La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 22 juin09, 04:25

Message par marie1 »

Salam alaykoum Espoir!
BArakAllah fiki!

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre , qui lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent "Paix",

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juin09, 04:40

Message par medico »

mais alors que pense tu de la burka si l'islam est si claire que ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin09, 04:44

Message par patlek »

marie1 a écrit :Salam alaykoum Espoir!
BArakAllah fiki!

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre , qui lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent "Paix",
C' est qui les ignorants?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 04:59

Message par marie1 »

les ignorants, sont ceux qui ignorent le message..

L'islam est clair mais les gens y ajoutent leurs cultures respectives...Il y a un islam et plusieurs cultures...Si je vais en arabie saoudite, je vais m'habiller en noir, c'est leur culture....alors que l'islam n'a pas définit la couleur, l'habillement doit juste ne pas être provocateur...lorsque je viens en France ou au MAroc, je déballe ma garde-robe plein de couleur..

Donc , il y a 1 ISLAM
Et Plusieurs cultures..

Et c'est connu que les gens sont très attachés à leurs cultures qu'ils considèrent comme faisant partie intégrante de leur identité...ainsi un musulman chinois, n'aura pas la même perception, qu'un musulman maghrébin et ainsi de suite.

Ainsi, les françaises qui portent le voile, le mettent en fonction de leur culture: veste + pantalon+ foulard...On aura respecté les règles islamiques qui n'a pas défini UN ET UNIQUE VETEMENT et on aura respecté la façon de s'habiller des français en y ajoutant une petit voile sur la tête..

Et que les gens en général s'habillent comme ils veulent, l'important c'est de vivre ensemble...et ne vous inquiétez pas, on m'a dit que j'avais du mépris...je connais des filles athées qui viennent chez moi et on partage de bons moments..et des membres de ma famille sont chrétiens...Comme quoi on n'est pas fermé du tout..

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 05:01

Message par marie1 »

donc, il se peut que je passe à côté de vous dans la rue avec mon grand voile..ne soyez pas terrifiés, je suis très gentille lol, je ne vous ferai aucun mal..

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 juin09, 05:25

Message par VT61 »

oui ben j'espère que l'Europe va prendre une position commune contre le voile

medico

Ecrit le 22 juin09, 05:26

Message par medico »

voila ce que dit notre président
BURQA : La burqa n'est "pas la bienvenue sur le territoire de la République". "Le problème de la burqa n'est pas un problème religieux, c'est un problème de liberté, de dignité de la femme (...) c'est un signe d'asservissement, c'est un signe d'abaissement". "Nous ne devons pas nous tromper de combat, dans la République la religion musulmane doit être autant respectée que les autres religions".
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 05:40

Message par marie1 »

une position commune..c'est qui les opresseurs de la liberté?

medico

Ecrit le 22 juin09, 05:42

Message par medico »

marie1 a écrit :une position commune..c'est qui les opresseurs de la liberté?
tout simplement ceux qui impossent la burka. :D

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin09, 05:46

Message par julio »

J'interviens pour poster un message qui, je le sais, risque de faire polémique.
Dans la catégorie "général libre", je vois beaucoup de musulmans qui se plaignent de l'oppression qu'ils subissent en Occident...Ah les en croire, vivre en Europe serait souffrir le martyr, alors que leurs frères musulmans de pays majoritairement musulmans vivent dans un eldorado où l'islam est respecté.
Ma question est donc: si vous détestez tant l'occident et ce qu'il représente, pourquoi ne pas retourner vivre en Orient? C'est presque du masochisme que de vouloir rester dans un endroit que l'on hait...

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 05:57

Message par marie1 »

"Nous ne devons pas nous tromper de combat, dans la République la religion musulmane doit être autant respectée que les autres religions".

Sarko, le menteur!

Et pour la burka, je ne dis ni pour ni contre, cela va de la liberté de choix de chacun

Et si vous vous sentez bien avec vos vêtements, cela vous regarde..je ne vais pas vous blâmer mais n'imposez pas aux autres votre vision du monde car cela relève de la prétention et du nombrilisme..vous vous présentez toujours en sachant ce qui est bien ou mal pour tout le monde..vous avez toujours raison, les autres qui ne sont pas comme vous ont tort...

ayaa! décidément l'histoire se répète, les noirs, les indiens, les arabes, ça n'en finit pas!

Le problème des occidentaux c'est de se sentir supérieur aux autres ..c'est pour ça que vous n'arrivez pas à être hospitaliers envers les étrangers..vous ne savez pas pas vous conduire envers les autres cultures...vous êtes fermés!

Imaginez! cela fait des années que je vis en France et je n'ai jamais gouté un de vos plats, on m'a invité très rarement alors que nous on partage tout, on est prêt à vous donner les clés de notre maison!

Une occidentale qui vous exprime son indignation

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 06:01

Message par l'espoir »

julio a écrit :J'interviens pour poster un message qui, je le sais, risque de faire polémique.
Dans la catégorie "général libre", je vois beaucoup de musulmans qui se plaignent de l'oppression qu'ils subissent en Occident...Ah les en croire, vivre en Europe serait souffrir le martyr, alors que leurs frères musulmans de pays majoritairement musulmans vivent dans un eldorado où l'islam est respecté.
Ma question est donc: si vous détestez tant l'occident et ce qu'il représente, pourquoi ne pas retourner vivre en Orient? C'est presque du masochisme que de vouloir rester dans un endroit que l'on hait...
ah ben t'as trouvé la solution !!!! (ange) (ange) (ange)

et que faire des français convertis?

tu veux les chasser parce qu'ils sont devenu Musulman?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 06:06

Message par marie1 »

oui vas-y julio dis nous tout dis nous tout!

Snif snif on va les chasser de leurs terres!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin09, 06:21

Message par quinlan_vos »

Je croyais que tu étais partie chialer, faire le ménage pour ton mari et t'agenouiller devant lui?
C'est vrai quoi. Une femme dévouée ne devrait même pas avoir d'avis.
Perso, je déteste les femmes qui, comme toi, se laissent vivre. J'aime celles qui ont du caractère, qui pensent, qui savent me tenir tête avec des arguments, qui aiment leur liberté, qui travaillent pour ça... Bref, des êtres humains, et non pas des potiches occupées à faire la vaisselle.
Par exemple, j'ai une habitude : le partage des tâches. Je cuisine et fais la vaisselle, je m'occupe d'une partie du ménage, et ma compagne fait le reste (ce que je ne peux pas faire, en général). Comme ça, il lui reste autant de temps qu'à moi pour faire ce qui lui plait.
Ca s'appelle l'égalité des sexes.
En plus j'adore ta vision complètement barrée du monde actuel. Non, tous les mecs ne mettent pas des nanas enceintes. Et on ne couche pas avec des centaines de filles. Vois-tu, à l'eure actuelle, les pères s'occupent presque autant des enfants que les mères. Ils les reconnaissent, se battent pour eux, et tout.
C'est l'idée du couple : s'entraider, être là l'un pour l'autre, pour le pire et le meilleur. En parfaite équité.
Alors pourquoi se marier? Perso, le mariage ne me dit rien. Ca me ferait chi... de perdre du temps à passer devant le maire pour... Pour quoi? Offrir une jolie bague à celle que j'aime et le lui dire? Je préfère lui en offrir une sans occasion particulière, et lui dire que je l'aime quelque soit le moment. Pas besoin de mariage pour ça. Avoir des enfants avec elle, etc...
Tu crois qu'il faut passer par le mariage pour tout ça? Mais le mariage ce ne sont que des papiers qu'on signe.

En passant, j'ai arrêté de chercher. Puisque tu considères que je mens, alors autant que je ne me donne aucune peine pour toi (j'ai été stupide de chercher, en fait... Je n'aime pas m'agenouiller devant des imbéciles imbus d'eux mêmes et qui ne savent pas regarder autour d'eux).
Soit indignée, petite Marie. Pleure tant que tu veux.
Tu n'as de respect pour personne d'autre que toi-même et ton petit dieu intangible, et tu demandes le respect? Mais quel respect? Je te l'ai dit : respecte l'humanité, et on verra après. Respecte la dans toute sa variété, et on verra. Ce jour là, tu n'auras même plus besoin de dieu pour cacher tes faiblesses.
Alors pleure tant que tu veux, tes larmes de crocodile ne servent pas à grand chose, à part à montrer à quel point tu n'es pas humaine.
Et les Occidentaux respectent (majoritairement) beaucoup de chose... C'est à la fois leur force et leur faiblesse, parce qu'ils se demandent jusqu'où aller. Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'Occident est un mélange de toutes les cultures. Et tant que tu ne verras pas ça, tu resteras paumée.
Et si tu n'as jamais goûté un de nos plats... Ben va au resto, ou apprends à cuisiner. Je ne suis jamais invité nulle part, mais je cuisine bien, ce qui me permet d'inviter du monde. Le reste, on s'en fout.

@ Julio.
Je suis d'accord. L'Irak serait mieux. Ou l'Iran. Enfin un de ces pays où l'on voit à quel point l'Islam est une religion de paix, quoi.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 06:28

Message par marie1 »

PS: Dis tout simplement que tu n'as pas trouvé les versets..

Répondre