Loubna a écrit :
Donne nous tes preuves avec le contexte et tes sources.
Je vois qu'il faut toujours vous rafraîchir la mémoire à vous les musulmans!!!!
Bon, puisque tu le demandes :
Sur l'immonde massacre des banu quraydha je te conseille vivement - ça serait quand même un minimum pour une musulmane!!!!! - de te procurer l'ouvrage de référence qu'est la Sîra ou biographie de ton prophète.
Le massacre y est explicitement cité (Ibn Ishaq, "Muhammad" tomes 1 et 2, éditions Al Bouraq) : "... Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes.... Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents... Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allâh en finit avec eux. » (tome 2, p.192)
Sur ce qui est arrivé aux femmes et aux enfants : "Puis, l'Envoyé d'Allâh fit le partage des biens de Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. En ce jour, il indiqua les parts pour les cavaliers et les parts pour ceux qui combattirent à pieds. Il en déduit le cinquième. Donc, le cavalier avait trois parts : deux pour le cheval et une pour son cavalier ; le combattant à pieds... avait une seule part. Les chevaux... étaient au nombre de trente six... Ce fut le premier butin où l'on fit le partage en parts, et où on déduisit le cinquième. »
Autres précisions dans le texe : les hommes massacrés l'étaient dès qu'ils avaient "les signes de la puberté (poils sous les aisselles)" donc même des très jeunes garçons l'ont été!!!
Et le soir-même Mahomet prit comme concubine une des femmes dont il venait de faire tuer les frêres et le père!!!
Ah, le bel homme que votre prophète, rien à dire!!!
Je m'empresse de préciser le contexte : les juifs sont considérés comme ayant trahis les musulmans et ce n'est pas Mahomet lui-même selon les sources qui a décidé de la punition mais il a laissé le soin à un juif d'en décider.
Mais cela n'excuse strictement rien : c'est purement et simplement, quel que soit le contexte historique, l'application d'une punition collective à un peuple, c'est une anticipation des nazis ni plus ni moins.
Et j'ajoute : le coran confirme ce massacre ignoble dans une sourate :"« Dieu [Allah] a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre [juifs] ralliés aux factions. Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs. Vous avez alors tué une partie d’entre eux et vous avez réduit les autres en captivité. Il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulée. » Le Coran, sourate 33, v.26-27 (trad. de D. MASSON).
Sur le massacre de la poétesse :
"Asma était la femme de Yazid ibn Zayd ibn Hisn al Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l’islam , d’offenser le prophète et de pousser les gens contre lui. Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d’elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu’elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle, et écarta l’enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu’à ce qu’il ressorte dans le dos.
Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.
L’apôtre d’Allah lui dit:
-As-tu assassiné la fille de Marwan?
Il dit:
-Oui. Dois-je faire autre chose?
Il dit:
-Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle.
C’est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l’apôtre d’Allah.
L’apôtre d’Allah appelait Umayr “le voyant”. (ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 995-6).
Tout cela, toute cette terreur organisée était considérée à l'époque comme une marque de la puissance de l'islam, c'est pourquoi les premiers biographes de Mahomet n'ont eu aucune honte à raconter ces ignominies.
Ibn Isham rajoute à ce sujet :
"Ensuite , il y eut une grande émotion parmi les Banu Khatma , le jour de l’affaire de Asma bint Marwan. Elle avait cinq fils, et quand Umayr vint les voir de la part de l’apôtre , il leur déclara:
-J’ai tué Asma bint Marwan , ô fils de Khatma. Affrontez-moi si vous le voulez , ne me faites pas attendre!
C’est ce jour où l’islam est devenu puissant parmi les Banu Khatma ; avant , c’étaient les musulmans qui devaient cacher leur état.
Le premier d’entre eux qui accepta l’islam fut Ummayr ibn Adiy , appelé “le lecteur’ , puis Abdullah ibn Aws et Khuzayma ibn Thabit. Le jour après l’assassinat de Bint Marwan , les hommes des Banu Khatma devinrent musulmans , parce qu’ils avaient vu la puissance de l’islam."
Voilà, le vrai visage de votre prophète!!!!