jusmon de M. & K. a écrit :
11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):
Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:
"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).
" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).
" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).
"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).
Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:
" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).
" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).
" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
Salut
Extraordinaire !incroyable ! Epattant !
Donc si je comprends bien le propos ,Jésus serait
l'égal .............. de dieu ?
Pourtant ,ce n'est pas ce que les versets de la bible ont l'air de dire
Isaïe 46:5 “ À qui m’assimilerez-vous, ou [me]
rendrez-vous égal, ou me
comparerez-vous, pour que nous nous ressemblions ?
6 Il y a ceux qui prodiguent l’or de la bourse, et ils pèsent l’argent au fléau. Ils prennent à gages un ouvrier en métaux, et il en fait un dieu. Ils se prosternent, oui ils s’inclinent.
7 Ils le portent sur l’épaule, ils le soutiennent et le déposent à sa place pour qu’il reste immobile. Il ne bouge pas de l’endroit où il se tient. On crie vers lui, mais il ne répond pas ; il ne vous sauve pas de votre détresse.
8 “ Souvenez-vous de ceci, afin de vous ressaisir. Prenez-le à cœur, transgresseurs !
9 Souvenez-vous des premières choses d’autrefois,
que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ;
Si il est égal a Dieu c'est qu'il lui est aussi semblable,non ?
Exode 8:6
Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches
que nul n`est semblable à l`Éternel, notre Dieu.
Exode 9:14
Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches
que nul n`est semblable à moi sur toute la terre.
Deutéronome 33:26
Nul n`est semblable au Dieu d`Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.
2 Samuel 7:22
Que tu es donc grand, Éternel Dieu! ca
r nul n`est semblable à toi, et il n`y a point d`autre Dieu que toi, d`après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
1 Rois 8:23
O Éternel, Dieu d`Israël!
Il n`y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: tu gardes l`alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!
1 Chroniques 17:20
O Éternel!
nul n`est semblable à toi et il n`y a point d`autre Dieu que toi, d`après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
Ben alors ? Comprends plus rien moi !!!!!!!!!!!!
Jésus= Dieu =égal=semblable =Pétage de neuronnes
Salut