La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 07 juil.09, 12:23

Message par mstafa »

Jean Moulin a écrit :Et pour les photos d'identité, ça se passe comment pour les femmes voilées ?
il est evident qu'il faut enlever sa burka pour les foto d'identité si on ne voit pas le visage de la femme où est l'identité a koi sert la foto??
je rappelle car le rapelle est important que l'islam incite a la pudeur et la pudeur est une qualitée (selon moi).
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 12:56

Message par mstafa »

medico a écrit : alors si c'est libre pourquoi elle est impossée aux femmes qui occidental qui se trouvent dans certains pays musulmans ?
qu'est ce qu'un pay musulman ?
il faut séparé et je suis pour la séparation de la politique et de la religion.
je suis musulman et contre l'obligation donné au femme de porté quoi que se soit au nom d'allah. seul allah ordonne ou proscrit...
allah nous a "conseillé" la pudeur voila tout.

"30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

pourquoi je suis contre une obligation sou forme de loi ou autre d'obligé une femme de porté le voile ou autre?? ( meme si c'est pas le sujet je vais quand meme repondre a la question parce que on me la pose):
parce que un musulman ne doit se sentire accablé si quelqu'un ne respecte pas les parole, qui sont selon moi, parce que je suis musulman, de Dieu. et si quelqu'un ne respecte pas l'islam he bien "Dieu se chargera de lui" (c'est un peut pres la vision de l'islam ^^):

"21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment.
25. Vers Nous est leur retour.
26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte. "
(attention il ne faut pas se fié a la traduction francaise du verset 23)

les lois selon doive servir a reglé les probleme entre les Hommes et nom entre Dieu et les Hommes. la loi protège les Hommes et non Dieu.

par contre que le voile soit obligé a la mecque a medine ou aux alentoure cela ne me gene en rien en effet là il s'agit de respect.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 juil.09, 09:57

Message par VT61 »

c'est normal, c'est là quon trouve le plus de lezards

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 juil.09, 22:42

Message par levergero »

Le fondamentalisme conduit à l'extrêmisme puis à l'intolérance et au sectarisme. La burka en est une des vitrines et se veut la marque de l'avilissement de la Femme.

Elle doit être combattue partout...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août09, 00:43

Message par quinlan_vos »

Exact.
Et la burka n'est qu'un instrument de perversion, dont on utilise la pudeur pour la justifier. Mais la pudeur c'est de ne pas se promener à poil.

A moins que les musulmans ne soient tous des animaux en rut qui ne débandent plus dès lors qu'il ont vu un carré de peau, et croient que le monde entier est comme eux... Mais je pense que ce point reste à débattre.

Messieurs les musulmans, êtes-vous des chiens en rut incapables de réfréner vos pulsions à l'égard des femmes?
Si oui, alors il vaut effectivement mieux, peut-être, une femme voilée que violée.
Si non, alors pourquoi autant d'hypocrisie?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août09, 01:11

Message par Vicomte »

Je suis d'accord avec le principe que si les femmes doivent porter la burka, les hommes aussi. Mais pourquoi s'arrêter là ?

Après tout certaines femmes ont une voix particulièrement sensuelle, tout aussi érotique qu'une poitrine nue. Nous devrions donc appliquer le système de la burka à la voix elle-même, pour les hommes comme pour les femmes. Il n'y a qu'à demander aux gens de s'exprimer en langue des signes. Ce qui serait très bien, d'ailleurs, car c'est un langage plus international.
D'un autre côté, ceux qui pratiquent la langue des signes me disent que même dans ce langage tout le monde peut avoir un "accent" : les gestes d'une personne à l'autre ne sont jamais exactement les mêmes.
Je ne connais pas la langue des signes mais je me souviens avoir jadis été très charmé par une étudiante grâce à son petit accent scandinave.
Il faudrait donc gommer ça aussi. Peut-être avec des attelles sur les bras et le visage pour forcer à des mouvements standardisés. Oui, ça me semble faisable et tout à fait dans l'esprit de la burka.

Mais le problème n'est pas complètement réglé. Personnellement, je ne trouve rien de plus érotique que l'intelligence d'une femme. La capacité d'analyse d'une personne de la gent féminine a bien plus de chance de chavirer mes sens que l'exposition frontale de sa vulve. Mais comment arrêter cela ? Je sais : en standardisant la pensée elle-même. Pensons tous de la même manière !
Oui mais il y a un problème : notre capacité d'entendement et de raisonnement dépend pour une grande part de notre expérience personnelle. Or comme nous sommes des individus distincts, évoluant dans un espace et un temps différents de ceux d'autrui, il nous est impossible d'avoir une pensée standard.
Mais alors comment résoudre ce problème ?

...

Je dis peut-être une bêtise, mais en cas d'agression sexuelle si nous faisions porter la faute à son auteur plutôt qu'à sa victime ? Ça pourrait peut-être marcher.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août09, 03:13

Message par Wooden Ali »

Je ne connais pas la langue des signes mais je me souviens avoir jadis été très charmé par une étudiante grâce à son petit accent scandinave.
Tu n'es qu'un porc lubrique, Vicomte et tu n'auras pas volé les flammes de l'Enfer qui ne manqueront certainement pas de te rôtir.
Mais, tu as raison sur le fond. Le problème, c'est l'existence même des femmes. Elles sont tellement perverses que même sous la burqa, elles restent les tentatrices infâmes aussi néfastes pour l'Humanité que leur grand-mère Ève. Penses-tu que d'être bâchées les empêchera de provoquer d'aussi innombrables que coupables érections ? Personne ne pourra empêcher d'imaginer ce qu'il y a sous la burqa et qui osera ne pas en attribuer la culpabilité aux perverses créatures qu'elles recouvrent.
L'isolation et la claustration la plus stricte serait une solution, imparfaite certes, mais d'une certaine efficacité pour empêcher nos femelles de nous conduire à la damnation.
J'en ai personnellement assez de ces libéraux décadents qui tiennent à ce qu'elles puissent se déplacer librement dans leur cache-poussière. Pour quelle raison ? On se le demande.
Quant au viol, la culpabilité de la femelle ne se pose pas. L'Homme est naturellement bon et, si il lui arrive de chuter, il y a toujours une femelle débridée pour l'avoir perverti. N'as-tu pas lu la Bible ? la Genèse est pourtant bien claire là-dessus.
Tant que des suppôts de Satan chercheront et trouveront des subterfuges pour permettre aux démones de sortir de chez elle, le problème restera intact. Et je ne parle même pas de cet incroyable hijab qui est à la burqa ce que le monokini est à l'anorak. C'est un véritable pousse-au-crime qui ne révèle malheureusement que trop l'état de décadence où se trouve l'Islam d'aujourd'hui.
Modifié en dernier par Wooden Ali le 01 août09, 05:50, modifié 1 fois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

levergero

Ecrit le 01 août09, 03:18

Message par levergero »

Honte à Wooden Ali pour les insanités d'un goût plus que douteux qu'il vient de vomir sur la femme.

Lui, ce n'est pas l'enfer qu'il mérite mais l'écartellement sur la place publique et le bûcher.
@jpcougny

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août09, 05:49

Message par Wooden Ali »

Honte à Wooden Ali pour les insanités d'un goût plus que douteux qu'il vient de vomir sur la femme.
Encore un ultra-féministe ! :D
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

levergero

Ecrit le 01 août09, 19:05

Message par levergero »

Wooden Ali a écrit : Encore un ultra-féministe ! :D

Et toi un malade mental bon à enfermer dans un asile de fous !
@jpcougny

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août09, 20:42

Message par erwan »

Jamais il a été dit que la femme victime d'un viol est la coupable.
Le coupable du péché originel est adam as et non eve .l'islam n'est pas le christiannisme.
vous ne vous rendez pas compte de la position de la femme en islam. c'est normal vu qu'aujourd'hui les musulmans n'ont pas assimilé ce principe.
On dit que la femme est avili , alors que c'est le contraire c'est l'homme qui est avili. La femme est capable de se retenir et endure les épreuves mieux que l'homme.

quinlan vos la pudeur n'est pas que dans la façon de s'habiller . On peut avoir le voile et être moin pudique qu'une personne athée , non voilée.

entre autre raisons il ya que le voile à la base est une façon de se différencier des autres femmes non musulmane , tout comme l'homme lui aussi devait se différencier des non musulmans .
De plus comme l'a souligné vicomte il n'y a rien de plus érotique que l'intelligence d'une femme , et tout comme les sens , si la femme est privé de montrer ses formes , son physique , alors elle amplifiera des autres choses afin de se faire belle , comme la vertu , l'intelligence etc....

MAis au sujet de la burqa il est vrai que mon avis est partagé et cela est un avis personnel. Je ne pense pas qu'en france , la femme ait besoin de mettre le voile intégrale. Car aujourd'hui en voyant la façon dont s'habille les femmes et les hommes , il suffit de pas grand chose pour que l'on soit pudique (si on prend l'expression de quinlan).
mais si une femme veut mettre le voile intégrale avons nous le droit de l'en privé.
Quant à savoir pourquoi l'islam c'est pas bien , je m'en fiche , la musulmane a décidé de le mettre , pour des raisons personnelles.
Mais il ne faut pas aller chercher très loin , en islam , la vie est une série d'épreuve , ce n'est pas des vacances. Alors chercher des raisons , à pourquoi , c'est pas bien , c'est avilissant , les musulmans ont choisi d'endurer ces épreuves . Le faite de chercher des raisons est peut être afin de réconforter nos convictions.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août09, 23:00

Message par maddiganed »

levergero a écrit :
Et toi un malade mental bon à enfermer dans un asile de fous !
Avant que tu n'appelles la police et l'hopital psychiatrique, il serait bon de relativiser ce qu'a dit Wooden Ali. C'était une boutade, un texte extrême tentant de démontrer la bêtise et la mauvaise foi des musulmans concernant la pudeur.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août09, 23:36

Message par Nizar89 »

Depuis le début, je me demande si levergo est sérieux ou continue juste la plaisanterie ?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

levergero

Ecrit le 01 août09, 23:59

Message par levergero »

Nizar89 a écrit :Depuis le début, je me demande si levergero est sérieux ou continue juste la plaisanterie ?

Avant que tu n'appelles la police et l'hopital psychiatrique, il serait bon de relativiser ce qu'a dit Wooden Ali. C'était une boutade, un texte extrême tentant de démontrer la bêtise et la mauvaise foi des musulmans concernant la pudeur.

Non, je suis sérieux, même très sérieux car je ne pense pas que ce fou furieux plaisante !

Bien sûr qu'il faut l'enfermer avant qu'il ne fasse un malheur sur des femmes !
@jpcougny

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 00:21

Message par Nizar89 »

Non, je suis sérieux, même très sérieux car je ne pense pas que ce fou furieux plaisante !

Bien sûr qu'il faut l'enfermer avant qu'il ne fasse un malheur sur des femmes !
Les blagues les plus courtes... :mrgreen:
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Répondre