fils ou serviteur quelle est la réalité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: fils ou serviteur quelle est la réalité?

Ecrit le 13 août09, 02:13

Message par hallelouyah »

Dieu n'a pas de commencement, la Parole a un commencement.
Dieu n'est pas engendré, la Parole est engendrée.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 04:45

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :Dieu n'a pas de commencement, la Parole a un commencement.

Je te demande une question et tu me réponds autre chose comme quoi les Tjs font toute la même chose..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 13 août09, 19:09

Message par carlito brigante »

hallelouyah a écrit :Dieu n'a pas de commencement, la Parole a un commencement.
quelle est la difference entre Dieu et la parole ?

jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.

ce verset nous montre le contraire pourtant.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 22:30

Message par hallelouyah »

carlito brigante a écrit :
quelle est la difference entre Dieu et la parole ?

jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.

ce verset nous montre le contraire pourtant.
Il faut lire la suite carlito brigante :

Jean 1:3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.

Tu prends ensuite le verset suivant qui paraphrase.

Colossiens 1:17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

Il existe avant tout les autres choses, tu prends ensuite Colossiens 1:15

Colossiens 1:13 Fils de son amour, 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

Puis tu enchaînes avec Proverbes 8:22

Bible du rabbinat
Proverbes 8:22 L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses. 23 Dès les temps antiques, je fus formée, tout au commencement, bien avant la naissance de la terre.30 Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin,

Ce qui t'amène à Révélation 3:14
Révélation 3:14 " Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"

Alors quel sens veux-tu donner à "au commencement" ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 02:20

Message par abdellah l'itinerant »

hallelouyah a écrit : Entre être Dieu et être la Parole de Dieu, il y a toute une création :D
Salam

Dites moi : il est quoi Jésus (as) pour vous finalement ?

Vous n'avez pas l'air d'être unanime sur son statut :roll:

A t il une part de la divinité ?

Salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 août09, 02:31

Message par medico »

JESUS c'est le fils de DIEU tout simplement en désacord avec le coran sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 03:03

Salam medico
medico a écrit :JESUS c'est le fils de DIEU tout simplement en désacord avec le coran sur cette question.
Cela je l'ai très bien compris merci de te répéter mais ce n'est pas la réponse a ma question :?

Ce serais bien de dévellopper :Jésus as a t il une part dans la divinité dans votre dogme ?

Merci d'être un peu plus explicite :roll:

salam

medico

Ecrit le 14 août09, 03:09

Message par medico »

abdellah l'itinerant a écrit :Salam medico
Cela je l'ai très bien compris merci de te répéter mais ce n'est pas la réponse a ma question :?

Ce serais bien de dévellopper :Jésus as a t il une part dans la divinité dans votre dogme ?

salam
JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant.
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 04:55

medico a écrit : JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant.
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
Salam medico

Dis moi c'est un peu confus comme conception : JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant

Qu'entends tu par Jésus est divin ?

Serait il divin parcequ'il a été engendrer par Dieu et qu'il aurait en quelques sortes une part de divinité ?

Salam

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août09, 22:53

Message par iliasin »

medico a écrit : JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant.
lol y'a pas que jésus y'a aussi tous les croyants qui sont de nature divine comme le dit ta bible medico

2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... ;

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août09, 02:53

Message par djimo »

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

la terminologie divine et prophetiques mes cheres freres chretiens....comprenez la dans ce sens et non dans le votre

medico

Ecrit le 17 août09, 02:56

Message par medico »

[

salam
JESUS est divin mais il n'est pas DIEU pour autant.
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...][/quote]

lol y'a pas que jésus y'a aussi tous les croyants qui sont de nature divine comme le dit ta bible medico

2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... [/quote]
il y a que JESUS qui est appelé fils unique .
Jésus n’est pas simplement “ un fils de Dieu ” — expression utilisée par Satan alors qu’il le tentait (Mat. 4:3, 6). Jésus est appelé, avec raison, le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:16, 18.) Le mot grec traduit par “ unique-engendré ” est défini comme suit : “ seul de son genre ”. Jéhovah a des centaines de millions de fils angéliques. En quel sens, donc, Jésus est-il “ le seul de son genre ” ?
Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.) Il est “ le commencement de la création de Dieu ”. (Rév. 3:14.) Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence. (Lire Jean 1:3.) L’apôtre Paul a écrit : “ Il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. ” — 1 Cor. 8:6.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août09, 03:14

Message par djimo »

medico...j allucine ou t as reelement sauter mon post?

medico

Ecrit le 17 août09, 03:36

Message par medico »

djimo a écrit :medico...j allucine ou t as reelement sauter mon post?
non c'est toi
relis ma réponse comme il faut.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:39

Message par iliasin »

il y a que JESUS qui est appelé fils unique .
Jésus n’est pas simplement “ un fils de Dieu ” — expression utilisée par Satan alors qu’il le tentait (Mat. 4:3, 6). Jésus est appelé, avec raison, le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:16, 18.) Le mot grec traduit par “ unique-engendré ” est défini comme suit : “ seul de son genre ”. Jéhovah a des centaines de millions de fils angéliques. En quel sens, donc, Jésus est-il “ le seul de son genre ” ?
Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.) Il est “ le commencement de la création de Dieu ”. (Rév. 3:14.) Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence. (Lire Jean 1:3.) L’apôtre Paul a écrit : “ Il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. ” — 1 Cor. 8:6
mais qu'est ce que tu racontes medico tu ne comprends rien du tout, des premiers né y'en a la pelle, c'est une expression! premier né n'est pas a prendre au sens propre du terme sinon contradiction avec ces versets

psaume 89
19 Alors tu parlas en vision de ton saint, et tu dis : J’ai placé du secours sur un homme puissant, j’ai haut élevé un élu d’entre le peuple.

20 J’ai trouvé David, mon serviteur ; je l’ai oint de mon huile sainte ;

21 Ma main sera fermement avec lui, et mon bras le fortifiera ;

22 L’ennemi ne le pressurera pas et le fils d’iniquité ne l’affligera pas ;

23 J’abattrai ses adversaires devant sa face, et je frapperai ceux qui le haïssent ;

24 Et ma fidélité et ma bonté seront avec lui, et, par mon nom, sa corne sera élevée.

25 Et j’ai mis sa main à la mer, et sa droite dans les fleuves.

26 Lui me criera : Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut.

27 Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

28 Je lui garderai ma bonté à toujours, et mon alliance lui sera assurée.

29 Et je ferai subsister sa semence à perpétuité, et son trône comme les jours des cieux.

et encore medico , Dieu a créer l'univers sans intermédiaire, jésus a été créer dans le ventre de marie donc avec un intèrmédiare contrairement a adam qui a été créer directement sans père ni mère tu fais fausse route medico

dieu a créer toute chose sans personne avec lui, jésus n'a rien créer tu comprends pas lelangage biblique, seul dieu a créer , personne avec lui voici la preuve

Ésaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre .

Répondre