Gloire au Dieux Grec Maya ect, ils sont les premiers pour ce concours...

Seuls les musulmans iront au paradis fôlatrer avec des hourisTRIPLE-X a écrit :Quelle est le sort des agnostiques selon le coran ????
Ou juste quelqu'un qui décompose une phrase pour aider à la compréhension vu que tu mélanges tout et dis n'importe quoi.TRIPLE-X a écrit :
Il faut être extremiste pour dire de tel chose...
Tu disais :TRIPLE-X a écrit :hallelouyah, accuse par son verset les incroyants (incrédules) d'être des gens sans cervelle...
Je te le fais pas dire, tu dis vraiment n'importe quoi."TRIPLE-X" a écrit :
Dieu veut nous sauvé et aveugle notre intéligence pour qu'on ne puisse pas croire..
C'est n'importe quoi..
Cela n'a pas de sens. Pourquoi ceux qui ont eu l'intelligence aveuglée devraient-ils se repentir de ce dont ils ne sont pas responsables???hallelouyah a écrit : Pourquoi Dieu aveuglerait l'intelligence des incrédules alors qu'il désire que la glorieuse bonne nouvelle au sujet du Christ, qui est à son image, puisse éclairer l'esprit et les coeurs de toutes sortes d'hommes ? Il préfère la repentance des fils de la désobéisssance que leur destruction, mais il laisse libre les hommes de choisir leurs voies. Il en a ouvert une, et la sagesse crie sans cesse.
Mais je t'en prie, Marie1, éclaire-moi de tes lumières scientifiques et donne-moi l'exemple d'un point que la science aurait prouvé que je prendrais pour une vérité absolue plutôt que relative.marie1 a écrit :L'objectivité n'existe pas même chez les scientifiques..et encore moins chez toi monsieur Vicomte.. tu es animé par la croyance. Tu fais des déductions qui n'en sont pas. Tu prends leur parole pour absolument vrai, c'est très naif pour quelqu'un de cultivé.
Détrompe-toi : j'examine avec le même esprit critique toute assertion, qu'elle provienne d'un discours scientifique, religieux, politique, informatif, etc. Qu'y puis-je, moi, si les théories créationnistes ne tiennent pas debout ?marie1 a écrit :Tu interprètes les donnés à ta sauce, tu choisis bien les scientifiques auxquels tu te réfères..évolutionniste bien sûr, les créationnistes sont mal considérés à tes yeux..tu as un parti pris, tu es très subjectif.. [...]
Florent52 a écrit : Cela n'a pas de sens. Pourquoi ceux qui ont eu l'intelligence aveuglée devraient-ils se repentir de ce dont ils ne sont pas responsables???
Non!Shan a écrit :Ce serait hors sujet : dans ce topic hallelouyah a écrit:"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
Donc, si dieu à rendu certains d'entre nous incapable de croire c'est de sa faute et il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Ah, c'est toujours impressionant de rencontrer quelqu'un qui sait comment Dieu agit ! Attention, Dieu agit ainsi et pas comme ça, Dieu aveugle ainsi mais pas comme ça! Ok! Et attention Dieu porte un slip jaune le mercredi et vert le samedi! Ok, ok!! Et attention enfin Dieu ne prend jamais de céréales au petit déjeuner!! D'accord, d'accord!!sambion a écrit : Non!
Confusion!
Effectivement Dieu aveugle, mais il n'aveugle pas comme ça!
Dieu est sage, et il ne fais pas une actions sans qu'elle porte une sagesse énorme, et pour vous faciliter la tache, alors je vous donne une petite explication, sur le destin et la prédestiné!
On est presque manipulé, et libre à la fois. On est libre dans un domaine que Dieu nous réserve, ce domaine au début est partagé entre 50% de bon, et 50% de mauvais choix, et suivant nos actes, alors ce pourcentage varie, plus on œuvre pour le bien, plus on a plus de choix de bien, et vice versa!
Le but de notre existence, et de prier Dieu, c'est ça ce qui compte, et nos créations, et notre science, sont incomparables avec la science et les créations divines.
Tout cela ce sont des caractéristiques du vivant en général. La juste réflexion devrait donc nous conduire à comprendre notre intégration profonde au règne du vivant.sambion a écrit : Je sais que je vous donne des déclarations gratuites, alors voilà quelques signes (et non preuves!):
- Dieu, nous a privé d'une assurance dans la vie! On peut mourir à n'importe quel moment, et ceci pour nous pousser à prendre au sérieux ce qui va venir après la mort.
- Dieu nous a instauré la douleur, elle est inévitable, et ceci pour nous rappeler qu'on est toujours de faibles, quelques soient nos efforts, on reste toujours négligeable devant la création divine. Ceci est un signe pour ne pas réver de la perfection ou de l'éternité dans la vie.
- Chaque jour, on perd nos chers et nos biens, et au final on laisse tout! Ceci est un signe pour ne pas s'attacher à quelque chose plus que nécessaire! plus on s'attache à une chose, plus on souffre en la perdant, par contre, s'il existe une alternative, alors on souffre pas. Surtout si cette alternative est meilleur!
En matière de grotesque je ne suis pas sûr que les croyants aient des conseils à donner! Quant à l'après vie s'il y en a une toutes les religions en ayant leur vision rien ne garantit que la tienne soit la bonne et que tu ne sois pas extraordinairement déçu...sambion a écrit : Bref! Ceux, qui refusent de faire un effort pour chercher Dieu, et attendent qu'il se manifeste, alors ils se montrent grotesque plus que nécessaire, Dieu est juste, alors pourquoi se montrer à vous, ce serait mieux de se montrer à ceux qui ont cru en lui. De plus c'est dans notre intérêt de croire, et Dieu n'est touché en rien si on croit ou pas!
Vous êtes libre de croire ou pas, ça n'engage que vous, nous les croyants on a choisi de prendre cette voie, ça nous donne un sens à notre vie, et un soulagement contre la mort.
Si vous mourez en rejetant Dieu, alors vous risquez gros! Vous pouvez continuez de vous moquez de nous, mais sachez que vous mourez de toute façon, et là vous aller vous rendre compte que vous n'êtes pas supposés disparaitre, mais vivre une éternité!
Shan a écrit :Ce serait hors sujet : dans ce topic hallelouyah a écrit:"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
Donc, si dieu à rendu certains d'entre nous incapable de croire c'est de sa faute et il ne peut s'en prendre qu'à lui.
TRIPLE-X a écrit :
alors sur quelle base l'Islam pourra faire comprendre son message à des agnostiques comme étant la Vérité sans se servir de son livre ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités