Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 12:12

Message par TRIPLE-X »

unjuifdeberee

Le texte biblique affirme cela ...peut-importe si tu es d'acord ou non c'est ça... (y)

Même si nous croyons pas en cela, renier que la bible représente Jésus comme Dieu est une mavaise foi.

Même le coran condamne les chrétiens qui croyaient que Jésus est Dieu...

alors il faut bien que cela soit représenté dans le livre falsifié (Bible) que les musulmans disent l'être...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 17:15

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit : J'attends toujours qu'elle me montre cette parole du Christ (et non de Paul) qui affirmerait sa divinité. C'est le défi du post de toute façon.
11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 20:02

Message par abdellah l'itinerant »

jusmon de M. & K. a écrit : 11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
Salut

Extraordinaire !incroyable ! Epattant !

Donc si je comprends bien le propos ,Jésus serait l'égal .............. de dieu ?

Pourtant ,ce n'est pas ce que les versets de la bible ont l'air de dire

Isaïe 46:5 “ À qui m’assimilerez-vous, ou [me] rendrez-vous égal, ou me comparerez-vous, pour que nous nous ressemblions ?

6 Il y a ceux qui prodiguent l’or de la bourse, et ils pèsent l’argent au fléau. Ils prennent à gages un ouvrier en métaux, et il en fait un dieu. Ils se prosternent, oui ils s’inclinent.

7 Ils le portent sur l’épaule, ils le soutiennent et le déposent à sa place pour qu’il reste immobile. Il ne bouge pas de l’endroit où il se tient. On crie vers lui, mais il ne répond pas ; il ne vous sauve pas de votre détresse.

8 “ Souvenez-vous de ceci, afin de vous ressaisir. Prenez-le à cœur, transgresseurs !

9 Souvenez-vous des premières choses d’autrefois, que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ;

Si il est égal a Dieu c'est qu'il lui est aussi semblable,non ?

Exode 8:6
Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n`est semblable à l`Éternel, notre Dieu.

Exode 9:14
Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n`est semblable à moi sur toute la terre.

Deutéronome 33:26
Nul n`est semblable au Dieu d`Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.

2 Samuel 7:22
Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n`est semblable à toi, et il n`y a point d`autre Dieu que toi, d`après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

1 Rois 8:23
O Éternel, Dieu d`Israël! Il n`y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: tu gardes l`alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!

1 Chroniques 17:20
O Éternel! nul n`est semblable à toi et il n`y a point d`autre Dieu que toi, d`après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

Ben alors ? Comprends plus rien moi !!!!!!!!!!!! :? :? :?

Jésus= Dieu =égal=semblable =Pétage de neuronnes
:lol: :lol: :lol:

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

casper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 23:05

Message par casper »

salut tout le monde!

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

si jésus était un Dieu il n'aurais pas besoin de prier! car quand quelqu'un prie, cela suppose qu'il y'a un être supérieure qui éxaucerais la priére!

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

et quelques textes ou jésus affirme que Dieu est plus grand que lui!

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

salut!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 23:45

Message par TRIPLE-X »

casper a écrit :salut tout le monde!

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

si jésus était un Dieu il n'aurais pas besoin de prier! car quand quelqu'un prie, cela suppose qu'il y'a un être supérieure qui éxaucerais la priére!

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

et quelques textes ou jésus affirme que Dieu est plus grand que lui!

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

salut!
si jésus était un Dieu il n'aurais pas besoin de prier!

Le mieux aurait été de nous lire car tes arguments ne valent rien en sachant cela..

Comme tu connais pas la bible je te cite ce passage pour t'éclairé...

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix

Le Jésus sur terre n'avait pas tout pouvoir et avait enlevé sa nature divine pour un temps.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 23:52

Message par marie1 »

"Le Jésus sur terre n'avait pas tout pouvoir et avait enlevé sa nature divine pour un temps. "

waw..tu es séieux triple X...en vérité, tu admets que jésus sur terre n'a pas de super pouvoir..et tu nous dis qu'il les a laissé pour plus tard? Il a subi tout le mal des hommes et il a laissé ses super pouvoirs?

enlever sa nature divine pour un temps...j'ai jamais entendu un raisonnement pareil!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:03

TRIPLE-X a écrit : Le Jésus sur terre n'avait pas tout pouvoir et avait enlevé sa nature divine pour un temps.
Non, il avait tout pouvoir, mais il devait mener à bien sa mission. En fait il s'auto-limitait. La seule chose qu'il ne possédait plus c'est le souvenir de l'éternité d'avant; il en fut privé par la prise d'un corps... comme nous-mêmes nous ne nous souvenons plus de cette période. Il marcha par la foi pour gagner son salut par ses oeuvres de justice.

Sa nature divine était la même à cette question de souvenance près.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:06

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, il avait tout pouvoir, mais il devait mener à bien sa mission. En fait il s'auto-limitait. La seule chose qu'il ne possédait plus c'est le souvenir de l'éternité d'avant; il en fut privé par la prise d'un corps... comme nous-mêmes nous ne nous souvenons plus de cette période. Il marcha par la foi pour gagner son salut par ses oeuvres de justice.

à cette question de souvenance près.
Sa nature divine était la même
Il va falloir que tu m'explique cela car ce texte biblique affirme le contraire de tes dires : 7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 sept.09, 00:13, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:10

Message par TRIPLE-X »

marie1 a écrit :"Le Jésus sur terre n'avait pas tout pouvoir et avait enlevé sa nature divine pour un temps. "

waw..tu es séieux triple X...en vérité, tu admets que jésus sur terre n'a pas de super pouvoir..et tu nous dis qu'il les a laissé pour plus tard? Il a subi tout le mal des hommes et il a laissé ses super pouvoirs?

enlever sa nature divine pour un temps...j'ai jamais entendu un raisonnement pareil!

Le texte biblique est clair.....

Si tu connais pas la bible, le mieux est d'étudier avant de dire n'importe quoi. (razz)

9 Mais voici ce que nous constatons : après avoir été abaissé pour un peu de temps au– dessous des anges, Jésus se trouve maintenant couronné de gloire et d’honneur, à cause de la mort qu’il a soufferte. Ainsi, par la grâce de Dieu, c’est pour tous les hommes qu’il a connu la mort.
et il a paru comme un vrai homme, semblable aux hommes
Un vrai homme est-il Dieu ???

C'est pour cela que vous citez que Dieu ne peut être un homme... (razz)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 sept.09, 00:20, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:18

TRIPLE-X a écrit : Il va falloir que tu m'explique cela car ce texte biblique affirme le contraire de tes dires : 7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
Je te l'ai déjà expliqué. En prenant un corps mortel, comme toi et moi, il a tout oublié. Mais, par sa foi, ses bonnes oeuvres et son obéissance ces pouvoirs lui ont été rendus pour accomplir sa mission de rédemption..

Sa nature divine est restée intacte: c'est son esprit divin qui pris un corps à la fois mortel et immortel. Jésus sut très vite qui il était et qui était son vrai père.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:22

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Je te l'ai déjà expliqué. En prenant un corps mortel, comme toi et moi, il a tout oublié. Mais, par sa foi, ses bonnes oeuvres et son obéissance ces pouvoirs lui ont été rendus pour accomplir sa mission de rédemption..

Sa nature divine est restée intacte: c'est son esprit divin qui pris un corps à la fois mortel et immortel. Jésus sut très vite qui il était et qui était son vrai père.

Le texte ne dit pas cela ... (y)
Sa nature divine est restée intacte
faux
7 mais il s’est dépouillé lui–même,

S'il s'est dépouillé alors sa nature n'a pas rester intacte..

une autre version : 6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
7 Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme.
8 Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix !

7 mais il s’est vidé de lui–même en se faisant vraiment esclave,
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 sept.09, 00:30, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:30

TRIPLE-X a écrit : 7 mais il s’est dépouillé lui–même,
..
Parce que dans les cieux, comme toi, il a accepté de prendre un corps... et de perdre momentanément sa gloire divine.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:34

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que dans les cieux, comme toi, il a accepté de prendre un corps... et de perdre momentanément sa gloire divine.
Il parut comme un vrai homme alors il n'avait plus sa nature Divine.

S'il parut comme un vrai homme ... c'est pour cela qu'il était limité comme par exemple la connaissance de la fin du monde ect....

Même Jésus le dit : Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:41

TRIPLE-X a écrit : Il parut comme un vrai homme alors il n'avait plus sa nature Divine.
La nature divine de Jésus consistait à avoir un esprit parfait et immortel dans un corps immortel.

La nature animal des hommes consiste à avoir un esprit imparfait (pécheurs) et immortel dans des corps mortels.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:44

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : La nature divine de Jésus consistait à avoir un esprit parfait et immortel dans un corps immortel.

La nature animal des hommes consiste à avoir un esprit imparfait (pécheurs) et immortel dans des corps mortels.
Ce n'est pas sa nature mais son état sans péché et parfait comme ce que Adam et Éve avait avant d'avoir péché...

Un esprit pur ...

La bible le présente comme le segond Adam est devenu un esprit vivifiant..

1 Corinthiens 15:45 C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam .....un esprit vivifiant.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 sept.09, 00:53, modifié 4 fois.

Répondre