les preuves sont là et pourtant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Re: les preuves sont là et pourtant

Ecrit le 27 août09, 10:11

Message par Loubna »

iliasin a écrit :«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»

Donc étant donné que c'est Jésus(as) qui dit cela, il n'est pas Dieu puisque ses disciples le voit pendant qu'il parle. C'est pourtant simple.

«Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU»

Je suis donc un fils de Dieu aussi selon ce passage donc étant donné que je ne suis qu'un fils d'humain je suis un humain mais au sens métaphorique comme je suis aimé de Dieu parce que je procure la paix alors je suis son fils, donc Jésus(as) n'est pas réellement le fils de Dieu. (Quand je parlait de moi c'était une image car Dieu seul sait si je procure la paix et si il m'aime en tant que serviteur)

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!" (2 Chrnoiques 6,18)

Le dogme de l'incarnation est mort et entérré avec ce verset. Dieu ne peut faire partie de la création puisqu'il est infiniment plus grand qu'elle. Donc Dieu n'est pas venu en humain sur la terre en Jésus(as).

Voilà un petit sujet simple mais efficace.
Merci Iliasin pour cette analyse !

Je tiens juste à ajouter que si Jesus est Dieu (incarnation de Dieu), comment se fait-il qu'il est mort? Si Dieu ait decidé de descendre sur terre pourquoi a-t-il choisi une si courte période comme l'homme naturel? Pourquoi ne reviens t-il pas sur terre encore une fois? Pourquoi n'est pas resté sur terre pour prouver à toute l'humanité son existence?

Si Dieu comptais descendre un jour sur terre (car on sait bien que ce n'est pas Jesus le premier venu sur terre) pourquoi ne l'a t-il pas fait depuis le debut.

Bon analysons de plus près :

Il y a deux approches :

1- Jesus est l'image de Dieu, càd Dieu incarné.
2- Jesus est un homme et non pas Dieu.

Si l'on est dans 1-

La logique de Dieu serait : Il n'a aucun problème de se présenter aux hommes lui même en image d'homme; vivre sur cette terre et faire par lui même la mission des prophètes. Or Dieu avait envoyé bien de prophètes avant Jesus. Dieu se contredirait-il? Dieu s'amuserait-il à faire envoyer des messagers alors lui-meme compte le faire après?

Si l'on est dans 2- : ==> Dieu ne s'est jamais présenté aux hommes par lui même

La logique de Dieu serait: Dieu refuse de se présenter aux hommes sous l'image d'un homme. Donc il envoie des messagers qui transmettent son message aux hommes. Dieu ne se contredit pas et ne se limite pas à un temps. (Car le fait de choisir une période temporelle pour descendre, c'est choisir à son image de se limiter à un temps, et l'image étant une forme trop importante dans l'existence de quoi que ce soit)

Donc : l'approche la plus logiqye est vraisemblable c'est que Jésus ne peut être l'image de Dieu faite chair.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 10:14

Message par almasihouilahi »

Loubna a écrit : Merci Iliasin pour cette analyse !

Je tiens juste à ajouter que si Jesus est Dieu (incarnation de Dieu), comment se fait-il qu'il est mort? Si Dieu ait decidé de descendre sur terre pourquoi a-t-il choisi une si courte période comme l'homme naturel? Pourquoi ne reviens t-il pas sur terre encore une fois? Pourquoi n'est pas resté sur terre pour prouver à toute l'humanité son existence?

Si Dieu comptais descendre un jour sur terre (car on sait bien que ce n'est pas Jesus le premier venu sur terre) pourquoi ne l'a t-il pas fait depuis le debut.

Bon analysons de plus près :

Il y a deux approches :

1- Jesus est l'image de Dieu, càd Dieu incarné.
2- Jesus est un homme et non pas Dieu.

Si l'on est dans 1-

La logique de Dieu serait : Il n'a aucun problème de se présenter aux hommes lui même en image d'homme; vivre sur cette terre et faire par lui même la mission des prophètes. Or Dieu avait envoyé bien de prophètes avant Jesus. Dieu se contredirait-il? Dieu s'amuserait-il à faire envoyer des messagers alors lui-meme compte le faire après?

Si l'on est dans 2- : ==> Dieu ne s'est jamais présenté aux hommes par lui même

La logique de Dieu serait: Dieu refuse de se présenter aux hommes sous l'image d'un homme. Donc il envoie des messagers qui transmettent son message aux hommes. Dieu ne se contredit pas et ne se limite pas à un temps. (Car le fait de choisir une période temporelle pour descendre, c'est choisir à son image de se limiter à un temps, et l'image étant une forme trop importante dans l'existence de quoi que ce soit)

Donc : l'approche la plus logiqye est vraisemblable c'est que Jésus ne peut être l'image de Dieu faite chair.

@+

Loubna ... salam ma soeur :)

une question? selon toi dieu est incapable de se manifester en l'homme ? donc il n'est pas omnipotent ?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 août09, 10:15

Message par medico »

DIEU par définition est immortel c'est pas DIEU qui est mort mais son fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 27 août09, 10:33

Message par Loubna »

almasihouilahi a écrit :

Loubna ... salam ma soeur :)

une question? selon toi dieu est incapable de se manifester en l'homme ? donc il n'est pas omnipotent ?
Salut :)

Mais si il est capable. Mais en me répondant ainsi je crois que tu n'a pas bien lu mon passage ou peut-etre tu n'a pas saisi le fond de ma refléxion.

J'ai dit que Dieu est capable de le faire, mais au cours de la logique que Dieu s'est pris pour cette existence, il ne peut se contredire; envoyer des prophètes, puis changer d'avis et se manifester aux hommes, puis encore se laisse faire et disparaitre.

Ca va en parallèle avec l'idée de créer les cieux en 6 jours. Est ce que Dieu est incapable de le faire en une fraction de seconde s'il le veut? Mais bien si ! Or il choisit de le faire en 6 jours. Dieu choisit une logique pour l'existence et su moment ou il a choisi que cette terre et ces cieux aient des rapports de temps et d'espaces entre elles et que tout marche suivant des lois physiques, c'est une logique en tant que telle.
C'est de même pour les prophètes, quand Dieu a choisi d'envoyer des prophètes, ça y est il n'est plus question de descendre sur terre par lui meme, sinon il l'aurait fait depuis le debut. Mais Dieu choisit que les hommes soient guidés par des hommes, les djins leur monde à eux, les anges de même etc etc

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août09, 10:51

Message par slamani »

almasihouilahi a écrit :
dommage tu ne connais pas ta bible :roll: ...

moi je dirai selon ta bible, Dieu ne pourra pas se manifester en tan que homme. tu veux la preuve ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 11:00

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : dommage tu ne connais pas ta bible :roll: ...

moi je dirai selon ta bible, Dieu ne pourra pas se manifester en tan que homme. tu veux la preuve ?
Quand vous changez le sens, vous pouvez faire dire au texte autre chose mais en faite le texte dit : Dieu n'est pas un homme ''menteur'' dans le sens que l'homme ment alors que Dieu selon la bible ne ment pas..

Nombres 23:19 Dieu n‘est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le réalisera–t–il pas ?

1 Samuel 15:29 Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point, car il n’est pas un homme pour se repentir.

finallement en aucun cas le texte affirme que Dieu ne peut se manifester en homme..

Conseil : Avant de te prendre pour un expert étudit encore et encore car tu as des manques dans ta comprenhension.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août09, 11:21

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : Quand vous changez le sens, vous pouvez faire dire au texte autre chose mais en faite le texte dit : Dieu n'est pas un homme ''menteur'' dans le sens que l'homme ment alors que Dieu selon la bible ne ment pas..

Nombres 23:19 Dieu n‘est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le réalisera–t–il pas ?

1 Samuel 15:29 Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point, car il n’est pas un homme pour se repentir.

finallement en aucun cas le texte affirme que Dieu ne peut se manifester en homme..

si on dit que Dieu n'est pas un homme, mais qu'il peut très bien le devenir, alors on peut de même dire que Dieu n'est pas un animal, un insecte, une femme, une plante ou un plat, mais peut le devenir. Et nous pouvons allez loin en agissant de la sorte. Si Dieu dit qu'il n'est pas un homme, c'est qu'il n'est pas un homme. Si Dieu peut être un homme, alors il se contredirait car il dit qu'il n'est pas un homme.

Si on applique la logique des déformateurs de la Bible, à savoir qu'à chaque foi qu'il est dit que Dieu n'est pas/n'a pas X, sans qu'il soit dit que Dieu ne peut pas être/avoir X, alors on peut dire que Dieu peut devenir/avoir X, alors :

On peut dire de même dire, que bien qu'il est dit que Dieu ne sommeille pas (Psaumes 121: 2-4), sans qu'il soit dit que Dieu ne pourra pas somnoler, alors on peut dire que Dieu peut somnoler. Conséquence : Dieu est impuissant.

On peut dire de même, que bien qu'il soit dit que Dieu ne se fatigue point (Isaïe 40:28), sans qu'il soit dit que Dieu ne pourra pas se fatiguer, alors on peut dire que Dieu peut se fatiguer. Conséquence : Dieu est impuissant.

On peut de même dire, que Dieu bien qu'il est dit qu'il n'est pas le Dieu des mort (Matthieu 22:32), mais qu'il n'est pas dit qu'il ne peut le devenir, alors Dieu peut devenir le Dieu des morts. Conséquence : Luc 20:38 dit que tout le monde est vivant, donc Dieu n'est le Dieu de personne.

On peut dire, que comme il est dit que l'amour de Dieu n'est pas en celui qui aime le monde (1 Jean 2:15), mais qu'il n'est pas dit que l'amour de Dieu ne peut pas être en celui qui aime le monde, alors on peut dire que l'amour de Dieu peut être en celui qui aime le monde. Conséquence : Pas besoins de détester le monde pour recevoir l'amour de Dieu.

De même, lorsqu'il est dit que Dieu n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33), sans qu'il soit dit que Dieu ne peut pas devenir un Dieu de désordre, alors on peut dire que Dieu peut devenir un Dieu de désordre. Conséquence : Dieu fait n'importe quoi.

Ainsi, si l'on applique leur mauvaise interprétation, on, pourrai dire que Dieu pourrait devenir plus tard, un menteur, un Dieu injuste, un Dieu incompétent, un Dieu désordre etc...

Réfléchissez à toutes les conséquences que cela peut donner, et n'oubliez pas que je n'ai pas utilisé les cas inverses, là ou il est dit que Dieu est X, sans qu'il soit dit que Dieu ne peut pas devenir non-X, alors on peut que Dieu peut devenir non-X.

TRIPLE-X a écrit : Conseil : Avant de te prendre pour un expert étudit encore et encore car tu as des manques dans ta comprenhension.
la logique, ça te dit quelque chose ??? réfléchir, méditer,...c'est pour cela que je n'ai pas choisis le christianisme. absence total de liaison entre les idées...ça prouve que c'est une invention humaine.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 11:54

slamani a écrit :
si on dit que Dieu n'est pas un homme, mais qu'il peut très bien le devenir, alors on peut de même dire que Dieu n'est pas un animal, un insecte, une femme, une plante ou un plat, mais peut le devenir. Et nous pouvons allez loin en agissant de la sorte. Si Dieu dit qu'il n'est pas un homme, c'est qu'il n'est pas un homme. Si Dieu peut être un homme, alors il se contredirait car il dit qu'il n'est pas un homme.

Si on applique la logique des déformateurs de la Bible, à savoir qu'à chaque foi qu'il est dit que Dieu n'est pas/n'a pas X, sans qu'il soit dit que Dieu ne peut pas être/avoir X, alors on peut dire que Dieu peut devenir/avoir X, alors :

On peut dire de même dire, que bien qu'il est dit que Dieu ne sommeille pas (Psaumes 121: 2-4), sans qu'il soit dit que Dieu ne pourra pas somnoler, alors on peut dire que Dieu peut somnoler. Conséquence : Dieu est impuissant.

On peut dire de même, que bien qu'il soit dit que Dieu ne se fatigue point (Isaïe 40:28), sans qu'il soit dit que Dieu ne pourra pas se fatiguer, alors on peut dire que Dieu peut se fatiguer. Conséquence : Dieu est impuissant.

On peut de même dire, que Dieu bien qu'il est dit qu'il n'est pas le Dieu des mort (Matthieu 22:32), mais qu'il n'est pas dit qu'il ne peut le devenir, alors Dieu peut devenir le Dieu des morts. Conséquence : Luc 20:38 dit que tout le monde est vivant, donc Dieu n'est le Dieu de personne.

On peut dire, que comme il est dit que l'amour de Dieu n'est pas en celui qui aime le monde (1 Jean 2:15), mais qu'il n'est pas dit que l'amour de Dieu ne peut pas être en celui qui aime le monde, alors on peut dire que l'amour de Dieu peut être en celui qui aime le monde. Conséquence : Pas besoins de détester le monde pour recevoir l'amour de Dieu.

De même, lorsqu'il est dit que Dieu n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33), sans qu'il soit dit que Dieu ne peut pas devenir un Dieu de désordre, alors on peut dire que Dieu peut devenir un Dieu de désordre. Conséquence : Dieu fait n'importe quoi.

Ainsi, si l'on applique leur mauvaise interprétation, on, pourrai dire que Dieu pourrait devenir plus tard, un menteur, un Dieu injuste, un Dieu incompétent, un Dieu désordre etc...

Réfléchissez à toutes les conséquences que cela peut donner, et n'oubliez pas que je n'ai pas utilisé les cas inverses, là ou il est dit que Dieu est X, sans qu'il soit dit que Dieu ne peut pas devenir non-X, alors on peut que Dieu peut devenir non-X.

la logique, ça te dit quelque chose ??? réfléchir, méditer,...c'est pour cela que je n'ai pas choisis le christianisme. absence total de liaison entre les idées...ça prouve que c'est une invention humaine.
:o :o :o :o

:o :o :o :o :o :o :o

:? :? :? :? tu m'as choqué dans tes arguments car c'est l'apogée de la bêtises ... que des explications persos ... mais ou va t on et où est passé le respect des arguments
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 12:05

Loubna a écrit : Salut :)

Mais si il est capable. Mais en me répondant ainsi je crois que tu n'a pas bien lu mon passage ou peut-etre tu n'a pas saisi le fond de ma refléxion.

J'ai dit que Dieu est capable de le faire, mais au cours de la logique que Dieu s'est pris pour cette existence, il ne peut se contredire; envoyer des prophètes, puis changer d'avis et se manifester aux hommes, puis encore se laisse faire et disparaitre.

Ca va en parallèle avec l'idée de créer les cieux en 6 jours. Est ce que Dieu est incapable de le faire en une fraction de seconde s'il le veut? Mais bien si ! Or il choisit de le faire en 6 jours. Dieu choisit une logique pour l'existence et su moment ou il a choisi que cette terre et ces cieux aient des rapports de temps et d'espaces entre elles et que tout marche suivant des lois physiques, c'est une logique en tant que telle.
C'est de même pour les prophètes, quand Dieu a choisi d'envoyer des prophètes, ça y est il n'est plus question de descendre sur terre par lui meme, sinon il l'aurait fait depuis le debut. Mais Dieu choisit que les hommes soient guidés par des hommes, les djins leur monde à eux, les anges de même etc etc

@+

salam soeur loubna ....

je vais te répondre... dieu a envoyé des prophètes mais aucun d'entre eux n'a su suivre la loi à cent pour cent et tous ont péché donc dieu lui même a voulu se manifesté pour un être le messie le prophète attendu .... pour sauvé l'humanité ...

pour ce qui de 6 jours je te conseille de lire l'explication de ces versets sur 6 jours ce qui veut dire 6 étapes pour les musulmans .... ce n'est pas la meme comprehension...

pour ce qui est des djins no comment car l'homme est née de terre et la terre il reviendra et le djin est née de feu et vers le feu il reviendra ... on ne peut accepter l'existence mais je ne débattrais pas dessus

mais ce qui d'anges qui ne soient pas guidées et qui ont besoins d'autre anges cela est faux et je l'ai mis en gras ... preuve .... dans le coran il est affirmé que les anges obéissent à tout les ordres de dieu .... donc dire qu'ils ont besoins d'être guidée ...

De plus ... dieu s'est fait homme pour un être un homme messager et sauvé l'humanité or nous savons très bien que nous n'avons pas vue DIEU dans sa gloire mais en tant qu'homme

en espérant t'avoir convaincu ... et je suis sure que tu es une personne honnête qui aura le courage d'avouer que tu as eu tord sur certains points ... (y)

سلام

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 12:15

Message par TRIPLE-X »

almasihouilahi

slamani ne comprend pas les phrases alors son échapatoire et de mettre n'importe quoi comme verset...

En plus il se dit logique, écoute ne pert pas ton temps avec .......

C'est un Islamique endoctriné..

Le texte est clair mais il ne comprend pas .. Il faut le faire prendre ces versets et l'appliquer que Dieu n'est pas un homme et pas prendre le reste de la phrase pour comprendre.

Nombres 23:19 Dieu n‘est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le réalisera–t–il pas ?

Ton temps que tu vas lui donner c'est une grosse perte de temps (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 12:31

TRIPLE-X a écrit :almasihouilahi

slamani ne comprend pas les phrases alors son échapatoire et de mettre n'importe quoi comme verset...

En plus il se dit logique, écoute ne pert pas ton temps avec .......

C'est un Islamique endoctriné..

Le texte est clair mais il ne comprend pas .. Il faut le faire prendre ces versets et l'appliquer que Dieu n'est pas un homme et pas prendre le reste de la phrase pour comprendre.

Nombres 23:19 Dieu n‘est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le réalisera–t–il pas ?

Ton temps que tu vas lui donner c'est une grosse perte de temps (y)

:) oui exactement.... aucune notion de raisonnement... mais bon je le redis dieu nous a donné un cerveau pour penser de nous même et non nous soumettre aux directeurs de conscience

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août09, 13:20

Message par yuna »

almasihouilahi a écrit :Pourquoi te sens-tu profondément chrétienne? alors que les chrétiens ont comme base de leur doctrine la trinité?

Je pense qu'elle se sent chrétienne par rapport au message d'amour de jésus ....et le premier de l'islam n'est pas remplie car dans ses conditions c'est de se dire musulmane .. et que ca sorte du coeur....

MAY GOD BLESS you ... considérons que jésus est notre exemple .... notre qodwa[/quote]

Bien vu (y)
Dieu est unique

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 13:24

Message par TRIPLE-X »

almasihouilahi a écrit :

:) oui exactement.... aucune notion de raisonnement... mais bon je le redis dieu nous a donné un cerveau pour penser de nous même et non nous soumettre aux directeurs de conscience

Le verset ne dit pas que Dieu n'est pas un homme mais que Dieu ne peut mentir comme les hommes font.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 13:50

Message par abdellah l'itinerant »

Salut les bien pensant et les donneurs de leçons

C'est quand même étonnant que vous ayez tous et toutes le même discours

Les musulmans ,d'après ce que j'ai put lire sur les différents fil de discussions,seraient incapable de méditer ,refléchir ,de raisonner ,ne connaitraient pas leur livre et votre livre et vous du coup ,vous vous poser en donneur de leçon au point de vouloir nous enseigner notre religion ?

C'est quand même abérrant de se voir toujours rabaisser et traiter d'ignorant

Les musulmans qui participent aux discussions sont tres tolérant et excellent dans leurs arguments :mais voila ,vous avez décider d'entamer des hostilités sur fond de dialogues illusoires

Voici ce que Dieu dit de vous :

186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes
vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Je reconnais a mes frères et soeurs leurs tolerances et leurs patiences face a des disputeurs aussi acharnés que vous (y)

Que Dieu les récompenses de mettre en application ce verset :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

(y)

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août09, 14:05

Message par yuna »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut les bien pensant et les donneurs de leçons

C'est quand même étonnant que vous ayez tous et toutes le même discours

Les musulmans ,d'après ce que j'ai put lire sur les différents fil de discussions,seraient incapable de méditer ,refléchir ,de raisonner ,ne connaitraient pas leur livre et votre livre et vous du coup ,vous vous poser en donneur de leçon au point de vouloir nous enseigner notre religion ?

C'est quand même abérrant de se voir toujours rabaisser et traiter d'ignorant

Les musulmans qui participent aux discussions sont tres tolérant et excellent dans leurs arguments :mais voila ,vous avez décider d'entamer des hostilités sur fond de dialogues illusoires

Voici ce que Dieu dit de vous :

186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes
vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Je reconnais a mes frères et soeurs leurs tolerances et leurs patiences face a des disputeurs aussi acharnés que vous (y)

Que Dieu les récompenses de mettre en application ce verset :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

(y)

Salut
On a tous le même Dieu bonté divine!
Nous savons porter un regard critique sur notre religion, le doute fait partie de la foi. Seriez-vous capable de remettre en cause certains points, ou celà vous est strictement interdit? Allez vous brûlez dans les flammes de l'enfer si vous reconnaissez certaines évidentes contradiction du Coran ?
Dieu est unique

Répondre