Jésus est-il vraiment un homme de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il vraiment un homme de paix ?

Ecrit le 03 août09, 10:33

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Donc les premiers musulmans étaient de mauvais musulmans partis à la conquête du monde, et ce hadith est faux : J'ai reçu l'ordre de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent "Point de divinité excepté Allah" ; celui qui dit "Point de divinité excepté Allah" préserve de mon atteinte ses biens et sa personne (cf Muslim ou le sunan de Ibn Hanbal)
Non le hadith est bien authentique et concerne bien le combat et la base du combat en islam est :

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !(Coran 2:190)

Et il dit paix et salut sur lui :
"Ne souhaitez point rencontré l'ennemi et priez Dieu pour la paix"

Le point de l'islam envers la guerre est totalement différend de se que tu pense c'est un sujet désagréable pour les musulmans !

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

et ne doit ce faire que dans des raison nécessaire comme je les déja expliqué plus haut

Voici un verset qui explique bien les choses :

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir -
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur".
(Coran 22:39;40)

Cela ne contredit point le hadith "J'ai reçu l'ordre de combattre" (de défendre la religion) "jusqu'à ce qu'ils disent "Point de divinité excepté Allah" (pour bondir la parole de dieu et jusqu'à ce qu'il reconnaissent le monothéisme)..
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août09, 19:47

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Non le hadith est bien authentique
Et voilà ce qui nous sépare : je dénonce toute violence faite au nom du christianisme, car elle trahi l'enseignement du Christ. Toi, tu vas jusqu'à justifier les conversions forcées dont parle ce hadith !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août09, 20:21

Message par Adoun »

Hajer a écrit :La réponse selon moi est : Non

Ce n'est pas lui qui a dis la célebre parole :
Matthieu 10:34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée.
Que dit le coran de Jésus à ce sujet ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 août09, 21:50

Message par medico »

les paroles de JESUS sont mal comprises .
quand un musulmans devient chrétien que se passe t il dans sa famille ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août09, 23:12

Message par Temoin »

Parlons Logique Jésus-Christ durant son séjour sur terre parlait au gens avec des paraboles ce qui veux dire que c'est forcement une métaphore...

Le christianisme et l'islam sont tous deux des Religion de paix faut pas juger les textes au moment de la lecture ,faut analyser et comparez avant de se prononcer :)

Ex : Dans ma signature ont peux lire
احتجبت بنور وجه الله القديم الكامل وتحصنت بحصن الله القوي الشامل ورميت من بغى علي بسهم الله وسيفه القاتل اللهم يا غالبا على امره وقائما فوق خلقه وحائلا بين المرء وقلبه حل بيني وبين الشيطان ونزغه يا الله كف السنتهم واغلل ايديهم وارجلهم واجعل بيني وبينهم سدا من نور عظمتك وحجابا من قدرتك وجندا من سلطانك اللهم اعشى عني ابصار الاشرار

(Prière de Ali ibn Abi Taleb (Que dieu l'agrée)
Traduction de la phrase souligné :
Je me dresse contre eux avec l'arc de Dieu et son épée tranchante

Cela ne veux pas dire que Dieu a une épée ou un arc...donc c'est des paroles spirituel qui décrivent la puissance de Dieu, ce qui est le cas de Jésus (psl) :)

Enfin c'est mon point de vue personnel... :D
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août09, 23:24

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Le christianisme et l'islam sont tous deux des Religion de paix
Le christianisme a commencé comme religion de paix mais a dérivé rapidement pour se retrouver aussi coupable que les autres... L'islam, historiquement, n'a jamais été religion de paix.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 01:57

Message par erwan »

si l'islam est une religion de paix et dont le combat a été une exception à la règle.
La paix vient après le combat , sinon il n'y aura pas de paix.

Le mot paix que l'on sous entend en islam c'est avant tout une paix avec soi même. être en phase avec tout les éléments qui nous entoure (la nature).
cela veut dire que l'homme doit donner à son corps ce dont il a besoin ainsi qu'à son âme.

ren je suis étonné de ta part que tu explique le hadith de cette façon car le sens que tu lui a donné contredit plusieurs hadiths et plusieurs versets.
Le sens de ce hadith n'est il pas de combattre l'injustice où elle se trouve jusqu'au rétablissement de la justice.Sortir les gens de leur asservissement qui peut être envers toute chose , comme l'argent , un autre homme).
Les premiers musulmans à l'époque était entouré par ces injustices , il n' y a qu'à voir l'histoire perse ... voilà l'un des rôles du jihad , c'est l'établissement d'un ordre juste. Aujourd'hui les choses ont changé car l'injustice se trouve au sein des ces pays soit disant musulman et d'autre....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Ecrit le 04 août09, 02:05

Message par medico »

[quote="Temoin"]Parlons Logique Jésus-Christ durant son séjour sur terre parlait au gens avec des paraboles ce qui veux dire que c'est forcement une métaphore...

Le christianisme et l'islam sont tous deux des Religion de paix faut pas juger les textes au moment de la lecture ,faut analyser et comparez avant de se prononcer :)

et c'est qui l'auteur de se sujet un chrétien ou un musulman ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 02:05

Message par erwan »

j'aimerai posé une question qui est :
un chrétien a t il le droit de se rebeller face à une injustice? a t il le droit de se défendre ? se défendre n'est il pas un péché , si les chrétiens ne doivent que pardonner?
et aussi si le chrétien doit aimer son prochain doit il l'aimer aussi dans l'injustice?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 15:38

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Le christianisme a commencé comme religion de paix mais a dérivé rapidement pour se retrouver aussi coupable que les autres... L'islam, historiquement, n'a jamais été religion de paix.
Tu parles serieux ren ?
Ta pas lis un peu sur la page noire du christianisme ?
Visite ce site.
http://www.dieunexistepas.com/d-lapage.html

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août09, 18:53

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Tu parles serieux ren ?
Oui. Pendant les premiers siècles, ce sont les chrétiens qui étaient persécutés, avant de se transformer à leur tour en persécuteurs, trahissant sur ce point leur foi originelle.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 01:11

Message par hallelouyah »

Temoin a écrit :Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir -
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur".[/color](Coran 22:39;40)
Et ça vaut pour les chrétiens ce droit ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 août09, 04:16

Message par levergero »

Hajer a écrit :Ren's, ta oublier les génocides et crimes de guerre commise pas les chretiens en irak, afghanistan...dites pas qu'ils ne sont pas chretien.
Moi je te dis que 76% des Américains se disent chrétiens, et que 83%-88% des francais se disent aussi chretiens.

Tu dis ailleurs que tu n'es pas musulmane !MOn oeil ! Tu mens comme tu respires ! TU es une islamiste fondamentaliste comme les talibans et tu ne vaux guère mieux ! Tu es remplie de haîne...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 05:15

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit :
Oui. Pendant les premiers siècles, ce sont les chrétiens qui étaient persécutés, avant de se transformer à leur tour en persécuteurs, trahissant sur ce point leur foi originelle.[/quote

Bonjour,

Ils n'ont pas uniquement trahit leur foi originelle, uniquement sur cette pratique de la violence,
ils ont brandi l'épée, car la bible est elle même l'épée brandi, le christianisme est violent et vous vous cachez derriere des métaphores, pour dire c'est une religion de paix, certe c'est une religion de paix, mais elle est tout aussi violente que paix, l'un ne va pas sans l'autre!!!!

medico

Ecrit le 05 août09, 05:24

Message par medico »

oui JESUS est un homme de paix et le verset cité et mal compris intentionnellement dans le but de dénigrement manifeste.
(Jean 14:27) 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne faiblisse de peur.

Répondre