le témoignage de ma conversion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:11

Message par almasihouilahi »

[quote="abdellah l'itinerant"]Salut almasihouilah

Ben écoute si t'es heureux en ayant adopter la foi chrétienne tant mieux pour toi :moi ,cela ne me dérange absolument pas :lol:

ca ne te dérange pas toi car tu es mieux que ton prophète qui les conversions dérangé et qui ordonnait le meurtre des apostats sous 3 jours....

donc qui est le meilleur celui qui affirme tuez le convertie ou celui qui reste indifférant ?

ce qui me choque c'est de voir que tu t'es convertie et tu ne pourras jamais sortir de ta religion car tu ne peux pas ... non pas grace à dieu mais à cause de la charia islamique ; l'islam c'est un peu un aller sans retour et donc la clé est la chahada .

de plus ... en tant que convertie j'espère que tu prononce bien le coran car tu seras jugé sur chaque erreur de prononciation comme l'affirme ton prophète
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:14

Message par slamani »

Certains chrétiens dénigrent le Prophète Muhammad (sws) du fait qu'il a maudit les juifs et les chrétiens, avant de mourir.

D'après 'Aïcha (raa), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit, lors de sa maladie à la suite de laquelle il succomba : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires"

Voici ledit Hadîth dans sa totalité :

Muslim 823.

D'après 'Aïcha (raa), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit, lors de sa maladie à la suite de laquelle il succomba : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires". 'Aïcha poursuivit : "Sans cela, on aurait fait bâtir la tombe (du Prophète) sur une place éminente, mais il craignait qu'on la prenne pour oratoire".

Muslim 826.

'Aïcha (raa) a dit : Lorsque l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fut sur le point d'expirer, il se mit à étendre sur son visage une khamîsa (pièce d'étoffe rayée) qui lui appartenait. Quand il se sentait étouffé, il l'écartait de son visage. Puis, il dit : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires". Il mettait ainsi en garde contre cette pratique.


Aïcha; r.a.a, nous informe, elle nous explique, que si le Prophète sws n'aurait pas maudit les juifs et les chrétiens qui font cet acte, les musulmans auraient faits de même pour le Prophète Muhammad (sws), en lui bâtissant une tombe dans leurs mosquées. En effet, il est rapporté que cette pratique était courante :

Muslim 822.
D'après 'Aïcha (raa), Oum Habîba et Oum Salama racontaient à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qu'elles avaient vu, en Abyssinie, une église dans laquelle il y avait des représentations figurées. L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leur dit : "Chez ces gens-là, quand un homme vertueux meurt, ils bâtissent sur sa tombe un oratoire où ils dessinent de telles représentations. Ces gens-là seront les pires des créatures aux yeux de Dieu le Jour de la Résurrection".


Ainsi, le Prophète (sws) allant bientôt mourir, pour ne pas qu'on lui construise une tombe dans un lieux saint, tout en maudissant ceux qui font cette pratique (juifs et chrétiens ici en l'occurence), menace quiconque fait de même. Il dit lui même :

Abu Dawoud 2042.
Ne prenez pas ma tombe comme lieu de fréquentation (ou de fête), mais faites les prières sur moi où que vous soyez, car elles me parviendront.

Al-Muwatta (Livre de hâdiths compilés par l'Imâm Malik Ibn Anas)
« Ô Seigneur ! Ne fais pas de ma tombe un objet d'adoration. »

Nassa-ï (4/94)
Alî rapporte ; « Le Prophète m'a envoyé [en mission] et m'a chargé de niveler toute tombe élevée, et d'effacer toute, représentation. »


On voit bien, que le Prophète (sws) n'avait pas pour intention de maudire les juifs et les chrétiens parce qu'ils n'étaient pas musulmans, mais parce qu'ils accomplissaient des actes d'idolâtries. Maintenant que nous avons vu ce qu'a dit Muhammad (sws), tournons-nous vers ce qu'enseigne le livre de chevet de nos amis chrétiens :

Jésus n'a t-il pas non plus mis en garde contre cette forme idolâtrie?

Luc 11
47 Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.


Plus intéressant encore, est la manière dont Jésus qualifie ceux qui font cet acte :

Matthieu 23
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous–mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 SERPENTS, RACE DE VIPERES ! comment échapperez–vous au châtiment de la géhenne ?


Alors, on critique toujours le prophète Muhammad (sws)? A t-il été méchant en maudissant les juifs et les chrétiens? Comment osez-vous parler du caractère de Muhammad sws qui a simplement maudit quiconque fait cet acte, alors qu'il est dit que Jésus a fait pire? Qui de Muhammad (sws) ou de Jésus a utilisé les mots "Serpents, race de viperes"?




En résumé :

Le Prophète (sws) a maudit les juifs et les chrétiens, non pas pour le simple fait de les maudires, mais pour mettre en garde contre quiconque fait de même.
Le Prophète (sws) n'est pas injuste en maudissant ceux qui prennent les tombeaux des prophètes, car il s'agit d'un acte d'idolâtrie, qui lui même est condamné par la Bible.
Le Prophète (sws) à la différence de Jésus, n'a pas utilisé les mots "serpents, race de vipères".
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:17

Message par marie1 »

almasihouilahi a écrit :
Tu es chrétien? et bien c'est pareil chez vous..

Deutéronome 13:6-9
6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! - des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
7. d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre -
8. tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:29

Message par almasihouilahi »

slamani a écrit :Certains chrétiens dénigrent le Prophète Muhammad (sws) du fait qu'il a maudit les juifs et les chrétiens, avant de mourir.

D'après 'Aïcha (raa), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit, lors de sa maladie à la suite de laquelle il succomba : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires"

Voici ledit Hadîth dans sa totalité :

Muslim 823.

D'après 'Aïcha (raa), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit, lors de sa maladie à la suite de laquelle il succomba : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires". 'Aïcha poursuivit : "Sans cela, on aurait fait bâtir la tombe (du Prophète) sur une place éminente, mais il craignait qu'on la prenne pour oratoire".

Muslim 826.

'Aïcha (raa) a dit : Lorsque l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fut sur le point d'expirer, il se mit à étendre sur son visage une khamîsa (pièce d'étoffe rayée) qui lui appartenait. Quand il se sentait étouffé, il l'écartait de son visage. Puis, il dit : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires". Il mettait ainsi en garde contre cette pratique.


Aïcha; r.a.a, nous informe, elle nous explique, que si le Prophète sws n'aurait pas maudit les juifs et les chrétiens qui font cet acte, les musulmans auraient faits de même pour le Prophète Muhammad (sws), en lui bâtissant une tombe dans leurs mosquées. En effet, il est rapporté que cette pratique était courante :

Muslim 822.
D'après 'Aïcha (raa), Oum Habîba et Oum Salama racontaient à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qu'elles avaient vu, en Abyssinie, une église dans laquelle il y avait des représentations figurées. L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leur dit : "Chez ces gens-là, quand un homme vertueux meurt, ils bâtissent sur sa tombe un oratoire où ils dessinent de telles représentations. Ces gens-là seront les pires des créatures aux yeux de Dieu le Jour de la Résurrection".


Ainsi, le Prophète (sws) allant bientôt mourir, pour ne pas qu'on lui construise une tombe dans un lieux saint, tout en maudissant ceux qui font cette pratique (juifs et chrétiens ici en l'occurence), menace quiconque fait de même. Il dit lui même :

Abu Dawoud 2042.
Ne prenez pas ma tombe comme lieu de fréquentation (ou de fête), mais faites les prières sur moi où que vous soyez, car elles me parviendront.

Al-Muwatta (Livre de hâdiths compilés par l'Imâm Malik Ibn Anas)
« Ô Seigneur ! Ne fais pas de ma tombe un objet d'adoration. »

Nassa-ï (4/94)
Alî rapporte ; « Le Prophète m'a envoyé [en mission] et m'a chargé de niveler toute tombe élevée, et d'effacer toute, représentation. »


On voit bien, que le Prophète (sws) n'avait pas pour intention de maudire les juifs et les chrétiens parce qu'ils n'étaient pas musulmans, mais parce qu'ils accomplissaient des actes d'idolâtries. Maintenant que nous avons vu ce qu'a dit Muhammad (sws), tournons-nous vers ce qu'enseigne le livre de chevet de nos amis chrétiens :

Jésus n'a t-il pas non plus mis en garde contre cette forme idolâtrie?

Luc 11
47 Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.


Plus intéressant encore, est la manière dont Jésus qualifie ceux qui font cet acte :

Matthieu 23
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous–mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 SERPENTS, RACE DE VIPERES ! comment échapperez–vous au châtiment de la géhenne ?


Alors, on critique toujours le prophète Muhammad (sws)? A t-il été méchant en maudissant les juifs et les chrétiens? Comment osez-vous parler du caractère de Muhammad sws qui a simplement maudit quiconque fait cet acte, alors qu'il est dit que Jésus a fait pire? Qui de Muhammad (sws) ou de Jésus a utilisé les mots "Serpents, race de viperes"?




