Bryand a écrit :
Dans beaucoup de pays chrétiens les lois qui protègent l'individu sont plus avancées. Ne me cite pas des cas où il y a parfois injustice, cela n'invaliderait pas la réalité.
Il n'y avait pas de technique de procréation au temps biblique. Plusieurs femmes stériles se sont mises a enfantées, parfois même à un âge très avancé. Les raisonnements humains sont moqueurs, rien n'est impossible à Dieu!
Tu ferais bien de revoir ton histoire. La declaration des droits de l'homme trouve son origine dans le siecle des lumieres et des philosphes. C'est grace a Voltaire, Rousseau, Diderot, Montesquieu, La Rochefoucault, Jefferson, Franklin qui sont a l'origine des lois qui protegent l'individu, pas la Bible.
Le declaration des droits de l'homme et tout ce qui s'en suit a une origine laique et non religieuse. Tous la plupart des pays fascistes et dictatoriaux, Espagne, Portugal, Grece, Italie, Russie des tsars l'etat s'est servi de la religion pour controler le peuple. Le roi de France etait roi de droit divin. La Reine d'Angleterre est le chef de l'Eglise anglicane, etc.
L'eglise a toujours fait alliance avec le pouvoir et a paye le prix fort quand l'alliance a flanche: revolutions, guerres civiles, etc suivi par desafction des fideles qui quittent l'Eglise par troupeaux entiers.
Ton "rien n'est impossible a Dieu" ressemble tres fort a rien n'est impossible a un romancier. Tes femmes steriles qui se sont mise a enfanter c'est uniquement sur papier.