Agnosticisme et l'Islam ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 14 sept.09, 16:36

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit :Quelle sont les preuves qu'il existe seulement un Dieu et non des dieux ???
Le coran repond a ta question par ce que suit :

21.22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 01:22

Message par Florent52 »

Hajer a écrit : Le coran repond a ta question par ce que suit :

21.22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre.
Et nous lui répondons de manière aussi efficace :

:lol: :lol: :lol:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 02:40

Message par TRIPLE-X »

Florent52 a écrit : Et nous lui répondons de manière aussi efficace :

:lol: :lol: :lol:

S'il existe seulement un Dieu, sa méthode de nous le faire savoir est assez timite car sa ''RÉVÉLATION'' a été fait dans le creu de l'oreille et a travers certain personne mais pourquoi est-il si timide en sachant qu'il est le Dieu Tout-Puissant ..pourquoi prendre une méthode qui complique les choses au lieu de nous dire franchement les choses ?

Pour les croyants en général Chrétien ou musulman..

Votre Dieu est-il une divinité juste ?

Voici un peu de logique...

Si mes enfants par ex : une seule fille que je lui dis quoi faire et l'autre rien. L'enfant que je ne lui ai rien dit va t-elle avoir la même consèquence de punition que l'enfant que j'ai dis quoi faire et quoi pas faire ?

Comme parent je ne peu punir mon enfant qui ne savait rien et n'avait pas eu de ''RÉVÉLATION'' de ma part.

Si je me trompe alors vous punissez vos enfants sans avoir pris la peine de dire ce qui est bien et mal face à face.

L'enfer ect je ne le mérite pas a cause que Dieu m'a jamais révélé sa ''RÉVÉLATION'' et comme un enfant je ne peu en être coupable...

Si votre Dieu envoit des gens en enfer ect sans avoir déclaré face à face sa ''RÉVÉLATION'' alors il est injuste...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 04:00

Message par moka »

triplex a écrit :

S'il existe seulement un Dieu, sa méthode de nous le faire savoir est assez timite car sa ''RÉVÉLATION'' a été fait dans le creu de l'oreille et a travers certain personne mais pourquoi est-il si timide en sachant qu'il est le Dieu Tout-Puissant ..pourquoi prendre une méthode qui complique les choses au lieu de nous dire franchement les choses ?

Pour les croyants en général Chrétien ou musulman..

Votre Dieu est-il une divinité juste ?

Voici un peu de logique...

Si mes enfants par ex : une seule fille que je lui dis quoi faire et l'autre rien. L'enfant que je ne lui ai rien dit va t-elle avoir la même consèquence de punition que l'enfant que j'ai dis quoi faire et quoi pas faire ?

Comme parent je ne peu punir mon enfant qui ne savait rien et n'avait pas eu de ''RÉVÉLATION'' de ma part.

Si je me trompe alors vous punissez vos enfants sans avoir pris la peine de dire ce qui est bien et mal face à face.

L'enfer ect je ne le mérite pas a cause que Dieu m'a jamais révélé sa ''RÉVÉLATION'' et comme un enfant je ne peu en être coupable...

Si votre Dieu envoit des gens en enfer ect sans avoir déclaré face à face sa ''RÉVÉLATION'' alors il est injuste...
la revelation, tu la reçois chaque jour, chaque instant,tout ce que tu perçois avec tes yeux temoigne de l'existence de dieu.
t'es depuis ta naissance dans la foire de dieu "le monde",tu voix ,tu sens ,tu entend, tu goute de ses creations.c'est etonnant comment est ce possible que tu ne l'a pas reconnu jusqu'a maintenent !!!

c'est comme si tu faisais un tour dans le louvre et a la sorti tu declare rien vu d'ingenieux ...et que tous les oeuvres que t'as vu ne sont en fait que l'oeuvre d'une coincidence...absurde n'est ce pas !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 04:08

Message par TRIPLE-X »

moka a écrit : la revelation, tu la reçois chaque jour, chaque instant,tout ce que tu perçois avec tes yeux temoigne de l'existence de dieu.
t'es depuis ta naissance dans la foire de dieu "le monde",tu voix ,tu sens ,tu entend, tu goute de ses creations.c'est etonnant comment est ce possible que tu ne l'a pas reconnu jusqu'a maintenent !!!

c'est comme si tu faisais un tour dans le louvre et a la sorti tu declare rien vu d'ingenieux ...et que tous les oeuvres que t'as vu ne sont en fait que l'oeuvre d'une coincidence...absurde n'est ce pas !

