Le Coran peut-il être lu en présence des enfants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran peut-il être lu en présence des enfants ?

Ecrit le 15 août09, 09:52

Message par abdellah l'itinerant »

Florent52 a écrit : Salut/Salam,

désolé pour l'agressivité mais ça m'exaspère quand je vois les arguments lamentables derrière lesquels les musulmans se réfugient pour éviter de regarder la réalité en face.

Aujourd'hui - je note que tu ne dis pas le contraire - la seule et unique religion sur la terre qui déclenche des attentats-suicides c'est l'Islam, et c'est la seule aussi dont certains religieux légitiment ces actes en prenant appui sur des textes religieux!!! Ce n'est pas rien, c'est grave et rares sont les musulmans qui osent regarder ça en face...

Après tu me dis que ce ne sont pas les musulmans qui fabriquent les explosifs et les armes, mais ça c'est un autre sujet. Ceux qui fabriquent les bombes ne le font pas au nom de textes saints, c'est du commerce. Et pourquoi crois-tu que ce ne sont pas des musulmans qui fabriquent les armes dont se servent d'autres musulmans pour tuer des femmes et des
enfants?
Tout simplement parceque les musulmans n'ont pas le niveau de technologie suffisant pas plus qu'ils ne fabriquent eux-mêmes les voitures qu'ils conduisent ni les ordinateurs qu'ils utilisent..
Donc quelque part ça ne sert à rien d'accuser l'Occident de vous fournir les armes puisque c'est simplement et uniquement parce que vous n'êtes pas capables de les fabriquer vous-mêmes que vous nous les acheter...

D'autre part j'ajoute que c'est loin d'être toujours de l'autodéfense, c'est souvent aussi de la conquête pure et simple. Quand je parle aux femmes et aux enfants tués par les kamikazes musulmans je pense surtout aux chiites en Irak...
salut florent

Je suis d'accord avec toi :on ne dois pas justifier l'injustifiable

Tu sais la majorité des musulmans déplorent ce qui est en train de se passer un peu partout dans le monde

Une poignée de gens se sont octroyer le droit de tuer au nom de l'Islam

Heureusement que tout les musulmans ne pensent pas pareil :imagine sinon le carnage !

Il faut etre juste tu ne crois pas ?

IL faut aussi remettre les choses au clair :le coran n'est pas un livre de science comme il n'est pas un livre de guerre comme il n'est pas un livre de medecine

Le coran doit etre aborder avant tout pour se rapprocher de Dieu et pour le connaitre davantage

Pour le comprendre il faut bien entendu revenir aux évènements qui ont laisser une empreinte a travers l'histoire

Il faut étudier le contexte de la révélation de chaque verset pour en comprendre le sens ,la portée et son application

Il est évident qu'un contexte de paix est différent d'un contexte conflictuel

L'histoire nous enseigne énormement sur l'influence que le coran a eut sur les relations multi confessionnel permettant et encourageant un dialogue entre les communautés religieuses

Il serait bien de rappeler ,de tant a autres,les apports des uns et des autres ,toutes communautés confondues

Nous avons tous a apprendre les uns des autres ,certes chacun avec ces rites et sa croyance mais dans le respect de la croyance de chacun

Donc un enfant qui etudiera le coran ,etudiera en meme temps la bonne interprétation de ces versets ,le contexte de révélation etc et ne sortira pas comme on veut le laisser croire extrémiste et hostile aux non musulmans

Il serait bien d'arrèter de donner l'impression que derrière chaque musulman se cache un terroriste présumer

La religion de Dieu est innocente des agissements des hommes qu'ils soient juifs,chrétien ou musulman

L'islam est l'otage d'une minorité d'extrémistes il appartient il est vrai aux musulmans de le libérer

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 10:36

Message par Florent52 »

Salut Abdelah,

Je suis bien sûr d'accord avec toi sur le fait que la majorité des musulmans est pacifique- heureusement! Et tu en fais vraisemblablement partie, mais sur tout le reste de ce que tu as dit tu te rends bien compte que nous ne pouvons pas tomber d'accord.
Pour moi et jusqu'à preuve du contraire pour la majorité des êtres humains le Coran n'est absolument pas l'oeuvre de Dieu mais simplement l'ouvrage écrit ou plutôt inventé par ton prophète et ensuite recopié et sans doute plus ou moins remanié par d'autres.
On y trouve donc la mentalité d'un homme du moyen-âge et qui plus est un homme dont la biographie montre les nombreux défauts : violence, manières dictatoriales, mysoginie, etc. Et tout cela se retrouve bien sûr dans son texte à côté d'autres passages qui sont admirables (mais hélas noyès dans le reste). Pour tout cela je pense donc qu'il est très dangereux qu'un enfant du 21ème siècle soit élevé avec cet exemple déplorable. Bien sûr si les parents sont intelligents et l'enfant élevé avec aussi une culture solide cela permettra de contrebalancer les aspects négatifs de l'islam, mais le risque est grand que ce ne soit pas le cas... Et hélas on le constate aujourd'hui tous les jours aux informations. Et c'est logique: même avec la meilleure culture et les meilleures intentions du monde il n'est jamais bon de faire grandir un enfant d'aujourd'hui dans les repères des hommes d'autrefois, surtout quand il s'agit d'un personnage comme Mahomet...

