Le paradis Islamique - qu'en est-il exactement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le paradis Islamique - qu'en est-il exactement ?

Ecrit le 27 août09, 17:39

Message par abdellah l'itinerant »

Salut
C'est faux le plus bas degré du paradis tu ne vois pas dieu mais juste ce que tu espère tu le possède et parmi cela les 72 mannequins ... des relations sexuelles dans le royaume de dieu :? et tu me dis que cela vient de l'éternel ....moi je dis que ca devrait être (censored)

une question ??? que vaut le mieux le paradis royaume de dieu ou tu ne fera que loué le seigneur tout le temps ou bien le paradis ou ce que tu veux tu l'as et relation sexuelles en bonus pour les hommes et n'oublions pas que le prophète de l'islam a affirmé qu'il aura des relations avec maris et assia et là je dis استغفر الله .... je suis résigné que le paradis soit pour vous un lieu physique de jouissance
Que tu sois reconverti au christianisme est une chose :c'est ton droit le plus absolu mais cela ne te permet pas de dire tout et n'importe quoi

Quelle est la preuve de ce que tu dis au sujet de celui que je considère comme le dernier prophète ?

Ta conception du paradis se base sur des textes auxquels tu crois et bien comprends que nous aussi notre croyance se base sur des textes :après que tu adhères ou pas cela reste ton problème a toi

Personnellement ,je crois en la vision de Dieu au paradis celeste ainsi qu'a tous les délices de ce lieu et parmi les plus grands délices du paradis sera la vision de Dieu et son évocation en compagnie des gens pieux ,des prophètes et des envoyés

Comment ne serions nous pas récompenser de sa vision dans l'au delà alors que nous avons passer toute une vie a l'adorer sans jamais avoir eu besoin de le voir ?

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 17:48

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut
Que tu sois reconverti au christianisme est une chose :c'est ton droit le plus absolu mais cela ne te permet pas de dire tout et n'importe quoi

Quelle est la preuve de ce que tu dis au sujet de celui que je considère comme le dernier prophète ?

Ta conception du paradis se base sur des textes auxquels tu crois et bien comprends que nous aussi notre croyance se base sur des textes :après que tu adhères ou pas cela reste ton problème a toi

Personnellement ,je crois en la vision de Dieu au paradis celeste ainsi qu'a tous les délices de ce lieu et parmi les plus grands délices du paradis sera la vision de Dieu et son évocation en compagnie des gens pieux ,des prophètes et des envoyés

Comment ne serions nous pas récompenser de sa vision dans l'au delà alors que nous avons passer toute une vie a l'adorer sans jamais avoir eu besoin de le voir ?

Salut

salam mon frère abdellah que dieu te bénisse ...

je te parle avec des preuves ... j'ai comparé entre deux visions ... entre celui qui affirme que le paradis est un lieu ou le sexe aura une place et pas des moindres avec 72 vierges...et celui qui affirme que nous seront esprit et nous n'aurons plus les besoins terrestre.

Voici un exemple ... toi ta vision du paradis est un lieu où tu vas manger .. boire du vins avoir des relations sexuelles ... tu seras habillés d'or ... sentira le musc etc

moi je pense que c'est un lieu en présence de dieu ou l'on fera que priez louez dieu en continue pour l'éternité car il nous a accordé son amour

En bref ce ne sera pas un lieu physique ou chacun aura sa maison et genre on va boire le vin ensemble .... et après on va aller faire un tour chez l'une des houris et après ah je veux cela et hop allah exauce ...

Quand on sera au près dieu nos coeur seront comblés de bonheur et nous n'aurons plus besoin de choses terrestres... :(

dieu ne nous motive pas à faire le bien pour gagner des femmes ni du vin mais pour intégrer son royaume pour le remercier et le priez
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 18:16

Message par abdellah l'itinerant »

almasihouilahi a écrit :
salam mon frère abdellah que dieu te bénisse ...

je te parle avec des preuves ... j'ai comparé entre deux visions ... entre celui qui affirme que le paradis est un lieu ou le sexe aura une place et pas des moindres avec 72 vierges...et celui qui affirme que nous seront esprit et nous n'aurons plus les besoins terrestre.

Voici un exemple ... toi ta vision du paradis est un lieu où tu vas manger .. boire du vins avoir des relations sexuelles ... tu seras habillés d'or ... sentira le musc etc

moi je pense que c'est un lieu en présence de dieu ou l'on fera que priez louez dieu en continue pour l'éternité car il nous a accordé son amour

En bref ce ne sera pas un lieu physique ou chacun aura sa maison et genre on va boire le vin ensemble .... et après on va aller faire un tour chez l'une des houris et après ah je veux cela et hop allah exauce ...

Quand on sera au près dieu nos coeur seront comblés de bonheur et nous n'aurons plus besoin de choses terrestres... :(

dieu ne nous motive pas à faire le bien pour gagner des femmes ni du vin mais pour intégrer son royaume pour le remercier et le priez
Salut

C'est ta vision pas la mienne

Crois ce que tu veux :d'ailleurs cela me fais jambe

A toi ta croyance et a moi la mienne (coll)

Au moins respecte la croyance d'autrui ,c'est ce que l'on appelle la tolérance !

