Le Coran peut-il être lu en présence des enfants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran peut-il être lu en présence des enfants ?

Ecrit le 09 août09, 23:27

Message par marie1 »

medico a écrit : tu compares le coran a un conte de fées maintenant.?
aprés tout pourquoi pas c'est est surement un.
Ta réponse est plutôt destiné à Amadéus ..c'est lui qui compare le coran à Mickey et blanche neige!
Donc économise tes cellules grises pour d'autres questions

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 août09, 23:35

Message par W.Amadéus »

Pas du tout, j'ai pas comparer le coran a un livre de mickey, j'ai juste dit que le coran était très loin d'un conte pour enfant, sous entendant, qu'il est préférable de lire mickey a un gosse plutot qu'un livre qui coupe réellement des main et des jambes. Arf!!

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 23:50

Message par marie1 »

ah gaston! t'arrête pas de gaffer! les contes que tu lis à tes enfants sont très effrayants: il y a toujours ds méchants dans les contes! que ce soit des serpents, des sorcières au nez crochu, des belle mère, des cruella qui font peur, des ogres... donc ton exemple n'est pas bon du tout

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 août09, 00:27

Message par W.Amadéus »

Attends, tu es sérieuse là, tu crois vraiment que la sorcière des contes d'enfants est pire que le coran et tromatisant pour le gosse ?

Tu crois que sous ce prétexte on peut dés lors raconter le coran qui enseigne de tuer, de frapper, de couper des main, des jambes, à un gosse, sous prétexte que dans ses contes infantile il y a la méchante sorcière, et que ça ne sera pas pire ?

Je me demande si vous êtes ne serait-ce que capable de dire une chose intelligente. vous les muslims, car dans tout les postes ou je dialogue avec vous on bute toujours sur des choses élémentaire qui demande qu'un simple bon sens d'esprit pour avancer et rationalisé le débat.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 00:36

Message par chrisredfeild »

W.Amadéus a écrit :Attends, tu es sérieuse là, tu crois vraiment que la sorcière des contes d'enfants est pire que le coran et tromatisant pour le gosse ?

Tu crois que sous ce prétexte on peut dés lors raconter le coran qui enseigne de tuer, de frapper, de couper des main, des jambes, à un gosse, sous prétexte que dans ses contes infantile il y a la méchante sorcière, et que ça ne sera pas pire ?

Je me demande si vous êtes ne serait-ce que capable de dire une chose intelligente. vous les muslims, car dans tout les postes ou je dialogue avec vous on bute toujours sur des choses élémentaire qui demande qu'un simple bon sens d'esprit pour avancer et rationalisé le débat.
le coran est traumatisant pour les enfants? alors la bible est traumatisante pour les enfant et pour les femmes, car dans le coran a part le verset ou il y'a ""frappez les"" (et encor legerement d'apres notre prophete), la femme a tout ses droit (heritage, remariage, divorce, son consentement pour le mariage est necessaire, s'instruire, donné son avis, elle n'est pas une pecheresse comme la bible, l'obeissance envers la mere est plus prioritaire que l'obeissance envers le pere...), alors que la femme de la bible n'a vraiment aucun droit, elle est tout le contraire de se que je vient d'ecrir.

PS: je n'est pas dit sa en l'air, dans chaque droit de la femme, nous avons un texte coranique ou hadith authentique qui confirme ce droit.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 août09, 00:52

Message par W.Amadéus »

Oui, mais, il n'y apas que le défaut du coran sur les femmes, il y a surtout de la boucherie horrible, et des sceines très gore quand Allah raconte qu'il va faire boire de leau bouillante aux gens de l'enfer, qu'il valeur brpuler leur peau et la remplacer pour pouvoir encore la rebruler, le voir enseigner aux homme de couper des main, de tuer, de couper des jambes.

Merde pour un enfant c'est pas possible d'entendre ça. Mais... puisse que la mechante sorciere dans blanche neige est si terrifiente, peut-être vaut t-il mieux lui réciter le coran. :o

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 01:11

W.Amadéus a écrit :Oui, mais, il n'y apas que le défaut du coran sur les femmes, il y a surtout de la boucherie horrible, et des sceines très gore quand Allah raconte qu'il va faire boire de leau bouillante aux gens de l'enfer, qu'il valeur brpuler leur peau et la remplacer pour pouvoir encore la rebruler, le voir enseigner aux homme de couper des main, de tuer, de couper des jambes.

Merde pour un enfant c'est pas possible d'entendre ça. Mais... puisse que la mechante sorciere dans blanche neige est si terrifiente, peut-être vaut t-il mieux lui réciter le coran. :o
t'est sur? va lire la cantique des cantique, va tu trouvé un texte semblalble dans le coran?
va lire LES NOMBRES, va tu trouvé un texte semblable dans le coran?

tu manque clairement d'information, va lire ta bible , apres on discutera.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 août09, 01:17

Message par W.Amadéus »

Toi t'es vraiment bouché, hier je t'ai dis au moin 5 fois que je ne suis ni chrétien, ni croyant, je suis agnostique, point. Je n'ai pas a assumer la Bible.

Et faut encore que je te le répète.

PS: Je trouve que le cantique des cantiques est une poêsie très belle, sans vulgarité qui touche une pointe d'erotissme, inspiré par la feminité. Franchment faut avoir l'esprit tordu pour y voire une honte la dedant, tu me rappel les gosse au cours preparatoire qui rigolent quand la maitresse epele la lettre Q. t'es pas plus futté que ces gosses.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 01:21

W.Amadéus a écrit :Toi t'es vraiment bouché, hier je t'ai dis au moin 5 fois que je ne suis ni chrétien, ni croyant, je suis agnostique, point. Je n'ai pas a assumer la Bible.

Et faut encore que je te le répète.

PS: Je trouve que le cantique des cantiques est une poêsie très belle, sans vulgarité qui touche une pointe d'erotissme, inspiré par la feminité.Franchment faut avoir l'esprit tordu pour y voire une honte la dedant, tu me rappel les gosse au cours preparatoire qui rigolent quand la maitresse epele la lettre Q. t'es pas plus futté que ces gosses.
Franchment faut avoir l'esprit tordu pour y voire une honte la dedant
qui a l'esprit tordu? premierement le coran est POUR la femme, puisqu'il lui donne tout les droit que la bible ne lui donne meme pas.
deuxiement les versets de combats ne sont rien face a se que dit LES NOMBRES, et tu le sais, et tu n'est pas ATHEE, tu verra comment je vient de te demasqué dans une section, cherche et tu trouvera.
cantique des cantique, si c'etait dans le coran, alors je jure devant dieu, que vous chretiens, vous l'utiliserez contre nous, c'est par ceque vous etes tous des hypocrites

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 août09, 01:25

Message par W.Amadéus »

Je ne suis pas athée, je suis agnostique (c'est ni croyant, ni athée, c'est entre les deux, si si ça existe) et je suis admiratif du personnage de Jésus et je l'ai toujours dis, je ne m'en suis jamais caché, c'est pour ça que j'aime parler de lui. Mais personnellement je ne suis pas croyant, a proprement dit.

Et montre moi s'il te plait se qui te fait honte dans le cantique, moi je n'y vois que de pure poêsie qui frolle tres abilement une pointe d'érotisme, c'est bien écrit, c'est sans vulgarité, et je t'assure que si ça aurait été un passage du Coran, je ne me serais jamais servis de cela pour le retourner contre vous, je n'ai pas l'esprit aussi tordu.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 01:34

W.Amadéus a écrit :Je ne suis pas athée, je suis agnostique (c'est ni croyant, ni athée, c'est entre les deux, si si ça existe) et je suis admiratif du personnage de Jésus et je l'ai toujours dis, je ne m'en suis jamais caché, c'est pour ça que j'aime parler de lui. Mais personnellement je ne suis pas croyant, a proprement dit.

Et montre moi s'il te plait se qui te fait honte dans le cantique, moi je n'y vois que de pure poêsie qui frolle tres abilement une pointe d'érotisme, c'est bien écrit, c'est sans vulgarité, et je t'assure que si ça aurait été un passage du Coran, je ne me serais jamais servis de cela pour le retourner contre vous, je n'ai pas l'esprit aussi tordu.

moi personnellement ""le cantique des cantique""" ne me fait pas honte, ""les NOMBRES"" ne me font pas hontes, mais je dit que imaginons que le cantique des cantiques se trouve dans le coran, tu verra comment ton attitude changera, ainsi que tout les chretiens, vous allez vous moqué de nous en nous presentant le cantique des cantiques.

donc en fin de comptes vos argumentation ne sont pas sur une bonnne base, puisque vous faites des erreurs sans arrets.
1-vous nous cité le statut de la femme dans le coran, mais vous ignoriez que la femme dans la bible a un statut comme si c'est un animal, ou peut etre vous connaissez le statut de la femme biblique, mais vous pensé qu'on ne peut vous fair face a cause de notre meconnaissance de la bible.
2-vous nous cité des versets de combats, vous oublier que dans l'ancien testament c'est encor plus guerrier, et vous ignoré meme la parole de JESUS, cherche dans l'evangile de jean tu la trouvera.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 août09, 01:39

Message par W.Amadéus »

Mais tu parle a un agnostique, je n'ai pas de BIBLE A MOI, t'es vraiment, mais vraiment bouché toi, tu a besoin a tout prix de parler avec des coreligionnaires, tu n'a pas l'esprit assez ouvert pour parler et assumer un dialogue avec un non croyant?!

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 01:43

W.Amadéus a écrit :Mais tu parle a un agnostique, je n'ai pas de BIBLE A MOI, t'es vraiment, mais vraiment bouché toi, tu a besoin a tout prix de parler avec des coreligionnaires, tu n'a pas l'esprit assez ouvert pour parler et assumer un dialogue avec un non croyant?!

franchement, d'ares les autres postes que j'ai lu, t'est vraiment chretiens, tu te l'a joue ainsi pour qu'on ne te recite pas les GROS defaut biblique,

le bouché c'est toi.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 août09, 02:10

Message par W.Amadéus »

je suis admiratif du Christ, c'est pour ça que j'aime parler de lui, c'est tout. Mais je n'ai pas de statu chrétien.

Mais comme tes deux neurones comprenent que tout est soit blanc ou soit noir, logique que tu a du mal a saisir ce que je suis.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 02:21

W.Amadéus a écrit :je suis admiratif du Christ, c'est pour ça que j'aime parler de lui, c'est tout. Mais je n'ai pas de statu chrétien.

Mais comme tes deux neurones comprenent que tout est soit blanc ou soit noir, logique que tu a du mal a saisir ce que je suis.

non, c'est toi qui ne sais meme plus qui est, si j'admire jesus, alors forcemment je serai soit musulman soit chretien, autre choses non,
ton coeur penche vers la chretienneté, alors tu l'est, meme si tu n'est ni baptisé ni autre chose.

Répondre