avis aux musulmans du forum

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: avis aux musulmans du forum

Ecrit le 17 sept.09, 05:20

Message par Gad »

Je demandais aux musulmans de me donner des propheties accomplies. Pour ce qui est de ma soif je prefère la puisser dans la parole de Dieu (La Bible)...

La situation d'Israel actuelle mais aussi passée et future est décrite dans la bible en long et en large :wink: De nombreuses prophéties les concernant y sont remarquables (leur éparpillement dans le monde...la perte momentanée de leur terre pour cause de rejet de Jésus...mais aussi la récupération de leur terre de manière définitive)
La sourate "le voyage" est beaucoup trop pauvre pour rivaliser avec les textes des psaumes de Zacharie , Malachie ou encore Habakuk.

Le psaume 83 nous en donne un aperçu explicite et cite meme les agresseurs arabes...(ceux qui s'elèvent contre l'existence d'Israel)

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 03:28

Message par ahmedjebli »

Gad a écrit :Je demandais aux musulmans de me donner des propheties accomplies. Pour ce qui est de ma soif je prefère la puisser dans la parole de Dieu (La Bible)...

La situation d'Israel actuelle mais aussi passée et future est décrite dans la bible en long et en large :wink: De nombreuses prophéties les concernant y sont remarquables (leur éparpillement dans le monde...la perte momentanée de leur terre pour cause de rejet de Jésus...mais aussi la récupération de leur terre de manière définitive)
La sourate "le voyage" est beaucoup trop pauvre pour rivaliser avec les textes des psaumes de Zacharie , Malachie ou encore Habakuk.

Le psaume 83 nous en donne un aperçu explicite et cite meme les agresseurs arabes...(ceux qui s'elèvent contre l'existence d'Israel)
de qui parle cette prophétie:
Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

nb:Dieu parle au nation juif ,donc c'est un terme precis,il faut bien comprendre ce que veut dire une nation avant de reagir.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 04:40

Message par yacoub »

chamsdine a écrit :moi j'ai une prophétie que Mohammed(saws) a dit:"Viendra une époque où le temps se rapprochera,pour se déplacer d'un endroit à un autre, les gens utiliseront des choses qui volent comme des oiseaux(les avions),et le voyage qui durait des semaines ne durera plus que quelques heures"
Une autre:"Viendra un temps où les arabes délaisseront les chameaux ,ils ne l'utiliseront plus pour se déplacer"
Comment pouvait-il savoir cela à son époque?
A 6 ans, Mahomet a été opéré à coeur ouvert par des anges qui ont enlevé la partie mauvaise de son coeur
Il a fait un voyage interspatial sur un astronef appelé Bourak pour arriver au royaume d' Allah
il a vu Adam, Moise, Jésus, il a discuté le nombre de prières qui de 50 sont passés à 5 grâce à Moise. :lol: :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

hiouel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 sept.09, 10:08

Message par hiouel »

Il n'a rien prédit du tout, la, ce n'est que la guerre mais, de son vivant, c'était déjà la guerre donc c'est nul, preuve que c'est un faux prophète comme la Bible l'a prédit.

dorcas
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'a rien prédit!!!!!!!!! alors que la plus parts de ces prophéties se sont produites après sa mort!!!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 10:13

Message par Florent52 »

chamsdine a écrit :moi j'ai une prophétie que Mohammed(saws) a dit:"Viendra une époque où le temps se rapprochera,pour se déplacer d'un endroit à un autre, les gens utiliseront des choses qui volent comme des oiseaux(les avions),et le voyage qui durait des semaines ne durera plus que quelques heures"
Une autre:"Viendra un temps où les arabes délaisseront les chameaux ,ils ne l'utiliseront plus pour se déplacer"
Comment pouvait-il savoir cela à son époque?
Pourrais-tu nous donner les références PRECISES de ces citations? Merci!

hiouel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 sept.09, 10:29

Message par hiouel »

Ibn Omar a entendu Le prophète dire:
"à la fin des temps, il y aura des gens qui prendrons des "mayathir" (des choses qui marchent sur terre) jusqu'aux portes des mosquées, leurs femmes sont habillées et presque nues....ils ont dis, et les chevaux???? Il répond, elle ne sera plus utilisé en Guerre.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 01:13

Message par Bernard »

Gad a écrit :bonjour à tous,

Comme vous tenez mahomet pour un prophète et le coran pour revelation divine il est sur que de nombreuses prophéties coraniques ont du se realiser car qui dit prophète...dit prophéties. Nul doute qu'il vous sera facile d'etablir cette liste car depuis le septieme siècle il s'est produit pas mal d'evènement dans le monde...

Pourriez-vous me dresser la liste des prophéties déja realisées ,verifiables par l'histoire et les faits qui figurent dans le coran et dont nous pouvons voir l'accomplissement?

Merci pour vos réponses que j'attends avec une grande impatience.

Des réponses des réponses, mais rien à voir que le sujet de Gad ! 8-)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 22:02

Message par 13or »

JE REVIENS AVEC L'AIDE DU TRESHAUT POUR TE DONNER TA REPONSE

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:16

Message par ahmedjebli »

Bernard a écrit :

Des réponses des réponses, mais rien à voir que le sujet de Gad ! 8-)
vous voulez une prophétie!je l'ai déja cité:
lisez la sourate(17 le voyage nocturne) les premiers versets et comparer les avec la situation d'israel actuellement .
pour info ces versets ont été revelé au prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dans un temps ou les juifs était une faibles comunauté et disperser par tout dans le monde.
dans cette sourate il y deux choses:
1/les juifs seront une nation forte
2/la mosqué de jérusaleme sera dans leurs main.
mais puisque c'est une prophétie realisé alors on a qu'a attendre que les musulmans s'enpart de la mosqué et gagne la guerre contre Israel pour que cette prophétie s'acheve a 100%

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:40

Message par 13or »

pas le temps de repondre mais des propheties il y en a plusieur

salamaleik
aujourdhui ahmeddjebi je souhaite connaitre tes source

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 14:13

Message par 13or »

Gad le probleme c'est que je ne connait pas les hadiths en rapport par cœur il faut donc que je les rassemble et ensuite je te les expose avec l'aide Dieu

Répondre