Les Evangiles Perdu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 02:25

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Je t'ai dis que tu ne comprendras rien tant que tu suis les sites ant-islam.
Tu ne comprendras rien durant toute ta vie.
Sois sur.

Il n'y a pas de voyelle ni cosmome en arabe.
Le coran a ete appris par coeur en le recitant.
c'est comme un soldat a appris les paroles de l'hymne national de son pays.
meme si un soldat oublie cette parole il ya 30 milles qui vont le dire stop.
ce n'est pas les bonne paroles.

C'est exactement ce que est arriver au coran et je te l'explique clairement pourque tu comprends.

1- Il ya eu une revelation ( orale ) du coran au prophete
2- le prophete des musulmans apprend par coeur les versets et les transmet a ses compagnons et aux reciteurs qui comptent par des dixaines.

Il est arriver une fois que othman a entendu qu'il ya des gens qui ont des livres de coran qui ne sont pas authentique a ce que savent les reciteurs chevronés alors ils a assemblé ces livres et les a détruit et a appeler les reciteurs chevronés pour ecrire un livre qui va etre distribué apres sur la population.

Tu as compris chere ?

C'est exactement comme le lieutenant dans une caserne qui a entendu 5 soldats chanter par erreur l'hymne national, il les a appeler , a pris le papier ou ils ont ecris les paroles , la detruit, et leurs a donner un document ou c'est ecris les vraies paroles.

Est ce que les paroles dans le bouquin de l'armée est le faux ou celui des soldats ? c'est sur les paroles de ce bouquin sont les vraies parce que ca sort d'un endroit de confiance.

Tu as compris ou non ?
Je t'ai dis que tu ne comprendras rien tant que tu suis les sites ant-islam.Tu ne comprendras rien durant toute ta vie.
Sois sur.

Ai-je cité un site anti-musulman ?
Ce n'est que mes connaissances.

Il n'y a pas de voyelle ni consone en arabe

????

Assez bizarre cela...

Voici un site explique bien que la langue arabe a des voyelles.

Toutes les lettres formelles dans la langue arabe sont des consonnes. Néanmoins, les consonnes arabes ne peuvent pas produire un son complet sans les marques de voyelles.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Arabe/Voyelles_arabes

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 02:51

Message par jilou23 »

des contradictions dans la bible??vous ne la lisez pas??
petit exemple:dieu dit à moise l'home ne saurai me voir et survie
jakob a dit:j'ai vu dieu face à face
c suffisant??

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 04:37

Message par Civha »

jilou23 a écrit :des contradictions dans la bible??vous ne la lisez pas??
c suffisant??
Une petite question; D'après toi Mahomet a t-il vu Dieu faca à face?.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.09, 05:40

Message par noor »

Non Mohammed sws, n'a jamais vu Dieu.
Personne ne l'a jamais vu, ni même Jesus, ni même les anges, ni même Satan, aucune creature n'a vu le Createur.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.09, 05:57

Message par Temoin »

Le sens de dieu se diffèrent entre les deux religions
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 06:21

Message par Civha »

noor a écrit :Non Mohammed sws, n'a jamais vu Dieu.
Personne ne l'a jamais vu, ni même Jesus, ni même les anges, ni même Satan, aucune creature n'a vu le Createur.
Je ne partage pas le meme avis,car en effet si Mohammed sws parlait de Notre Dieu dans toutes ces acceptions c'est qu'à mon humble avis,il voyait Dieu...De meme pour le Christ Jésus,inutile de rappeler ici ses paroles à ce sujet...

Un autre témoignage celui du prophète Ezéchiel dit ceci:
"....Et sur la ressemblance du trone,il y avait la ressemblance de quelqu'un........Et je vis quelque chose comme le scintillement de l'électrum,comme l'apparence du feu,à l'intérieur,tout autour,depuis l'apparence de ses hanches vers le haut;et depuis l'apparence de ses hanches vers le bas,je vis quelque chose commme l'apparence du feu;et il y avait une clarté tout autour de lui. 28 Il y avait quelque chose comme l'apparence de l'arc........C'était l'apparence de la ressemblance de la gloire de Jéhovah....

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.09, 10:33

Message par Temoin »

Civha a écrit : Je ne partage pas le meme avis,car en effet si Mohammed sws parlait de Notre Dieu dans toutes ces acceptions c'est qu'à mon humble avis,il voyait Dieu...De meme pour le Christ Jésus,inutile de rappeler ici ses paroles à ce sujet...

Un autre témoignage celui du prophète Ezéchiel dit ceci:
"....Et sur la ressemblance du trone,il y avait la ressemblance de quelqu'un........Et je vis quelque chose comme le scintillement de l'électrum,comme l'apparence du feu,à l'intérieur,tout autour,depuis l'apparence de ses hanches vers le haut;et depuis l'apparence de ses hanches vers le bas,je vis quelque chose commme l'apparence du feu;et il y avait une clarté tout autour de lui. 28 Il y avait quelque chose comme l'apparence de l'arc........C'était l'apparence de la ressemblance de la gloire de Jéhovah....
Je suis pas d'accord
Le prophète Mahomet n'a jamais vue Dieu même lors de son voyage nocturne et son ascension au ciel...

