l'espoir a écrit :pour la vie dans l'autre monde, tout ceux qui ont renier Dieu seront puni, Dieu leurs a prévenu plusieurs fois. la vie est une épreuve, soit tu la réussi en croyant en Dieu, soit tu la rate et aucune chance de la refaire.
Pour un dieu "juste", je trouve que sa façon de faire est un peu injuste... Imagine un enfant qui a grandi sur un île quelque part, bien isolée. Il n'a jamais rencontré de musulman, n'a jamais vu le coran, n'a jamais eu d'éducation religieuse et encore moins celle de l'islam forcément. Il meurt à 20 ans. Vu qu'il n'a forcément jamais cru en Allah ou Mohamet (puisqu'il ne les connaissait pas), il va lui aussi directement en enfer??
Ceci dit, même pour les autres, je trouve votre Dieu assez cruel. Surtout qu'il est aussi écrit dans le coran qu'il a créé chacun comme il est. Et que pour les athées, c'est lui même qui les a créés athées. Et pour ça, ils doivent rôtir en enfer pendant l'éternité?
C'est étrange non? surtout venant d'un dieu qui se dit amour et justice.
Je suis athée, mais je préfère quand même le dieu plus sympa des chrétiens (à part qu'il est un peu maso quand même...)
Et je dois dire que je suis assez horrifié de constater comment votre sens moral peut être perverti au point de trouver normal qu'un athée brûle en enfer, même s'il vit une vie vertueuse, surtout comparé à certains musulmans qui se font sauter en tuant plein de gens, mais qui iront au paradis...
Y'a pas un truc qui cloche?