Les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu

Ecrit le 20 juil.09, 08:36

Message par TRIPLE-X »

lantri a écrit :à l'inttention de triple -x et medico

Si vous persistez dans vos opinions, je vous demanderai tout simplement de me produire l’Evangile original de Jésus.
Notre dialogue doit être basé sur des documents originaux et authentiques.Vous n’êtes pas sans savoir qu’auprès des administrations, une copie n’est jamais admise comme pièce justificative. Aucune juridiction au monde, n’accepte des copies comme preuve justifiant un fait, une qualité ou une situation, à plus forte raison dans des conflits aussi délicats.

Le coran est bien une copie alors arrête tes conneries et peut être qu'il est authetique mais j'en doute car en voyant l'histoire d'Othman brûlé les autre textes cela me dit autre chose que c'est vrai......

fin de la parenthèse...

J'attend tes réponses a nos versets ????
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.09, 11:25

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit :
Le coran est bien une copie alors arrête tes conneries et peut être qu'il est authetique mais j'en doute car en voyant l'histoire d'Othman brûlé les autre textes cela me dit autre chose que c'est vrai......

fin de la parenthèse...

J'attend tes réponses a nos versets ????
Othmane avait bruler les versions pas le Coran, en plus ce dernier est mémoriser dans les cœurs des musulmans !

tout ton Blabla tombe à l'eau...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 juil.09, 21:10

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Othmane avait bruler les versions pas le Coran, en plus ce dernier est mémoriser dans les cœurs des musulmans !

tout ton Blabla tombe à l'eau...
Non, car tu n'as aucune preuve de ceci. Tu as juste choisi d'y croire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.09, 21:57

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Non, car tu n'as aucune preuve de ceci. Tu as juste choisi d'y croire.
Ah bon ?

1/
Dieu dit dans le coran qu'il a rendu facile la méditation du coran :

Wa Laqad Yassarnā Al-Qur'āna Lildhdhikri Fahal Min Muddakirin
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir? (Coran 54:17)

2/Le coran a été révéler au prophète sws dans une durée de 23 ans peu à peu et c'est les compagnon eux même qui étaient charger de l'écrire dans les manuscrits et le mémoriser...

3/ Hadith authentiques :
خذوا القرآن من أربعة : من عبد الله بن مسعود - فبدأ به - و سالم مولى أبي حذيفة ، و معاذ بن جبل ، و أبي بن كعب
Abu hurayra a rapporté , le prophète paix et salut sur lui a Dit : Prenez le coran de ces quatre la : abdallah ibn mas'oud et sael abi hu'ayfa ,mouad ibn 'jabal et abi ka'b. (Sahih al bukhari)

عن أنس بن مالك ، قال: ( جمع القرآن على عهد النبي صلى الله عليه وسلم أربعة، كلهم من الأنصار: أُبيُّ بن كعب ، و معاذ بن جبل ، و زيد بن ثابت ، و أبو زيد
Anas ibn malik a rapporté : le coran à été mémoriser à l'époque du prophète par quatre Abi ka'b , Mouad ibn djabal ,zayd ibn 'tabit et abu zayd
(Sahih al bukhari)

قال رسول الله خيركم من تعلم القران و علمه
Le prophète a dit :Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne aux autres (Sahih al bukhari)

Satisfait ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juil.09, 22:46

Message par medico »

petit rappel le sujet n'est pas sur le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.09, 02:13

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Ah bon ?
Oui. Tu réponds avec le Coran et des hadiths, et alors ? Ce ne sont des preuves que pour toi, uniquement parce que tu y crois.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.09, 02:20

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Oui. Tu réponds avec le Coran et des hadiths, et alors ? Ce ne sont des preuves que pour toi, uniquement parce que tu y crois.
Si je te Demande de me prouver que Jésus est Dieu , tu me répondras certainement par des versets Bibliques...

Ce sont des preuves pour toi uniquement par tu y crois :D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.09, 02:28

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Si je te Demande de me prouver que Jésus est Dieu , tu me répondras certainement par des versets Bibliques...

Ce sont des preuves pour toi uniquement par tu y crois :D
Exactement. Et c'est pourquoi je ne parle jamais de preuve, mais uniquement d'argument (http://blogren.over-blog.com/article-33633362.html)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.09, 03:47

Message par Temoin »

OKi, prenons ses hadiths et versets pour des arguments :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.09, 05:41

Message par Ren' »

Temoin a écrit :OKi, prenons ses hadiths et versets pour des arguments :)
De toute façon, le problème ne venait pas de toi, mais de cette déclaration :
lantri a écrit :Si vous persistez dans vos opinions, je vous demanderai tout simplement de me produire l’Evangile original de Jésus.
Notre dialogue doit être basé sur des documents originaux et authentiques.Vous n’êtes pas sans savoir qu’auprès des administrations, une copie n’est jamais admise comme pièce justificative. Aucune juridiction au monde, n’accepte des copies comme preuve justifiant un fait, une qualité ou une situation, à plus forte raison dans des conflits aussi délicats

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 07:40

Message par slamani »

Gad a écrit :slamani tu ouvres toujours des posts pour dire la meme chose...

Jésus n'est pas Dieu. Il est son fils. Il est le roi et maitre de mahomet. :wink:
Pierre déclare :"je crois que tu es le messie. Le FILS du Dieu vivant"
dont acte...
les apôtres adoraient Jésus ou le Dieu de Jésus ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 03:10

Message par Adoun »

Qu'appelles-tu Evangile original de Jésus ? Sais-tu vraiment de quoi tu parles ? Que veut dire Evangile ?
Sans attendre que triple -x et medico te produisent un prétendu Evangile original de Jésus-Christ, sache que selon la bible, le terme Evangile qui veut dire bonne nouvelle ne désigne pas un livre, mais la bonne nouvelle de la venue du Sauveur.
Luc 2
8 Dans la même région, il y a des bergers. Ils vivent dans les champs, et pendant la nuit, ils gardent leur troupeau.
9 Un ange du Seigneur se présente devant eux. La gloire du Seigneur les enveloppe de lumière, alors ils ont très peur.
10 L’ange leur dit : « N’ayez pas peur. Oui, je viens vous annoncer une bonne nouvelle qui sera une grande joie pour tout votre peuple.
11 Aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur est né pour vous. C’est le Christ, le Seigneur.

Tu dis : Notre dialogue doit être basé sur des documents originaux et authentiques.

L'Evangile ce n'est pas des documents, qu'ils soient authentiques ou non. L'Evangile est un fait. Le fait que Dieu nous a envoyé un Sauveur. c'est une bonne nouvelle. Quelle originalité tu recherches dans cette bonne nouvelle ?
Les enseignements que le sauveur a donné aux hommes sont des enseignements, mais c'est sa venue au monde pour sauver les pécheurs qui est la bonne nouvelle pour tous les hommes.
Paradoxalement, le coran n'est pas un fait, mais une dicté. Je pense avoir été compris.

Que Dieu te bénisse.

medico

Ecrit le 22 août09, 03:13

Message par medico »

Adoun a écrit : Qu'appelles-tu Evangile original de Jésus ? Sais-tu vraiment de quoi tu parles ? Que veut dire Evangile ?
Sans attendre que triple -x et medico te produisent un prétendu Evangile original de Jésus-Christ, sache que selon la bible, le terme Evangile qui veut dire bonne nouvelle ne désigne pas un livre, mais la bonne nouvelle de la venue du Sauveur.
Luc 2
8 Dans la même région, il y a des bergers. Ils vivent dans les champs, et pendant la nuit, ils gardent leur troupeau.
9 Un ange du Seigneur se présente devant eux. La gloire du Seigneur les enveloppe de lumière, alors ils ont très peur.
10 L’ange leur dit : « N’ayez pas peur. Oui, je viens vous annoncer une bonne nouvelle qui sera une grande joie pour tout votre peuple.
11 Aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur est né pour vous. C’est le Christ, le Seigneur.

Tu dis : Notre dialogue doit être basé sur des documents originaux et authentiques.

L'Evangile ce n'est pas des documents, qu'ils soient authentiques ou non. L'Evangile est un fait. Le fait que Dieu nous a envoyé un Sauveur. c'est une bonne nouvelle. Quelle originalité tu recherches dans cette bonne nouvelle ?
Les enseignements que le sauveur a donné aux hommes sont des enseignements, mais c'est sa venue au monde pour sauver les pécheurs qui est la bonne nouvelle pour tous les hommes.
Paradoxalement, le coran n'est pas un fait, mais une dicté. Je pense avoir été compris.

Que Dieu te bénisse.
c'est l'argument masue des musulmans :D
il veulent le cachet de la poste faisant foi !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août09, 03:13

Message par slamani »

slamani a écrit : les apôtres adoraient Jésus ou le Dieu de Jésus ??
pouvez vous répondre a cette question ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 10:30

Message par Adoun »

slamani a écrit :
Jésus même a répondu à cette question et expliqué qu'il est impossible de dissocier le Père du fils.

Jean 14
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et, dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.
11 Croyez–moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles–mêmes.

Jean 5:23 pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n‘honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

Je tiens à mettre l'accent sur ceci: Celui qui n‘honore pas le Fils n’honore pas le Père

C'est très important. Si tu refuses d'honorer le fils et que tu prétends honorer le père, ton adoration est vaine. Le fils n'est pas venu de lui même . C'est le père qui l'a envoyé pour le représenter afin que ceux qui veulent honorer le père le fasse à travers le fils qu'il a envoyé. C'est désobéir au père que de refuser d'honorer le fils que lui-même a envoyé pour le représenter. C'est pourquoi Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. Jean 14:6

Répondre