
PS : c'est mon arrière-grand-mère
PS de PS : si quelqu'un peut m'améliorer la photo ....

Oui seulement voilà, ça ce sont la loi catholique, la loi des papes, d'un homme quoi, ....mais pas la loi de Dieu, car ce n'est pas dans la Bible, c'est une invention du pape tout comme de l'islam.l'espoir a écrit :Et voilà ma preuve:
Cela veut bien dire que si elle a les cheveux rasé elle doit mettre un voile il est bien stipulé que la chevelure est un voile.Indo-Européen a écrit : Mais le verset 6 fait bien la distinction entre le voile et les cheveux (celle qui n'est pas voilé, qu'elle se coupe aussi les cheveux).
Les femmes catholiques (celle qui pratiquent vraiment soit 1% d'entre elles) mettent bien une mantille sur la tête lors de la prière.medico a écrit :mis a par que le voile et reservé aux nonnes qui on fait un voeux a DIEU et pas obligatoire a toutes les femmes.
il serait bien d'évité de faire des amalgames .
et le sujet et sur la burka pas le voile.
N'importe quoi, tu ne sais pas lire décidément.dorcas a écrit :
Cela veut bien dire que si elle a les cheveux rasé elle doit mettre un voile il est bien stipulé que la chevelure est un voile.
Chez les chrétiensq on est libre d'en mettre ou pas, même si on a des cheveux![]()
dorcas
Tu confonds chrétienne et nonne chrétienne.dorcas a écrit : Oui seulement voilà, ça ce sont la loi catholique, la loi des papes, d'un homme quoi, ....mais pas la loi de Dieu, car ce n'est pas dans la Bible, c'est une invention du pape tout comme de l'islam.
Si tu fais allusion à la loi qui vient de passer, ce n'est pas tout à fait exact :IIuowolus a écrit : comme la cagoule est interdite en France,
source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id« De la dissimulation illicite du visage
à l'occasion de manifestations sur la voie publique
« Art.R. 645-14.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public.
« La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime. »
ÇA n'existe pas en France, voilà, plus besoin d'en discuter.IIuowolus a écrit :ça c'est le vetement du sujet !
comme la cagoule est interdit en France, la mesure de Sarkosy n'est qu'un doublons qui illustre sont incompêtence.
Ben ça sa dépends du juge, parce que elle sont bien masquée, elle agissent bien en bande organisé, leur manque plus de troubler l'ordre publique.Slithy a écrit : Si tu fais allusion à la loi qui vient de passer, ce n'est pas tout à fait exact :
Ben avant je te classais dans la rubrique des communautaristes, maintenant tu viends carrements de chuter dans la classe des no-life.Indo-Européen a écrit :
ÇA n'existe pas en France, voilà, plus besoin d'en discuter.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités