Débattez entre Chrétiens et Musulmans Sur Le Saint-Esprit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai09, 20:43

Message par Tite »

Quand Jésus parle de l'Esprit Saint :

Jean 7. 39 :
"Il parlait de l'Esprit que devait recevoir ceux qui croiraient en lui ;
car l'Esprit n'était pas encore (donné)
parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié."

Jean 14. 15 :
"... et moi je prierai le Père,
et il vous donnera un autre consolateur."

Jean 14. 16 :
"Il restera toujours avec vous."

Jean 14. 17 :
"Vous le connaissez parce qu'il est auprès de vous et il est en vous."

Jean 14. 26 :
"Mais le consolateur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,
et vous remettra dans l'esprit tout ce que je vous ai dit."

Jean 15. 26 :
"L'Esprit de vérité rendra témoignage de moi."

Jean 16. 7 :
"Si je pars, je vous enverrai le consolateur."

Jean 16. 8 :
"Il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement."

Jean 16.13 :
"Il vous fera entrer dans la vérité toute entière."

Jean 16. 14 :
"Il me glorifiera."

Jean 16. 14 :
"Il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera."

Jean 16. 15 :
"Il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi (tout ce que possède mon Père)."

Marc 13. 11 + Matthieu 10. 20 :
"L'Esprit de votre Père parlera en vous."

Luc 12. 12 :
"Le Saint Esprit vous communiquera à l'heure même ce qu'il faut dire."

Luc 24. 49 :
"Voici que je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis."

Luc 24. 49 :
"Restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de puissance."

Actes 1. 8 :
"Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous."

Actes 1. 8 :
"Quand vous aurez reçu cette puissance, vous serez alors mes témoins jusqu'aux extrémités de la terre."

:)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai09, 20:44

Message par SEBICO »

Les anges sont des esprits au service de Dieu, envoyé pour exercer un ministère en faveur de ceux d’entre les humains qui doivent hériter du salut.
Quand Dieu envoie un ange porter un message à un humain, il se présente sous une apparence humaine pour qu’il puisse être vu et entendu par celui à qui il est envoyé.

Exemples :

Les anges que Dieu envoya à Lot pour le sortir de Sodome avant la destruction de cette citée.Genèse 19

L’ange qui parla à Aghar lorsqu’elle fuyait sa maitresse Sara. Genèse 16 :7

L’ange qui barra le chemin à Balaam. Nombre 22

L’ange qui apparu à Gédéon. Juges 6

L’ange qui apparu à la femme de Manoach pour lui annoncer la naissance de Samson. Juges 13

L’ange que David vit entrain de frapper parmi le peuple. 2 Samuel 24

L’ange qui fortifia le prophète Elie lorsqu’il fuyait Jézabel 1 Rois 19:7

L’ange qui apparut à Zacharie pour lui annoncer la naissance de Jean. Luc 1

L’ange qui apparut à Marie pour lui annoncer la naissance de Jésus Luc 1

L’ange qui apparut à Corneille pour lui demander d’envoyer appeler Pierre. Actes 10 :1-6

L’ange qui délivra Pierre de la prison.Actes 12 :6-9

L’ange qui apparut à Philippe pour lui dire d’aller vers l’Ethiopien.
Actes 8
26 Un ange du Seigneur dit à Philippe : Tu vas partir en direction du sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. Cette route est déserte.
27 Philippe partit aussitôt. Et, sur son chemin, un homme se présenta : c’était un eunuque éthiopien, haut fonctionnaire chargé d’administrer les trésors de Candace, la reine d’Éthiopie ; il était venu à Jérusalem pour adorer Dieu
28 et il retournait chez lui. Assis sur son char, il lisait le livre du prophète Ésaïe.
29 Le Saint–Esprit dit à Philippe : Va rejoindre ce char.

C’est d’abord un ange qui fut envoyé à Philppe pour lui dire de partir sur la route qui mène à Gaza. Lorsqu’il arriva à l’endroit, ce n’est plus l’ange, mais c’est le Saint-Esprit qui lui dit d’aller parler à l’Ethiopien.
Le Saint-Esprit n’est pas une créature. Il est l’esprit de Dieu. Il est sorti de Dieu pour créer l’univers, et pour soutenir tout ce qui a été créé. Il opère dans l’univers créé. L’Esprit de Dieu, c’est Dieu Même ; l’Unique.
Contrairement aux anges qui prennent l’apparence d’être humain pour parler aux hommes, l’Esprit de Dieu entre au-dedans de l’homme et siège dans son cœur d’où il communique avec l’esprit de cet homme.

1 Corinthiens 2
11 Dans le cas d’un homme, seul son propre esprit connaît les pensées qui sont en lui ; de même, seul l’Esprit de Dieu connaît les pensées de Dieu.

Romains 8:16 L’Esprit de Dieu atteste lui–même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Jésus a dit :
Matthieu 28:19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Est-ce que Jésus a blasphèmé lorsqu’il dit : Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
Non ! Il savait ce qu’il disait, lui qui avait aussi dit :

Marc 12:29 Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

Dieu le Père est le Dieu unique.
Le Saint-Esprit c’est le même Dieu unique car c’est l’esprit du Père sorti du Père pour opérer au nom du Père.
Le Fils c’est l’Esprit du Père qui s’est fait chair dans le sein de la vièrge Marie.
Le Père, le Fils, le Saint-Esprit ce n’est pas trois Dieux comme dit le coran, mais c’est le seul et même Dieu qui opère dans ce qu’on peut appeler dans un langage humain (Ses démembrements)

C’est ainsi qu’il faut comprendre cette parole de Jésus-Christ :

Jean 16 :28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ;

Jésus-Christ prévient ceux qui ne donnent pas au Saint-Esprit le respect qui lui est dû et qui profèrent contre lui des paroles blasphématoire.
Mathieu 12
28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu’à vous.
31 C’est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre l’Esprit saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde–ci, ni dans le monde à venir.

Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, Jésus n’allait pas taxer de blasphémateurs ceux qui parleront contre lui.
Tous les miracles que Jésus-Christ a opérés, c’est l’Esprit de Dieu qui les a opérés.
Lorsqu’il envoya les douze précher la bonne nouvelle, Jésus leur donna le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les infirmités.Mathieu 10 :1
C’est le Saint-Esprit qui accompagna les douze, et c’est par lui qu’ils opérèrent les prodiges que le Seigneur leur a donné autorité de faire.
Jésus leur promis ensuite que le Saint-Esprit leur serait donné par le père, pour qu’il soit toujours en eux.

Jean 14
15 Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements.
16 Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous :
17 c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.

Pourquoi le monde ne peut ni recevoir, ni voir, ni connaître l’Esprit saint ? C’est parce qu’il ne croit pas ce qu’est Jésus-Christ.
Jean 8:24
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car vous mourrez dans vos péchés si vous ne croyez pas que je suis qui je suis. –

1 Corinthiens 2:14 L’homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d’accueillir les vérités communiquées par l’Esprit de Dieu : elles sont une folie pour lui ; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en juger que par l’Esprit.

Les musulmans ne reçoivent pas le Saint-Esprit, parce qu’ils ne croient pas que Jésus-Christ est le fils de Dieu et le Sauveur du monde.
Ils ignorent tout sur le Saint-Esprit et vont même jusqu’à dire qu’il est un ange. C’est un blasphème car ils placent le Créateur au rang de la créature.

Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, alors par quel pouvoir les chrétiens opèrent-ils aujourd’hui, et partout dans le monde, les miracles et les prodiges que Jésus a promis que ceux qui croiront en lui feraient en son nom ?

Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, comment peut-il continuer de baptiser ceux qui croient en Jésus-Christ, comme il avait baptisé les croyants du premier siècle ? Car lorsque j’avais cru en Jésus-Christ, moi aussi j’ai reçu le Saint-Esprit. C’est depuis le mois d’Août 1976.Jusqu’à ce jour, l’Esprit de Dieu opère puissamment en moi.
De même, depuis 6 ans que ma sœur cadette a cru et qu’elle a reçu le Saint-Esprit, elle guérit les malades et chasse les démons jusqu’à ce jour.

C’est ce que Jésus-Christ avait promis :

Marc 16
15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ;
18 s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.

Actes 1
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

L’objectif visé par l’esprit qui a révélé le coran, c’est de présenter au monde une religion sans Christ et sans Esprit Saint.
Sachant que par une telle religion l’homme ne peut plaire à Dieu, puisque c’est par la foi en Jésus-Christ que l’homme est justifié devant Dieu, et c’est le Saint-Esprit qui regénère celui qui est justifié.

2 Corinthiens
15 Aujourd’hui encore, chaque fois qu’ils lisent les livres de Moïse, un voile recouvre leur intelligence.
16 Mais, comme il est écrit : « Lorsqu’on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. »
17 Or, le mot Seigneur signifie ici l’Esprit ; et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.

Actes 19
1 Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, qui était passé par le haut–pays, descendit à Ephèse. Il y trouva quelques disciples
2 et leur dit : Avez–vous reçu l’Esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? Ils lui répondirent : Nous n’avons même pas entendu parler d’un Esprit saint.
3 Il dit : Quel baptême avez–vous donc reçu ? Ils répondirent : Le baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé d’un baptême de changement radical ; il disait au peuple de mettre sa foi en celui qui venait après lui, c’est–à–dire en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils reçurent le baptême pour le nom du Seigneur Jésus.
6 Paul leur imposa les mains, et l’Esprit saint vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à s’exprimer en prophètes.
7 Ces hommes étaient une douzaine en tout.

Actes 8
18 Lorsque Simon vit que l’Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur apporta de l’argent et dit :
19 Donnez–moi aussi cette autorité ; que celui à qui j’imposerai les mains reçoive l’Esprit saint.
20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent se perde avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don de Dieu à prix d’argent !
Modifié en dernier par SEBICO le 17 sept.09, 20:49, modifié 1 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 14 sept.09, 06:30

Message par Adoun »

Tu voudras bien nous dire qui est l'Esprit de Dieu dont tu parles, et qui a fait descendre la révélation divine , qu'il ne faut pas confondre avec l'archange Gabriel ?

Cet éclaircissement nous aidera beaucoup. Merci et que Dieu te bénisse.

Répondre