gilles57 a écrit :Salam,
le Prophète(saws) reçevait le message de Dieu(swt) mais par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.
Dieu(swt) lui a fait voir certaines de ses merveilles lors du voyage nocturne
Où là là, mais d'où te vient cette science et cette certitude alors que seul Allah(swt) en a la connaissance !!!!
Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.(s7v187)
c'est le temps que l'antechrist mettra pour assoir son pouvoir sur la terre ;gilou !!
Daniel (Chap.12-Vers. 1à13)
1 )-Et durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand Prince, qui défend les fils de ton Peuple. Et, à coup sûr, il surviendra un temps de détresse tel qu'il n'en est pas survenu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Et, durant ce temps-là, ton Peuple échappera, quiconque sera trouvé inscrit dans le "Livre de Vie".
2 )-Et, beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la Vie de durée indéfinie et, ceux-là pour les opprobes pour l'horreur de durée indéfinie.
3 )-Et les perspicaces brilleront comme l'éclat de l'étendue; et ceux qui amènent la multitude à la Justice, comme les étoiles, jusqu'à des temps indéfinis, oui, pour toujours.
4 )-Et quant à Toi, ô Daniel, rends secrètes les paroles et scelle le livre, jusqu'au temps de la fin. Beaucoup erreront çà et là, et la connaissance deviendra abondante.
5 )-Et moi, Daniel, je vis, et voici; deux autres se tenaient là, l'un sur cette rive-ci du fleuve et l'autre sur cette rive-là du fleuve.
6 )-Alors l'un dit à l'homme vêu de lin qui étai au-dessus des eaux du fleuve; "Combien de temps jusqu'à la fin des choses prodigieuses ?"
7 )-J'entendis alors l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve, lorsqu'il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche et jura par Celui qui Est Vivant pour des Temps indéfinis; "Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et. dès qu'on aura achevé de fracasser la force du peuple Saint, toutes ces choses prendront Fin".
8 )-Or, quant à moi, j'entendis, mais je ne compris pas; de sorte que je dis;"O mon Seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ?"
9 )-Et il dit; "Va, Daniel, car les paroles sont rendues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10)-Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. Et assurèment les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra; mais les perspicaces comprendront.
11)-Et, depuis le temps où aura été supprimé le sacrifice constant, et où aura été mise en place la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12)-Heureux celui qui reste dans l'attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !
13)-Et, quant à toi, va vers la fin; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours."