UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!

Ecrit le 18 juin09, 01:39

Message par Vicomte »

cooper a écrit :bonjour,
CREATION A PARTIR D'UNE FUMEE EPAISSE
Les scientifiques aujourd'hui peuvent observer la formation des étoiles à partir d'un nuage de gaz chaud.
Non : c'est de l'hydrogène au départ très froid qui, en s'effondrant sous son propre poids, augmente considérablement sa densité et déclenche des réactions de fusion nucléaire qui sont très exothermiques.
Première erreur.
cooper a écrit :La formation à partir d'une masse gazeuse chaude s'applique également à la formation de l'Univers.
Non. La formation de l'univers consiste en un déploiement de la structure spatiotemporelle (l'univers se déplie, en quelque sorte, même si je n'aime pas cette image très réductrice). C'est ce déploiement qui va générer les premières pseudo-particules, puis les premières particules, etc. l'hydrogène arrive beaucoup plus tard dans cette formation.
Deuxième erreur.
cooper a écrit : La création de l'Univers telle que décrite dans le Coran confirme cette découverte scientifique dans le verset suivant :
Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)
Troisième erreur : ce n'est pas une démonstration logique, c'est du concordisme. Je peux prendre n'importe quel texte (par exemple l'annuaire téléphonique 1963 de S.Rémy-lès-Chevreuse) et y trouver des prédictions (par exemple Mme Hottentot a les nombres 11 et 09 dans son numéro de téléphone, preuve que l'attentat (attentat/Hottentot c'est presque pareil) du 11 septembre était prévu). Il n'y a aucune analyse critique, aucune remise en question, aucune précaution intellectuelle. Tu trouves dans ce texte ce que tu veux y voir. (C'est exactement ce que je dénonçais dans le "Non si" de mon message précédent.)
cooper a écrit :Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme - la fumée cosmique chaude présente lors de la création de l'Univers, telle que maintenant reconnu par les scientifiques.5 Le mot dans le Coran, de manière très précise, décrit cette fumée puisqu'il s'agit d'un corps chaud formé de gaz et contenant des particules en mouvement liées à des substances solides. Ici, le Coran a employé le terme le plus approprié de la langue arabe pour décrire l'apparition de l'Univers durant cette phase. Notons que c'est seulement au 20ème siècle que les scientifiques ont découvert que l'Univers avait émergé à partir d'un nuage de gaz ayant l'aspect d'une fumée.
De plus, le mot thoumma, traduit ici par "puis" dans l'expression "Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée", a d'autres significations telles que "à cela, de plus, en outre, encore, encore une fois". Ici, thoumma est employé non comme un complément circonstanciel de temps, mais comme une précision.6
J'ai personnellement comme traduction de 41:10-11 ceci :
« 10 (La terre) Il y posa d'en haut des ancrages, y mit la bénédiction, en proportionna les nourritures : juste et en quatre jours, pour qui interroge
11 et puis Il fit face droit au ciel, qui n'était que fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez bon gré mal gré". Tous deux répondirent : "Nous venons, obéissants". »(1)
Remis dans son contexte, ce texte participe du duo terre/ciel comme deux couches, la terre étant suspendue au ciel par les montagnes. Voir à ce propos de que j'écris là-bas : http://www.forum-religion.org/post502205.html#p502205
En outre, "samaa" s'est effectivement mis à signifier l'univers, mais après avoir signifié ciel, lorsque les locuteurs arabes ont pris conscience que l'univers était bien plus vaste que la couche horizontale qu'ils se représentaient.

Imagine que la réalité eut été tout autre, qu'effectivement la terre fût plate et parallèle au ciel. En prenant exactement le même texte dans le Coran, on y trouve la justification de cette réalité.
En toute logique, comme il n'y a pas de traduction certaine du Coran et que plusieurs traductions rivalisent, il faut conserver celles qui sont en cohérence avec les faits et exclure celles qui sont incohérentes (par exemple ta version, qui suppose une prédiction magique des faits scientifiques avant leur découverte).

Donc : quatrième erreur.
cooper a écrit :Le fait qu'une telle information à propos de la création de l'Univers soit fournie par le Coran n'est rien de moins qu'un miracle du Coran.
Comme tu es dans le domaine de la croyance, où tout et son contraire peut être affirmé sans preuve ni logique, je te réponds : Oui, oui, Cooper, tu as raison (et tort à la fois). Ce que tu dis est forcément vrai (et forcément faux à la fois).
Si tu avais été dans la science (ce qui n'est manifestement pas le cas), je t'aurais en revanche invité à réviser tes sciences physiques de classe de seconde (si tant est que tu sois jamais allé au lycée).

________
(1) Jacques Berque, Le Coran. Essai de traduction, Paris, Albin Michel, 2002, p.513. Traduction reconnue par les milieux universitaires comme les milieux savants musulmans comme une traduction honnête, intelligente et rigoureuse.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 01:49

Message par Vicomte »

cooper a écrit :va voir sur Wikipédia ou sur le net concernant le big bang ensuite viens me parler ok
1. Il n'y a pas que sur le net qu'on trouve des informations scientifiques. Nos principales sources sont... les scientifiques eux-mêmes, à travers leurs publications, leurs conférences et leur enseignement.
Pour savoir de quoi on parle lorsqu'on évoque le Big Bang, il faut plusieurs heures d'apprentissage.
Si on veut savoir les principes scientifiques du Big Bang, il faut (et il m'a fallu) trois heures de cours par semaine pendant une année universitaire.
Si on veut connaître les mécanismes internes du Big Bang, ça demande un minimum de trois années après le baccalauréat, non seulement en physique, mais également en mathématiques.
Enfin, si on veut prétendre avoir quelque chose de nouveau à dire sur le Big Bang ou simplement le réfuter, il faut avoir enchaîné, après un minimum de huit ans d'études scientifiques après le baccalauréat, des décennies de travail rigoureux et acharné. Et lorsqu'un individu vient nous affirmer un coran à la main ce que tu es en train d'affirmer, tout le monde n'aura pas la patience de te faire remarquer que ton attitude, en plus d'être un peu naïve, est un tout petit peu prétentieuse (soit dit sans vouloir t'offenser).
2. Personnellement, j'ai tendance à me méfier des textes écrits en gros sur un forum. Sans compter que ça n'est pas très correct : ça revient à crier dans les oreilles de quelqu'un.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 01:52

Message par cooper »

vous dites vraiment n'importe quoi et vous savez même pas ce que je fait dans la réalité et je ne prendrai même pas la pêne de vous le dire!! (y)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 01:56

Message par Vicomte »

cooper a écrit :vous dites vraiment n'importe quoi et vous savez même pas ce que je fait dans la réalité et je ne prendrai même pas la pêne de vous le dire!!
Je tâcherai de survivre à cette cruelle punition.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 02:11

Message par marcel »

cooper a écrit : Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme -

Il a crée la terre, puis ensuite il s'est établi au ciel, qui était de la fumée ( n'avait pas pris sa forme ).

Conclusion : La terre a été créée en premier ( avant les étoiles, avant même que l'Univers ne prenne sa forme ! )
C'est impossible
Xeme erreur ...

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 02:21

Message par Wooden Ali »

Cooper a dit :
vous dites vraiment n'importe quoi et vous savez même pas ce que je fait dans la réalité et je ne prendrai même pas la pêne de vous le dire!! (y)
C'est vrai : on n'a aucune idée de qui tu es et de ce que tu fais dans la réalité. En revanche, on voit sur ce forum tes capacités à énoncer tes idées et à les argumenter, à comprendre ton interlocuteur et d'y répondre de façon pertinente.
Personnellement, comme je suis d'un naturel gentil, je souhaite pour toi avec toute la compassion dont je suis capable qu'il y ait un gouffre entre les deux :D !
Rassures-nous, tu n'es pas comme ça dans la vraie vie ?

NB Il est totalement inutile de hurler tes interventions en employant des majuscules, des grandes fontes ou de la couleur. Leur signification et leur efficacité rhétorique ne dépassera jamais ce qu'elles expriment en minuscules.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 02:36

Message par Wooden Ali »

Conclusion : La terre a été créée en premier ( avant les étoiles, avant même que l'Univers ne prenne sa forme ! )
C'est impossible
Eh bien non, Marcel ! L'humoriste canadien Yvon Deschamps a reformulé cette partie de la Genèse ainsi :
-Le premier jour Dieu créa la Terre et L'Univers entier.
-Le deuxième jour il créa la Lumière, vu qu'il était infiniment logique et que d'un autre coté, il voulait voir ce qu'il avait fait la veille !
L'essentiel de la Création a donc été faite dans le noir ! Ça explique bien des choses... :D

Il suffit d'un peu d'imagination et d'habileté expressive pour ne plus être gêné par la Logique. Apparemment...
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 03:24

Message par patlek »

cooper a écrit :vous dites vraiment n'importe quoi et vous savez même pas ce que je fait dans la réalité et je ne prendrai même pas la pêne de vous le dire!! (y)
Tu pilotes des avions de chasse.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 04:11

Message par quinlan_vos »

patlek a écrit : Tu pilotes des avions de chasse.
Ah bon? C'est Dan Cooper?

Perso je coyais qu'il faisait des jeans.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 04:25

Message par maddiganed »

quinlan_vos a écrit : Ah bon? C'est Dan Cooper?

Perso je coyais qu'il faisait des jeans.
Mais vu son niveau d'orthographe, ca pourrait être Copper, ou Couper, ou Coupet ou Tartampion voire Totofaitduskialamontagneetadoreca

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 05:09

Message par Wooden Ali »

Ah bon? C'est Dan Cooper?
Pou ma part, je me demandais si c'était Morris ou Austin ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 05:13

Message par TRIPLE-X »

cooper a écrit :vous dites vraiment n'importe quoi et vous savez même pas ce que je fait dans la réalité et je ne prendrai même pas la pêne de vous le dire!! (y)

Tu fais des Mini cooper ?????

http://www.forumauto.net/photo-auto/min ... pic352.jpg

D'ou ton nom... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 06:40

Message par quinlan_vos »

Cooper... Castré?

Aïe! :shock:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 09:03

Message par Guiom »

quinlan_vos a écrit :Cooper... Castré?

Aïe! :shock:
Beh non, puisque cooper nique (Copernic).

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 11:45

Message par cooper »

je vous laisse dans le doute :D revenons dans notre sujet je voulez juste dire a vicomte que le message en gros de wikipedia ne lui ete pas destiné mais a un autre qui m'avais parler du big bang

Verrouillé