medico a écrit :
alors si c'est libre pourquoi elle est impossée aux femmes qui occidental qui se trouvent dans certains pays musulmans ?
qu'est ce qu'un pay musulman ?
il faut séparé et je suis pour la séparation de la politique et de la religion.
je suis musulman et contre l'obligation donné au femme de porté quoi que se soit au nom d'allah. seul allah ordonne ou proscrit...
allah nous a "conseillé" la pudeur voila tout.
"30. Dis aux
croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux
croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous
tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. "
pourquoi je suis contre une obligation sou forme de loi ou autre d'obligé une femme de porté le voile ou autre?? ( meme si c'est pas le sujet je vais quand meme repondre a la question parce que on me la pose):
parce que un musulman ne doit se sentire accablé si quelqu'un ne respecte pas les parole, qui sont selon moi, parce que je suis musulman, de Dieu. et si quelqu'un ne respecte pas l'islam he bien "Dieu se chargera de lui" (c'est un peut pres la vision de l'islam ^^):
"21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment.
25. Vers Nous est leur retour.
26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte. "
(attention il ne faut pas se fié a la traduction francaise du verset 23)
les lois selon doive servir a reglé les probleme entre les Hommes et nom entre Dieu et les Hommes. la loi protège les Hommes et non Dieu.
par contre que le voile soit obligé a la mecque a medine ou aux alentoure cela ne me gene en rien en effet là il s'agit de respect.