Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Ecrit le 20 août09, 03:28

Message par hallelouyah »

lantri a écrit :
chaquefois que vos arguments sont mis en défaut vous sortez un autre joker!!!!
Ils ne sont pas mis en défaut, mais ce serait bien que tu utilises une bible avec renvois parce que tu te ridiculises vraiment.

Quelques exemples - recherche premier niveau sur les renvois.
Cela consiste à relever les renvois d'un verset. Une recherche au second niveau consisterait à prendre les versets trouvés pour en rechercher les renvois. Et ainsi de suite.

(Isaïe 53:1) Qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ?

renvois :

(Jean 12:38) de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ”
(Romains 10:16) Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ”
(Isaïe 51:9) Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de force, ô bras de Jéhovah ! Réveille-toi comme aux jours d’autrefois, comme lors des générations des temps passés. N’est-ce pas toi qui as brisé Rahab, qui as transpercé le monstre marin ?
(Isaïe 40:5) À coup sûr, la gloire de Jéhovah se révélera, et toute chair à la fois [la] verra vraiment, car la bouche même de Jéhovah [l’]a dit. ”
(Matthieu 11:25) En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.
(Jean 14:10) Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.

(Isaïe 53:2) Il s’élèvera comme une jeune pousse devant quelqu’un, comme une racine [qui sort] d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions.

renvois :

(Job 14:7) Car il existe un espoir même pour un arbre. Si on le coupe, il bourgeonnera encore, et sa jeune pousse ne disparaîtra pas.
(Isaïe 11:1) Et une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé ; et un rejeton issu de ses racines sera fécond.
(Zekaria 6:12) Et tu devras lui dire : “ ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Voici l’homme dont le nom est Germe. Et de son propre lieu il germera ; oui, il bâtira le temple de Jéhovah.
(Philippiens 2:7) Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
(Isaïe 52:14) Dans la mesure où beaucoup l’ont regardé avec stupeur — tant était grand le défigurement quant à son aspect, plus que celui de n’importe quel autre homme et, quant à sa forme imposante, plus que celui des fils des humains —
(Marc 9:12) Il leur dit : “ Oui, Éliya vient d’abord et rétablit toutes choses ; mais comment se fait-il qu’il soit écrit au sujet du Fils de l’homme qu’il doit endurer beaucoup de souffrances et être considéré comme rien ?
(Jean 1:10) Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu.
(Jean 18:40) Alors ils crièrent de nouveau, en disant : “ Pas cet homme-là, mais Barabbas ! ” Or Barabbas était un bandit.
(Jean 19:5) Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d’épines et le vêtement de dessus pourpre. Et [Pilate] leur dit : “ Regardez ! L’homme ! ”
(1 Pierre 2:4) Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu,

(Isaïe 53:7) Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche.

renvois :

(Psaume 22:12) De nombreux jeunes taureaux m’ont entouré ; les puissants de Bashân m’ont encerclé.
(Luc 22:44) Mais étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.
(Matthieu 27:39) Et les passants se mirent à parler en mal de lui, hochant la tête
(Matthieu 27:41) Pareillement aussi les prêtres en chef avec les scribes et les anciens se moquaient de lui et disaient :
(Jean 19:1) À ce moment-là donc, Pilate prit Jésus et le fouetta.
(1 Pierre 2:23) Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice.
(Jean 1:29) Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
(1 Corinthiens 5:7) Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié.
(Matthieu 27:14) Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement.
(Actes 8:32) Or le passage de l’Écriture qu’il lisait à haute voix était celui-ci : “ Comme un mouton, il a été mené à l’abattage, et comme un agneau qui est sans voix devant son tondeur, ainsi il n’ouvre pas la bouche.

(Matthieu 27:14) Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement.
(Marc 15:5) Mais Jésus ne répondit plus rien, si bien que Pilate s’étonnait.

Jésus n'a pas cherché à être disculpé alors qu'il était innocent, et qu'il savait qu'il risquait la mort. Avant de croire que tu peux éclairer, commence déjà par apporter de la lumière dans ta maison car il y fait tout sombre :D

(Isaïe 53:8) À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup [...]

renvois :

(Psaume 22:16) Car des chiens m’ont entouré ; l’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds.
(Matthieu 26:65) Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème.
(Jean 19:7) Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu. ”
(Matthieu 1:1) Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :
(Luc 3:23) D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph, [fils] de Héli,
(Actes 8:33) Durant son humiliation le jugement lui a été enlevé. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terre. ”
(Daniel 9:26) “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.
(Matthieu 27:50) De nouveau Jésus poussa un cri d’une voix forte et rendit [son] esprit.
(Jean 11:50) et vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et non que la nation entière soit détruite. ”
(Job 28:13) Le mortel n’est pas parvenu à en connaître la valeur, et on ne la trouve pas au pays des vivants.
(Actes 3:15) tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins.
(Actes 7:52) Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers,
(Zekaria 13:7) “ Ô épée, réveille-toi contre mon berger, oui contre l’homme robuste qui est mon compagnon ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. “ Frappe le berger, et que les [brebis] du troupeau soient dispersées ; et à coup sûr je ramènerai ma main sur ceux qui sont insignifiants. ”
(Luc 2:35) (oui, une longue épée te passera au travers de l’âme), afin que les raisonnements de beaucoup de cœurs soient dévoilés. ”
(Romains 5:6) En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.
(Hébreux 9:26) Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne].

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.

renvois :

(Jean 12:27) Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure.
(Jean 5:23) afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.
(Actes 5:31) Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
(Isaïe 42:1) Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
(Romains 5:18) Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.
(1 Pierre 2:24) Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 août09, 07:33

Message par medico »

si il faut en plus expliquer comment utiliser la bible a ses détracteurs . :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 10:54

Message par lantri »

Dialogue entre un musulman et un chrétien : jésus a - il été crucifié

http://www.d-alsonah.com/vb/showthread.php?p=29213

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 20 août09, 18:24

Message par carlito brigante »

lantri a écrit :Dialogue entre un musulman et un chrétien : jésus a - il été crucifié

http://www.d-alsonah.com/vb/showthread.php?p=29213
le psaumes 22 de david que j'ai cité est il aussi falsifiée ? car il est dit

22:14
(22 :15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22:15
(22 :16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22:16
(22 :17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi,Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22:17
(22 :18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
22:18
(22 :19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 04:30

Message par lantri »

Carlito brigante a ecrit :
le psaumes 22 de david que j'ai cité est il aussi falsifiée ? car il est dit

22:14
(22 :15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22:15
(22 :16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22:16
(22 :17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi,Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22:17
(22 :18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
22:18
(22 :19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique
.

ce que tu dois savoir :

1) Les originaux des manuscrits n'existent pas .
2)Nous ne possédons que des copies des copies de copies .., écrites des siècles après Jésus.
3)Ces mêmes copies ont subi un très grand nombre d'altérations et de changements dans leur texte

Dans son livre Die Religion des modernen Menschen (La Religion des Hommes Modernes), Le Docteur Robert Kehl affirme :

" La plupart des partisans de la Bible ont le credo naïf que la Bible existait toujours sous la forme sous laquelle ils la lisent aujourd'hui. Ils croient que la Bible contenait toujours toutes les sections qui sont trouvées dans leur copie personnelle de la Bible. Ils ne savent pas - et la plupart d'entre eux ne veulent pas savoir - que pendant environ 200 ans les premiers Chrétiens n'avaient aucune 'Ecriture sainte' sauf l'Ancien Testament et que même le canon de l'Ancien Testament n'avait certainement pas été établi dans les jours des premiers Chrétiens, que les versions écrites du Nouveau Testament ont seulement surgi tout à fait lentement, que pendant une longue période de temps personne n'a rêvé de considérer ces écrits du Nouveau Testament comme l'Ecriture Sainte, qu'avec le passage du temps la tradition est apparue de lire ces écritures aux congrégations, mais que même alors personne n'a rêvé de traitement d'elles comme des Ecritures Saintes avec le même statut que l'Ancien Testament, que cette idée est d'abord arrivée aux gens quand les différentes factions dans le christianisme se battaient l'une contre l'autre et ils ont senti le besoin d'être capables de se conforter avec quelque chose d'imposé, que de cette faηon les gens ont seulement commencé à considérer ces écrits comme l'Ecriture Sainte environ en 200 ap. J.-C."

medico

Ecrit le 21 août09, 07:11

Message par medico »

les musulmans doivent nous donnésla liste des versets falsifiés et ceux qui ne le sont pas.
car quand ça les arrangent c'est un bon verset autrement c'est la même rangaine c'est un verset falsifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 15:59

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :les musulmans doivent nous donnésla liste des versets falsifiés et ceux qui ne le sont pas.
car quand ça les arrangent c'est un bon verset autrement c'est la même rangaine c'est un verset falsifié.
C'est une perte de temps si nous savons pas sur quelle pied danser...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 15:59

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :les musulmans doivent nous donnésla liste des versets falsifiés et ceux qui ne le sont pas.
C'est une perte de temps si nous savons pas sur quelle pied danser...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Ecrit le 21 août09, 20:52

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit : C'est une perte de temps si nous savons pas sur quelle pied danser...
moralité quand ça arrangent leurs croyances c'est un bon verset autrement c'est un verset falsifié.
simpliste comme raisonnement.

npB

[ Aucun rang ]
npB
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 02:58

Message par npB »

C'est bien Jésus qui a été crucifié, c'est le "roi sacrifié" qui est "l'archange Mickaël", avis de dieu qui n'est pas celui de Jésus. C'était son 2em sacrifice, le premier étant avant l'humanité, et le dernier datant d'il y a plusieurs mois, si vous voulez vraiment savoir... Il n'y a pas d’absence de gloire à souffrir, et ce n'est pas le seul a avoir souffert, néanmoins c'est dieu qui l'a manipulé pour qu'il se laisse faire, en le menaçant de tuer toutes ces âmes maléfiques s'il ne se laissait pas tuer. Les gens influents à l'époque étaient de vrai pourritures, ce sont ceux d'aujourd'hui qui sont désormais la tête de ce monde, et qui ont encore régressés dans leur chaos organisé.

Le christ est en polarité avec l'antéchrist, le christ se sacrifie pour les autres, et l'antéchrist sacrifie les autres pour lui même.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 août15, 03:41

Message par omar13 »

npB a écrit :C'est bien Jésus qui a été crucifié, c'est le "roi sacrifié" qui est "l'archange Mickaël", avis de dieu qui n'est pas celui de Jésus. C'était son 2em sacrifice, le premier étant avant l'humanité, et le dernier datant d'il y a plusieurs mois, si vous voulez vraiment savoir... Il n'y a pas d’absence de gloire à souffrir, et ce n'est pas le seul a avoir souffert, néanmoins c'est dieu qui l'a manipulé pour qu'il se laisse faire, en le menaçant de tuer toutes ces âmes maléfiques s'il ne se laissait pas tuer. Les gens influents à l'époque étaient de vrai pourritures, ce sont ceux d'aujourd'hui qui sont désormais la tête de ce monde, et qui ont encore régressés dans leur chaos organisé.

Le christ est en polarité avec l'antéchrist, le christ se sacrifie pour les autres, et l'antéchrist sacrifie les autres pour lui même.

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter
Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Lo
i . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

npB

[ Aucun rang ]
npB
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 04:00

Message par npB »

omar13 a écrit : Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter
Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me

Les musulmans sont des gens apeurés par l'enfer, qui trouvent que la crucifixion serait un déshonneur pour Jésus, ces religieux sont totalement et plus injustement encore, soumis. Qui plus est soumis à dieu, seulement car il est le créateur, et prêts à fermer les yeux sur le fait qu'il est injuste et qu'il mérite l'enfer. Aucune religion n'est parfaite, c'est suggéré par le fait qu'elles sont encore plusieurs. Des points de vues différents. Cette imprécision donnait sûrement de meilleurs résultats.

Je ne suis pas certain de comprendre ta citation, il a pu être enlevé après sa mort, mais cela n'a pas d'importance pour moi.

Crois-tu que Jésus aurait laissé quelqu'un souffrir à sa place ? Cela n'a aucun sens et c'est indigne d'un roi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août15, 04:09

Message par omar13 »

npB a écrit : Les musulmans sont des gens apeurés par l'enfer, qui trouvent que la crucifixion serait un déshonneur pour Jésus, ces religieux sont totalement et plus injustement encore, soumis. Qui plus est soumis à dieu, seulement car il est le créateur, et prêts à fermer les yeux sur le fait qu'il est injuste et qu'il mérite l'enfer. Aucune religion n'est parfaite, c'est suggéré par le fait qu'elles sont encore plusieurs. Des points de vues différents. Cette imprécision donnait sûrement de meilleurs résultats.

Je ne suis pas certain de comprendre ta citation, il a pu être enlevé après sa mort, mais cela n'a pas d'importance pour moi.

Crois-tu que Jésus aurait laissé quelqu'un souffrir à sa place ? Cela n'a aucun sens et c'est indigne d'un roi.

Si tu n as pas encore compris , ce n est pas un musulmans qui a dit ci dessous, mais c est bien Jesus christ et maintenant j ai la confirmation que Jesus avait raison a dire: sachant que ce sont des aveugles nés »

je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent .
En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 05:30

Message par RT2 »

omar13 a écrit : Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.
pas seulement pour les musulmans omar13, je dirai que beaucoup croient aussi en cela, par contre les musulmans semblent dire que Jésus a eu une doublure qui lui a permi d'échapper à la mort..et qu'ensuite Dieu l'a rappelé à lui au Ciel.

il n'y a pas à dire, c'est un scénario assez curieux..pourquoi Dieu aurait-il eu besoin d'une doublure pour son envoyé alors qu'il est le Dieu des vivants, c'est ainsi qu'Abraham n'a pas hésité à offert son fils car il avait cette confiance que Dieu pouvait le ressusciter d'entre les morts.

RT2

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août15, 02:43

Message par omar13 »

RT2 a écrit :
pas seulement pour les musulmans omar13, je dirai que beaucoup croient aussi en cela, par contre les musulmans semblent dire que Jésus a eu une doublure qui lui a permi d'échapper à la mort..et qu'ensuite Dieu l'a rappelé à lui au Ciel.

il n'y a pas à dire, c'est un scénario assez curieux..pourquoi Dieu aurait-il eu besoin d'une doublure pour son envoyé alors qu'il est le Dieu des vivants, c'est ainsi qu'Abraham n'a pas hésité à offert son fils car il avait cette confiance que Dieu pouvait le ressusciter d'entre les morts.

RT2
mon ami, ce ne sont pas les musulmans qui ont inventés ce "scenario", mais c est ecrit dans tes 65 livres:

je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,

par Dieu à Gethsémani :

comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est

je pense que si tu continues a dire que c est une invention des musulmans, je dois dire aussi que vous êtes des AVEUGLES NÉS.

Répondre