Agnosticisme et l'Islam ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
TRIPLE-X
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Message par TRIPLE-X »

Finallement si miracle scientifique = preuve de la révélation de Dieu.

Gloire au Dieux Grec Maya ect, ils sont les premiers pour ce concours... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
yacoub
[ Aucun rang ]

Message par yacoub »

TRIPLE-X a écrit :Quelle est le sort des agnostiques selon le coran ????
Seuls les musulmans iront au paradis fôlatrer avec des houris
tout le reste même Abou Talib ira en enfer :roll:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
hallelouyah
[ Aucun rang ]

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
Il faut être extremiste pour dire de tel chose...
Ou juste quelqu'un qui décompose une phrase pour aider à la compréhension vu que tu mélanges tout et dis n'importe quoi.
TRIPLE-X a écrit :hallelouyah, accuse par son verset les incroyants (incrédules) d'être des gens sans cervelle... :shock:
Tu disais :
"TRIPLE-X" a écrit :
Dieu veut nous sauvé et aveugle notre intéligence pour qu'on ne puisse pas croire.. :o

C'est n'importe quoi..
Je te le fais pas dire, tu dis vraiment n'importe quoi. :-(

Incroyant
définition :personne dépourvu de foi religieuse, synonyme païen
mais l'incroyant et l'incrédule ne sont pas obligatoirement synonymes.

Suite du verset 2corinthiens 4:4, dont je n'ai pas la paternité (qui ne peut être mon verset, la Bible est la parole de Dieu),

"pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer".(2Corinthiens 4:4)

Pourquoi Dieu aveuglerait l'intelligence des incrédules alors qu'il désire que la glorieuse bonne nouvelle au sujet du Christ, qui est à son image, puisse éclairer l'esprit et les coeurs de toutes sortes d'hommes ? Il préfère la repentance des fils de la désobéisssance que leur destruction, mais il laisse libre les hommes de choisir leurs voies. Il en a ouvert une, et la sagesse crie sans cesse.

Avais-tu pensé à lire le verset en entier avant de parler et de ruer dans les brancards ? :o

Incrédule : qui croit difficilement, difficile à convaincre.
Synonyme : dubitatif, incroyant, irréligieux, perplexe, sceptique.
L'incrédule peut avoir des convictions fermes et adorer des dieux sans pour autant arriver à être convaincu du message biblique (Paul avec les grec philosophes croyants et leur dieux par ex :D)

Je n'ai pas lu parmi les synonymes :idiot, bête, stupide, sot, incohérent, absurde, illogique ou d'autres synonymes équivalents pour le mot incrédule.
Si leur intelligence a été aveuglée c'est qu'ils n'étaient pas sans intelligence sinon il n'y aurait pas eu besoin qu'elle fut aveuglée. :-)

Selon la première partie du verset, les incrédules ont vu leur intelligence aveuglée (rendu aveugle, qui ne peuvent plus par leur raisonnement voir, ou prendre conscience de) par un système de choses (croyances du systèmes, traditions, coutumes, rituels, déités, cultures, etc..) dont un être se fait dieu mais qui n'est pas Dieu et s'oppose à Dieu et à son Christ qui est à l'image de Dieu.

L'incrédulité en question est celle du coeur, le coeur qui refuse de croire. L'homme peut tenir le raisonnement mais au bout du compte c'est son coeur qui acceptera ou rejettera la conclusion logique, raisonnée et cohérente des saintes écritures(la Bible) au sujet de Dieu et de Jésus-Christ.

Mais qui est cet être qui peut ainsi égarer la terre entière habitée et qui s'oppose à Dieu et à son Christ ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Florent52
[ Aucun rang ]

Message par Florent52 »

hallelouyah a écrit : Pourquoi Dieu aveuglerait l'intelligence des incrédules alors qu'il désire que la glorieuse bonne nouvelle au sujet du Christ, qui est à son image, puisse éclairer l'esprit et les coeurs de toutes sortes d'hommes ? Il préfère la repentance des fils de la désobéisssance que leur destruction, mais il laisse libre les hommes de choisir leurs voies. Il en a ouvert une, et la sagesse crie sans cesse.
Cela n'a pas de sens. Pourquoi ceux qui ont eu l'intelligence aveuglée devraient-ils se repentir de ce dont ils ne sont pas responsables???
Vicomte
[ Aucun rang ]

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :L'objectivité n'existe pas même chez les scientifiques..et encore moins chez toi monsieur Vicomte.. tu es animé par la croyance. Tu fais des déductions qui n'en sont pas. Tu prends leur parole pour absolument vrai, c'est très naif pour quelqu'un de cultivé.
Mais je t'en prie, Marie1, éclaire-moi de tes lumières scientifiques et donne-moi l'exemple d'un point que la science aurait prouvé que je prendrais pour une vérité absolue plutôt que relative.
Jusqu'à présent, il me semble avoir toujours étayé mes propos et n'avoir énoncé aucun dogme, contrairement à toi.
Quant à la faillibilité de la science, je la revendique. Mieux : elle est la condition nécessaire au progrès.
La science découvre souvent, et parfois se trompe.
La religion ne découvre jamais, et toujours se trompe.
marie1 a écrit :Tu interprètes les donnés à ta sauce, tu choisis bien les scientifiques auxquels tu te réfères..évolutionniste bien sûr, les créationnistes sont mal considérés à tes yeux..tu as un parti pris, tu es très subjectif.. [...]
Détrompe-toi : j'examine avec le même esprit critique toute assertion, qu'elle provienne d'un discours scientifique, religieux, politique, informatif, etc. Qu'y puis-je, moi, si les théories créationnistes ne tiennent pas debout ?
Tu critiques ma personne, mais je remarque que tu n'as encore donné aucun argument logique et étayé par des faits vérifiables.

Pour le dire autrement : les scientifiques connaissent très bien le discours créationniste et ses arguments. Ils sont tout à fait capables de les réfuter, en s'appuyant de manière logique sur des faits vérifiables. En revanche, les créationnistes ignorent tout du discours scientifique et de ses arguments. Ils sont donc incapables de les réfuter, ne sachant pas de quoi ils parlent, et n'ayant de toute façon aucun fait vérifiable sur lequel ils pourraient construire leur argumentation. La preuve : si je te demandais de citer les principaux arguments des scientifiques au sujet de l'évolution, tu en serais incapable. (Pire encore : tu vas soigneusement éviter de répondre sur ce point.)

À part ça, rappel des questions précédentes :
- Tu as déclaré (de manière peu courageuse, mais tout de même) que j'étais niais. Tu ne t'es en revanche toujours pas prononcée sur le fait que je suis oui ou non obscurantiste.
- Qui est le plus niais, entre celui qui pense avoir logiquement démontré quelque chose et celui qui ne comprend même pas la démonstration mais la nie quand même ?
- Puisque c'est à toi que revient la charge de la preuve, as-tu une seule preuve de ce que tu avances (que ce soit au sujet de l'existence de ton ami invisible, du créationnisme, du concordisme, de ma niaiserie ou de mon obscurantisme) ?
- As-tu conscience que tu penses de manière dogmatique ?
- Quelqu'un qui commet une erreur de logique est-il forcément quelqu'un de peu intelligent, voire niais ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
hallelouyah
[ Aucun rang ]

Message par hallelouyah »

Florent52 a écrit : Cela n'a pas de sens. Pourquoi ceux qui ont eu l'intelligence aveuglée devraient-ils se repentir de ce dont ils ne sont pas responsables???

Pas dans ce fil car c'est hors sujet, mais sur un fil qui parle du péché d'Adam. :-)
Modifié en dernier par hallelouyah le 20 sept.09, 03:16, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Shan
[ Aucun rang ]

Message par Shan »

Ce serait hors sujet : dans ce topic hallelouyah a écrit:"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
Donc, si dieu à rendu certains d'entre nous incapable de croire c'est de sa faute et il ne peut s'en prendre qu'à lui.
sambion
[ Musulman ]

Message par sambion »

Shan a écrit :Ce serait hors sujet : dans ce topic hallelouyah a écrit:"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
Donc, si dieu à rendu certains d'entre nous incapable de croire c'est de sa faute et il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Non!
Confusion!
Effectivement Dieu aveugle, mais il n'aveugle pas comme ça!
Dieu est sage, et il ne fais pas une actions sans qu'elle porte une sagesse énorme, et pour vous faciliter la tache, alors je vous donne une petite explication, sur le destin et la prédestiné!
On est presque manipulé, et libre à la fois. On est libre dans un domaine que Dieu nous réserve, ce domaine au début est partagé entre 50% de bon, et 50% de mauvais choix, et suivant nos actes, alors ce pourcentage varie, plus on œuvre pour le bien, plus on a plus de choix de bien, et vice versa!

Le but de notre existence, et de prier Dieu, c'est ça ce qui compte, et nos créations, et notre science, sont incomparables avec la science et les créations divines.

Je sais que je vous donne des déclarations gratuites, alors voilà quelques signes (et non preuves!):
- Dieu, nous a privé d'une assurance dans la vie! On peut mourir à n'importe quel moment, et ceci pour nous pousser à prendre au sérieux ce qui va venir après la mort.
- Dieu nous a instauré la douleur, elle est inévitable, et ceci pour nous rappeler qu'on est toujours de faibles, quelques soient nos efforts, on reste toujours négligeable devant la création divine. Ceci est un signe pour ne pas réver de la perfection ou de l'éternité dans la vie.
- Chaque jour, on perd nos chers et nos biens, et au final on laisse tout! Ceci est un signe pour ne pas s'attacher à quelque chose plus que nécessaire! plus on s'attache à une chose, plus on souffre en la perdant, par contre, s'il existe une alternative, alors on souffre pas. Surtout si cette alternative est meilleur!

Bref! Ceux, qui refusent de faire un effort pour chercher Dieu, et attendent qu'il se manifeste, alors ils se montrent grotesque plus que nécessaire, Dieu est juste, alors pourquoi se montrer à vous, ce serait mieux de se montrer à ceux qui ont cru en lui. De plus c'est dans notre intérêt de croire, et Dieu n'est touché en rien si on croit ou pas!
Vous êtes libre de croire ou pas, ça n'engage que vous, nous les croyants on a choisi de prendre cette voie, ça nous donne un sens à notre vie, et un soulagement contre la mort.
Si vous mourez en rejetant Dieu, alors vous risquez gros! Vous pouvez continuez de vous moquez de nous, mais sachez que vous mourez de toute façon, et là vous aller vous rendre compte que vous n'êtes pas supposés disparaitre, mais vivre une éternité!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
Florent52
[ Aucun rang ]

Message par Florent52 »

sambion a écrit : Non!
Confusion!
Effectivement Dieu aveugle, mais il n'aveugle pas comme ça!
Dieu est sage, et il ne fais pas une actions sans qu'elle porte une sagesse énorme, et pour vous faciliter la tache, alors je vous donne une petite explication, sur le destin et la prédestiné!
On est presque manipulé, et libre à la fois. On est libre dans un domaine que Dieu nous réserve, ce domaine au début est partagé entre 50% de bon, et 50% de mauvais choix, et suivant nos actes, alors ce pourcentage varie, plus on œuvre pour le bien, plus on a plus de choix de bien, et vice versa!

Le but de notre existence, et de prier Dieu, c'est ça ce qui compte, et nos créations, et notre science, sont incomparables avec la science et les créations divines.
Ah, c'est toujours impressionant de rencontrer quelqu'un qui sait comment Dieu agit ! Attention, Dieu agit ainsi et pas comme ça, Dieu aveugle ainsi mais pas comme ça! Ok! Et attention Dieu porte un slip jaune le mercredi et vert le samedi! Ok, ok!! Et attention enfin Dieu ne prend jamais de céréales au petit déjeuner!! D'accord, d'accord!!
sambion a écrit : Je sais que je vous donne des déclarations gratuites, alors voilà quelques signes (et non preuves!):
- Dieu, nous a privé d'une assurance dans la vie! On peut mourir à n'importe quel moment, et ceci pour nous pousser à prendre au sérieux ce qui va venir après la mort.
- Dieu nous a instauré la douleur, elle est inévitable, et ceci pour nous rappeler qu'on est toujours de faibles, quelques soient nos efforts, on reste toujours négligeable devant la création divine. Ceci est un signe pour ne pas réver de la perfection ou de l'éternité dans la vie.
- Chaque jour, on perd nos chers et nos biens, et au final on laisse tout! Ceci est un signe pour ne pas s'attacher à quelque chose plus que nécessaire! plus on s'attache à une chose, plus on souffre en la perdant, par contre, s'il existe une alternative, alors on souffre pas. Surtout si cette alternative est meilleur!
Tout cela ce sont des caractéristiques du vivant en général. La juste réflexion devrait donc nous conduire à comprendre notre intégration profonde au règne du vivant.
sambion a écrit : Bref! Ceux, qui refusent de faire un effort pour chercher Dieu, et attendent qu'il se manifeste, alors ils se montrent grotesque plus que nécessaire, Dieu est juste, alors pourquoi se montrer à vous, ce serait mieux de se montrer à ceux qui ont cru en lui. De plus c'est dans notre intérêt de croire, et Dieu n'est touché en rien si on croit ou pas!
Vous êtes libre de croire ou pas, ça n'engage que vous, nous les croyants on a choisi de prendre cette voie, ça nous donne un sens à notre vie, et un soulagement contre la mort.
Si vous mourez en rejetant Dieu, alors vous risquez gros! Vous pouvez continuez de vous moquez de nous, mais sachez que vous mourez de toute façon, et là vous aller vous rendre compte que vous n'êtes pas supposés disparaitre, mais vivre une éternité!
En matière de grotesque je ne suis pas sûr que les croyants aient des conseils à donner! Quant à l'après vie s'il y en a une toutes les religions en ayant leur vision rien ne garantit que la tienne soit la bonne et que tu ne sois pas extraordinairement déçu...
TRIPLE-X
[ Aucun rang ]

Message par TRIPLE-X »

Shan a écrit :Ce serait hors sujet : dans ce topic hallelouyah a écrit:"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)

Effectivement et j'ajoute ....pourquoi devons-nous en payer le prix si c'est pas de notre faute ????
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Vicomte
[ Aucun rang ]

Message par Vicomte »

N'est-ce pas ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
antimondain
[ Aucun rang ]

Message par antimondain »

et j ai trouver un video en reponse a ce salon fait par les musulmants disant qu'ils croient que jesus est venu etait le fils de dieu ne d'une mere vierge au nom de marie et concu miraculeusement et ils disent qu'ils attendent sont retour et ils respectent la bible aussi et ses prophetes enciens etc... que jesus a son retour aprendra le coran et tout les homme se convertirons au coran puis que c'est vrai qu'il fesait des miracle en implorant dieu et etait sans pecher etc... a voir
le video presente par les musulmants n'est pas gros a telecharger
http://us1.harunyahya.com/Detail/T/2W0M ... E_DE_JÉSUS_
salut a tous excusez antimondain qui sera plus -moin anti mondain a l'avenir sincerement
13or
[ Aucun rang ]

Message par 13or »

explique en quoi croit un agnostique crois et selon mes piètre connaissance je vais essayer de repondre
Modifié en dernier par 13or le 23 sept.09, 22:29, modifié 2 fois.
Hamza
[ Musulman ]

Message par Hamza »

TRIPLE-X a écrit :
alors sur quelle base l'Islam pourra faire comprendre son message à des agnostiques comme étant la Vérité sans se servir de son livre ???

Selam.

Vous avez en Muhammed, une excellente preuve qu'il fut un Envoyé de Dieu. Si vous n'avez pas encore pris connaissance de ses exploits et des miracles qu'il réalisa au cours de sa vie, avec la permission de Dieu, nous pourrions en discuter humblement, sur ce topic ou dans un autre.

Pour l'Enfer, les non-musulmans (agnostiques, athées et polythéistes) en tout cas, il est dit que, Allah pardonne à qui Il veut.
Pour les "Gens du Livre": "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin." (Coran; Surate 2 verset 62).

En réalité c'est très simple. Allah veut vous accepter au Paradis, mais vous refusez son Paradis.
Comme il est dans l'évangile: "Celui qui ne s'oriente pas vers le Paradis en enfant n'y entrera point"

Manifestement, les athées et les agnostiques ne croient pas au Paradis, donc vous ne vous orientez pas vers cette destination. Si vous n'avez pas voulu du Paradis, pouvez-vous en vouloir réellement à Dieu? Car Lui l'a voulu, mais vous avez refuser en toute connaissance de cause.
Après la problématique, c'est l'Enfer, qui est souvent très mal compris (le concept), bien qu'il s'agit d'une réalité, au même titre que le Paradis.

PS: N'oublions pas que le Coran s'adressait avant tout à des gens idolâtres et quelques peu "barbares" sur certains bords.

Selam.
yacoub
[ Aucun rang ]

Message par yacoub »

L' égaré qui égare veut que l' occident soit soumis à la loi divine
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Répondre