Predicateur, tu demontre une fois de plus ce que j'ai dit.
La bible est un livre ecrit par des hommes (prouve le contraire si tu peux) qui permet a n'importe quel imbecile de croire qu'il a la verite.
Et j'ajoute: et de croire qu'il est le seul a l'avoir.
Tu sais je n'attaque pas les imbeciles, ils me font pitie.
Meme si ca te semble etrange, j'ai le plus grand respect pour la Bible. Ca n'empeche que mise entre les mains de megalomaniacs et de faux prophetes, elle devient une arme de domination.
C'est avec la Bible que Jim Jones a convaincu 900 personnes de se suicider, c'est avec la Bible que David Koresh a convaincu son assemblee de fideles de partir en fumee; c'est la Bible qui a convaincu Timothy McVeight de faire sauter l'immeuble federal de Oklahoma City; c'est la Bible qui nourit le KKK et les extremistes aryens; C'est la Bible qui donne a Ian Peasly la haine qui empeche l'Ulster de trouver la paix; C'est la Bible qui a motive le massacre des amerindiens d'amerique du Nord.
Toutes des belle preuve d'amour, hein.
De plus les gens dans ton genre qui ont le culot de decider ce que Dieu doit faire, et d'imposer cette vision aux autres, je les meprise.
argent et église
- Franck
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 janv.05, 00:51
Je suis d'accord avec toi DD pour ce que tu dis, mais il y a des gens qui sont faible de caractères ou qui n'arrive pas à rentrer dans la vie sociale, alors il rentre dans des sectes pour qu'on les aides, mais malheureusement il tombe sur des hommes mauvais. C'est pour cela que dans la bible il est marqué de ne pas se confier à l'homme mais à Dieu.
Tu ne changeras jamais, il faut toujours que tu écrasés les gens pour montrer ta domination, c'est un signe de faiblesse. Le premier sera le dernier et le dernier sera le premier. Si tu veux dominer DD sert les gens au lieu de les écraser. Tu n'es pas un rouleau compresseur. Je te signale que tu fais la même chose aux autres quand tu imposes tes points de vu. Si être catholique c'est d'envoyer des méchancetés au gens, je suis fier alors de ne pas être catholique, mais tous ne sont pas comme toi heureusement. Je suis sur que si on récolté tes fruits sur ce forum (les insultes) tu battrais le record. On reconnaît l'arbre à ses fruits, ne l'oublie pas. Ne t'es tu jamais demander si d'autre personne pouvais aussi te mépriser comme tu méprise les autres.De plus les gens dans ton genre qui ont le culot de decider ce que Dieu doit faire, et d'imposer cette vision aux autres, je les meprise.
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.05, 01:01
Merci franck de me défendre, mais je suis capable de le faire moi même. Je n'ai pas besoin d'avoir un ange gardien.
Je ne suis pas d'accord avec toi franck quand tu dit que les gens faible rentre dans des sectes. Tous ne font pas cela.
Quand à toi DD, tu es orgueilleux, vaniteux. Je te signale que les hommes qui ont écrit la bible sont des gens qui ont le saint esprit avec eux, ce qui n'est pas ton cas. Et d'autre ont eux jésus pour maîtes, ce qui n'est pas ton cas n'on plus. On ressent quand tu écris que c'est des chose que tu as lus, ce n'est même pas ce que tu ressens ou pense. Tu n'es même pas nu dans tes écrit. Arrête de lire les connerie des autres et cherche plutôt la vérité.
Je ne suis pas d'accord avec toi franck quand tu dit que les gens faible rentre dans des sectes. Tous ne font pas cela.
Quand à toi DD, tu es orgueilleux, vaniteux. Je te signale que les hommes qui ont écrit la bible sont des gens qui ont le saint esprit avec eux, ce qui n'est pas ton cas. Et d'autre ont eux jésus pour maîtes, ce qui n'est pas ton cas n'on plus. On ressent quand tu écris que c'est des chose que tu as lus, ce n'est même pas ce que tu ressens ou pense. Tu n'es même pas nu dans tes écrit. Arrête de lire les connerie des autres et cherche plutôt la vérité.
- desertdweller
Ecrit le 04 janv.05, 18:44
Quand Jesus a traite les pharisiens de sepulcres blanchis, il n'a pas fait dans la dentelle. Jesus a bien prouve qu'il n'etait pas politiquement correct.
Moi non plus.
Et si tu faisais attention a ce que je dis Frank, tu verais je me met dans le chemin de ceux qui essayent de dominer la pensee des autres en profitant de leur ignorance.
Oui je suis un rouleau compresseur et si Jesus, le vrai, pas la marionette que certains ont fabrique, etait de ce monde lui aussi se conduirait en rouleau compresseur en voyant ce que certains ont fait de son message, en voyant le nombre de vies qui ont ete detruites.
Oui je suis catho. Ca ne veut pas dire que je suis un beni oui oui. Ca veut dire que je me met au service de la verite humaine et non de la verite doctrinale. Ca veut dire que je me met au service de ceux qui sont ignorants avant que des vautours, la Bible ou le coran a la main, n'essaye de les controler avec une fausse verite.
Si pour ca je dois ecraser quelques orteils, so be it.
Et si vous saviez le nombre de mp d'encouragement que je recois? Tous ces gens qui me remercie de dire tout haut ce qu'ils n'ont pas le courage de dire ou n'ont pas l'ecriture facile, meme sur un forum.
Jetez simplement un coup d'oeil aux statistiques des sujets ou je suis implique, le nombre de lectures. Ca devrait vous faire reflechir.
Moi non plus.
Et si tu faisais attention a ce que je dis Frank, tu verais je me met dans le chemin de ceux qui essayent de dominer la pensee des autres en profitant de leur ignorance.
Oui je suis un rouleau compresseur et si Jesus, le vrai, pas la marionette que certains ont fabrique, etait de ce monde lui aussi se conduirait en rouleau compresseur en voyant ce que certains ont fait de son message, en voyant le nombre de vies qui ont ete detruites.
Oui je suis catho. Ca ne veut pas dire que je suis un beni oui oui. Ca veut dire que je me met au service de la verite humaine et non de la verite doctrinale. Ca veut dire que je me met au service de ceux qui sont ignorants avant que des vautours, la Bible ou le coran a la main, n'essaye de les controler avec une fausse verite.
Si pour ca je dois ecraser quelques orteils, so be it.
Et si vous saviez le nombre de mp d'encouragement que je recois? Tous ces gens qui me remercie de dire tout haut ce qu'ils n'ont pas le courage de dire ou n'ont pas l'ecriture facile, meme sur un forum.
Jetez simplement un coup d'oeil aux statistiques des sujets ou je suis implique, le nombre de lectures. Ca devrait vous faire reflechir.
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-