Pas très concluant ton explication ...

Ce n'est pas parce que j'entend ect que Dieu existe ou que tu as plus la ''VÉRITÉ'' que d'autre..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 11:05

Message par marie1 »

Tu crois vraiment triple X que Dieu se manifeste à des gens qui fournissent le moindre effort? des gens qui n'ont que faire d'un Dieu qui leur dicte des lois?
Te sens-tu à la hauteur pour que Dieu te parle?
Dieu ne s'est adressé qu'aux coeurs les plus purs: ceux des messagers..
Vu ta demande, tu veux que Dieu se montre à chaque humain qui vient à naître..donc, toutes les secondes depuis la création..
S'il se montre à toi c'est qu'il a une forme..et on ne limite pas Dieu à une forme..si tu voyais un ange ou un diable devant toi, ton cerveau ne va pas capter, tu finiras dans un asile de fou..
Les messagers ont été pris d'effroi lorsqu'ils virent l'archange gabriel..eux des coeurs purs qui n'ont pas de quoi avoir peur.. Dieu ne se montrera qu'aux gens qui mériteront de le voir et ce le jour J

Il n y a pas d'excuse, le message est parvenu à tout le monde, tu es dans un forum, tu es cultivé, tu sais lire et écrire, tu fais des recherches, tu apprends des langues étrangères, tu lis pleins de livres..tu n'as pas d'excuse le jour J et tu n'es pas, comme nous tous, à la hauteur de Dieu pour lui demander des comptes, c'est lui qui t'en demandera..

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 11:15

Message par TRIPLE-X »

marie1 a écrit :Tu crois vraiment triple X que Dieu se manifeste à des gens qui fournissent le moindre effort? des gens qui n'ont que faire d'un Dieu qui leur dicte des lois?
Vu ta demande, tu veux que Dieu se montre à chaque humain qui vient à naître..donc, toutes les secondes depuis la création..
S'il se montre à toi c'est qu'il a une forme..et on ne limite pas Dieu à une forme..si tu voyais un ange ou un diable devant toi, ton cerveau ne va pas capter, tu finiras dans un asile de fou..
Les messagers ont été pris d'effroi lorsqu'ils virent l'archange gabriel..eux des coeurs purs qui n'ont pas de quoi avoir peur.. Dieu ne se montrera qu'aux gens qui mériteront de le voir et ce le jour J

Il n y a pas d'excuse, le message est parvenu à tout le monde, tu es dans un forum, tu es cultivé, tu sais lire et écrire, tu fais des recherches, tu apprends des langues étrangères, tu lis pleins de livres..tu n'as pas d'excuse le jour J et tu n'es pas, comme nous tous, à la hauteur de Dieu pour lui demander des comptes, c'est lui qui t'en demandera..

Tu crois vraiment triple X que Dieu se manifeste à des gens qui fournissent le moindre effort?
Quelle effort tu parles... de croire sur parole le premier prophète qui passera devant ma maison ?????

Il n y a pas d'excuse, le message est parvenu à tout le monde,
Un bouquin ne vaut rien de plus et aucun livre n'indique qu'il vient de Dieu lui-même..
tu n'as pas d'excuse le jour J et tu n'es pas, comme nous tous, à la hauteur de Dieu pour lui demander des comptes, c'est lui qui t'en demandera..
sois honnête un peu... un livre n'est pas une preuve car sinon il faudrait toute prendre en considération dans toute religion.. (y)
aujourd'hui nous les appelons les personnes des shizophènes
Dieu ne se montrera qu'aux gens qui mériteront de le voir et ce le jour J

si nous prenons ta logique et l'appliquon il y a d'autre religion alors ce sera un jour assez mélangent en sachnat pas qui est le vrai Dieu ou les vrai dieux ...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 15 sept.09, 12:00, modifié 2 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 11:18

Message par bercam »

J-1290

Pour ceux qui reflechissent !

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 11:53

Message par gilles57 »

Salam,
Marie1 à écrit :
Tu crois vraiment triple X que Dieu se manifeste à des gens qui fournissent le moindre effort? des gens qui n'ont que faire d'un Dieu qui leur dicte des lois?

(y) le Prophète(saws) reçevait le message de Dieu(swt) mais par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.
Dieu(swt) lui a fait voir certaines de ses merveilles lors du voyage nocturne
bercam à écrit :
J-1290
Pour ceux qui reflechissent !

