Jésus contre la nature

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 09:32

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Mais est ce que tu as lis les verset
Et toi, as-tu un jour réellement lu la Bible ? As-tu ne serait-ce qu'une seule fois essayé de comprendre comment s'expriment les prophètes dans la culture judéo-chrétienne ? Comment la parole prophétique s'y incarne (ouh, le vilain mot !) dans la création ?

As-tu lu, par exemple, ceci : Voici ce que me dit le SEIGNEUR : "Va t'acheter une ceinture de lin et mets-la sur tes hanches, mais ne la passe pas à l'eau" J'achetai une ceinture, selon la parole du SEIGNEUR, et je la mis sur mes hanches. De nouveau, la parole du SEIGNEUR s'adressa à moi : "Avec la ceinture que tu as achetée et que tu portes sur les hanches, mets-toi en marche vers le Perath, et là, cache cette ceinture dans la fente d'un rocher" Je m'en allai la cacher au Perath comme le SEIGNEUR me l'avait demandé. Après bien des jours, le SEIGNEUR me dit : "Mets-toi en marche vers le Perath et reprends la ceinture que je t'avais demandé de cacher là-bas" Je m'en allai alors au Perath pour fouiller et reprendre la ceinture de l'endroit où je l'avais cachée. La ceinture ! Elle était tout abîmée, plus bonne à rien. Alors la parole du SEIGNEUR s'adressa à moi : "Ainsi parle le SEIGNEUR : C'est ainsi que je vais abîmer la fierté de Juda, la belle fierté de Jérusalem : ce peuple mauvais qui refuse d'écouter mes paroles et persiste dans son entêtement, qui court après d'autres dieux pour leur rendre un culte en se prosternant devant eux, qu'il devienne comme cette ceinture plus bonne à rien ! De même qu'on attache une ceinture à ses hanches, ainsi je m'étais attaché tous les gens d'Israël et tous les gens de Juda -oracle du SEIGNEUR- afin qu'ils deviennent pour moi un peuple, un renom, un titre de gloire et une parure ; mais ils n'ont rien voulu entendre" (Jr XIII, 11)

Le geste de Jésus paraît absurde : cet arbre n'a rien fait, "ce n'est pas la saison"... Mais l'absurdité même -comme de cacher une ceinture neuve dans le creux d'un rocher- révèle la parabole. Sauf que ses disciples connaissent tous la parole révélée à Osée : "C'est comme des raisins au désert que J'ai trouvé Israël, comme un fruit précoce sur un figuier, dans sa primeur, que J'ai vu vos pères". Jésus, de plus, confirme par ailleurs cette métaphore d'Israël et du figuier. "Voici un véritable Israélite" dit-il à Nathanaël (Jn I, 47) ; "Alors que tu étais sous le figuier, je t'ai vu"

Son geste est donc l'annonce de son reniement par Israël, et des conséquences qui en découleront.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 11:19

Message par Hajer »

Tu n'a rien compris.

L'histoire est simple et n'a rien de parabole.

Il avait faim , l'arbre etait loin , lui il etait nerveux ce jour et est aller chercher quelques figue mais hélas ce n'est pas la saison des figues.

Tu peux dire ce que tu veux, c'est faux ce que tu dis.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai09, 19:15

Message par Ren' »

Hajer a écrit :L'histoire est simple et n'a rien de parabole
Si l'histoire était si simple que ça, les évangélistes ne se seraient pas donné la peine de la rapporter. C'est ce que tu oublies trop vite en citant des fragments d'évangiles. Mais il est vrai que pour comprendre ça, il faudrait aussi que tu prennes conscience du fait que l'expression "Parole de Dieu" n'a pas le même sens pour un chrétien et pour un musulman (http://blogren.over-blog.com/article-30535566.html)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus contre la nature

Ecrit le 02 mai09, 21:11

Message par Tite »

Hajer a écrit :Marc 11.12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
11.14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.

On remarque que :

1- Jésus ne peut pas etre dieu parce qu'il ne connait meme pas la saison des figues.
Comment tout en ignorant de la saison des figues va sauvé le monde ? comment compter sur un dieu faible, et ingnorant pour etre sauvé.
On appelle ca du suicide.

Comment monter avec un chauffeur d'autobus qui ne connait meme pas ou se trouve le frein ?
Vous aller dire qu'on ne monte pas alors comment suivre jésus et lui ne sait meme pas la saision des figues ?

Autre chose, jésus dans cette situation a montré qu'il est nerveux, n'est pas tolerent : pourquoi il maudit cette arbre ?

Qu'est ce que cette arbre a fait pour lui de mal, elle qui protege les humains et les animaux par son ombre contre la chaleur et qui donne nourritures aux oiseaux et aux humains.

Est ce que c'est sa faute ? Pas du tout .

C'est la faute de jesus qui ne sais meme pas quant est ce que les figues sont mures.

Salut Hajer !

Tu as une réponse ici :
http://www.forum-religion.org/topic20029.html

post du Jeudi 25 Sep 2008 à 8h45 pm

à +

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 23:58

Message par Hajer »

Si votre dieu est amour pourquoi il l'a maudit en diant : ''Que jamais personne ne mange de ton fruit! '' , pourquoi il n'a pas dis par exemple : que tu donneras des fruits toute l'annéé pourque les pauvres, les passagers et les oiseaux mangent de tes fruit.

Pourquoi il a detruit cette arbre.

Expliquer l'histoire des israeliens ne meritent pas de tuer un arbre fruitier.
C'est un acte criminel ce que a fait jésus.
C'est une barbarie.
Et c'est normal lui qui a dis que je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée.
En plus :
Deu 4.24 Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant,

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai09, 00:19

Message par Ren' »

Hajer a écrit :c'est normal lui qui a dis que je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée
Toujours ton disque rayé... Toujours à tordre le sens du Nouveau Testament sans le moindre souci d'honnêteté... Toujours à rechercher le conflit...

Je te plains.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 00:26

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Toujours ton disque rayé... Toujours à tordre le sens du Nouveau Testament sans le moindre souci d'honnêteté... Toujours à rechercher le conflit...

Je te plains.
Mais ce n'est pas moi qui a dis ca . C'est ton dieu jésus.
Ou encore c'est un parabole.
L'épée veut dire l'amour.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 mai09, 01:00

Message par VT61 »

Hajer, te rends tu compte qu'en faisant celà, tu insultes ton prophète Issa ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 02:34

Message par shaena1 »

VT61 a écrit :Hajer, te rends tu compte qu'en faisant celà, tu insultes ton prophète Issa ?
c'est ce que j'allais lui dire pour cela "Ca montre le visage de la haine, pas seulement envers le monde en disant : je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , mais en plus sa haine vers la nature. "

mais du coup, j'ai eu un doute, est-il musulman ou pas ?

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 03 mai09, 02:47

Message par Celsius »

Hajer a écrit :Vous faites pitié.
Tout ce que vous ne plais pas est un parabole.
Votre religion est devenu un parabole.

Jésus a demontré une nervosité et une tolérence zéro envers cet arbre.
qu'est ce qu'elle a fait cet arbre ?

Ca montre le visage de la haine, pas seulement envers le monde en disant : je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , mais en plus sa haine vers la nature.

Si lui ne sait pas quant est cque les figues seront mures. c'est son probleme et n'est pas celui de l'arbre.

Ca demontre de plus qu'il n'est pas dieu. vraiment c'est stupide de croire a un dieu qui ne sait meme pas c'est quant la ceuillette des figues.

Certains sur ce forum posent vraiment des questions oiseuses!!!! Si cetains lisent les Evangiles ils trouveront seuls toutes les reponses; c'est écrit un peu plus loin la leçon du figuier; la conclusion fût que le Père n'attend point de nous la beauté extérieure mais surtout de porter du fruit (de bonnes oeuvres). On comprend mieux l'expression de Jesus tout arbre qui ne porte pas de fruit sera coupé et jeté au feu.
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 03:20

Message par Hajer »

VT61 a écrit :Hajer, te rends tu compte qu'en faisant celà, tu insultes ton prophète Issa ?
Je ne suis ni musulmane ni chrtienne ni rien.
Je crois a un dieu seulement.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 03:24

Message par Hajer »

Celsius a écrit :
Certains sur ce forum posent vraiment des questions oiseuses!!!! Si cetains lisent les Evangiles ils trouveront seuls toutes les reponses; c'est écrit un peu plus loin la leçon du figuier; la conclusion fût que le Père n'attend point de nous la beauté extérieure mais surtout de porter du fruit (de bonnes oeuvres). On comprend mieux l'expression de Jesus tout arbre qui ne porte pas de fruit sera coupé et jeté au feu.

Rien n'est ecris apres.

La seule chose qu'Est ecris juste apres c'est que jésus a eu la mauvaise surprise de sa vie et puis il est aller faché et nerveux et a renverser toute les tables dans le temples, a insultes les vendeurs et les fais sortir.

Il a montré son visage de haine et de violence vers le monde.

Pardonner lui c'est une mauvaise journée pour lui.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai09, 03:24

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Mais ce n'est pas moi qui a dis ca
C'est toi qui cites cette phrase en la coupant de son contexte :
N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison (Mt X, 34-36)

Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère (Lc XII, 51-53)
Le glaive est la métaphore de la Parole de Dieu :
Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur (He IV, 12)

Je les combattrai avec le glaive de ma bouche (Ap II, 16)
Et cette métaphore est parfaitement connue des auditeurs de Jésus :
J'ai frappé par les prophètes, Je les ai massacrés par les paroles de Ma bouche (Os VI, 5)
...Mais comme tu ne te soucies que d'attaquer, tu ne tiendras pas plus compte de ceci aujoud'hui que toutes les autres fois où on te l'a donné à lire.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 03:33

Message par Hajer »

Hahahaha toujours des paraboles :lol:

Il n'est pas venu apporter la paix...

Alors il est venu apporter quoi ?

Un eleve du primaire peut te repondre sans lire la bible.

Le contraire de la paix est quoi :

La guerre

BONNE RÉPONSE

MAT 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#10

Tentative de détourner le sens du verset echouée.

By bye.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai09, 03:52

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Tentative de détourner le sens du verset echouée
La tienne ? Oui. Même en la noyant dans le vide et l'ironie... Pauvre de toi.

Répondre