carlito brigante a écrit :pour en revenir a la video d'abdellah elle completement absurde.
est ce que Dieu a cautionné ce que les filles de loth ont fait ? non. c'est un fait qui a eté raconté et non cautionné donc ou est le probleme avec loth ?
Salut
Non !!!!!!!!!!!
Tu l'as visionner : tres bien
Reprennons les versets incriminés et méditons les

et dites moi quand je me trompe dans ma compréhension
30 Plus tard, Lot monta de Tsoar et habita dans la région montagneuse, et ses deux filles avec lui, car il avait peur d’habiter à Tsoar. Il habita donc dans une grotte, lui et ses deux filles.
31 Alors la première-née dit à la cadette : “ Notre père est vieux et il n’y a pas d’homme dans le pays pour avoir des rapports avec nous, selon la voie de toute la terre.
Je comprends de ces versets que le peuple de lot a été détruit completement puisqu'il n'y avait plus d'homme au point de faire désespérer ses filles alors pourquoi avait il peur d'habiter dans cette ville ? Elle devait etre inhabiter pourtant puisqu'il n'y avait plus d'hommes selon ces filles
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, et conservons de notre père une descendance. ”
33 Elles ne cessèrent donc de faire boire du vin à leur père durant cette nuit-là ; puis la première-née entra et coucha avec son père, mais il ne sut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva.
Peut on considérer qu'un prophète puisse boire jusqu'a perdre la raison et d'ailleurs il aurait pris le temps dans sa fuite de prendre quelques cruches de pinard
Le verset 22 pourtant dit : 22 Vite, échappe-toi jusque-là, car je ne puis rien faire avant que tu n’y sois arrivé. ” C’est pourquoi il appela la ville du nom de Tsoar.
34 Et il arriva, le lendemain, que la première-née dit alors à la cadette : “ Voici que j’ai couché la nuit dernière avec mon père. Faisons-lui boire du vin cette nuit encore. Puis entre, couche avec lui, et conservons de notre père une descendance. ”
35 Elles ne cessèrent donc de faire boire du vin à leur père durant cette nuit-là encore ; puis la cadette se leva et coucha avec lui, mais il ne sut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva.
36 Et les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
37 Par la suite, la première-née devint mère d’un fils et l’appela du nom de Moab. Il est le père de Moab, jusqu’à ce jour.
38 Quant à la cadette, elle aussi, elle mit au monde un fils et l’appela alors du nom de Ben-Ammi. Il est le père des fils d’Ammôn, jusqu’à ce jour .
Cela dut causer du tort au prophète Lot de constater que ses filles étaient enceinte alors qu'elles étaient vierge auparavant
Le verset suivant stipule : 8 S’il vous plaît, voici que j’ai deux filles qui n’ont jamais eu de relations avec un homme.
Pourtant elles ont été efficasse pour des vierges
Franchement ,croyez vous que ce prophète puisse être salit de la sorte par sa propre progéniture ?
Loth aurait il échouer dans l'éducation de ses propres filles au point de faire l'inceste au détriment de leur père ,prophète de Dieu ?
La réputation et l'honneur de ces prophètes ne sont ils pas important pour Dieu ,afin qu'ils soient des exemples pour le reste des hommes ?
Pouvons nous tirer un enseignement a travers cet évènement ?
Si vous en voyez un ,je veux bien que vous me le fassiez savoir
Salut