La foi ou l'auto-persuasion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La foi ou l'auto-persuasion
Ecrit le 04 sept.09, 01:18désolé PAUL cite l'ancien testament et il n'est pas question du mot SEIGNEUR mais sois YAHVEH sois tétragrame ou même JEHOVAH VOIR LA BIBLE CRAMPON 1905.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 04 sept.09, 01:19mais la question n'est pas là!medico a écrit :désolé PAUL cite l'ancien testament et il n'est pas question du mot SEIGNEUR mais sois YAHVEH sois tétragrame ou même JEHOVAH VOIR LA BIBLE CRAMPON 1905.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 sept.09, 04:50Salut!
J'ai vérifié dans l'édition du Nouveau Testament grec critique de Nestlé-Aland... est c'est "kurios" qui est dans le texte grec!
Si tu connais un manuscrit grec qui contient le tétragramme pour le NT, j'aimerais bien que tu me l'indiques...
J'ai vérifié dans l'édition du Nouveau Testament grec critique de Nestlé-Aland... est c'est "kurios" qui est dans le texte grec!
Si tu connais un manuscrit grec qui contient le tétragramme pour le NT, j'aimerais bien que tu me l'indiques...
- medico
-
Ecrit le 04 sept.09, 04:55alors regarde ce que dit la bible DARBY concernant le mot *SEIGNEUR quand il y a un astérix devant se mot .alfred76 a écrit :Salut!
bible CHOURAQUI dans romains 10
16. Mais tous n’ont pas obéi à l’annonce. Iesha‘yahou a dit:
« IHVH-Adonaï, qui a adhéré à notre: ‹ Entends... › » ?
. maintenant si tu veux discuter sur le nom c'est ici.
http://www.forum-religion.org/christian ... ml#p527031
présentement le sujet est.
La foi ou l'auto-persuasion
Ecrit le 05 sept.09, 17:01Ils se sont trompés dans la traduction du grec biblique. Le mot est "kurios"... qui se traduit par Seigneur. Aucun manuscrit grec possède le tétragramme.
Note: tu peux diviser le sujet afin de discerner entre "foi et auto persuation" et les problèmes de traduction de kurios dans le NT.
Note: tu peux diviser le sujet afin de discerner entre "foi et auto persuation" et les problèmes de traduction de kurios dans le NT.
- medico
-
Ecrit le 07 sept.09, 04:07pas la peine car KURIOS n'est pas un nom mais un titre.alfred76 a écrit :Ils se sont trompés dans la traduction du grec biblique. Le mot est "kurios"... qui se traduit par Seigneur. Aucun manuscrit grec possède le tétragramme.
et si tu veux discuter sur le nom de DIEU c'est ici.
http://www.forum-religion.org/christian ... h-t69.html
maintenant retour au sujet.
Ecrit le 07 sept.09, 06:42HORS SUJET
le sujet est La foi ou l'auto-persuasion
la modération
le sujet est La foi ou l'auto-persuasion
la modération
-