Shan a écrit :Le "passage d'une créature à une autre" se fait trèèèèèès lentement et pas petite étapes.
Si on prend l'exemple des dinosaures qui deviennent des oiseaux...bon déjà c'est pas correct dans le sens ou tous les dinosaures ne sont pas à l'origine du groupe des oiseaux mais bon... en fait on a un petit dinosaure genre compsognatus à peine plus gros qu'un pigeon. L'évolution ne dit pas : "il va se réveiller un matin avec des plumes et se mettre à voler dans la semaine qui suit". C'est plus proche de un de ses enfants va naître avec des trucs qui ressemblent à des poils et les autres vont trouver ça chouette alors il va avoir plus de chance de se reproduire. Si la mutation a de la chance (bon c'est plus compliqué mais je fais court) elle passe à la génération suivante. Plus ça va et plus les générations ont des poils longs qui ressemblent de plus en plus à des plumes parce que les femelles de l'espèce trouvent toujours ça chouette. En plus les plumes c'est cool parce que ça protège du froid contrairement au écailles et tout. Au final on a une espèce différente de la première, qui lui ressemblent beaucoup. Après on a un autre petit qui a, par exemple, des bras plus longs. C'est génial parce que quand il tombe d'un arbre et qu'il tend les bras ça freine sa chute! Du coup il attire les femelles de sont espèce (ou les males si c'est une femelle) et se reproduit. Là encore si la mutation passe à la génération suivante c'est gagné. Encore un certain nombre de génération plus tard on obtient une nouvelle espèce qui va plus ressembler à un archeopterix que l'espèce de départ. Et ça continue, encore, et encore... Et des millions d'années après tu as le premier oiseau.
Tu peux faire ça pour tout à condition de partir d'espèces qui ont un ancètre commun. Tu peux même aller de l'anémone au chien mais ça prend beaucoup plus de temps.
Non, mais tu te rends compte de ce que tu dis shan? les animaux s'adapteraient selon l'environnement et en plus, ils sont très intelligents, parcequ'ils trouveraient cela chouette, les animaux s'inventent une nouvelle ligne de vêtement pour séduire..les animaux ont cette faculté intellectuelle pour se laisser développer des trucs! des poils qui deviennent des ailes et ce, peut importe la durée..shan, réveille-toi un peu..c'est pas de la science ce que tu me dis, c'est des théories bidons qui n'ont rien de vrais sur la planète terre et franchement, les évolutionnistes n'ont rien à dire à propos des croyants..ils croient au fantastique, à des choses qui défient la logique!
Au risque de me répéter:
1- La mutation ne peut être bénéfique. Le patrimoine génétique se transmettant par les deux parents, les enfants ne peuvent que rassembler à leurs deux parents, s'il y a quelque chose qui diffère, c'est une malformaion, un handicap, tout sauf une évolution, tu peux même dire que c'est une dégénérescance. Si quelqu'un veut me prouver le contraire et bien qu'il mette au monde un cafard. Toute ta progéniture, quelque soit ta maladie sera un être humain et non une autre créature et ce quelque soit les millions d'années qui passeront
2- Si on dit que des millions de mutations furent possibles à un long terme, il faut des espèces intermédiaires pour le prouver (genre un poisson avec des pattes, des poules avec des dents..et j'en passe des combinaisons aussi rigolotes les unes que les autres)
3- Si tu crois en une évolution à bond, essayez de pondre un oeuf
4- Si tu crois que les animaux ont cette capacité d'adaptation, c'est à se demander, quel était le besoin du poisson pour vouloir mener une vie sur terre? quel était le besoin d'un reptile pour se laisser pousser des ailes (il a bu du red bull peut être)..vas-y, sors un poisson hors de l'eau, on va voir s'il va développer des poumons..Ca fait longtemps que les esquimeaux vivent dans le froid, ils ont développé quelque chose?
vous savez ce que veut dire passer d'une espèce à une autre et ce peu importe la durée? imagine, les parents sont ovipares, les enfants sont mammifères, ça te paraît logique toi? il est passé où le patrimoine génétique??
Conclusion:
C'est de la science oui, mais de la science fiction. Rien qui ne rentre dans le cadre de la raison, de l'entendement, rien d'objectif, que des suppositions pour alimenter une certaine croyance et ramasser un grand nombres de gens assez naifs pour mordre à l'hameçon
Le hasard dont vous parlez est d'une intelligence incommensurable..cette évolution si vous y croyez à fond, tant pis pour vous mais cela ne fait que prouver que le hasard fait trop bien les choses (heureusement, on n'a jamais vu un requin qui se balade en ville...
pour garder l'équilibre de cette planète, il suffit qu'une créature disparaisse pour menacer la terre entière..il suffit d'un petit degrès gravitationnel de moins pour que vous voliez et une petite mesure en plus pour que votre corps s'applattisse sur terre
pensez-y, ce grand Rien, il est très intelligent