Le Coran peut-il être lu en présence des enfants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Coran peut-il être lu en présence des enfants ?

Ecrit le 10 août09, 09:19

Message par Ren' »

chrisredfeild a écrit :j'avais compris ceci, mais j'attend quand meme son explication a lui
Si tu as compris, pourquoi redemander une explication ? Je n'ai fait que t'inviter à méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 09:24

Message par chrisredfeild »

W.Amadéus a écrit :Et tu va le copier coller de quel site ce topic que tu vante tant ?

oh que non, je ne le recopie pas, tu verra ma methode de traité les choses, j'ai mes bouquins, je les consultes, ma methodes consiste a exposé tout les textes de l'evangile (paul exclu) qui traite la divinité ou l'humanité de jesus, et d'essayer de trouvé une methode dans l'evangile lui meme afin de mettre en accord tout ces versets, et croit moi, deja jesus a expliqué le sens de FILS DE DIEU, qui n'est que serviteur de dieu, donc normalement a chaque fois vous tombé dans un texte de l'evangile , remplacé toujours fils de dieu par serviteur de dieu, et cette explication n'est donné que par JESUS,

je sais de quoi je parle, juste soyez patient

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 août09, 00:30

Message par W.Amadéus »

chrisredfeild a écrit :oh que non, je ne le recopie pas, tu verra ma methode de traité les choses, j'ai mes bouquins, je les consultes, ma methodes consiste a exposé tout les textes de l'evangile (paul exclu) qui traite la divinité ou l'humanité de jesus, et d'essayer de trouvé une methode dans l'evangile lui meme afin de mettre en accord tout ces versets, et croit moi, deja jesus a expliqué le sens de FILS DE DIEU, qui n'est que serviteur de dieu, donc normalement a chaque fois vous tombé dans un texte de l'evangile , remplacé toujours fils de dieu par serviteur de dieu, et cette explication n'est donné que par JESUS,
Oui je vois en gros ce sera des versets sortit de leur contexte que tu essaiera avec ta "méthode" comme tu dis pour les faire concorder a chaque fois dans le sens que toi et tes bouquins auront prédéfinie. Bref on sera dans un exposé ou la profondeur stricte des paroles de Jésus sera orientée pour ne donner qu'un seul trait de la vérité.

En fait tu va faire le même boulot que Paul tu va rédiger tes épitres pour tenter d'éclaircir l'aboutissement de la parole Christique. Bonne chance, mais... sache que pour convaincre des chrétiens il aurait fallu que tu étudie toi même les évangiles avec les yeux du Christ, comme seul les vrais chrétiens savent le faire. Paul était l'un d'eux. Et toi, crois tu être l'un des leurs pour faire ça ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 09:40

Message par l'espoir »

W.Amadéus a écrit :Attends, tu es sérieuse là, tu crois vraiment que la sorcière des contes d'enfants est pire que le coran et tromatisant pour le gosse ?

Tu crois que sous ce prétexte on peut dés lors raconter le coran qui enseigne de tuer, de frapper, de couper des main, des jambes, à un gosse, sous prétexte que dans ses contes infantile il y a la méchante sorcière, et que ça ne sera pas pire ?

Je me demande si vous êtes ne serait-ce que capable de dire une chose intelligente. vous les muslims, car dans tout les postes ou je dialogue avec vous on bute toujours sur des choses élémentaire qui demande qu'un simple bon sens d'esprit pour avancer et rationalisé le débat.

bah oui, quand j'étais petite je voyais aussi dragon ball z qui tuait les méchants, sélore moon la jeune fille qui combattait les méchants .... niki larson le policier obsédé par les femmes ....

sans oublier les jeux de mon frère qui gagnait à force de tuer ses ennemis............

tout cela existe dans votre monde amadéus, alors au lieu de regarder la fenêtre du voisin ... tu ferais mieux de t'occuper de ta propre maison ok (y)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 août09, 20:20

Message par W.Amadéus »

Oui mais pour les dessins animés ou les contes pour enfant tu peux te dire que ce ne sont que des fictions, rien est réel, à contrario du Coran qui est sensé être des enseignements bien réels. Imagine si un enfant verrait à la télé un homme se faire couper en morceau (comme le coran l'enseigne) avec des images bien réels, et un dessins animés, ne me dis pas que le choque sera le même.

Avant de me mettre façe a ma porte faut s'assurer de quoi on parle Espoir.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 22:22

Message par l'espoir »

W.Amadéus a écrit :Oui mais pour les dessins animés ou les contes pour enfant tu peux te dire que ce ne sont que des fictions, rien est réel, à contrario du Coran qui est sensé être des enseignements bien réels. Imagine si un enfant verrait à la télé un homme se faire couper en morceau (comme le coran l'enseigne) avec des images bien réels, et un dessins animés, ne me dis pas que le choque sera le même.

pas une réalité mais moi je voulais être comme sélor moon afin de combattre le mal et les méchants ...c'était vraiment une pensé d'une petite fille et c'est moi qui en témoigne!

je n'ai pas pris la peine de te répondre car vous n'êtes pas un bon exemple pour nous faire des leçons!

j'ai passé une partie de mon enfance en france alors je sais à quoi ressemble votre monde pour un enfant.

maintenant, vous ne faites que parler de l'Islam par ignorance et j'ai décidé de ne plus prendre peine pour vous répondre.

pensez à ce que vous voulez vous êtes bien libre, à vous votre religion et à nous la notre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 22:34

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit :pas une réalité
Dans la réalité il n'y a pas un Islam, mais des Islam est comme je t'ai entendu dirent qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre la pensée arabe et la pensée islamique, il serrait plus opportuns de livre un vision des réalités de l'Islam que de s'en tenir qu'à une seule qui indubitablement n'existe que dans ta tête.

Comme ton job consite à défendre toutes les courants religieux et que la catégorie "islam" du forum fait la part belle qu'à un seul d'entre elle et qu'elle combat activement toutes les autres, je doute qu'il soit nécessaire que nous en discution, mais si tu es capable d'appliquée le respect oecuménique à l'Islam ça pourrais être interessant de montrer vers quels islam modérer il se dirige.

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 22:53

Message par Otabenga »

W.Amadéus a écrit :Oui mais pour les dessins animés ou les contes pour enfant tu peux te dire que ce ne sont que des fictions, rien est réel, à contrario du Coran qui est sensé être des enseignements bien réels. Imagine si un enfant verrait à la télé un homme se faire couper en morceau (comme le coran l'enseigne) avec des images bien réels, et un dessins animés, ne me dis pas que le choque sera le même.

Pourquoi il va voir cela à la télé ? On est pas à big brother hhhh

C'est une loi justifiée: tu tues, tu crées la terreur => tu payes le prix ! Les enfants comprendront cela très très bien, ne t'en fait pas pour leur santé psychologique :wink:
As-tu déjà entendu qu'un enfant Musulman s'est coupé en morceau ou celui d'un de ses amis ? Par contre tes bandes dessinées sont derrière bien de drames (des enfants qui sautent des fenetres se prenant pour des superman, d'autres qui fusillent toute leur école, etc)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 23:06

Message par Florent52 »

Otabenga a écrit : Pourquoi il va voir cela à la télé ? On est pas à big brother hhhh

C'est une loi justifiée: tu tues, tu crées la terreur => tu payes le prix ! Les enfants comprendront cela très très bien, ne t'en fait pas pour leur santé psychologique :wink:
As-tu déjà entendu qu'un enfant Musulman s'est coupé en morceau ou celui d'un de ses amis ? Par contre tes bandes dessinées sont derrière bien de drames (des enfants qui sautent des fenetres se prenant pour des superman, d'autres qui fusillent toute leur école, etc)
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a QUE les musulmans aujourd'hui qui se font exploser dans le métro ou sur un marché en tuant par dizaines femmes et enfants!! L'influence très dangereuse du coran, surtout sur des enfants qui ont baigné dedans, se fait quand même bien sentir!!!

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 23:19

Message par abdellah l'itinerant »

Bonjour amadeus
W.Amadéus a écrit :Mais tu parle a un agnostique, je n'ai pas de BIBLE A MOI, t'es vraiment, mais vraiment bouché toi, tu a besoin a tout prix de parler avec des coreligionnaires, tu n'a pas l'esprit assez ouvert pour parler et assumer un dialogue avec un non croyant?!
Tu n'es pas croyant cela ne fait aucun doute :)

Dis moi ,juste quelques questions :

Qui, a travers le monde, permets aux humains de s'entretuer en leur donnant les moyens technologiques de tuer le plus grand nombres?

Qui souffre de ces conflits a travers le monde ?

Qui détient les usines d'armements a travers le monde ?

Ne crois tu pas qu'il faudrait commencer par dénoncer la folie des hommes avant de s'en prendre a Dieu ?

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 23:28

Salut florent
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a QUE les musulmans aujourd'hui qui se font exploser dans le métro ou sur un marché en tuant par dizaines femmes et enfants!! L'influence très dangereuse du coran, surtout sur des enfants qui ont baigné dedans, se fait quand même bien sentir!!!
Cela fait partie de la folie des hommes qu'il faut dénoncer car c'est un acte interdit dans la religion de Dieu

Et tout croyant sincère se désolidarise de ce genre d'action odieuse

Notre livre que vous dénigrer tant nous dit ceci :

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Salut

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 23:45

Message par Florent52 »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut florent
Cela fait partie de la folie des hommes qu'il faut dénoncer car c'est un acte interdit dans la religion de Dieu

Et tout croyant sincère se désolidarise de ce genre d'action odieuse

Notre livre que vous dénigrer tant nous dit ceci :

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les
hommes
. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Salut
Mais oui, mais oui, on la connaît par cœur la bonne excuse des musulmans: c'est la faute des hommes, pas de la religion, bien sûr!!
Ben ça il faut que tu ailles l'expliquer à tes gentils correligionnaires un peu partout dans le monde!

En attendant on a : Coran=texte religieux le plus violent, Islam=religion la plus violente! C'est aussi simple que ça, et ça suffit pour éviter d'y exposer des enfants!!

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 23:58

Salut florent

Pourquoi tant d'agressivité ????

Qui vend les armes de destruction massive ?

Qui dicte ses lois aux sons des bombes ?

Qui subit a travers le monde l'agréssion des fabriquants d'armes ?

Demain si une personne veut te buter avec ta famille vas tu te laisser faire ?

Salut

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 01:35

Message par Florent52 »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut florent

Pourquoi tant d'agressivité ????

Qui vend les armes de destruction massive ?

Qui dicte ses lois aux sons des bombes ?

Qui subit a travers le monde l'agréssion des fabriquants d'armes ?

Demain si une personne veut te buter avec ta famille vas tu te laisser faire ?

Salut
Salut/Salam,

désolé pour l'agressivité mais ça m'exaspère quand je vois les arguments lamentables derrière lesquels les musulmans se réfugient pour éviter de regarder la réalité en face.

Aujourd'hui - je note que tu ne dis pas le contraire - la seule et unique religion sur la terre qui déclenche des attentats-suicides c'est l'Islam, et c'est la seule aussi dont certains religieux légitiment ces actes en prenant appui sur des textes religieux!!! Ce n'est pas rien, c'est grave et rares sont les musulmans qui osent regarder ça en face...

Après tu me dis que ce ne sont pas les musulmans qui fabriquent les explosifs et les armes, mais ça c'est un autre sujet. Ceux qui fabriquent les bombes ne le font pas au nom de textes saints, c'est du commerce. Et pourquoi crois-tu que ce ne sont pas des musulmans qui fabriquent les armes dont se servent d'autres musulmans pour tuer des femmes et des
enfants?
Tout simplement parceque les musulmans n'ont pas le niveau de technologie suffisant pas plus qu'ils ne fabriquent eux-mêmes les voitures qu'ils conduisent ni les ordinateurs qu'ils utilisent..
Donc quelque part ça ne sert à rien d'accuser l'Occident de vous fournir les armes puisque c'est simplement et uniquement parce que vous n'êtes pas capables de les fabriquer vous-mêmes que vous nous les acheter...

D'autre part j'ajoute que c'est loin d'être toujours de l'autodéfense, c'est souvent aussi de la conquête pure et simple. Quand je parle aux femmes et aux enfants tués par les kamikazes musulmans je pense surtout aux chiites en Irak...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 août09, 03:35

Message par Ren' »

abdellah l'itinerant a écrit :Notre livre que vous dénigrer tant nous dit ceci :

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Le texte original, dans le Talmud : "L'homme fut d'abord créé individu unique, pour qu'on sût que quiconque supprime une seule existence, l'Ecriture le lui impute exactement comme s'il avait détruit le monde entier, et que quiconque sauve une seule existence, l'Ecriture lui en tient le même compte que s'il avait sauvé le monde entier" (Traité Sanhédrin IV.5)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre