fils ou serviteur quelle est la réalité?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: fils ou serviteur quelle est la réalité?
Ecrit le 13 août09, 02:13Dieu n'a pas de commencement, la Parole a un commencement.
Dieu n'est pas engendré, la Parole est engendrée.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 13 août09, 04:45hallelouyah a écrit :Dieu n'a pas de commencement, la Parole a un commencement.
Je te demande une question et tu me réponds autre chose comme quoi les Tjs font toute la même chose..
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- carlito brigante
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 13 août09, 19:09quelle est la difference entre Dieu et la parole ?hallelouyah a écrit :Dieu n'a pas de commencement, la Parole a un commencement.
jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
ce verset nous montre le contraire pourtant.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août09, 22:30Il faut lire la suite carlito brigante :carlito brigante a écrit :
quelle est la difference entre Dieu et la parole ?
jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
ce verset nous montre le contraire pourtant.
Jean 1:3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.
Tu prends ensuite le verset suivant qui paraphrase.
Colossiens 1:17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
Il existe avant tout les autres choses, tu prends ensuite Colossiens 1:15
Colossiens 1:13 Fils de son amour, 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
Puis tu enchaînes avec Proverbes 8:22
Bible du rabbinat
Proverbes 8:22 L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses. 23 Dès les temps antiques, je fus formée, tout au commencement, bien avant la naissance de la terre.30 Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin,
Ce qui t'amène à Révélation 3:14
Révélation 3:14 " Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"
Alors quel sens veux-tu donner à "au commencement" ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
- abdellah l'itinerant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août09, 02:20Salamhallelouyah a écrit : Entre être Dieu et être la Parole de Dieu, il y a toute une création
Dites moi : il est quoi Jésus (as) pour vous finalement ?
Vous n'avez pas l'air d'être unanime sur son statut
A t il une part de la divinité ?
Salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe
http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 août09, 02:31JESUS c'est le fils de DIEU tout simplement en désacord avec le coran sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- abdellah l'itinerant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août09, 03:03Salam medico
Ce serais bien de dévellopper :Jésus as a t il une part dans la divinité dans votre dogme ?
Merci d'être un peu plus explicite
salam
Cela je l'ai très bien compris merci de te répéter mais ce n'est pas la réponse a ma questionmedico a écrit :JESUS c'est le fils de DIEU tout simplement en désacord avec le coran sur cette question.
Ce serais bien de dévellopper :Jésus as a t il une part dans la divinité dans votre dogme ?
Merci d'être un peu plus explicite
salam
- medico
-
Ecrit le 14 août09, 03:09JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant.abdellah l'itinerant a écrit :Salam medico
Cela je l'ai très bien compris merci de te répéter mais ce n'est pas la réponse a ma question![]()
Merci d'être un peu plus explicite![]()
salam
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- abdellah l'itinerant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août09, 04:55Salam medicomedico a écrit : JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant.
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
Dis moi c'est un peu confus comme conception : JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant
Qu'entends tu par Jésus est divin ?
Serait il divin parcequ'il a été engendrer par Dieu et qu'il aurait en quelques sortes une part de divinité ?
Salam
Ecrit le 16 août09, 22:53lol y'a pas que jésus y'a aussi tous les croyants qui sont de nature divine comme le dit ta bible medicomedico a écrit : JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant.
2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... ;
Ecrit le 17 août09, 02:53Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
la terminologie divine et prophetiques mes cheres freres chretiens....comprenez la dans ce sens et non dans le votre
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
la terminologie divine et prophetiques mes cheres freres chretiens....comprenez la dans ce sens et non dans le votre
- medico
-
Ecrit le 17 août09, 02:56[
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...][/quote]
lol y'a pas que jésus y'a aussi tous les croyants qui sont de nature divine comme le dit ta bible medico
2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... [/quote]
il y a que JESUS qui est appelé fils unique .
Jésus n’est pas simplement “ un fils de Dieu ” — expression utilisée par Satan alors qu’il le tentait (Mat. 4:3, 6). Jésus est appelé, avec raison, le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:16, 18.) Le mot grec traduit par “ unique-engendré ” est défini comme suit : “ seul de son genre ”. Jéhovah a des centaines de millions de fils angéliques. En quel sens, donc, Jésus est-il “ le seul de son genre ” ?
Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.) Il est “ le commencement de la création de Dieu ”. (Rév. 3:14.) Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence. (Lire Jean 1:3.) L’apôtre Paul a écrit : “ Il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. ” — 1 Cor. 8:6.
JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant.Cela je l'ai très bien compris merci de te répéter mais ce n'est pas la réponse a ma question![]()
Merci d'être un peu plus explicite![]()
salam
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...][/quote]
lol y'a pas que jésus y'a aussi tous les croyants qui sont de nature divine comme le dit ta bible medico
2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... [/quote]
il y a que JESUS qui est appelé fils unique .
Jésus n’est pas simplement “ un fils de Dieu ” — expression utilisée par Satan alors qu’il le tentait (Mat. 4:3, 6). Jésus est appelé, avec raison, le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:16, 18.) Le mot grec traduit par “ unique-engendré ” est défini comme suit : “ seul de son genre ”. Jéhovah a des centaines de millions de fils angéliques. En quel sens, donc, Jésus est-il “ le seul de son genre ” ?
Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.) Il est “ le commencement de la création de Dieu ”. (Rév. 3:14.) Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence. (Lire Jean 1:3.) L’apôtre Paul a écrit : “ Il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. ” — 1 Cor. 8:6.
Ecrit le 17 août09, 03:14medico...j allucine ou t as reelement sauter mon post?
- medico
-
Ecrit le 17 août09, 03:36non c'est toidjimo a écrit :medico...j allucine ou t as reelement sauter mon post?
relis ma réponse comme il faut.
Ecrit le 17 août09, 07:39mais qu'est ce que tu racontes medico tu ne comprends rien du tout, des premiers né y'en a la pelle, c'est une expression! premier né n'est pas a prendre au sens propre du terme sinon contradiction avec ces versetsil y a que JESUS qui est appelé fils unique .
Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.) Il est “ le commencement de la création de Dieu ”. (Rév. 3:14.) Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence. (Lire Jean 1:3.) L’apôtre Paul a écrit : “ Il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. ” — 1 Cor. 8:6
psaume 89
19 Alors tu parlas en vision de ton saint, et tu dis : J’ai placé du secours sur un homme puissant, j’ai haut élevé un élu d’entre le peuple.
20 J’ai trouvé David, mon serviteur ; je l’ai oint de mon huile sainte ;
21 Ma main sera fermement avec lui, et mon bras le fortifiera ;
22 L’ennemi ne le pressurera pas et le fils d’iniquité ne l’affligera pas ;
23 J’abattrai ses adversaires devant sa face, et je frapperai ceux qui le haïssent ;
24 Et ma fidélité et ma bonté seront avec lui, et, par mon nom, sa corne sera élevée.
25 Et j’ai mis sa main à la mer, et sa droite dans les fleuves.
26 Lui me criera : Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut.
27 Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
28 Je lui garderai ma bonté à toujours, et mon alliance lui sera assurée.
29 Et je ferai subsister sa semence à perpétuité, et son trône comme les jours des cieux.
et encore medico , Dieu a créer l'univers sans intermédiaire, jésus a été créer dans le ventre de marie donc avec un intèrmédiare contrairement a adam qui a été créer directement sans père ni mère tu fais fausse route medico
dieu a créer toute chose sans personne avec lui, jésus n'a rien créer tu comprends pas lelangage biblique, seul dieu a créer , personne avec lui voici la preuve
Ésaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre .
-