Ils ne sont pas mis en défaut, mais ce serait bien que tu utilises une bible avec renvois parce que tu te ridiculises vraiment.lantri a écrit :
chaquefois que vos arguments sont mis en défaut vous sortez un autre joker!!!!
Quelques exemples - recherche premier niveau sur les renvois.
Cela consiste à relever les renvois d'un verset. Une recherche au second niveau consisterait à prendre les versets trouvés pour en rechercher les renvois. Et ainsi de suite.
(Isaïe 53:1) Qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ?
renvois :
(Jean 12:38) de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ”
(Romains 10:16) Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ”
(Isaïe 51:9) Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de force, ô bras de Jéhovah ! Réveille-toi comme aux jours d’autrefois, comme lors des générations des temps passés. N’est-ce pas toi qui as brisé Rahab, qui as transpercé le monstre marin ?
(Isaïe 40:5) À coup sûr, la gloire de Jéhovah se révélera, et toute chair à la fois [la] verra vraiment, car la bouche même de Jéhovah [l’]a dit. ”
(Matthieu 11:25) En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.
(Jean 14:10) Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.
(Isaïe 53:2) Il s’élèvera comme une jeune pousse devant quelqu’un, comme une racine [qui sort] d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions.
renvois :
(Job 14:7) Car il existe un espoir même pour un arbre. Si on le coupe, il bourgeonnera encore, et sa jeune pousse ne disparaîtra pas.
(Isaïe 11:1) Et une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé ; et un rejeton issu de ses racines sera fécond.
(Zekaria 6:12) Et tu devras lui dire : “ ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Voici l’homme dont le nom est Germe. Et de son propre lieu il germera ; oui, il bâtira le temple de Jéhovah.
(Philippiens 2:7) Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
(Isaïe 52:14) Dans la mesure où beaucoup l’ont regardé avec stupeur — tant était grand le défigurement quant à son aspect, plus que celui de n’importe quel autre homme et, quant à sa forme imposante, plus que celui des fils des humains —
(Marc 9:12) Il leur dit : “ Oui, Éliya vient d’abord et rétablit toutes choses ; mais comment se fait-il qu’il soit écrit au sujet du Fils de l’homme qu’il doit endurer beaucoup de souffrances et être considéré comme rien ?
(Jean 1:10) Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu.
(Jean 18:40) Alors ils crièrent de nouveau, en disant : “ Pas cet homme-là, mais Barabbas ! ” Or Barabbas était un bandit.
(Jean 19:5) Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d’épines et le vêtement de dessus pourpre. Et [Pilate] leur dit : “ Regardez ! L’homme ! ”
(1 Pierre 2:4) Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu,
(Isaïe 53:7) Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche.
renvois :
(Psaume 22:12) De nombreux jeunes taureaux m’ont entouré ; les puissants de Bashân m’ont encerclé.
(Luc 22:44) Mais étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.
(Matthieu 27:39) Et les passants se mirent à parler en mal de lui, hochant la tête
(Matthieu 27:41) Pareillement aussi les prêtres en chef avec les scribes et les anciens se moquaient de lui et disaient :
(Jean 19:1) À ce moment-là donc, Pilate prit Jésus et le fouetta.
(1 Pierre 2:23) Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice.
(Jean 1:29) Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
(1 Corinthiens 5:7) Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié.
(Matthieu 27:14) Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement.
(Actes 8:32) Or le passage de l’Écriture qu’il lisait à haute voix était celui-ci : “ Comme un mouton, il a été mené à l’abattage, et comme un agneau qui est sans voix devant son tondeur, ainsi il n’ouvre pas la bouche.
(Matthieu 27:14) Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement.
(Marc 15:5) Mais Jésus ne répondit plus rien, si bien que Pilate s’étonnait.
Jésus n'a pas cherché à être disculpé alors qu'il était innocent, et qu'il savait qu'il risquait la mort. Avant de croire que tu peux éclairer, commence déjà par apporter de la lumière dans ta maison car il y fait tout sombre

(Isaïe 53:8) À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup [...]
renvois :
(Psaume 22:16) Car des chiens m’ont entouré ; l’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds.
(Matthieu 26:65) Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème.
(Jean 19:7) Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu. ”
(Matthieu 1:1) Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :
(Luc 3:23) D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph, [fils] de Héli,
(Actes 8:33) Durant son humiliation le jugement lui a été enlevé. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terre. ”
(Daniel 9:26) “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.
(Matthieu 27:50) De nouveau Jésus poussa un cri d’une voix forte et rendit [son] esprit.
(Jean 11:50) et vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et non que la nation entière soit détruite. ”
(Job 28:13) Le mortel n’est pas parvenu à en connaître la valeur, et on ne la trouve pas au pays des vivants.
(Actes 3:15) tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins.
(Actes 7:52) Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers,
(Zekaria 13:7) “ Ô épée, réveille-toi contre mon berger, oui contre l’homme robuste qui est mon compagnon ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. “ Frappe le berger, et que les [brebis] du troupeau soient dispersées ; et à coup sûr je ramènerai ma main sur ceux qui sont insignifiants. ”
(Luc 2:35) (oui, une longue épée te passera au travers de l’âme), afin que les raisonnements de beaucoup de cœurs soient dévoilés. ”
(Romains 5:6) En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.
(Hébreux 9:26) Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne].
(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.
renvois :
(Jean 12:27) Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure.
(Jean 5:23) afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.
(Actes 5:31) Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
(Isaïe 42:1) Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
(Romains 5:18) Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.
(1 Pierre 2:24) Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”.