Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

esprit saint es tu là???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 08:42

Message par Alliance »

Pour utiliser l'épée que jésus est venue nous enseigner pour combattre des gens comme toi nasser, (des païens), tu devrais demander que l'on t'enseigne au lieu de débiter des mensonges qui se retourne contre toi que francis fait si bien en manipulent l'épée avec élégance que jésus lui à donnais gratuitement. Le seul homme ici que je demanderai conseil et enseignement c'est bien francis et tu devrais en faire autant au lieu d'agir comme tu le fait.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 janv.05, 10:50

Message par VexillumRegis »

"Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux lui furent ouverts, il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe sur lui. Et du ciel une voix disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mes complaisances." (Matthieu, III, 16-17)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 janv.05, 20:56

Message par nuage »

nasser,

J'ai un cadeaux pour toi de la part de mon fils 15 ans ( déjà!)
Après ta lecture il a planché sur ta question et m'a demandé de t'écrire ceci:

L'Esprit Saint est la troisième personne de la trinité.

Voici la définition proposé
" Il procède du père et du fils, avec eux il reçoit même adoration et même gloire."
Même si cela est difficile à comprendre, cela signifie qu'il y a un seul Dieu en trois personne: cela s'appelle le mystère de la Trinité.
Ces trois personnes existaient avant la création du monde:
- " Lorsque Dieu commença la création" ( Genése 1.1)
-" Au commencement était le verbe et le verbe était tourné vers Dieu, et le verbe était Dieu" ( jean 1.11)
-" Le souffle de Dieu planait à la surface des eaux" ( Genèse 1.2)
Elles se manifestent à nous aujourd'hui par l'esprit Saint.

L'Esprit Saint est la manifestation du Père et du Fils.

" Moi, je prierai le Père, il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C'est lui l'Esprit de la vérité... Ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous" ( jean 14,16-17 et 20).

L'Esprit Saint est la manifestation de l'amour du Père:

- à son fils Jésus, lors de son baptême par Jean-Baptiste dans le Jourdain.
" Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta, et voici que les cieux s'ouvrirent: il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui et voici qu'une voix venue des cieux disait:" Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute ma faveur"" ( Marc 1, 9-11).

"" ... je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit."" nous ne voyons rien, nous n'entendons rien, mais à chacun de nous Dieu dit: " Tu es mon Fils bien-aimé." Tout comme à son Fils, il nous donne son Esprit: l'Esprit Saint, manifestation de son amour " car l'amode Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné"ur ( Romains 5,5).

Commentaire perso: je suis sûre que cela est valable pour tous ceux qui croyent en Jésus même s'ils n'ont pas été baptisés! :wink:
et je précise qu'il ne veus pas devenir prêtre, il est simplement très curieux, mais ça c'est de famille :wink:
Alors j'espère que ce petit présent t'a plus et que tu comprends notre point de vue.

ps: nous aussi on t'aime :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nuage

Ecrit le 12 janv.05, 22:34

Message par nuage »

nasser,

Mon mari, qui es athé, je le précise, m'a fait remarquer une chose:
" tu es une petite trinité à toi toute seule: tu es femme, tu es mère et tu es fille!" c'est pas mignon? :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 00:00

Message par nasser »

nuage a écrit :nasser,

J'ai un cadeaux pour toi de la part de mon fils 15 ans ( déjà!)
Après ta lecture il a planché sur ta question et m'a demandé de t'écrire ceci:

L'Esprit Saint est la troisième personne de la trinité.

Voici la définition proposé
" Il procède du père et du fils, avec eux il reçoit même adoration et même gloire."
Même si cela est difficile à comprendre, cela signifie qu'il y a un seul Dieu en trois personne: cela s'appelle le mystère de la Trinité.
Ces trois personnes existaient avant la création du monde:
- " Lorsque Dieu commença la création" ( Genése 1.1)
-" Au commencement était le verbe et le verbe était tourné vers Dieu, et le verbe était Dieu" ( jean 1.11)
-" Le souffle de Dieu planait à la surface des eaux" ( Genèse 1.2)
Elles se manifestent à nous aujourd'hui par l'esprit Saint.

L'Esprit Saint est la manifestation du Père et du Fils.

" Moi, je prierai le Père, il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C'est lui l'Esprit de la vérité... Ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous" ( jean 14,16-17 et 20).

L'Esprit Saint est la manifestation de l'amour du Père:

- à son fils Jésus, lors de son baptême par Jean-Baptiste dans le Jourdain.
" Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta, et voici que les cieux s'ouvrirent: il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui et voici qu'une voix venue des cieux disait:" Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute ma faveur"" ( Marc 1, 9-11).

"" ... je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit."" nous ne voyons rien, nous n'entendons rien, mais à chacun de nous Dieu dit: " Tu es mon Fils bien-aimé." Tout comme à son Fils, il nous donne son Esprit: l'Esprit Saint, manifestation de son amour " car l'amode Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné"ur ( Romains 5,5).

