Non le hadith est bien authentique et concerne bien le combat et la base du combat en islam est :Ren' a écrit : Donc les premiers musulmans étaient de mauvais musulmans partis à la conquête du monde, et ce hadith est faux : J'ai reçu l'ordre de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent "Point de divinité excepté Allah" ; celui qui dit "Point de divinité excepté Allah" préserve de mon atteinte ses biens et sa personne (cf Muslim ou le sunan de Ibn Hanbal)
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !(Coran 2:190)
Et il dit paix et salut sur lui :
"Ne souhaitez point rencontré l'ennemi et priez Dieu pour la paix"
Le point de l'islam envers la guerre est totalement différend de se que tu pense c'est un sujet désagréable pour les musulmans !
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.
et ne doit ce faire que dans des raison nécessaire comme je les déja expliqué plus haut
Voici un verset qui explique bien les choses :
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir -
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur".(Coran 22:39;40)
Cela ne contredit point le hadith "J'ai reçu l'ordre de combattre" (de défendre la religion) "jusqu'à ce qu'ils disent "Point de divinité excepté Allah" (pour bondir la parole de dieu et jusqu'à ce qu'il reconnaissent le monothéisme)..
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)