Et pour ceux qui ne croient pas aux anges, bah tant pis, moi j'ai pas d'explication alambiquer à leur donner

tu ne t'es jamais demandé ce que représentait "le ciel" dans le premier verset : "au commencement, Dieu créa le ciel et la terre" ?Cardinal a écrit :Les anges ont été créés avant la terre, il y eut une première création dans Genèse 1:1, la terre a été crée parfaite, le verset 2 dit : la terre était informe et vide, la traduction devrait être : la terre devint informe et vide, quand: lors du péché du tiers des anges sous la direction de lucifer, ensuite Dieu a fait une nouvelle création en 6 jours et il s'est reposé le septième jour (le jour du Sabbat).
Salutations.
Cardinal
excuse moi, je crois que j'ai mal interprété ton idée. en fait je n'ai pas bien compris, et je pense que je ne suis pas le seul ici. Qu'entends-tu par "nouvelle" création ?Cardinal a écrit :Les anges ont été créés avant la terre, il y eut une première création dans Genèse 1:1, la terre a été crée parfaite, le verset 2 dit : la terre était informe et vide, la traduction devrait être : la terre devint informe et vide, quand: lors du péché du tiers des anges sous la direction de lucifer, ensuite Dieu a fait une nouvelle création en 6 jours et il s'est reposé le septième jour (le jour du Sabbat).
Salutations.
Cardinal
Alors apres ceux qui jouent avec la grammaire, voila ceux qui jouent avec le texte original. Bientot on verra ceux qui voudrons reecrire la Bible.Cardinal a écrit :Les anges ont été créés avant la terre, il y eut une première création dans Genèse 1:1, la terre a été crée parfaite, le verset 2 dit : la terre était informe et vide, la traduction devrait être : la terre devint informe et vide, quand: lors du péché du tiers des anges sous la direction de lucifer, ensuite Dieu a fait une nouvelle création en 6 jours et il s'est reposé le septième jour (le jour du Sabbat).
Salutations.
Cardinal
Est ce que je nie les anges protecteurs?Dauphin a écrit :Desertweller, il est question dans un passage de la Bible d'anges protégeant des enfants.
A noter : les anges ne sont pas la pour accomplir notre bonne volonté, accomplir tout ce que l'on pourrait leur demander, mais ils ont pour mission exclusive de faire la volonté de Dieu, annoncer la Parole de Dieu, soutenir les enfants de Dieu.
Je confirme, moi ce chérubin, il m'a pas ratée y a vingt ans. En plein dans le mille :Pdesertdweller a écrit : Est ce que je nie les anges protecteurs?
C'est dans la Bible, faut pas revenir la dessus. Le concil de Latran en a fait un dogme.
Il y a un ange auquel je crois dur comme fer parce que je l'ai vu a l'oeuvre tres souvent, c'est Cherubin. Celui qui d'une fleche declanche le coup de foudre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités