Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

BON RAMADAN 2009

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Re: BON RAMADAN 2009

Ecrit le 23 août09, 03:08

Message par Loubna »

patlek a écrit :
Je vais éviter de commenter.

Je pose juste une question...

La reliigion peut elle rendre c-on?

(La réponse est au dessus)
J'avais cru qu'à une telle question on répond par OUI ou NON

Mais bon, pour des gens en phase de s'instruire, on peux accepter une telle réponse, vu que le contenu équivaut un NON .

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 03:47

Message par tguiot »

l'espoir a écrit :pour la vie dans l'autre monde, tout ceux qui ont renier Dieu seront puni, Dieu leurs a prévenu plusieurs fois. la vie est une épreuve, soit tu la réussi en croyant en Dieu, soit tu la rate et aucune chance de la refaire.
Pour un dieu "juste", je trouve que sa façon de faire est un peu injuste... Imagine un enfant qui a grandi sur un île quelque part, bien isolée. Il n'a jamais rencontré de musulman, n'a jamais vu le coran, n'a jamais eu d'éducation religieuse et encore moins celle de l'islam forcément. Il meurt à 20 ans. Vu qu'il n'a forcément jamais cru en Allah ou Mohamet (puisqu'il ne les connaissait pas), il va lui aussi directement en enfer??

Ceci dit, même pour les autres, je trouve votre Dieu assez cruel. Surtout qu'il est aussi écrit dans le coran qu'il a créé chacun comme il est. Et que pour les athées, c'est lui même qui les a créés athées. Et pour ça, ils doivent rôtir en enfer pendant l'éternité?
C'est étrange non? surtout venant d'un dieu qui se dit amour et justice.

Je suis athée, mais je préfère quand même le dieu plus sympa des chrétiens (à part qu'il est un peu maso quand même...)

Et je dois dire que je suis assez horrifié de constater comment votre sens moral peut être perverti au point de trouver normal qu'un athée brûle en enfer, même s'il vit une vie vertueuse, surtout comparé à certains musulmans qui se font sauter en tuant plein de gens, mais qui iront au paradis...

Y'a pas un truc qui cloche?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août09, 03:55

Message par Loubna »

Dieu est le Tout Juste.

Le prophète pbsl aimait Dieu et pourtant avec des chrétiens et même des athées il était bon. Ce qui prouve qu'on ne peut nous mettre à la place de Dieu pour juger les gens.

Ce qui est sur c'est que les mecréants iront en enfer.

Mais, qui sont les mecreants selon Dieu? On ne peut pas savoir.

Tout ce qu'on sait c'est que les musulmans iront au paradis tôt ou tard, quoique le chatiment qu'ils auront ils arrivera un moment ou ils iront au paradis. Sinon pour les non-musulmans c'est Dieu qui jugera.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 04:00

Message par marie1 »

"Je suis athée, mais je préfère quand même le dieu plus sympa des chrétiens (à part qu'il est un peu maso quand même...)"

Deutéronome 13:6-9
6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! - des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
7. d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre -
8. tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août09, 04:53

Message par patlek »

Loubna a écrit :
J'avais cru qu'à une telle question on répond par OUI ou NON

Mais bon, pour des gens en phase de s'instruire, on peux accepter une telle réponse, vu que le contenu équivaut un NON .

@+
Effectivement, un OUI ou un NOn convenait, et pour la réponse, il suffisait de se rporter un peu au dessus, et elle est plus que claire. Mais tu n' as pas du te relire.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 05:13

Message par l'espoir »

tguiot a écrit : Pour un dieu "juste", je trouve que sa façon de faire est un peu injuste... Imagine un enfant qui a grandi sur un île quelque part, bien isolée. Il n'a jamais rencontré de musulman, n'a jamais vu le coran, n'a jamais eu d'éducation religieuse et encore moins celle de l'islam forcément. Il meurt à 20 ans. Vu qu'il n'a forcément jamais cru en Allah ou Mohamet (puisqu'il ne les connaissait pas), il va lui aussi directement en enfer??

Ceci dit, même pour les autres, je trouve votre Dieu assez cruel. Surtout qu'il est aussi écrit dans le coran qu'il a créé chacun comme il est. Et que pour les athées, c'est lui même qui les a créés athées. Et pour ça, ils doivent rôtir en enfer pendant l'éternité?
C'est étrange non? surtout venant d'un dieu qui se dit amour et justice.

Je suis athée, mais je préfère quand même le dieu plus sympa des chrétiens (à part qu'il est un peu maso quand même...)

Et je dois dire que je suis assez horrifié de constater comment votre sens moral peut être perverti au point de trouver normal qu'un athée brûle en enfer, même s'il vit une vie vertueuse, surtout comparé à certains musulmans qui se font sauter en tuant plein de gens, mais qui iront au paradis...

Y'a pas un truc qui cloche?
Salam,

Dieu est Juste!
un homme qui n'a pas eu l'occasion d'entendre parler du message, Dieu le jugera selon sa connaissance, sa médiation sur cette terre.

Dieu punira ceux qui dirons : nous avons entendu et désobéi.

autre cas, c'est les gens comme vous (occidentaux)par exemple, vous voyez l'Islam comme "ben laden", vous avez été trompé et manipulé, Seul Dieu sait comment vous juger mais vous avez toujours l'occasion de chercher encore sur la vérité de l'Islam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Poildru

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août09, 06:18

Message par Poildru »

marie1 a écrit : Deutéronome 13:6-9
6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! - des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
7. d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre -
8. tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite

Comme quoi tguiot, tous les dieux se valent...Cependant, on peut caricaturer Jésus sans qu'il y est un bain de sang à travers le monde...

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 06:24

Message par marie1 »

en effet, puisque les chrétiens n'ont pas assez de cran pour défendre leur jésus..d'ailleurs, les chrétiens contemplaient leur jésus lorsqu'il s'est fait crucifié...ils sont là, ils s'en fichent pas mal de leurs messagers..ils se moquent même d'eux comme vous d'ailleurs, vous devez très bien vous entendre..
mais bien sûr là n'est pas le sujet, je vous laisse retourner au sujet principal

Poildru

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août09, 06:35

Message par Poildru »

Un peu d'encre contre beaucoup de sang...Drôle de sens de la justice, surtout que ce ne sont même pas les caricaturistes eux-mêmes qui ont été tués mais des gens qui n'avaient rien demandé...Mais cela ne m'étonne pas de toi. Retourne prier hypocritement ton ami-parent-juge imaginaire qui n'est soi-disant que bonté...

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 06:57

Message par marie1 »

Poildru a écrit :Un peu d'encre contre beaucoup de sang...Drôle de sens de la justice, surtout que ce ne sont même pas les caricaturistes eux-mêmes qui ont été tués mais des gens qui n'avaient rien demandé...Mais cela ne m'étonne pas de toi. Retourne prier hypocritement ton ami-parent-juge imaginaire qui n'est soi-disant que bonté...
Mon Dieu n'est pas que bonté et Miséricorde, il est aussi dur de châtiment..Le juste tout simplement..Pour toi, tous ceux qui prient sont hypocrites, normal, tu n'as pas la foi, donc tout ce qui t'est étranger, tu le méprises et tu vois le monde de haut
Que Dieu te guide

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 08:41

Message par glub0x »

marie1 a écrit :en effet, puisque les chrétiens n'ont pas assez de cran pour défendre leur jésus..d'ailleurs, les chrétiens contemplaient leur jésus lorsqu'il s'est fait crucifié...ils sont là, ils s'en fichent pas mal de leurs messagers..ils se moquent même d'eux comme vous d'ailleurs, vous devez très bien vous entendre..
mais bien sûr là n'est pas le sujet, je vous laisse retourner au sujet principal
serait tu en train de dire qu'il est normale de tuer pour preserver l'image de mahomet? serait tu en train d'essayer de dire ca, ou j'ai mal comprit?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août09, 09:34

Message par julio »

Les musulmans qui font des émeutes lorsqu'on caricature mahommet ont une foi bien faible.
Non seulement ils ne semblent pas penser que Allah est suffisamment puissant pour se venger s'ils le désirent, mais en plus ils se permettent de juger les autres à la place d'Allah. Etrange!

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août09, 09:53

Message par Loubna »

julio a écrit :Les musulmans qui font des émeutes lorsqu'on caricature mahommet ont une foi bien faible.
Non seulement ils ne semblent pas penser que Allah est suffisamment puissant pour se venger s'ils le désirent, mais en plus ils se permettent de juger les autres à la place d'Allah. Etrange!
Salut Julio !

Certes Dieu est capable de se venger, mais comme le dit un proverbe arabe : "La pluie n'est jamais faite d'or" ce qui signifie qu'on va pas rester les bras croisés, attendant la vengeance de Dieu. Sinon pourquoi se lever le matin et aller travailler? Dieu peut tout faire pour nous s'il le veut, mais Dieu, avant tout, nous teste dans cett vie ci-bas.

@+

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 10:18

Message par tguiot »

Poildru a écrit :
Comme quoi tguiot, tous les dieux se valent...Cependant, on peut caricaturer Jésus sans qu'il y est un bain de sang à travers le monde...
Oh mais j'ai lu le deutéronome, et le reste du pentateuque à vrai dire. J'y ai trouvé de nombreux passages similaires, tous rivalisant de violence.

Mais c'est évidemment bien naïf de croire que là est le message de la religion chrétienne. Je ne suis pas religieux, je n'aime pas les religions, mais je dois au moins reconnaître que le message de Jésus, eh bien c'est celui d'un soixantehuitard en avance sur son temps. Le type un peu hippie qui promulgue un message d'amour, et qui affirme que les portes du paradis ne sont refusées à personne. Ca, c'est plus sympa qu'Allah, c'est tout.

Il est plus que clair que le Dieu de l'AT n'est pas le même que celui du NT. La pratique de marie1 est bien malhonnête quoiqu'ignorante. Surtout si je me mets à aller chercher les versets tout aussi violents du coran, qui lui, est, dans son tout, l'entité représentative de l'islam. À ce jeu-là, les musulmans seront forcément perdants.

Mais bon c'est vrai que le deutéronome (et la bible en général), tout comme le coran, a plus d'intérêt en tant qu'allume-barbecue que comme guide moral.

Poildru

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août09, 00:04

Message par Poildru »

marie1 a écrit : Mon Dieu n'est pas que bonté et Miséricorde, il est aussi dur de châtiment..Le juste tout simplement..Pour toi, tous ceux qui prient sont hypocrites, normal, tu n'as pas la foi, donc tout ce qui t'est étranger, tu le méprises et tu vois le monde de hautQue Dieu te guide
Oh que non je ne méprise pas ce qui m'est étranger et je n'ai jamais regardé quiconque de haut; je t'en laisse l'apanage. La seule chose que je méprise c'est la religion sous toutes ses formes. La religion, c'est le plus grand mensonge de l'Humanité. Même si ton dieu existe (entre nous, j'en doute fortement, mais avec un peu d'imagination, on peut y arriver), je n'en voudrais pas. Tous les dieux (musulman, juif et chrétien) du livre (avec un petit "l" car ce torchon ne mérite pas ma considération) sont castrateurs et leurs fidèles sado-masochistes. La vie a déjà son lot de souffrances et en plus, voilà que la religion en rajoute une couche. Je veux profiter de la mienne, jouir des moments de plaisir que je rencontre sans qu'un idiot (quel euphémisme!) imaginaire me dicte ma conduite. Et que dieu me guide ? Je me débrouille bien mieux sans lui. Je me suis perdu plus d'une fois à cause de lui.
tguiot a écrit :Poildru a écrit:
marie1 a écrit:
tguiot a écrit:
Je suis athée, mais je préfère quand même le dieu plus sympa des chrétiens (à part qu'il est un peu maso quand même...)"

Deutéronome 13:6-9

Oh mais j'ai lu le deutéronome, et le reste du pentateuque à vrai dire. J'y ai trouvé de nombreux passages similaires, tous rivalisant de violence.

Mais c'est évidemment bien naïf de croire que là est le message de la religion chrétienne. Je ne suis pas religieux, je n'aime pas les religions, mais je dois au moins reconnaître que le message de Jésus, eh bien c'est celui d'un soixantehuitard en avance sur son temps. Le type un peu hippie qui promulgue un message d'amour, et qui affirme que les portes du paradis ne sont refusées à personne. Ca, c'est plus sympa qu'Allah, c'est tout.

Il est plus que clair que le Dieu de l'AT n'est pas le même que celui du NT. La pratique de marie1 est bien malhonnête quoiqu'ignorante. Surtout si je me mets à aller chercher les versets tout aussi violents du coran, qui lui, est, dans son tout, l'entité représentative de l'islam. À ce jeu-là, les musulmans seront forcément perdants.

Mais bon c'est vrai que le deutéronome (et la bible en général), tout comme le coran, a plus d'intérêt en tant qu'allume-barbecue que comme guide moral.
(y) J'adhère (y)

Répondre