Gad a écrit :Je demandais aux musulmans de me donner des propheties accomplies. Pour ce qui est de ma soif je prefère la puisser dans la parole de Dieu (La Bible)...
La situation d'Israel actuelle mais aussi passée et future est décrite dans la bible en long et en large

De nombreuses prophéties les concernant y sont remarquables (leur éparpillement dans le monde...la perte momentanée de leur terre pour cause de rejet de Jésus...mais aussi la récupération de leur terre de manière définitive)
La sourate "le voyage" est beaucoup trop pauvre pour rivaliser avec les textes des psaumes de Zacharie , Malachie ou encore Habakuk.
Le psaume 83 nous en donne un aperçu explicite et cite meme les agresseurs arabes...(ceux qui s'elèvent contre l'existence d'Israel)
de qui parle cette prophétie:
Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis,
le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
nb:Dieu parle au nation juif ,donc c'est un terme precis,il faut bien comprendre ce que veut dire une nation avant de reagir.