Où là là, mais d'où te vient cette science et cette certitude alors que seul Allah(swt) en a la connaissance !!!!

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.(s7v187)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 12:17

Message par bercam »

gilles57 a écrit :Salam,

(y) le Prophète(saws) reçevait le message de Dieu(swt) mais par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.
Dieu(swt) lui a fait voir certaines de ses merveilles lors du voyage nocturne

Où là là, mais d'où te vient cette science et cette certitude alors que seul Allah(swt) en a la connaissance !!!!

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.(s7v187)

c'est le temps que l'antechrist mettra pour assoir son pouvoir sur la terre ;gilou !!

Daniel (Chap.12-Vers. 1à13)

1 )-Et durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand Prince, qui défend les fils de ton Peuple. Et, à coup sûr, il surviendra un temps de détresse tel qu'il n'en est pas survenu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Et, durant ce temps-là, ton Peuple échappera, quiconque sera trouvé inscrit dans le "Livre de Vie".
2 )-Et, beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la Vie de durée indéfinie et, ceux-là pour les opprobes pour l'horreur de durée indéfinie.
3 )-Et les perspicaces brilleront comme l'éclat de l'étendue; et ceux qui amènent la multitude à la Justice, comme les étoiles, jusqu'à des temps indéfinis, oui, pour toujours.
4 )-Et quant à Toi, ô Daniel, rends secrètes les paroles et scelle le livre, jusqu'au temps de la fin. Beaucoup erreront çà et là, et la connaissance deviendra abondante.
5 )-Et moi, Daniel, je vis, et voici; deux autres se tenaient là, l'un sur cette rive-ci du fleuve et l'autre sur cette rive-là du fleuve.
6 )-Alors l'un dit à l'homme vêu de lin qui étai au-dessus des eaux du fleuve; "Combien de temps jusqu'à la fin des choses prodigieuses ?"
7 )-J'entendis alors l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve, lorsqu'il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche et jura par Celui qui Est Vivant pour des Temps indéfinis; "Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et. dès qu'on aura achevé de fracasser la force du peuple Saint, toutes ces choses prendront Fin".
8 )-Or, quant à moi, j'entendis, mais je ne compris pas; de sorte que je dis;"O mon Seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ?"
9 )-Et il dit; "Va, Daniel, car les paroles sont rendues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10)-Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. Et assurèment les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra; mais les perspicaces comprendront.
11)-Et, depuis le temps où aura été supprimé le sacrifice constant, et où aura été mise en place la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12)-Heureux celui qui reste dans l'attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !
13)-Et, quant à toi, va vers la fin; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours."

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 12:40

Message par gilles57 »

Salam Alleykum,

ok, mais que comprends tu par :
Et, depuis le temps où aura été supprimé le sacrifice constant, et où aura été mise en place la chose immonde qui cause la désolation,il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Heureux celui qui reste dans l'attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !
et vu que tu marque j-1290 c'est à partir d'aujourd'hui ??

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 13:32

Message par bercam »

demandes à harun yahya !! :oops: :D

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 13:45

Message par gilles57 »

petit malin,

ah mais oui se sera le 21/12/2012 :lol:

Tu es un diciple Maya fallait le dire tout de suite :lol: :lol:

Il nous reste plus que 1191 jours 22h 3min et 20sec non 19 sec non 18 :lol: :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.09, 14:07

Message par bercam »

Ignorant !!

si tu etais sincere j'aurais pris le temps de t'expliquer !

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.09, 02:20

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :Je te conseille les vicomte et compagnie pour propager votre croyance, votre obscurantisme et vos niaiseries..
Bonjour Marie,
Je lis cette phrase et crois comprendre que tu dis que je suis un obscurantiste et un niais. De mon point de vue, c'est à la limite de l'injure.
Était-ce ta volonté de m'injurier ?
Si tu penses qu'effectivement je suis obscurantiste et niais, je te prie d'avoir l'amabilité de prouver tes dires. Je t'invite à copier-coller celles de mes interventions qui te le font dire et d'en faire une analyse rigoureuse, afin de montrer qu'effectivement, la seule conclusion qui s'impose est que je suis bien ce que tu dis.
Si en revanche j'ai mal interprété tes propos, pourrais-tu avoir l'obligeance de reformuler ta phrase de manière à ce qu'il ne subsiste pas de doute quant à leur teneur ? (Le cas échéant, peut-être que des excuses seraient même les bienvenues.)
Très cordialement,
Vicomte
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre