Je bénirai ceux qui te béniront !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Je bénirai ceux qui te béniront !

Ecrit le 13 sept.09, 10:33

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Si tu pouvais te passer de nous répèter sans cesse ta formule magique... :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 06:55

Message par unjuifdeberee »

Salam,

revenons au sujet du post.

Le dieu de la Bible dit à Abraham(as) qu'il bénira ceux qui le béniront, en d'autres termes, le dieu de la Bible bénit également l'Islam et le prophète Muhammad (saws) et il maudit tous ceux qui maudissent Abraham (as) c'est-à-dire tous les missionnaires chrétiens qui le traitent de fornicateur en insultant son fils de bâtard.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 sept.09, 07:14

Message par medico »

unjuifdeberee a écrit :Salam,

revenons au sujet du post.

Le dieu de la Bible dit à Abraham(as) qu'il bénira ceux qui le béniront, en d'autres termes, le dieu de la Bible bénit également l'Islam et le prophète Muhammad (saws) et il maudit tous ceux qui maudissent Abraham (as) c'est-à-dire tous les missionnaires chrétiens qui le traitent de fornicateur en insultant son fils de bâtard.
il ne pouvait pas benir une religion qui n'existait pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 07:29

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit :Salam,
et il maudit tous ceux qui maudissent Abraham (as) c'est-à-dire tous les missionnaires chrétiens qui le traitent de fornicateur en insultant son fils de bâtard.
Là, tu as raison. Ces chrétiens ne comprennent pas leurs Ecritures, ou ils sont aveuglés par l'intolérance...

Abraham prit pour femme légitime Agar, Ismaël n'est pas un bâtard.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Ecrit le 17 sept.09, 07:36

Message par medico »

mais qui à dit qu'ISMAËL était un batard ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 07:50

Message par Gad »

Personne n'a dit qu'ismael etait un batard....La bible dit juste qu'il n'est pas le fils de la promesse et qu'il est donc illégitime eu égard a cette promesse. juifdebérée s'est encore emmélé dans son turban :wink:

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 09:29

Salam,

Gad et Medico vous êtes complètement à l'Ouest du dialogue inter religieux, j'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup débattu avec vos compatriotes missionnaires. Jusmon le reconnait lui au moins.

Quoi qu'il en soit, Medico ton raisonnement est irrecevable. Le verbe dans le verset biblique est AU FUTUR. Ta remarque est donc balayée.

medico

Ecrit le 18 sept.09, 09:30

Message par medico »

au futur qui concerne JESUS ok.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 09:50

medico a écrit :au futur qui concerne JESUS ok.
Bien sûr que Jésus (as) est béni mais Muhammad (as) également car il a expressément béni Abraham (as). De manière tellement claire que tous les musulmans bénissent Abraham (as) dans les prières quotidiennes. Je ne pense pas que les chrétiens bénissent Abraham (as) plus les musulmans. Quoi qu'il en soit, la problématique est simple, soit Muhammad (as) est béni par le Dieu de la Bible et dans ce cas, le dieu de la Bible dit la vérité soit il ne l'est pas et dans ce cas le dieu de la Bible est certainement le plus grand menteur que la terre ait jamais connue. Et nous savons parfaitement que cette deuxième proposition ne te conviendra pas.

Donc l'Eternel est clair : JE BÉNIRAI CEUX QUI TE BÉNIRONT !

cqfd

medico

Ecrit le 20 sept.09, 05:25

Message par medico »

JESUS est venu bien avant MAHOMET il n'a pas besoin de sa bénédiction car la postérité vient uniquement à JESUS.
(Galates 3:15-16) [...] . 16 Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa semence. On ne dit pas : “ Et aux semences ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta semence ”, qui est Christ.

Répondre