En résumé :

Le Prophète (sws) a maudit les juifs et les chrétiens, non pas pour le simple fait de les maudires, mais pour mettre en garde contre quiconque fait de même.
Le Prophète (sws) n'est pas injuste en maudissant ceux qui prennent les tombeaux des prophètes, car il s'agit d'un acte d'idolâtrie, qui lui même est condamné par la Bible.
Le Prophète (sws) à la différence de Jésus, n'a pas utilisé les mots "serpents, race de vipères".

donc selon toi... le meilleur moyen pour éviter selon le prophète de faire battir dans des tombeaux des lieux de culte ... est de maudire ?§§

si c'est bien cela je suis outré ... il ne peut s'arrêter de maudire celui la car toujours en court d'argument ....

pour le second point ;... tu n'as pas répondu aux autres hadith et même cette réponse est inaproprié pour que mon fils ne soit pas un voleur je vais lui dire que dieu maudisse tout les voleurs ??? non !! je lui expliquerais que le vol est mal et je ne m'amuserais pas à insulter et maudire les personnes ....

de plus je ne suis pas là pour discuter de la bible d'autre topic sont là pour cela .... mais comme je vois ... la meilleur défense est l'attaque
j'attaque les valeurs islamiques mais au lieu de répondre à mes questions .... tu m'attaque ??, cela est illogique mais comme l'a fait ton prophète au lieu d'argumenter il s'amuser à maudire à maudire et à maudir.

en bref pour ne pas être hors sujet je ne répondrais pas aux questions bibliques dans ce topic
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:32

Message par almasihouilahi »

Le Prophète (sws) à la différence de Jésus, n'a pas utilisé les mots "serpents, race de vipères".


Non justement alors que JESUS parlait en métaphore ton prophète parlait en concret et voici ma preuve ...
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Un groupe d'Israëlites s'était perdu. Personne ne sait ce qu'ils étaient devenus. Je ne vois pas ce qui a pu leur arriver sinon d'avoir été maudits et changés en rats, car si vous mettez du lait de chamelle devant un rat, il ne le boira pas, mais si c'est du lait de brebis, il le boira." J'ai dit ceci à Ka'b qui me demanda : "L'as-tu entendu de la bouche du Prophète ?" Je dis : "Oui."

alors que l'un parle du caractère des personnes l'autre parle vraiment des personnes eux même .... regarde le ridicule en face de ton prophète et le coup du lait ..;je compte bien essayer pour démentir ton prophète
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:35

Message par marie1 »

tu pointes l'islam du doigt disant que les apostats sont tués...je te montre les passages bibliques incitant à tuer les apostats...et bien, explique nous, on veut comprendre! qu'est ce que ta bible t'apporte de mieux?

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:45

Message par almasihouilahi »

marie1 a écrit : Tu es chrétien? et bien c'est pareil chez vous..

Deutéronome 13:6-9
6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! - des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
7. d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre -
8. tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite

je ne discute pas les thèmes chrétiens dans ce topic ...

J'ouvrirais d'autres topic où l'on discutera point par point de ces choses là par des preuves concrètes non expliqué par nos propres personnes...

alors que j'explique le coran et la sunnah via les tafasir ... tu explique la bible via ahmed deedat donc on ne peut être dans la même optique.... et encore une fois arrêtez avec le comportement puéril oui toi aussi tu as pareil donc tais toi ... oh lala ya rabi

Car tu ne trouve pas de réponse encore une fois à mes arguments mais bon à toi libre de croire que les femmes sont la pire calamité ....
Je ne veux que t'ouvrir les yeux et comme l'a dit wafa sultan sur la chaine al jazeera ...l'islam n'est pas une religion mais une politique ...

et vous ne connaissez que la phase religion .. . mahomet a dérivé quand il a prit le pouvoir .. il a profité de l'ignorance de la péninsule ... et voici une autre preuve qu'il se jouait du peuple

Sad rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Celui qui mange sept dattes le matin ne sera pas touché par le poison ou la magie le jour où il les mange."
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:49

Message par slamani »

almasihouilahi a écrit :
en bref pour ne pas être hors sujet je ne répondrais pas aux questions bibliques dans ce topic
ben oui, pour qu'on puisse pas voire tés contradictions :lol: .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 06:53

Message par almasihouilahi »

marie1 a écrit :tu pointes l'islam du doigt disant que les apostats sont tués...je te montre les passages bibliques incitant à tuer les apostats...et bien, explique nous, on veut comprendre! qu'est ce que ta bible t'apporte de mieux?

salam à toi ma soeur marie ....

je ne suis pas la pour discuter des valeurs chrétiennes.... mais musulmanes ... je répète que j'ouvrirais des topics de comparaisons sur certaines points tel que la personnalité de jésus et Mohammed par exemple ....

mais avant tout j'aimerais avoir au moins une réponse plausible à mes questionnements.... car pour l'instant je n'ai eu le droit qu' à de la vanité

et voici mes preuves...

preuve numéro 1: argument ad hominem : je ne suis pas un ex musulman et j'ai inventé une histoire
preuve numéro 2: je ne connais rien de la religion
preuve numéro 3: oui pour éviter quelque chose il faut maudire et insulter

....

en bref je n'ai rien eu .... je tiens aussi à faire noter que c'était le comportement de votre prophète face aux gens du livre ... en lui demandant qui est l'esprit saint il tardait à répondre ... l'esprit saint vient de dieu , et vous n'avez été doté que de peu de science ...

Une honte pour sa personne .... non seulement il ne répond pas ... mais il insulte par dessus tout
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 07:03

Message par almasihouilahi »

slamani a écrit : ben oui, pour qu'on puisse pas voire tés contradictions :lol: .
ais-je dis que l'on y répondra pas ??? non !

en bref tu peux dire que tu n'as pas de réponse et que tu veux te confronter à moi via la parole de dieu .... donc tu n'as pas de defense donc tu veux m'attaquer ... réponds à ce que j'ai pu avancer et on verra un autre sujet à moins que tu affirme courageusement et tel que le disent les savant de al azhar... mon esprit a eu tord et le prophète a raison et notamment sur ce hadith ..

Ibn Umar rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "La fièvre est due à la véhémence des battements de l'Enfer, donc calmez la avec de l'eau."
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 07:33

Message par iloveislam »

Louange à Dieu seigneur des mondes . paix et bénédictions d'Allah soient sur le prophète , sa famille , ses compagnons et ceux qui suivent la bonne voie.

1-La première question est ambiguë pour moi , je veux qu'elle soit reformulée pour qua la réponse soit sans équivoque.
2- L'islam ne sanctionne que les gens qui ont intégré l'Islam puis ils l'ont renié . Il ne sanctionne pas un copte devenu juif ou un hindouiste devenu bouddhiste.
Pourquoi tuer quelqu'un qui renie sa religion : lorsque quelqu'un commet une infraction flagrante , une haute trahison contre sa patrie ( mépris des valeurs et des symboles de la nation , divulgations , espionnage ....) quelle serait sa peine sinon la peine capitale.L'Islam est un système de vie complet . Le renier c'est s'écarter de la vérité concordante avec la raison , la logique et le bon sens pour aller dans des ténébres ou la logique doit étre supprimée . ceux qui renient l'Islam , ils le font pour un vil intérêt et non pas par conviction .
l'Islam est logique . la position des lois et des constitutions de bcp de pays appliquent la peine capitale contre ceux qui trahisent leur patrie.
3-Il s'agit du verset suivant :
8:30: (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Dieu répond aux mécréants qui se croyaient capables de le défier en tentant de tuer le prophète Mohammed (pbsl). Ils complotaient en cachette pour éliminer l'Islam.
Dieu est miséricordieux, clément, omnipotent , omniscient , pourvoyeur , Juste, , le pardonneur mais aussi le tout puissant.
mais les mécréants étaient d'une grande méchanceté , alors Dieu les informa qu'Il est Lui ,le Tout puissant et que leurs efforts seront voués à l'échec. Et ce fut ainsi.
Dieu dit aussi :
33:43: C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
4-
Un voleur qui vole , non pas par nécessite, mais par convoitise , par méchanceté voit sa main coupée , pourquoi ??
Parce qu'il y a des gens qui s'estiment en impunité , qui se croient au dessus des lois , qui défient et violent la sûreté publique alors il faut les châtier.
Si les preuves sont toutes là sans aucune doute , ou la personne qui a volé à avoue son acte, ce jugement servirait de leçons pour tous ceux qui se croient à l'abri tout en commettant des dérives.Si l'on coupe la main à un voleur , tous ceux qui pensent à voler réfléchiront des milliers de fois avant de risquer leurs mains. Et c'est ainsi que la quiétude régne au sein de la société et les vols et les agressions diminuent radicalement.
Le bonheur provient de la justice qui garantit la paix sociale. Il y en a des gens avec lesquels ça ne sert à rien d'avertir , il faut donc qu'ils ressentent les méfaits de leurs actes pour se rendre compte de ce qu'ils ont fait.
Cette loi pour étre appliquée il faut bien des conditions .et ne l'on coupe pas la main de quelqu'un comme ça. .
5-Le prophète a épousé Aicha conformément aux lois de l'islam. Les filles d'antan ne sont pas les filles d'aujourd'hui .Elles deviennent pubères tôt et surtout si l'on est dans un pays chaud.
Voilà ce que j'ai écrit dans un autre post:

Otba Ibn Rabiaa dit au prophète Mohammed (pbsl) qu'il est venu de la part des Qoraichites pour proposer des choses.
En résumé il lui dit que tous les Quoraichites reconnaissent la place , le mérite et l'honneur de la famille du prophète Mohammed(pbsl), et que c'est dur pour eux d'entendre mal parler de leurs idoles, car cela créé une chicane , des querelles entre les gens et les communautés de Quoraich. Otba suggéra ou prophète Mohammed (pbsl) que tous les qoraichites constituent une grande fortune pour la donner au pro Otba Ibn Rabiaa dit au prophète Mohammed (pbsl) qu'il est venu de la part des Qoraichites pour proposer des choses.
En résumé il lui dit que tous les Quoraichites reconnaissent la place , le mérite et l'honneur de la famille du prophète Mohammed(pbsl), et que c'est dur pour eux d'entendre mal parler de leurs idoles, car cela créé une chicane , des querelles entre les gens et les communautés de Quoraich. Otba suggéra ou prophète Mohammed (pbsl) que tous les qoraichites constituent une grande fortune pour la donner au prophète Mohammed afin qu'il cesse de prêcher l'Islam , et ainsi il sera parmi les plus fortunés de la Mecque.
Ensuite , si le prophète Mohammed visait par sa religion une autorité politique , les Qoraichites feront de leui leur chef suprême.
En bref , Otba tenta de convaincre le prophète Mohammed (pbsl) par tous les moyens. Otba Ibn Rabiaa dit au prophète Mohammed (pbsl) qu'il est venu de la part des Qoraichites pour proposer des choses.
En résumé il lui dit que tous les Qoraichites reconnaissent la place , le mérite et l'honneur de la famille du prophète Mohammed(pbsl), et que c'est dur pour eux d'entendre mal parler de leurs idoles, car cela créé une chicane , des querelles entre les gens et les communautés de Quoraich. Otba suggéra ou prophète Mohammed (pbsl) que tous les qoraichites constituent une grande fortune pour la donner au prophète Mohammed afin qu'il cesse de prêcher l'Islam , et ainsi il sera parmi les plus fortunés de la Mecque.
Ensuite , si le prophète Mohammed visait par sa religion une autorité politique , les Qoraichites feront de leui leur chef suprême.
En bref , Otba tenta de convaincre le prophète Mohammed (pbsl) par tous les moyens..
Le prophète Mohammed (pbsl) écoutait.
Quand Otba eut fini , le prophète (pbsl ) lit la sourate 'Fussilat" , les versets détaillés.
Le prophète était un homme de grande sagesse, de sobriété et d'humanisme.
s'il l'aurait voulu, il aurait été gavé de plaisirs, mais il a préféré l'au-delà.

6- le prophète n'a jamais épousé la femme de son fils , voilà les versets :

33:4Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: ‹Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère›. Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
33:5: Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah.
Il s'agit de Zayd ibn Tabit qui fut , avant le'enfant adoptif du prophéte.
Ce veret signifie qu'un fils adoptif n'est pas un fils au sens propre du terme.
Voici le verset qui dit la prophète peut se marier avec la femme de son fils "adoptif:
33:37: Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pou toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Donc le prophète s'est marié avec une femme qui fut jadis la femme d'un musulman , et c'est licite.

7-Tous les prophètes sont l'élite de l'humanité :
Mohammed est un prophhète comme l'est Jésus , Moise, Noé ,abraham....
NOus les musulmans ne nous faisons pas de distinction entre eux: un Dieu unique , un seul message et une seule religion que Dieu a prescrite à toute l'Humanité.
8-Qui est ce qui a qualifié les femmes de diable ?? qui t'as dit ça ???!!!!
Qui a dit e les femmes ont la moitiè du cerveau ???bizarre et inadmissibme l!!!!

Le reste est en route In chaeAllah.
Modifié en dernier par iloveislam le 23 août09, 07:52, modifié 5 fois.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 07:41

Message par Florent52 »

Loubna a écrit : Donne nous tes preuves avec le contexte et tes sources.
Je vois qu'il faut toujours vous rafraîchir la mémoire à vous les musulmans!!!!

Bon, puisque tu le demandes :
Sur l'immonde massacre des banu quraydha je te conseille vivement - ça serait quand même un minimum pour une musulmane!!!!! - de te procurer l'ouvrage de référence qu'est la Sîra ou biographie de ton prophète.
Le massacre y est explicitement cité (Ibn Ishaq, "Muhammad" tomes 1 et 2, éditions Al Bouraq) : "... Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes.... Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents... Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allâh en finit avec eux. » (tome 2, p.192)
Sur ce qui est arrivé aux femmes et aux enfants : "Puis, l'Envoyé d'Allâh fit le partage des biens de Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. En ce jour, il indiqua les parts pour les cavaliers et les parts pour ceux qui combattirent à pieds. Il en déduit le cinquième. Donc, le cavalier avait trois parts : deux pour le cheval et une pour son cavalier ; le combattant à pieds... avait une seule part. Les chevaux... étaient au nombre de trente six... Ce fut le premier butin où l'on fit le partage en parts, et où on déduisit le cinquième. »
Autres précisions dans le texe : les hommes massacrés l'étaient dès qu'ils avaient "les signes de la puberté (poils sous les aisselles)" donc même des très jeunes garçons l'ont été!!!
Et le soir-même Mahomet prit comme concubine une des femmes dont il venait de faire tuer les frêres et le père!!!

Ah, le bel homme que votre prophète, rien à dire!!! :evil: :evil: :evil:

Je m'empresse de préciser le contexte : les juifs sont considérés comme ayant trahis les musulmans et ce n'est pas Mahomet lui-même selon les sources qui a décidé de la punition mais il a laissé le soin à un juif d'en décider.
Mais cela n'excuse strictement rien : c'est purement et simplement, quel que soit le contexte historique, l'application d'une punition collective à un peuple, c'est une anticipation des nazis ni plus ni moins.

Et j'ajoute : le coran confirme ce massacre ignoble dans une sourate :"« Dieu [Allah] a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre [juifs] ralliés aux factions. Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs. Vous avez alors tué une partie d’entre eux et vous avez réduit les autres en captivité. Il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulée. » Le Coran, sourate 33, v.26-27 (trad. de D. MASSON).

Sur le massacre de la poétesse :

"Asma était la femme de Yazid ibn Zayd ibn Hisn al Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l’islam , d’offenser le prophète et de pousser les gens contre lui. Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d’elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu’elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle, et écarta l’enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu’à ce qu’il ressorte dans le dos.
Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.
L’apôtre d’Allah lui dit:
-As-tu assassiné la fille de Marwan?
Il dit:
-Oui. Dois-je faire autre chose?
Il dit:
-Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle.
C’est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l’apôtre d’Allah.
L’apôtre d’Allah appelait Umayr “le voyant”. (ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 995-6).

Tout cela, toute cette terreur organisée était considérée à l'époque comme une marque de la puissance de l'islam, c'est pourquoi les premiers biographes de Mahomet n'ont eu aucune honte à raconter ces ignominies.

Ibn Isham rajoute à ce sujet :

"Ensuite , il y eut une grande émotion parmi les Banu Khatma , le jour de l’affaire de Asma bint Marwan. Elle avait cinq fils, et quand Umayr vint les voir de la part de l’apôtre , il leur déclara:
-J’ai tué Asma bint Marwan , ô fils de Khatma. Affrontez-moi si vous le voulez , ne me faites pas attendre!
C’est ce jour où l’islam est devenu puissant parmi les Banu Khatma ; avant , c’étaient les musulmans qui devaient cacher leur état.
Le premier d’entre eux qui accepta l’islam fut Ummayr ibn Adiy , appelé “le lecteur’ , puis Abdullah ibn Aws et Khuzayma ibn Thabit. Le jour après l’assassinat de Bint Marwan , les hommes des Banu Khatma devinrent musulmans , parce qu’ils avaient vu la puissance de l’islam."

Voilà, le vrai visage de votre prophète!!!! :evil: :evil: :evil:

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 08:03

Message par almasihouilahi »

salam love islam... je vais m'efforcer de répondre à tout tes arguments points par point ....

1-La première question est ambiguë pour moi , je veux qu'elle soit reformulée pour qua la réponse soit sans équivoque.

peux-tu avoir l'amabilité de me dire de quelle question il s'agit ?

2- L'islam ne sanctionne que les gens qui intégré l'Islam puis ils l'ont renié . Il ne sanctionne pas un copte devenu juif ou un hindouiste devenu bouddhiste.
Pourquoi tuer quelqu'un qui renie sa religion : lorsque quelqu'un commet une infraction flagrante , une haute trahison contre sa patrie ( mépris des valeurs et des symboles de la nation , divulgations , espionnage ....) quelle serait sa peine sinon la peine capitale.L'Islam est un système de vie complet . Le renier c'est s'écarter de la vérité concordante avec la raison , la logique et le bon sens pour aller dans des ténébres ou la logique doit étre supprimée . ceux qui renient l'Islam , ils le font pour un vil intérêt , ce qui est une sorte de mépris pour l'Islam .
l'Islam est logique . la position des lois et des constitutions de bcp de pays appliquent la peine capitale contre les ceux qui trahisent leur patrie.


Donc tu confirme que celui qui quitte la religion musulman mérite la mort ?
donc selon toi je mérité la peine de mort pour avoir dis que l'islam est un mensonge.... de plus tu es borné à l'idée que l'islam est la vérité donc le reste est faux et il faut tuer celui qui ne croit pas comme moi. Je n'ai pas trahie ma patrie ? je prie pour mon pays .... pour ma nation marocaine ... or encore une fois tu n'as aucun hadith à faire montrer bon passons...


3-Il s'agit du verset suivant :
8:30: (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Dieu répond aux mécréants qui se croyaient capables de le défier en tentant de tuer le prophète Mohamme (pbsl). Ils complotaient en cachette pour éliminer l'Islam.
Dieu est miséricordieux, clément, omnipotent , omniscient , pourvoyeur , Juste, , le pardonneur mais aussi le tout puissant.
mais les mécréants étaient d'une grande méchanceté , alors Dieu les informa qu'Il le tout puissant et que leurs efforts seront voués à l'échec. Et ce fut ainsi.
Dieu dit aussi :
33:43: C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

ce troisième argument montre ta non connaissance de l'islam et particulièrement de la langue arabe , le verset en question utilise le mot ماكر chercher via google translate et vous verrez que cela veut dire fourbe , malicieux ... comment tu accepte que dieu est fourbe ??? dieu est clair il ne fait pas des coups en douce ... ce n'est pas homme il ne pense pas à tromper.

4-
Un voleur qui vole , non pas par nécessite, mais par convoitise , par méchanceté voit sa main coupée , pourquoi ??
Parce qu'il y a des gens qui s'estiment en impunité , qui se croient au dessus des lois , qui défient et violent la sûreté publique alors il faut les châtier.
Si les preuves sont toutes là sans aucune doute , ou la personne qui a volé à avoue son acte, ce jugement servirait de leçons pour tous ceux qui se croient à l'abri tout en commettant des dérives.Si l'on coupe la main à un voleur , tous ceux qui pensent à voler réfléchiront des milliers de fois avant de risquer leurs mains. Et c'est ainsi que la quiétude régne au sein de la société et les vols et les agressions diminuent radicalement.
Le bonheur provient de la justice qui garantit la paix sociale. Il y en a des gens avec lesquels ça ne sert à rien d'avertir , il faut donc qu'ils ressentent les méfaits de leurs actes pour se rendre compte de ce qu'ils ont fait.
Cette loi pour étre appliquée il faut bien des conitions et l'on coupe pas la main de quelqu'un comme ça. .

encore une fois aucune preuve par les hadiths mais seulement ta propre explication mais moi je te donne des preuves sur ce point ..

preuve numéro un: Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Allah maudit l'homme qui vole un oeuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura les mains tranchées."

preuve numéro deux : Abdullah ibn Abbas rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a fait couper la main d'un homme pour (avoir volé) un bouclier d'une valeur d'un dinar ou dix dirhams.

voici mes preuves mais toi donne moi une preuve qu'il y'a des conditions au vol...
dans un autre hadith de muslim il est écrit celui qui vole un quart de dinar coupez lui la main

à toi de me dire si tu t'es trompé en disant qu'il y'a des conditions ou c'est ton prophète qui s'est trompé en ne les citant pas ?

5-Le prophète a épousé Aicha conformément aux lois de l'islam. Les filles d'antan ne sont pas les filles d'aujourd'hui .Elles deviennent pubères tôt et surtout si l'on est dans un pays chaud.

certes conformement aux loix islamiques faites par mahomet lui même à son gout §§!!!
et ou est la preuve que les filles deviennent pubère plus vite ?
de plus voici ma preuve sur ce cas

preuve numéro un : Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ».[

preuve numéro deux : 'Aisha rapporte l'histoire suivante : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du Prophète, et mes amies aussi avaient l'habitude de jouer avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (dans ma demeure) elles se cachaient, mais le Prophète les appelait pour qu'elles reviennent jouer avec moi. (Jouer avec des poupées ou avec des images similaires est interdit, mais ce fut autorisé à 'Aisha à ce moment, car c'était une petite fille qui n'avait pas encore atteint l'âge de la puberté.)

preuve numéro 3: d'un point de vue médical et tu n'as qu'a cherché même si la femme devient pubère ... une relation avec un homme adulte risque de lui provoquer un choc tant psychologique que physique.

6- le prophète n'a jamais épousé la femme de son fils , voilà les versets :

voici donc la preuve ultime que tu ne connais rien de l'islam et voici une nouvelle voie les preuves ...

preuve numéro 1: zayd était le fils adoptif du prophète mais cela lui donnez t il le droit d'épousez sa femme
preuve numéro 2 : le prophète a fait ses verset pour enlever le tabani , ladoption afin que la femme lui soit " hallal"
preuve numéro 3: dans un hadith que je ne retrouve pas sur le moment le prophète affirme avoir des envies pour la femme de zayd et c'est pour cela qu'il affirme Sahl bin Sad rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Vraiment, s'il y a un présage diabolique, c'est dans le cheval, la femme et la maison."
car elle était sur un cheval , et qu'elle rentrait dans sa maison

7-Tous les prophètes sont l'élite de l'humanité

donc selon toi mohammed n'est pas supérieur à jesus ? C'est bien cela ? donc tu te contredis avec ton prophète qui affirme ...

انا سيد ابن ادم en traduction je suis le meilleur des hommes ... et dans un autre hadith il affirme qu'il est supérieur à jésus en disant انا اولئ بابن مريمم

encore une fois je te demande de parler avec des preuves et non pas avec ton propre raisonnement qui semble meilleur que ton prophète mais dis moi ??? qui c'est trompé toi en affirmant que tout les prophète sont équivalant ??? ou ton prophète en affirmant qu'il est supérieur ?

8-Qui est ce qui a qualifié les femmes de diable ?? qui t'as dit ça ???!!!!
Qui a dit e les femmes ont la moitiè du cerveau ???bizarre et inadmissibme l!!!!

qui m'a dit cela ? bah ton prophète dans les hadiths sahih ??? oui c'est inadmissible de dire que les femmes sont un half brain et pourtant il l'a dit ...

preuve sur le fait que la femme est un diable ...: Sahl bin Sad rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Vraiment, s'il y a un présage diabolique, c'est dans le cheval, la femme et la maison." dans la version arabe c'est bien le mot diable et non diabolique

preuve numéro 2 : Votre manque de bon sens peut être jugé du fait qu'un homme équivaut à deux femmes, or dans la version arabe c'est le mot naqissatou 3AQLE ou encore nissfou 3AQLE à toi de lire le hadith en arabe

preuve sur le fait de considerer la femme comme impureté : Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'"

le reste viendra une fois que j'aurai lu tes autres arguments si je peux les appeler ainsi tant les arguments ne sont pas plausible
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 08:10

Message par almasihouilahi »

merci mon frère florent de ton message , tu viens me donner un peu de souffle face à ses attaques ... que dieu te bénisse ...


j'ai déjà évoqué bon nombre de tes points mais ils semblent résigner à ne pas répondre.... comme leur prophète d'ailleurs ils ne font que suivre leur exemple ....

... des moutons de baudruches ,???? c'est bien ca que vous dites en france ? ils ne veulent qu'attaquer la personne et non l'idée du pure ad hominem sous sa meilleur forme ...


désolé les amis l'heure du manger a sonné je dois aller manger et je reviens ....le soir ... florent mon frère je te laisse l'honneur de prendre ma place à répondre à leurs arguments , siltepler merci
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 08:44

Message par iloveislam »

il y en a d'autres qui sont ambigues et j'en veux une reformulation :

pourquoi le prophète n'a t-il pas su directement que c'était un ange : quelles cirnconstances ?
pourquoi la viande pourri à cause des juifs: qui a dit ça et dans quelles circonstances ?
pourquoi le prophète a autorisé le meurtre d'enfant et de femmes contrairement à ce que l'on nous a appris .quand et ou ?
- les versets abrogés? à reformuler et à préciser.
- la dissymétrie entre verset de médine et de la mecque , preuve ultime meurte de ibn khatal le jour de la prise de la Mecque pour s'être accroché au rideau de la KAABA?. explique le sens de la question .
- les erreurs scientifiques du coran. détaille la question .
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Civha et 10 invités