l'esprit saint le maillon faible de la trinité
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité
Ecrit le 18 juil.09, 10:25Le sabbat est un jour béni par Dieu depuis la création et il est béni éternellement 1 Chroniques 17:27 Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu'elle subsiste à toujours devant toi! Car ce que tu bénis, ô Éternel! est béni pour l'éternité.
Dieu n'a jamais donné la permission a aucun humain de changer sa loi ni même à son Église.
Dieu n'a jamais donné la permission a aucun humain de changer sa loi ni même à son Église.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
Ecrit le 18 juil.09, 14:42Ce que tu lieras sur terre seras reliez dans les cieux etc...Trouves le passage ...et arrêtes de t en prendre au Fils de Dieu ! Sois tu acceptes intégralement ce que le Maitre de la vie as dis et tu t y conformes ou tu combat ses paroles :a toi de voir .Dieu n'a jamais donné la permission a aucun humain de changer sa loi ni même à son Église.

- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.09, 15:04Si c'est de ce verset que vous parlez info vous abusez et tordez le sens de l'écriture:
Matthieu 19:15-18 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S 'il t 'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S 'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s 'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Dans ce verset ce que Jésus voulait dire c'est que si une personne a péché et qu'elle refuse de se repentir même après avoir été reprise par plusieurs témoins
son sort est lié dans les Cieux au yeux de Dieu et ses péchés resteront sur sa tête.
Voici le même verset dans la version du semeur
Matthieu 18:15-18 15 Si ton frère s'est rendu coupable [à ton égard], va le trouver, et convaincs-le de sa faute: mais que cela se passe en tête-à-tête. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
S'il ne t'écoute pas, reviens le voir en prenant avec toi une ou deux autres personnes, pour que tout ce qui sera dit soit appuyé sur les déclarations de deux ou de trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise. S'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, mets-le sur le même plan que les païens et les *collecteurs d'impôts.
Vraiment, je vous l'assure: tous ceux que vous exclurez sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que vous accueillerez sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu.
Je ne vois aucun rapport avec le sabbat. Bel essais mais ça n'a rien à voir.
Matthieu 19:15-18 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S 'il t 'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S 'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s 'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Dans ce verset ce que Jésus voulait dire c'est que si une personne a péché et qu'elle refuse de se repentir même après avoir été reprise par plusieurs témoins
son sort est lié dans les Cieux au yeux de Dieu et ses péchés resteront sur sa tête.
Voici le même verset dans la version du semeur
Matthieu 18:15-18 15 Si ton frère s'est rendu coupable [à ton égard], va le trouver, et convaincs-le de sa faute: mais que cela se passe en tête-à-tête. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
S'il ne t'écoute pas, reviens le voir en prenant avec toi une ou deux autres personnes, pour que tout ce qui sera dit soit appuyé sur les déclarations de deux ou de trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise. S'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, mets-le sur le même plan que les païens et les *collecteurs d'impôts.
Vraiment, je vous l'assure: tous ceux que vous exclurez sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que vous accueillerez sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu.
Je ne vois aucun rapport avec le sabbat. Bel essais mais ça n'a rien à voir.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
Ecrit le 18 juil.09, 15:12Non ce n est point le bon .Voici le bon :
« Et moi, je te dis tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
« Et moi, je te dis tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.09, 15:34Version Bible du semeur Matthieu 16:18-19 Et moi, je te déclare: Tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise, contre laquelle la mort elle-même ne pourra rien. Je te donnerai les clés du *royaume des cieux: tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieuinfo a écrit :Non ce n est point le bon .Voici le bon :
Ce verset ne prouve en rien que Pierre avait le droit de changer les commandements de Dieu. C'est le même contexte que le précédent.
Jésus lui-même a dit:
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Acceptez la bible info et sans changer ou tordre le sens de la parole De Dieu c'est mieux pour vous et votre santé spirituelle.
Ecrit le 18 juil.09, 16:08Bon comment faire pour te montrez ce qui ne vas point dans ton interprétation :je vais faire un effort pour te l expliquer doucement .
Premièrement avant de m exprimez dans le sens convenues au niveau Biblqiue ce qui est demander aux chrétiens _allons sur le cote de ton interprétation, j aurais besoin que tu me confirmes cela en premier crois-tu que :tout les commandements Bibliques doivent demeurez intact y incluant les iotas .
J attends ta réponse
a te lire tout les commandements Bibliques doivent demeurez intact y incluant les iotas ...il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements,etc,,,
Premièrement avant de m exprimez dans le sens convenues au niveau Biblqiue ce qui est demander aux chrétiens _allons sur le cote de ton interprétation, j aurais besoin que tu me confirmes cela en premier crois-tu que :tout les commandements Bibliques doivent demeurez intact y incluant les iotas .
J attends ta réponse

- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.09, 16:16Ça veut simplement dire que les commandements doivent resté inchangé dans leur interprétation. Donc si on fait comme l'église Catholique de Rome c'est à dire Effacer le 4ième commandement et en ajouter un autre à la place c'est très grave. Dans les traductions du Grec et de l'hébreux vers d'autres langues il est normal qu'il y aie des changements. Mais il ne faut pas que ces changements altère le sens du texte ou encore il ne faut pas que c'est changements supprime quelque chose que le seigneur même a dit qu'il ne changera jamais.
Surtout quand l'église Catholique supprime quelque chose que Dieu a expréssément dit qu'on continuerais d,observer dans le nouveau monde qu'il va créer.
Esaïe 6622-23 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
Surtout quand l'église Catholique supprime quelque chose que Dieu a expréssément dit qu'on continuerais d,observer dans le nouveau monde qu'il va créer.
Esaïe 6622-23 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.09, 16:19Jésus a été clair pourtant Matthieu 16:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
C'est exactement ce que l'église a fait.
C'est exactement ce que l'église a fait.
Ecrit le 18 juil.09, 16:51je te demandes point une démonstrations d interprétations a lequel tu crois _mais simplement ceci:
Peut -tu me confirmez cela en premier crois-tu que :tout les commandements Bibliques doivent demeurez intact y incluant les iotas .
Merci
Peut -tu me confirmez cela en premier crois-tu que :tout les commandements Bibliques doivent demeurez intact y incluant les iotas .
Merci

- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.09, 17:57as-tu déjà vu des i sans point. À moins que ce soit un I majuscule je n'ai jamais vu de i sans point. De nos jours les iotas ont des points mais ça n'a pas changé le sens des anciens textes Grecs.
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.09, 18:21Les parole de Dieu ont été dite il y a longtemps au mont Sinaï ce que Jésus veut dire c'est que Tu peux si tu le veux changer les lettre ou les manuscrits a ta guise mais les paroles qui ont été dite ne peuvent être changées. Jésus ne voulait pas dire qu'il est impossible d'effacer un point ou un trait de lettre sur du papier. Si je dit une parole par exemple comment arriverais tu à changer un son qui est sorti de ma bouche à moins de mentir sur ce que j'ai dit. Vois tu ou je veux en venir ?info a écrit :je te demandes point une démonstrations d interprétations a lequel tu crois _mais simplement ceci:
Merci
Ecrit le 19 juil.09, 00:32Je te demande point quand les parole de Dieu ont été dites , n y ou cela a été dis etc.. mais simplement ceci: crois-tu que :tout les commandements Bibliques doivent demeurez intact y incluant les iotas .
Merci
Merci

- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.09, 06:51N'arrive tu pas à comprendre que la parole de Dieu est une Parole et que l'on ne peut changer une parole comment pourrais-tu changer une parole que quelqu'un a dit ou que Dieu a dit. Dieu a créé le monde par sa parole Dieu maudit ou béni par sa parole. N'arrive tu pas à comprendre que la parole De Dieu ne peut être changée ?
Le pouvoir de Dieu réside dans sa parole Psaumes 33:9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.
On ne peut rien changer de la parole De Dieu car il est le seul à pouvoir ajouter ou retrancher à ce qu'il a dit. Si tu me demande si les commandements doivent rester pareil sur les manuscrit écrits qui nous ont été transmis. Je dirais que celui qui les change à intérêt a se préparer pour son jugement car changer ce que Dieu a dit est digne d'un châtiment grave. Les 10 commandements qui nous ont été dit sont semblable à ceux qui se trouvent dans le sanctuaire céleste. Donc à quoi ça sert de changer les commandements qui sont sur terre si ceux qui sont devant Dieu sont resté pareil. L'église Catholique a supprimé le 4ième commandement sans avoir le droit de le faire, les commandements qui sont au ciel devant le trône de Dieu qui constituent la base de son Gouvernement n'ont jamais été changé et ne peuvent l'être.
Alors explique moi comment on peut changer un trait de lettre ou un iota à une parole.
Le pouvoir de Dieu réside dans sa parole Psaumes 33:9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.
On ne peut rien changer de la parole De Dieu car il est le seul à pouvoir ajouter ou retrancher à ce qu'il a dit. Si tu me demande si les commandements doivent rester pareil sur les manuscrit écrits qui nous ont été transmis. Je dirais que celui qui les change à intérêt a se préparer pour son jugement car changer ce que Dieu a dit est digne d'un châtiment grave. Les 10 commandements qui nous ont été dit sont semblable à ceux qui se trouvent dans le sanctuaire céleste. Donc à quoi ça sert de changer les commandements qui sont sur terre si ceux qui sont devant Dieu sont resté pareil. L'église Catholique a supprimé le 4ième commandement sans avoir le droit de le faire, les commandements qui sont au ciel devant le trône de Dieu qui constituent la base de son Gouvernement n'ont jamais été changé et ne peuvent l'être.
Alors explique moi comment on peut changer un trait de lettre ou un iota à une parole.
Ecrit le 19 juil.09, 12:31A cette question simple
Combien: il y as t il dans tous les livres de l Ancien-Testament de commandements !
Chiffres=...........................
Merci de répondre
qui a conduit a une prêche , j en conclut que tu réponds : OUI .crois-tu que :tout les commandements Bibliques doivent demeurez intact y incluant les iotas .
Code : Tout sélectionner
Maintenant deuxième question :
Chiffres=...........................
Merci de répondre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 juil.09, 03:37le sujet n'est pas sur le sabbat ou les commandements de la loi.
retour au sujet.
merci
retour au sujet.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-