Qui est l'auteur principal de la bible ? n'est ce pas l'esprit saint (DIEU) ? ^o)sceptique a écrit :Au risque de me répéter, il est beaucoup plus facile de trouver des erreurs et des incohérences dans un livre qui comporte de nombreux auteurs, comme dans la Bible, par exemple, que dans un livre qui ne comporte qu'un seul auteur (Mohammed) et lequel avait vraisemblablement déjà résolu en son esprit de s'opposer au Christianisme et au Judaïsme.
Les Evangiles Perdu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 avr.09, 23:21
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 avr.09, 23:41
On peut le supposer... mais l'erreur est humaine. La preuve : votre Livre était supposé confirmer fidèlement les récits de la Thora et, d'après ce que j'ai pu constater au moyen des comparaisons qu'ont fait Benjoseph et Bernard entre les différents récits contenus dans la Bible et le Coran, éh bien il est clair que ce livre, le Coran, ne remplit pas le mandat pour lequel il prétend lui-même avoir été envoyé par Dieu, étant donné qu'il apporte de nouvelles versions modifiées (ou falsifiées) des récits originels et authentiques contenus dans la Thora.Temoin a écrit : Qui est l'auteur principal de la bible ? n'est ce pas l'esprit saint (DIEU) ? ^o)
Ecrit le 29 avr.09, 05:48
jilou de retour !
quand vous dites que Othman à brulé des versions du coran vous voulez tromper qui ?les musulman? jamai! puisque l'histoire est ecrite , et nette dans l'Authentique Albukhari :Hudaifa ibn Alyaman(qdl'a) qui etait en Armenie il entendai des musulmans citaient le coran avec pleines de fautes(les non arabes comme vous ne peuvent pas lire beucoup de mot correctement
comme:الرحمان-العليم-الهدى-الظلال
quand vous lisez ses mots incorrect,vous apprenez faux,vous dictez faux,et ce qui sera ecri est autre chose que le coran
alors Othman(qdl'a) demanda la copie originale de Hafsa (qdl'a),epouse du prophète(sl3ws)...et c une autre histoire ecrite tjrs avec le moindre detail dans Albukhari....
faites + d'effort svp ....nous on n'a rien à cacher....vous, vous essayez de tout cacher et ce n'est pas dans votre interret
quand vous dites que Othman à brulé des versions du coran vous voulez tromper qui ?les musulman? jamai! puisque l'histoire est ecrite , et nette dans l'Authentique Albukhari :Hudaifa ibn Alyaman(qdl'a) qui etait en Armenie il entendai des musulmans citaient le coran avec pleines de fautes(les non arabes comme vous ne peuvent pas lire beucoup de mot correctement
comme:الرحمان-العليم-الهدى-الظلال
quand vous lisez ses mots incorrect,vous apprenez faux,vous dictez faux,et ce qui sera ecri est autre chose que le coran
alors Othman(qdl'a) demanda la copie originale de Hafsa (qdl'a),epouse du prophète(sl3ws)...et c une autre histoire ecrite tjrs avec le moindre detail dans Albukhari....
faites + d'effort svp ....nous on n'a rien à cacher....vous, vous essayez de tout cacher et ce n'est pas dans votre interret
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 avr.09, 05:58
OTHEMANE avait bruler les manuscrits du coran afin d'unifier les musulmans à une seule version.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 29 avr.09, 06:52
Désolé, mais c'est aussi convaincant que l'invasion de l'Allemagne par la Pologne en 39...Temoin a écrit :OTHEMANE avait bruler les manuscrits du coran afin d'unifier les musulmans à une seule version.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 29 avr.09, 08:57
Le coran est sauvegarder dans les coeurs des reciteurs dès sa revelation verset par verset.Ren' a écrit : Désolé, mais c'est aussi convaincant que l'invasion de l'Allemagne par la Pologne en 39...
c'est une technique que tout les experts dans l'archivage disent que c'est la meilleur qui est efficace a 100% a cet epoque.
Ecrit le 29 avr.09, 09:45
Hajer a écrit : Le coran est sauvegarder dans les coeurs des reciteurs dès sa revelation verset par verset.
c'est une technique que tout les experts dans l'archivage disent que c'est la meilleur qui est efficace a 100% a cet epoque.
Le coran est sauvegarder dans les coeurs des reciteurs dès sa revelation verset par verset.
Hélas c'est encore des supossitions que t'apporte là et je ne dis pas que la bible est mieux mais que cela ne prouve rien.
En plus, il y a des contradictions de récitation avant le manuscrit d'Othman et c'est pour cette raison qu'il a surement fait un coran.
Tu connais bien cette histoire là ?
Désolé mais là tu vas fort car le coran original n'a pas de voyelle (Arabe) alors très dure a traduire et donc dure a déchiffrer...
Enlève les voyelles en français ont aurait de la misère a se comprendre.
Encore là je dis ce que je pense et je te dis que la bible n'est pas mieux..
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.09, 10:40
--------------------------------------
Modifié en dernier par Jean Moulin le 29 avr.09, 23:32, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 avr.09, 11:09
hadith d’Ibn Abbas selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Djibril m’a appris au début de réciter le Coran suivant une seule «lettre ». Et puis je l’ai sollicité de façon répétée, et il a porté les « lettres » à sept » (rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819).TRIPLE-X a écrit :
Hélas c'est encore des supossitions que t'apporte là et je ne dis pas que la bible est mieux mais que cela ne prouve rien.
En plus, il y a des contradictions de récitation avant le manuscrit d'Othman et c'est pour cette raison qu'il a surement fait un coran.
Tu connais bien cette histoire là ?
Désolé mais là tu vas fort car le coran original n'a pas de voyelle (Arabe) alors très dure a traduire et donc dure a déchiffrer...
Encore là je dis ce que je pense et je te dis que la bible n'est pas mieux..
Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper. Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et, il a répété la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : « C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).
Or il est bien connu que Hisham appartient à la tribu quaraychite des Assad et Omar à la tribu quraychite des Adiy et Qurayche n’avait qu’une seule dialecte. Si la différence de « lettres » signifiait une différence de dialecte, elle n’aurait pas opposé deux hommes issus de Qurayche.
Ecrit le 29 avr.09, 14:00
Je t'ai dis que tu ne comprendras rien tant que tu suis les sites ant-islam.TRIPLE-X a écrit :
Tu ne comprendras rien durant toute ta vie.
Sois sur.
Il n'y a pas de voyelle ni cosmome en arabe.
Le coran a ete appris par coeur en le recitant.
c'est comme un soldat a appris les paroles de l'hymne national de son pays.
meme si un soldat oublie cette parole il ya 30 milles qui vont le dire stop.
ce n'est pas les bonne paroles.
C'est exactement ce que est arriver au coran et je te l'explique clairement pourque tu comprends.
1- Il ya eu une revelation ( orale ) du coran au prophete
2- le prophete des musulmans apprend par coeur les versets et les transmet a ses compagnons et aux reciteurs qui comptent par des dixaines.
Il est arriver une fois que othman a entendu qu'il ya des gens qui ont des livres de coran qui ne sont pas authentique a ce que savent les reciteurs chevronés alors ils a assemblé ces livres et les a détruit et a appeler les reciteurs chevronés pour ecrire un livre qui va etre distribué apres sur la population.
Tu as compris chere ?
C'est exactement comme le lieutenant dans une caserne qui a entendu 5 soldats chanter par erreur l'hymne national, il les a appeler , a pris le papier ou ils ont ecris les paroles , la detruit, et leurs a donner un document ou c'est ecris les vraies paroles.
Est ce que les paroles dans le bouquin de l'armée est le faux ou celui des soldats ? c'est sur les paroles de ce bouquin sont les vraies parce que ca sort d'un endroit de confiance.
Tu as compris ou non ?
Ecrit le 29 avr.09, 14:11
tu as dis:
Je t'ai dis que tu ne comprendras rien tant que suis les sites ant-islam.
------------------------------------------------------------------------------------
Deja sache que j ai lu le coran moi meme et que jy est cru,
biensur comme tu peu le voire aujourdui je ny croi plus, et meme que je ne me gene pas pour le critiquer,,
bon maintenant excuse moi mais chui crevé, bonne nuit,
et que Dieu te Benisse*
------------------------------------------------------------------------------------
biensur comme tu peu le voire aujourdui je ny croi plus, et meme que je ne me gene pas pour le critiquer,,
et que Dieu te Benisse*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 29 avr.09, 14:25
Toi tu ne sais meme pas a qui moi je parle, et a qui j'adresse ma parole, comment alors tu va comprendre le coran.lunam a écrit :tu as dis:
et que Dieu te Benisse*
Tu es bizarre.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 avr.09, 20:41
Ca ne se voit pas x)lunam a écrit :
et que Dieu te Benisse*
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-