Jésus est-il vraiment un homme de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il vraiment un homme de paix ?

Ecrit le 05 août09, 09:51

Message par CHAHIDA »

Je suis incroyant (Agnostique) alors mon intéprétation n'est pas là pour mettre en valeur ce livre mais vous votre but est de rendre caduque les autres religions qui ne pensent pas comme vous..

bonne chance dans votre guérisson (razz)[/quote]

Je te ne crois, pas !!! pour ma part tu es chretien, d'ailleurs il suffit de te lire pour le comprendre, car tu ne perdrais pas autant de temps a défendre des idées que tu ne partages, pas ou alors tu as un problème, je suis sur que tu es né dans une famille chrétienne, et que tu es devenu peut etre agnostique, j'en crois pas un mot!!!!
tes réactions prouve le contraire, maintenant concernant ce que tu dis :
pour mettre en valeur ce livre mais vous votre but est de rendre caduque les autres religions qui ne pensent pas comme vous.
Mettre caduque, NON mettre la VERITE oui, l'islam n'est venu que pour rétablir la vérité, tout comme Jésus quand dieu l'envoya aux hébreux qui s'étaient égares, Mohamed (sawa) n'est venu que pour rétablir la vérité!!!! :

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 10:03

Message par TRIPLE-X »

KAHINA a écrit : Je te ne crois, pas !!! pour ma part tu es chretien, d'ailleurs il suffit de te lire pour le comprendre, car tu ne perdrais pas autant de temps a défendre des idées que tu ne partages, pas ou alors tu as un problème, je suis sur que tu es né dans une famille chrétienne, et que tu es devenu peut etre agnostique, j'en crois pas un mot!!!!
tes réactions prouve le contraire, maintenant concernant ce que tu dis :

Mettre caduque, NON mettre la VERITE oui, l'islam n'est venu que pour rétablir la vérité, tout comme Jésus quand dieu l'envoya aux hébreux qui s'étaient égares, Mohamed (sawa) n'est venu que pour rétablir la vérité!!!!

comme quoi tu ne veux pas comprendre et tu vois des Chrétiens partout ... :lol:

Vive l'incroyance quand nous voyons cela...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 août09, 03:16

Message par levergero »

"ls n'ont pas uniquement trahit leur foi originelle, uniquement sur cette pratique de la violence,
ils ont brandi l'épée, car la bible est elle même l'épée brandi, le christianisme est violent et vous vous cachez derriere des métaphores, pour dire c'est une religion de paix, certe c'est une religion de paix, mais elle est tout aussi violente que paix, l'un ne va pas sans l'autre!!!!" écrit KAHINA.

Non, le christiannisme n'est pas violent de nature. Lire le nouveau testament consacré à Jésus, fils de Dieu.

Par contre, l'ancien testament ou la tora, seul reconnu par les juifs parle, lui, d'un Dieu violent et cruel.

Donc, il est difficile de dire que les chrétiens et les juifs adorent le même Dieu ! ne parlons pas des musulmans qui, eux, pratiquent la violence
à grande échelle...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 août09, 03:17

Message par medico »

Hajer a écrit : Mal compris par qui mon cher.
Tu veux tu dire un parabole ? (loll)

j'ai bien compris que jésus est venu pour semer la haine et l'épée sur la terre.
d'Ailleurs l'histoire du christianisme nous montre ceci.

Qu'il donne la paix une fois, ne veut pas dire la donner tout le temps. Hitler a donner la paix a quelques pays mais en meme temps il massacres la population d'autres pays. Est-il un homme de paix. Pas du tout.

J'espere que tu as compris mon cher.
c'est pas une parabole ici. mais cet te comprehension des plus tordue qui est mis en cause concernant ce verset.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août09, 11:09

Message par Adoun »

Hajer a écrit :La réponse selon moi est : Non

Ce n'est pas lui qui a dis la célebre parole :
Matthieu 10:34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée.
hypocrites ! car vous savez bien ce que Jésus veut dire par cette parole, mais vous en tordez le sens.
N'est pas lui qui a dit:
Mathieu 5
43 Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
45 Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les mauvais et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les collecteurs des taxes eux–mêmes n’en font–ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ?

medico

Ecrit le 10 août09, 05:38

Message par medico »

nos amis ont l'art de tordre le sens des écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre