Asarha a écrit :Que quelque chose d'acquis ne se transmette pas par le sang est faux.
Prenons un exemple: une personne est soumise aux radiations. Elle donne naissance à des enfants. Ils auront probablement des séquelles innées de quelque chose que le parent a acquis.
Ainsi donc, il est possible que l'acquis devienne inné.
Quand je parle de quelque chose d'acquis je parle des péchés. Si je commet un meurtre, je ne vais tout de même pas condamner mon fils qui n'est même pas encore né à la prison perpétuelle !
Tes radiations ne relèvent pas des pêchés de l'âme. On ne pêche pas quand on est soumis aux radiations... D'autant plus que ton exemple peut facilement être contredit : admettons que les enfants aient des séquelles, mais cela ne veut pas dire que les enfants des enfants en auront et ainsi de suite. C'est aléatoire...
Dans le cas qui nous intéresse, le péché originel est
la plus grande MST que le monde a jamais connu comme le dit
dansle1000. C'est une chose dont on ne peut pas s'en débarrasser et pour s'en débarrasser il a fallut attendre qu'un innocent se fasse crucifier pour que lors de l'accouplement la plus grosse MST mondiale disparaisse ... comme par enchantement. Mais le pire c'est que cette MST n'a pas disparu puisque le dieu de l'AT n'a pas levé la malédiction (femmes qui enfantent dans la douleur + travail à la sueur de son front pour l'homme)...