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 11:24

Salut florent

Je comprends ta position même si,bien entendu ,je ne la partage pas (logique :) )

Je me permets de te faire savoir qu'un enfant ,meme si il apprend tout le contenu du coran ,aura tres certainement du mal a en saisir le sens immédiat

Tu seras d'accord avec moi que la lecture du coran est quelque peu difficile a lire et a en comprendre le sens ,deja en français pas facile alors en arabe même pas la peine

Les enfants musulmans ,pour la majorité des cas ,dans les madrassas,apprennent le coran par coeur sans en comprendre le sens bien souvent

Ensuite ,ils approfondissent leurs connaissances de la langue arabe et avant qu'ils en viennent a comprendre le sens des versets je peux te dire qu'ils sont adolescent

De plus ils apprennent les tafasirs de chaques versets et tu es bien loin d'avoir une idée juste de l'interprétation du coran

Si pour toi le coran émane de Mohamed qui signifie le loué (tandis que Mahomet signifie le non loué ceci dit au passage ) et non de Dieu ,cela n'est pas une raison pour dénigrer un homme qui est mort voila maintenant 1400 ans

Je suis sur que tu n'aimerais pas que l'on déforme ton prénom :?

Que tu n'adhères pas a son message je veux bien l'admettre mais ce n'est pas une raison pour effacer d'un revers de main les aspects positifs dont il a été à l'origine

Mais as tu au moins étudier sa vie, juste pour etre juste a l'égard d'un homme qui est mort et enterrer depuis bien longtemps ?

Reconnais lui au moins son génie pour avoir galvaniser un peuple illettré et ignorant ,qui a sut reprendre le patrimoine scientifique et qui a contribuer à l'éssort des différentes sciences

Je te demandes pas de le vénérer mais de rendre a cesar ce qui est a cesar

Cela te demandera de t'informer d'une façon plus objective sur son oeuvre a travers l'histoire

salut

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 11:28

Message par TRIPLE-X »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut florent

Je comprends ta position même si,bien entendu ,je ne la partage pas (logique :) )

Je me permets de te faire savoir qu'un enfant ,meme si il apprend tout le contenu du coran ,aura tres certainement du mal a en saisir le sens immédiat

Tu seras d'accord avec moi que la lecture du coran est quelque peu difficile a lire et a en comprendre le sens ,deja en français pas facile alors en arabe même pas la peine

Les enfants musulmans ,pour la majorité des cas ,dans les madrassas,apprennent le coran par coeur sans en comprendre le sens bien souvent

Ensuite ,ils approfondissent leurs connaissances de la langue arabe et avant qu'ils en viennent a comprendre le sens des versets je peux te dire qu'ils sont adolescent

De plus ils apprennent les tafasirs de chaques versets et tu es bien loin d'avoir une idée juste de l'interprétation du coran

Si pour toi le coran émane de Mohamed qui signifie le loué (tandis que Mahomet signifie le non loué ceci dit au passage ) et non de Dieu ,cela n'est pas une raison pour dénigrer un homme qui est mort voila maintenant 1400 ans

Que tu n'adhères pas a son message je veux bien l'admettre mais ce n'est pas une raison pour effacer d'un revers de main les aspects positifs dont il a été à l'origine

Mais as tu au moins étudier sa vie, juste pour etre juste a l'égard d'un homme qui est mort et enterrer depuis bien longtemps ?

Reconnais lui au moins son génie pour avoir galvaniser un peuple illettré et ignorant ,qui a sut reprendre le patrimoine scientifique et qui a contribuer à l'éssort des différentes sciences

Cela te demandera de t'informer d'une façon plus objective sur son oeuvre a travers l'histoire

salut
Je suis sur que tu n'aimerais pas que l'on déforme ton prénom

arrêtez vos conneries vos le faite bien avec Jésus qui doit être Issa :o

N'est-ce-pas de la déformation ??? :lol:

alors appelle Jésus.... Dieu avec nous
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 12:06

salut triples X

Mais que dis tu là ?

Issa est un prophète que nous respectons autant que Mohamed et moise et nous ne faisons pas de différence entre eux

Issa est le prénom de Jésus mentionner dans le coran

D'ailleurs les chrétiens arabes le reconaissent eux meme quand onleur cite les versets du coran

Que tu ne sois pas d'accord ok !D'ailleurs je me demandes sur quoi tu es d'accord ? :lol: :lol: :lol:

Mais sincèrement je préfèrerais une réponse de florent qui me parait plus posé

Je trouves décidément qu'il y a beaucoup d'agressivités dans les propos de beaucoup quand il s'agit de l'Islam et de son prophète

Si cela te plait de dénigrer un homme qui n'est plus de ce monde libre a toi mais saches que l'homme reste prisonnier de la parole qu'il prononce :)

Allez! sans rancunes tripleX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

SALUT

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 12:40

Message par TRIPLE-X »

abdellah l'itinerant a écrit :salut triples X

Mais que dis tu là ?

Issa est un prophète que nous respectons autant que Mohamed et moise et nous ne faisons pas de différence entre eux

Issa est le prénom de Jésus mentionner dans le coran

D'ailleurs les chrétiens arabes le reconaissent eux meme quand onleur cite les versets du coran

Que tu ne sois pas d'accord ok !D'ailleurs je me demandes sur quoi tu es d'accord ? :lol: :lol: :lol:

Mais sincèrement je préfèrerais une réponse de florent qui me parait plus posé

Je trouves décidément qu'il y a beaucoup d'agressivités dans les propos de beaucoup quand il s'agit de l'Islam et de son prophète

Si cela te plait de dénigrer un homme qui n'est plus de ce monde libre a toi mais saches que l'homme reste prisonnier de la parole qu'il prononce :)

Allez! sans rancunes tripleX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

SALUT

100% négatif quand un non-musulmna donne son argument alors ont doit trouver un juste milieux (loll)

C'est un fais prouvable et incontestable... (rass2)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 12:51

Salut triple X

Tiens voici un livre qui devrait etre interdit mais qui pourtant est en libre circulation au rayon enfant et ce n'est pas le coran :o

http://www.dailymotion.com/user/oligarc ... edi_webcam

Qu'en penses tu toi qui n'est d'accord sur rien ? :lol: :lol: :lol:

Salut

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 14:25

Message par Florent52 »

Salut,

je reconnais sans aucune difficulté la grandeur de ton prophète et l'élan notamment intellectuel que son message a suscité. Tout cela ne change strictement rien à mon message précédent. C'est précisément parce que j'ai lu les biographies de ton prophète, notamment celle d'ibn ishaq, et une partie des hadiths jugés authentiques que je pense me faire une idée assez juste du genre de type qu'il était, par bien des aspects il correspond typiquement à un chef de secte, notamment par exemple dans le fait de se réserver plus de femmes que pour ses disciples (tout cela habilement "justifié" bien entendu).

Sur son nom lui-même il me semble que la dénonciation du nom Mahomet est un fantasme musulman et je n'ai pas plus l'impression de déformer son prénom que lorsque j'écris Pékin ou Beijing pour désigner la capitale chinoise, il s'agit simplement de francisations d'un terme à l'origine étranger..
abdellah l'itinerant a écrit :Salut florent

salut

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août09, 00:47

Salut florent

Juste une vidéo au sujet de celui que je considère comme prophète et le rétablissement d'une certaine vérité au sujet des procès fait aux musulmans concernant les autres prophètes et notamment Jésus :D

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-sur_news

a voir jusqu'au bout meme si cela te paraitra insupportable :lol:

salut

Ps :que penses tu du livre qui est en libre circulation dans le rayon enfant en france ?

http://www.dailymotion.com/user/oligarc ... edi_webcam

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août09, 01:04

Message par Florent52 »

Salut Abdellah,

je ne regarderai pas tes vidéos, à la fois parceque je suis sur iPhone et que c'est la galère pour lire Daylimotion et d'autre part parceque la propagande musulmane me saoûle. Si tu as des arguments à discuter tu peux les écrire et j'y répondrai autant que possible.

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août09, 02:15

Message par Syna »

J'ai regardé la vidéo, j'ai bien ri, ça me rapelle Happy Tree Friends ( perso au bout de 3 épisodes j'arrête : ) )
OuiOui http://www.amazon.fr/Oui-Oui-ballons-En ... 252&sr=1-1
Lulu http://www.amazon.fr/Vilaine-Lulu-Yves- ... 271070708X

A en juger par les couleurs et les articles achetés par les clients ayant acheté OuiOui et Lulu, dire que Lulu est créée pour les enfants ...

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août09, 06:12

Salut florent
Florent52 a écrit :Salut Abdellah,

je ne regarderai pas tes vidéos, à la fois parceque je suis sur iPhone et que c'est la galère pour lire Daylimotion et d'autre part parceque la propagande musulmane me saoûle. Si tu as des arguments à discuter tu peux les écrire et j'y répondrai autant que possible.
Dommage !

Salut

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août09, 06:20

Salut sina
Syna a écrit :J'ai regardé la vidéo, j'ai bien ri, ça me rapelle Happy Tree Friends ( perso au bout de 3 épisodes j'arrête : ) )
OuiOui http://www.amazon.fr/Oui-Oui-ballons-En ... 252&sr=1-1
Lulu http://www.amazon.fr/Vilaine-Lulu-Yves- ... 271070708X

A en juger par les couleurs et les articles achetés par les clients ayant acheté OuiOui et Lulu, dire que Lulu est créée pour les enfants ...
Il est vrai que oui oui est plutot rigolo mais lulu ne me fait pas du tout rire :o et cela me fais penser aux témoignages des enfants dans l'affaire allègre :ils décrivent certaines scènes que l'on retrouve dans cette bande déssinée pour enfant

Surtout que ces dernières années il y a une recrudescence d'enlèvement d'enfants en France et on peut se demander si ils nefont pas l'objet de sacrifice humain comme l'a mis en évidence l'affaire allègre

Après on se demande ce qu'on doit interdire :?

salut

Répondre