Pourvu que ce rapport ne soit pas enterré !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourvu que ce rapport ne soit pas enterré !

Ecrit le 18 sept.09, 07:35

Message par psycha »

alors merci de garder tes accusations à demi mot pour toi à ce moment là...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 sept.09, 07:41

Message par medico »

psycha a écrit :alors merci de garder tes accusations à demi mot pour toi à ce moment là...
a tu la maladie de la persécution ?
car je n'ai accusé personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 07:45

Message par psycha »

non je n'ai pas la maladie de la percecussion... donc la prochaine critique fais la fondé... et je te répondrai...

les critiques à demi mots m'énervent et ne jouent pas à ça avec moi. et tu sais très bien le lien que j'ai fais.

sinon, que penses tu du rapport des nations unis, puisque je supose que tu dois recadrer la discussion ?

medico

Ecrit le 18 sept.09, 07:51

Message par medico »

psycha a écrit :non je n'ai pas la maladie de la percecussion... donc la prochaine critique fais la fondé... et je te répondrai...

les critiques à demi mots m'énervent et ne jouent pas à ça avec moi. et tu sais très bien le lien que j'ai fais.

sinon, que penses tu du rapport des nations unis, puisque je supose que tu dois recadrer la discussion ?
c'est pas une critique mais une remarque . nuance.
quand je dit que vient faire le pape dans se sujet ou est la critique ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 07:57

Message par psycha »

je ne suis pas là pour enlever la merde des yeux...

sinon tu penses quoi du rapport que propose dorcas...

pour ma part je critique rarement israel, pour etre dans un milieu parisien, et dans mes fréquentations il y a beaucoup de juifs, donc j'évite le sujet, comme pour ma part pour mes connaissances ils savent qu'ils n'ont pas à activer le sujet dans un rdv mondain par raport à mes origines. mais pour mes amis proches on a pas ce genre de censures, et ce n'est pas mon sujet favori.

cela dit israel étans membre des nations unis, l'état, et la nation ne peut pas faire comme si les nations unies n'existent pas.

qu'en penses tu médico ? :wink:

medico

Ecrit le 18 sept.09, 08:08

Message par medico »

je pense que je n'ai dit aucune critique sur se sujet a par ma remarque .
tu sens tu agréssé de ma part ?
mais personne et blanc dans se conflit.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 08:17

Message par psycha »

donc tu es tout à fait hors propos l'ami...

ici on attend un avis sur le sujet proposé par ren... merci d'avance !

medico

Ecrit le 18 sept.09, 08:19

Message par medico »

psycha a écrit :donc tu es tout à fait hors propos l'ami...

ici on attend un avis sur le sujet proposé par ren... merci d'avance !
mon avis je l'ai déja donné.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 08:31

Message par psycha »

mais l'avis n'a rien à voir avec le sujet principale... monsieur moderatio

bref pour le sujet israel palestine, est un sujet complexe... en France y a un débat... notament par raport à nos lobby de tout coté d'ailleurs.
Israel abuse, Israel a surtout une trèèèèès mauvaise diplomatie.
La Palestine n'a pas d'état, mais le Hamas ne reconnait pas Israel. En revanche ct beaucoup plus simple avec le Fatah...
qui a qd meme reconnu Israel. Mais maintenant c'est plus la meme donne. Mais le superieur hierarchique dans la région a joué au poker. Les politiques ont très mal joué.

Je crois moi que l'armée d'Israel doit revoir sa formation...
ensuite y a un soucis sur la diplomatie.

et c'est extremement dommageable pour la politique israelienne, qu'elle a en mémoire meme si c'est tabou le meurtre politique de Yhtzak Rabin.

L'argument du droit de défense est vrai, mais faut pas déconner sur tous les points. Le bombardement qu'il y a eu au Liban, j'ai rien à redire dessus. Un état attaque un autre état, c'est normale. En revanche c'est compliqué la diplomatie israelienne.
et c'est cette dernière qui a une suprématie. Alors qu'elle en use bien.

Voilà mon avis.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.09, 08:32

Message par Ren' »

Rappel du sujet :
Rapport de la mission des Nations unies sur les événements de Gaza :
http://www2.ohchr.org/english/bodies/hr ... Report.pdf

Selon Alain Gresh, "la lecture du rapport est accablante avant tout pour Israël" (http://blog.mondediplo.net/2009-09-16-G ... l-humanite). Mais les lobbies sionistes s'agitent déjà pour crier au sacrilège puisque l'expression "crime contre l'humanité" y figure...
...On peut discuter du positionnement d'Alain Gresh -je ne le cite pas comme un "argument d'autorité" mais juste pour illustrer un aspect de la réception de ce rapport- mais discuter du contenu du rapport lui-même serait plus approprié...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 08:34

Message par psycha »

de toute façon l'armée de Tsahal y a un soucis... y a beaucoup de jeune très peu formé qui font n'importe quoi...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.09, 08:35

Message par Ren' »

psycha a écrit :le sujet israel palestine, est un sujet complexe...
Là, c'est certain. Et on trouvera des torts des deux côtés. C'est la spirale sans fin des vengeances... "Oui, Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois" (Gn IV, 24)

Il n'y aura pas de paix sans pardon... Mais il n'y aura pas non plus de paix sans justice.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.09, 08:37

Message par Ren' »

psycha a écrit :de toute façon l'armée de Tsahal y a un soucis... y a beaucoup de jeune très peu formé qui font n'importe quoi...
Le problème générationel est un souci pour Israël... des deux côtés de son mur de la honte. De "son" côté, une jeunesse soumise à un stress permanent qui la détruit ; du "leur", l'apparition d'une génération (plus nombreuse...) n'ayant connu que les camps et le conflit.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 08:52

Message par psycha »

j'avais écris un poste mais y a eu un soucis net ^^

je pense que le problème ne vient pas de l'armée, mais de la diplomatie israelienne, et des volontés politiques...

depuis la mort de Rabin on peut dire que c'est n'importe quoi...

ils sont dépassés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ça c'est vrai...

j'ai l'impression que maintenant c'est le langage des orhtodoxes.
visiblement avec la diplomatie américaine on veut changer la donne, je l'espere.

Ce qu'a fait Israel sur le parti du Fatah, et l'encerclement du gouvernement palestinien, est une erreur... et on en revient à des projets sionistes orthodoxes, bande de gaza à l'Egypte, cisjordanie à l'Egypte...

c'est là un comportement [ATTENTION Censuré dsl] et coloniale sur la région. Ce que certains sionistes ne comprennent pas c'est qu'on est plus à en l'an 50 !!!!! et qu'on est plus dans la post colonisation... c'est ça qui m'inquiete chez certaines personnes.

Maintenant ya de toute façon le Hamas qui ne reconnait pas Israel ! et Israel a sa responsabilité aussi dans la monté du Hamas. Y compris dans sa gestion des territoires.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 08:56

Message par dorcas »

psycha a écrit :de toute façon l'armée de Tsahal y a un soucis... y a beaucoup de jeune très peu formé qui font n'importe quoi...
C'est faux avant d'aller au front, il y a deux ans de service militaire, bien entraîné, et ne dit pas le contraire car j'ai plusieurs amis qui ont été aider bénévolement les soldats israéliens, pour qu'il aient un peu plus de confort.

Répondre