Et de mon prophète tu connais rien car la haine t'aveugle :tu en es le seul responsable

Pour quelqu'un qui prétend suivre l'enseignement de Jésus qui était l'amour des hommes ,je crois que tu as des choses a revoir

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 18:26

C'est ta vision pas la mienne

Crois ce que tu veux :d'ailleurs cela me fais jambe

A toi ta croyance et a moi la mienne (coll)

Au moins respecte la croyance d'autrui ,c'est ce que l'on appelle la tolérance !

Et de mon prophète tu connais rien car la haine t'aveugle :tu en es le seul responsable

Pour quelqu'un qui prétend suivre l'enseignement de Jésus qui était l'amour des hommes ,je crois que tu as des choses a revoir

Salut[/quote]

Salam... je respecte toute croyance sauf quand elle s'oppose aux droit de l'homme ce qui est le cas de l'islam...

premierement ...j'ai essayé de comparer sans utiliser de mot blessant mais tu as été semble t il blessé par cette comparaison .... moi je serais avec dieu pour le prier et toi tu seras dans le ciel pour avoir des relations sexuelles

de plus ... tu ne veux même plus débattre car plus d'argument le tu as ta croyance et j'ai la mienne

certes jésus était un modèle d'amour mais quand il s'agissait de religion on sait comment il parlait avec les pharisiens avec un ton en leur affirmant qu'ils empêchent les gens de voir juste .....

je discute avec toi car la religion est une question de vie ... et seul une voie mène vers l'éternel notre dieu... donc je ne débat pas comme cela mais pour convaincre certaines personnes des erreurs de leurs religions ... dont je risque la prison à vie au maroc

une question ...sois honnête qu'est ce qui est le plus saint priez dieu en continue ou avoir des relations avec des vierges ?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:17

Message par iliasin »

une question ...sois honnête qu'est ce qui est le plus saint priez dieu en continue ou avoir des relations avec des vierges ?
je vais te répondre! l'un n'empêche pas l'autre, au paradis on rendra gloire et louange a Dieu mais on aura aussi le plaisir de tous les sens on a les deux au paradis, jésus d'ailleurs l'a bien enseignédans les évangiles

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

tu vois bien que jésus enseigne une grande récompense au paradis cent femmes pour le prix d'une

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:20

iliasin a écrit : je vais te répondre! l'un n'empêche pas l'autre, au paradis on rendra gloire et louange a Dieu mais on aura aussi le plaisir de tous les sens on a les deux au paradis, jésus d'ailleurs l'a bien enseignédans les évangiles

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

tu vois bien que jésus enseigne une grande récompense au paradis cent femmes pour le prix d'une

premierement ce verset tu l'as expliqué faussement jésus affirme que si quelqu'un quittait sa famille au nom du christ il recevra une autre famille , il ne cite pas que femme mais tout les membres de la famille .... qu'il fondra dans sa vie et l'utilisation de la conjonction de coordination "et" le démontre en affichant oui vous récupérez d'autres famille sur la terre et vous aurez également la vie éternel

mais je penses que tu avais compris ce verset

De plus je t'ai posé une question qui est le plus saint glorifier dieu tout le temps ou de temps en temps avoir des relations sexuelles ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:30

Message par iliasin »

premierement ce verset tu l'as expliqué faussement jésus affirme que si quelqu'un quittait sa famille au nom du christ il recevra une autre famille , il ne cite pas que femme mais tout les membres de la famille .... qu'il fondra dans sa vie et l'utilisation de la conjonction de coordination "et" le démontre en affichant oui vous récupérez d'autres famille sur la terre et vous aurez également la vie éternel
oui il aura cent fois autant, de smaisons des familles et des femmes ce qui montre que la polygamie n'est pas interdit par jésus, la fameuse parabole des dix vierges tu t'en souviens???
mais je penses que tu avais compris ce verset
je l'ai compris et je voulais te faire part de sa compréhension
De plus je t'ai posé une question qui est le plus saint glorifier dieu tout le temps ou de temps en temps avoir des relations sexuelles ?
je t'ai répondu que dans le paradis il y'a les deux, la louange adressé a Dieu et les plaisirs des sens les deux chèrs chrétiens les deux!!!

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:36

iliasin a écrit : oui il aura cent fois autant, de smaisons des familles et des femmes ce qui montre que la polygamie n'est pas interdit par jésus, la fameuse parabole des dix vierges tu t'en souviens???
je l'ai compris et je voulais te faire part de sa compréhension
je t'ai répondu que dans le paradis il y'a les deux, la louange adressé a Dieu et les plaisirs des sens les deux chèrs chrétiens les deux!!!

Mais arretes le verset parle de la famille dans la terre car dieu a affirmé que 'lon aura pas de femmes aux paradis car on sera esprit et non corps

de plus selon toi glorifier tout le temps c'est ennuyant et donc il faut du sexe ? حاشا لله

honte à toi de choisir les deux ... de donner du temps à dieu mais dès que l'on sent l'envie on le quitte pour aller faire ses ébats....boire du vin .... mettre des habils en or ;.. vouloir ce que l'on veut sentir du musk ...;

au paradis on aura plus ses besoins notre coeur sera satisfait de la compagnie de dieu ..

et crois moi je pense que priez dieu en continue c'est cela la meilleur récompense et c'est cela le saint royaume de dieu ...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:41

Message par iliasin »

Mais arretes le verset parle de la famille dans la terre car dieu a affirmé que 'lon aura pas de femmes aux paradis car on sera esprit et non corps
il parle aussi des femmes mais tu fais comme si t'avais rien vu
de plus selon toi glorifier tout le temps c'est ennuyant et donc il faut du sexe ? حاشا لله
je n'ai pas dit que c'était ennuyant, j'ai dit que Dieu nous donne les deux, jésus lui même dit qu'au paradis il y'a plusieurs demeurres, et qu'ils festoiront a table avec abraham isaac et jacob ,donc si il y'a du manger il y'a forcement des femmes, jésus l'enseigne avec la parable des dix vierges qui attendent leur époux
honte à toi de choisir les deux ... de donner du temps à dieu mais dès que l'on sent l'envie on le quitte pour aller faire ses ébats....boire du vin .... mettre des habils en or ;.. vouloir ce que l'on veut sentir du musk ...;
incrédule c'est Dieu qui nous donne ses plaisirs, il ne faut donc pas les renier, pourquoi adam et éve avait des relations dans le paradis??? répond si tu peux incrédule
au paradis on aura plus ses besoins notre coeur sera satisfait de la compagnie de dieu ..
t'aura donc pas besoin de manger c'et une perte de temps, pourtant jésus dit que les croyants mangeront et seront rassasié de mets succulents

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août09, 01:01

Message par Ren' »

iliasin a écrit :il parle aussi des femmes mais tu fais comme si t'avais rien vu
Il parle de FAMILLE. Et la famille, avec femme et enfants, n'est pas un bien qui nous appartienne et dont on tire jouissance, quoi qu'en dise le Coran. La famille est le lieu de l'amour qui fait que tous sont UN.

Et pour cette obsession du sexe... La réponse a déjà été donnée : A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari ; mais on est comme des anges dans le ciel (Mt XXII, 30)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 août09, 03:15

Message par slamani »

Ren' a écrit : Et pour cette obsession du sexe... La réponse a déjà été donnée : A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari ; mais on est comme des anges dans le ciel (Mt XXII, 30)
très très intéressant Ren,

A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari ; mais on est comme des anges dans le ciel
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.14, 09:54

Message par Soultan »

Dieu promet le Paradis à ceux qui parviendront auprès de Lui en ayant vécu comme croyants. Et certes Il ne faillira pas à Sa promesse. Les gens dont la foi est bien établie savent que leur Créateur les récompensera bel et bien s'ils vivent autant qu'ils le peuvent en tant que croyants ici-bas:

Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

Le Paradis, spécialement aménagé pour les croyants, constitue le meilleur lieu de séjour, à proximité de Dieu:

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)

source: http://www.islam-paradise.com/paradis_islam.php

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 nov.14, 10:56

Message par Mormon »

Bonjour Ren :)
Ren' a écrit : A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari ; mais on est comme des anges dans le ciel (Mt XXII, 30)
Pas étonnant que l'islam gagne du terrain avec des notions pareilles, Ren ! :(

Vous ne comprenez pas correctement certains passages bibliques. Les uns et les autres sommes là pour nous enseigner mutuellement... N'avez-vous jamais aimé vraiment une femme ? :?

https://forum-religion.org/oecumenis ... 30999.html

L'espérance de l'homme uni avec l'âme sœur pour l'éternité est innée :

"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.14, 14:23

Message par Madrassprod »

abdel19 a écrit :Le plus petit niveau du paradis est la réalisation de tous les vœux purs qu'un cerveau peut imaginer.

Le plus haut niveau du paradis est ce qu'aucun oeil n'a vu, aucune oreille n'a etendu, aucun coeur n'a ressenti.

L'ultime niveau du paradis est le degré le plus rapproché de dieu qui sera accordé à un seul être. Les musulmans demanderont à Dieu de l'acorder à Muhammed.

Il y a évidemment des relations sexuelles avec des houris, mais seul un être pervers ( comme ci dessus ) le cite en 1ere position.

C'est pourtant la motivation 1ere de tous les fanatiques musulmans qui se font sauter ! Des djihadistes également ... (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.14, 14:30

Message par Madrassprod »

iliasin a écrit :
je vais te répondre! l'un n'empêche pas l'autre, au paradis on rendra gloire et louange a Dieu mais on aura aussi le plaisir de tous les sens on a les deux au paradis, jésus d'ailleurs l'a bien enseignédans les évangiles

Pas capable de comprendre une simple "image" comme celle ci ? ( pardonnez moi l'utilisation du terme image, vocabulaire restreint oblige :( )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre