Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pAR ICI L islam comme vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

pAR ICI L islam comme vérité

Ecrit le 12 janv.05, 11:06

Message par zemmoura »

Salut tout le monde nous sommes un groupe de jeunes et nous venons de créer un forum. Nous voudrions faire connaitre ce dernier afin de pouvoir avoir des débats interreligieux...

Voila le forum et merci de venir réagir

www.actions-jeunes.net :)

Venezzzzzzzz réagir

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 12 janv.05, 11:22

Message par Mickael Keul »

personnellement, je ne suis pas d'accord - je suis allé faire un tour sur les forums et il ne fait pas bon y etre autre chose que musulman

Pour ces fora de parti pris, qui, de plus se cachent sous des appellations anodines , je ne suis pas d'accord

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.05, 12:54

Message par Simplement moi »

En effet si l'on commence déjà à parler de traffic d'organes en Irak...

http://forum.actions-jeunes.net/viewtopic.php?t=303

mais par contre... ils sont pas contre le fait de "draguer" !!!!

http://forum.actions-jeunes.net/viewtopic.php?t=356

On peut jouer a qui se fait bannir le plus vite aussi :lol:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.05, 21:30

Message par moodyman »

waooo un fora de jeunes musulmans progressistes :wink:
La question posee (concernant la drague) reste malheureusement sans reponse...
Quant au partis pris, j'aimerai que l'on me communique l'adresse d'un forum ou les sujets sont traites d'une maniere objective.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 janv.05, 21:37

Message par nuage »

:lol: Oui, la question sur " la drague" est toujours sans réponses...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.05, 22:44

nuage a écrit ::lol: Oui, la question sur " la drague" est toujours sans réponses...
Compte tenu de la "pudeur" obligée... la réponse est "voiléeeeeeee" :lol: :lol:

nuage

Ecrit le 12 janv.05, 23:37

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Compte tenu de la "pudeur" obligée... la réponse est "voiléeeeeeee" :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Bien répondu!! :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Michael Keul

Ecrit le 12 janv.05, 23:53

Message par zemmoura »

Tu a des préjugés avant meme de venir et apres on parle de communautarisme ça me fait bien sourire... je vois que tu as un esprit etroit... faut s ouvrir et découvrir les autres au lieu de rester sur tes eaux douces... t es plus dans le ventre de ta mère la vie c'est comme ça on est différent et faut s'accepter....

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

a SIMPLEMENT MOI

Ecrit le 12 janv.05, 23:56

Message par zemmoura »

En quoi ca te dérange qu on parle d actu???? et tu es génée qu on parle d Irak ou ce qui te derange c est de traiter des traffics d organes? ouvre les journaux et tu seras choqué par plein de choses ... en ce qui concerne la drague chacun à son avis et chacun son probleme je pense que chacun a le droit d avoir ses idées.... a méditer
T es fermé d esprit toi aussi c est dommage

nuage

Re: Michael Keul

Ecrit le 12 janv.05, 23:56

Message par nuage »

zemmoura a écrit :Tu a des préjugés avant meme de venir et apres on parle de communautarisme ça me fait bien sourire... je vois que tu as un esprit etroit... faut s ouvrir et découvrir les autres au lieu de rester sur tes eaux douces... t es plus dans le ventre de ta mère la vie c'est comme ça on est différent et faut s'accepter....
Désolée zemmoura, tu viens d'arriver et tu ne sais pas que moi et simplement moi nous plaisantons sur tout autre chose que votre religion :wink:
[Mircea Eliade]

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

a toi moodyman

Ecrit le 13 janv.05, 00:01

Message par zemmoura »

Le site est encore en construction

Ceci dit peut tu m expliquer ce que tu entend par musulmans progressistes et qu est ce qui te permet d affirmer tes propos?

En ce qui concerne le site t inquiète pas ca traiter de beaucoup de choses a savoir l'actu dans le monde, la politique, la vie a st etienne, les jeunes a st etienne à st etienne et en France, l immigration, la culture maghreb..., l islam, la civilisaiton arabo-muslmane..., critique de textes et d ouvrage... et oui les ptits musulmans en ont dans la tête...

Pour ceux nous avons le soutien de plusieurs associations et de plusieurs professeurs d université...

Apres si tu penses qu on est des terroristes ou integristes parcequ on parle de religion et bien tu es aussi progressiste que nous vu que tu es SUR UN FORUM ou on traite de religion...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: a toi moodyman

Ecrit le 13 janv.05, 00:17

zemmoura a écrit :Le site est encore en construction

Ceci dit peut tu m expliquer ce que tu entend par musulmans progressistes et qu est ce qui te permet d affirmer tes propos?

En ce qui concerne le site t inquiète pas ca traiter de beaucoup de choses a savoir l'actu dans le monde, la politique, la vie a st etienne, les jeunes a st etienne à st etienne et en France, l immigration, la culture maghreb..., l islam, la civilisaiton arabo-muslmane..., critique de textes et d ouvrage... et oui les ptits musulmans en ont dans la tête...

Pour ceux nous avons le soutien de plusieurs associations et de plusieurs professeurs d université...

Apres si tu penses qu on est des terroristes ou integristes parcequ on parle de religion et bien tu es aussi progressiste que nous vu que tu es SUR UN FORUM ou on traite de religion...
Tu as raison, on ne doit pas refuser un plat avant de l'avoir goûté.

Je te prends à témoin alors... j'y vais de ce pas... m'inscrire, participer et l'on verra bien !

Allah ou Akbar ! :lol:

PS: on peut traiter de l'actualité effectivement, mais pas d'une façon obscurantiste si l'on est intelligent.

Parler de traffic d'organes malheureusement se voit y compris dans les pays soi disant musulmans dont certains privilégiés achètent des reins en Inde, aux USA dont certains se servent en amérique latine, etc... nul besoin d'avoir une guerre en Irak.

Quant aux "cadravres" couturés... on dirait que jamais tu n'aurais vu un rapport légiste qui est fait pour savoir les raisons de la mort, donc on ouvre un corps et on le recoud après sans chercher à piquer quoique ce soit dedans, d'ailleurs pour les organes tu ne serais pas sans savoir qu'il faut des précautions infinies pour pouvoir les transplanter et pas du tout de morts mais bien de corps en état de vie végétative.

Je fais court car ce n'est pas un sujet très agréable.

Mais appliquer ces raisonnement à l'Irak et a la Palestine est tendancieux.

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

tendacieux???

Ecrit le 13 janv.05, 00:33

Message par zemmoura »

Je sais pas si t'es au courant mais la Palestine et l Irak sont deux enjeux de notre époque c'est normal d en parler non????

petit message pour celui du Forum inter-religieux : Je suis désolé d'avoir heurté ta sensibilité, mais je pense que tu es assez grand pour pouvoir supporter la réalité. TU PENSAIS QUE C'ETAIT QUOI LA GUERRE ? TA CRU QU'ILS SE FAISAIENT DES BISES OU QUOI ?

Malheureusement ce sont les réalités et l'ont trouve ce genre de chose dans toutes les guerres (a moins que tu penses que le trafic organes irakiens ne sont pas dignes d'être dénoncé) Par ailleurs, je te rappelle qu'il s'agit là d'une info ( source à l'appui), et que ça ne sort pas de mon esprit sadique!!!!!!
alors parle pas d idée d'obscuratisme...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: tendacieux???

Ecrit le 13 janv.05, 01:09

zemmoura a écrit :Je sais pas si t'es au courant mais la Palestine et l Irak sont deux enjeux de notre époque c'est normal d en parler non????

petit message pour celui du Forum inter-religieux : Je suis désolé d'avoir heurté ta sensibilité, mais je pense que tu es assez grand pour pouvoir supporter la réalité. TU PENSAIS QUE C'ETAIT QUOI LA GUERRE ? TA CRU QU'ILS SE FAISAIENT DES BISES OU QUOI ?

Malheureusement ce sont les réalités et l'ont trouve ce genre de chose dans toutes les guerres (a moins que tu penses que le trafic organes irakiens ne sont pas dignes d'être dénoncé) Par ailleurs, je te rappelle qu'il s'agit là d'une info ( source à l'appui), et que ça ne sort pas de mon esprit sadique!!!!!!
alors parle pas d idée d'obscuratisme...
La source et sa rédaction sont questionnables, ainsi que son objectif.

Parler de guerre.. eventuellement, parler de traffic d'organes à cette occasion c'est de l'obscurantisme primaire.

Figure toi je te le répète qu'avec de l'argent, nul besoin d'avoir une guerre pour ce trafic honteux, qui est pratiqué partout au détriment des populations misérables.

Nouer Irak et Palestine et américains et donc juifs a cela c'est de la haine et de la desinformation.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 05:09

Message par issa »

freres pêut tu ecrire en taille etcouleur normal? merci d avance

Répondre