Commentaire perso: je suis sûre que cela est valable pour tous ceux qui croyent en Jésus même s'ils n'ont pas été baptisés! :wink:
et je précise qu'il ne veus pas devenir prêtre, il est simplement très curieux, mais ça c'est de famille :wink:
Alors j'espère que ce petit présent t'a plus et que tu comprends notre point de vue.

ps: nous aussi on t'aime :oops:
tu diras a ton fils de 15 ans qu'il ne connait rien aux ecritures et que s'il le souhaite je paus lui donner par la grace de DIEU la comprehension des textes

alors voilà ma question pour lui:

si le saint esprit et jésus et DIEU sont egale en tout point de vue( cela vient de vous pas de la bible sinon qu'il me trouve un verset biblique le déclarant)

la question donc???

comment se fait t 'il que si on blasphème contre le christ cela est pardonné mais si on blasphème contre le saint esprit cela n'est pas pardonné

si ils sont egaux, ils ne seront pas pardonné pour tous les deux puisqu'ils sont les mêmes

donc voilà la preuve ma petite nuage que jésus et le saint esprit ne sont pas egaux

de plus jésus a dit:

mon père est plus grand que moi est plus grand que tout

c' a dire plus grand aussi que le saint esprit

donc ma question est la suivante:

comment se fait t'il que DIEU est plus grand que jésus alors que vous dites que jésus est egale a DIEU

qui a raison?

ton fils de 15 ans ou jésus???

là est la question!!!

repentez vous avant qu'il ne soit trop tard

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 00:04

Message par nasser »

nuage a écrit :nasser,

Mon mari, qui es athé, je le précise, m'a fait remarquer une chose:
" tu es une petite trinité à toi toute seule: tu es femme, tu es mère et tu es fille!" c'est pas mignon? :wink:
mère , femme et fille ne sont que des qualificatifs et non des autres personnes :lol:

quand tu es né tu étais fille( donc ni mère ni femme)

donc yavait pas de trinité :lol:

puis tu as grandi et tu es devenu femme( tu n'etais pas encore mère) :lol: donc pas trinité

puis tu t'est mariée et tu es devenu mère , puis tu auras peut être des petits enfants et tu deviendras grand mère

alors là ce n'est plus trinité mais quadranité :lol:

vous me faites trop rire :lol: :lol: :lol: :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 00:05

Message par nasser »

Alliance a écrit :Pour utiliser l'épée que jésus est venue nous enseigner pour combattre des gens comme toi nasser, (des païens), tu devrais demander que l'on t'enseigne au lieu de débiter des mensonges qui se retourne contre toi que francis fait si bien en manipulent l'épée avec élégance que jésus lui à donnais gratuitement. Le seul homme ici que je demanderai conseil et enseignement c'est bien francis et tu devrais en faire autant au lieu d'agir comme tu le fait.
tu n'as pas remarqué que vos épées s'acharnent sur moi, moi qui est tout seul et que tous vos coups se repercutent sur vous!!! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 00:08

Message par Simplement moi »

C'est déjà quelque chose si cela fait rire... c'est très bon pour le teint et la morale :lol:

Quant à la quadra...ture du cercle tu est encore dans l'erreur Nasser.

Le fait d'être "grand-mère" ne proviendra pas de Nuage.. mais de SES enfants.

Donc elle est bien TROIS et non pas QUATRE ( ou douze... cela dépend du nombre des petits enfants)

nuage

Ecrit le 13 janv.05, 01:27

Message par nuage »

nasser,

Que te dire, tu ne comprends décidément pas :cry: :cry:
Pour mon fils, tu ne le vexera pas! même moi je n'y arrive pas!
Et puis ce texte proviens d'un Evêque :wink:
C'est notre point de vue et soit dite en passant je ne changerais pas d'un yotat, l'amour que je porte en moi est bien pour le Père, le Fils et le Saint Esprit, rien de plus rien de moins. Tu es libre de choisir une autre voix que la mienne tout comme je suis libre de ne pas comprendre le Coran.
Pour ce qui es de " ma petite trinité" c'était de l'humour de la part de mon mari! Tu n'avais pas compris? :P

Simplement moi,

Tu as raison! Je suis bien trois et non quatres :P
J'explique:( pour ceux que ça interresse!)
Une femme: elle aime son mari.
Une mère: elle aime ses enfants.
Une fille: elle aime ses parents.
Ce sont trois amour différents!!
Et si on ajoute la " grand-mère" elle, elle aime de la même façon qu'elle aime ses enfants!!
Alors de ce point de vue " athéyens" oui, la trinitée ça existe!!
Que personne ne se sente visé!! C'est juste un délire personnel :P :P
[Mircea Eliade]

nuage

Ecrit le 13 janv.05, 01:45

Message par nuage »

Et j'irais plus loin dans mon délire:

lorsque quelqu'un me fait une remarque blessante sur l'éducation de mes enfants, c'est la mère qui es bléssée, pas la femme ni la fille.
Lorsque mon père ou ma mère me faisaient des remarques ( paix à leur âmes) c'est la fille qui était vexée, pas la mère ni la femme.
lorsque mon mari me faisait une remarque ( dans l'intimitée) cela pourrais me vexée et alors ce ne serait ni la mère, ni la fille qui serait concernée!!
voilà, j'en ai fini avec mon délire :P
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 01:58

Message par Alliance »

nasser a écrit : tu n'as pas remarqué que vos épées s'acharnent sur moi, moi qui est tout seul et que tous vos coups se repercutent sur vous!!! :lol:
Qui aime bien chatie bien, nasser. Si tu n'était pas la je m'ennuirai. Reste toi même, on t'aime bien comme ça. A propos quand tu me dit que je suis une sale menteuse c'est faux car je suis un homme pas une fille, donc il faut que tu écrive que je suis un sale menteur (au masculin pas au féminin) encore une erreur de ta part. :wink:

Bon continuont nos débat nasser, il arrivera bien un jours que l'on aura le même son de cloche, c'est déjà arriver, persistons.

Répondre