Voici le hadith :
Le Voyage nocturne et l'ascension au ciel:
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) (pbAsl) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: Et Nous l'élevâmes à un haut rang. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (pbAsl), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.

Et puis voici un verset coranique qui prouve que Dieu ne ressemble a aucun créature:

..Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.(Coran 42:11)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 20:17

Message par Civha »

Bonjour Témoin,

Code : Tout sélectionner

Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa)
Mohammed sws,était ici bel et bien en présence du Père qui est dans les cieux,en tout cas TRES TRES PROCHE!

Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté.
IDEM....

Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa)[code]

Il ne cessait de faire le voyage entre LE PERE et MOISE...

A toi de voir chèr Témoin...

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.09, 21:37

Message par Temoin »

Oui le prophète Sws était en présence de dieu mais ce dernier n'avait pas révéler ca parole directement au prophète car Gabriel était toujours leur médiateur de plus que quand le prophète revena du haut lieu son épouse aicha lui pose la question, Est-ce que tu as vu ton seigneur ? Il dit : "J’ai vu une lumière". Selon une autre version :" C’est une lumière, comment pourrais-je Le voir".

Contrairement..Dieu parle directement avec Moise sans intervenant (Gabriel)

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". (Coran 7:143)

Mais ses yeux n'ont put le contempler.

Enfin voici le verset prouve que personne n'a jamais vue Dieu

Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage (Coran 42:51)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 08:00

Message par Jean Moulin »

jilou23 a écrit :des contradictions dans la bible??vous ne la lisez pas??
c suffisant??
Non ! Jacob n'avait vu que l'ange de Yahweh, mais pour lui c'était comme s'il avait vu Yahweh face à face car c'est Yahweh qui avait envoyé cet ange pour le représenter. Un autre verset permet de comprendre l'état d'esprit de Jacob par rapport à l'ange. C'est ce qui arriva plus tard à Gédéon. Lui aussi avait vu un ange envoyé par Yahweh, et pour lui aussi c'était comme s'il avait vu Yahweh lui-même : ' Guidéôn comprit alors que c’était l’ange de Jéhovah. Aussitôt Guidéôn dit : "Hélas ! Souverain Seigneur Jéhovah ! C’est que j’ai vu l’ange de Jéhovah face à face !" Mais Jéhovah lui dit : "Paix à toi. Ne crains pas. Tu ne mourras pas." ' Juges 6:22 et 23 !

Avé
Modifié en dernier par Jean Moulin le 01 mai09, 08:18, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 08:02

noor a écrit :Non Mohammed sws, n'a jamais vu Dieu.
Ne pas pouvoir voir Dieu ne concerne que les humains, pas les créatures spirituelles !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 08:58

Message par Hajer »

Jean Moulin a écrit :Non ! Jacob n'avait vu que l'ange de Yahweh,
La personne qui a fait un combat avec jacob a dis a jacob qui 'il est dieu.
Alors un des deux :
- Soit qu'il est vraiment dieu.
- Soit qu'il a menti.

A toi de choisir.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mai09, 09:30

Message par Temoin »

sceptique a écrit : La belle affaire!.. Reste que, selon la révélation même de votre Livre, que des versets du Coran ont vraisemblablement déjà été remplacés par d'autres versets, dans le passé, pour des raisons x y z!.. preuves que votre Livre n'est aucunement authentique étant donné que le texte intégral original en a été modifié! (sourate 16,101)

Conclusion : On ne saura jamais ce que contenait le Coran original tel qu'écrit la première fois par ceux qui en ont rassemblés les textes épars provenant de Mohammed, car toutes les preuves ont disparu.
Sceptique :

Tu veux savoir pourquoi le texte coranique à été modifier ?

Le verset retirer est le suivant :
« Le vieux et la vieille adultère, lapidez-les jusqu'à ce que la mort s'ensuive, tel est le châtiment qu'Allah leur réserve »

Afin que Dieu montre ça miséricorde aux hommes il ordonne a son prophète de retirer le verset que je viens de citer..
ce fut un acte de miséricorde pour faire éviter a ses serviteurs le terrible châtiment de la lapidation (Voir An-Nur 2)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mai09, 09:46

Message par medico »

Hajer a écrit : La personne qui a fait un combat avec jacob a dis a jacob qui 'il est dieu.
Alors un des deux :
- Soit qu'il a menti.

A toi de choisir.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète [...]

MOÏSE est appelé DIEU est il DIEU pour autant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 12:09

Hajer a écrit : La personne qui a fait un combat avec jacob a dis a jacob qui 'il est dieu.
Alors un des deux :
- Soit qu'il a menti.

A toi de choisir.
Je choisis la troisième option, c'est à diire
- Soit Hajer n'a pas compris.

Avé

Répondre