QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 21 sept.09, 08:17

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :tes théories violent toutes les lois de la nature,
Prenons-en une au hasard : la gravité. Comme je viole toutes les lois de la nature, je viole forcément celle-ci.
Pourrais-tu démontrer logiquement comment je viole la gravité ?
marie1 a écrit :de la pensée humaine,
Cites-en une que je violerais selon toi ?
marie1 a écrit :de la raison
Donc ma théorie comme quoi le Coran est seulement un livre et pas un livre magique viole les lois de la raison ? Pourrais-tu détailler, s'il-te-plaît ?
marie1 a écrit :[...] Tu es vraiment sérieux? tu es diplômé? tu es intelligent? alors explique moi comment t'as pu tombé aussi bas?
Argumenta ad hominem, rien de plus. Et pas le moindre début de preuve. Comme d'habitude avec les concordistes.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 08:23

Message par Vicomte »

iloveislam a écrit :Comme il est dit les athées sont anarchiques et frappées de cécité.
C'est un bon argument, ça. Et on peut l'utiliser avec tout, ça marche à chaque fois. Exemples :

1.
— Combien font 25+17 ?
— Euh... 103 ?
— Non : 42.
— Ce n'est pas vrai !
— [Donne la démonstration]
— Comme il est dit, les mathématiciens sont anarchiques et frappés de cécité.

2.
— Descendez du véhicule et présentez vos papiers. Vous rouliez à 163 km/h
— Ce n'est pas vrai !
— [Montre l'enregistrement du radar]
— Comme il est dit, les gendarmes sont anarchiques et frappés de cécité.

3.
— La Terre est ronde.
— Non elle est plate.
— [Donne la démonstration]
— Comme il est dit, les scientifiques sont anarchiques et frappés de cécité.

Je vais essayer avec mon centre des impôts. Je te dirai si ça marche.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 08:44

Message par marie1 »

Shan a écrit :Le "passage d'une créature à une autre" se fait trèèèèèès lentement et pas petite étapes.
Si on prend l'exemple des dinosaures qui deviennent des oiseaux...bon déjà c'est pas correct dans le sens ou tous les dinosaures ne sont pas à l'origine du groupe des oiseaux mais bon... en fait on a un petit dinosaure genre compsognatus à peine plus gros qu'un pigeon. L'évolution ne dit pas : "il va se réveiller un matin avec des plumes et se mettre à voler dans la semaine qui suit". C'est plus proche de un de ses enfants va naître avec des trucs qui ressemblent à des poils et les autres vont trouver ça chouette alors il va avoir plus de chance de se reproduire. Si la mutation a de la chance (bon c'est plus compliqué mais je fais court) elle passe à la génération suivante. Plus ça va et plus les générations ont des poils longs qui ressemblent de plus en plus à des plumes parce que les femelles de l'espèce trouvent toujours ça chouette. En plus les plumes c'est cool parce que ça protège du froid contrairement au écailles et tout. Au final on a une espèce différente de la première, qui lui ressemblent beaucoup. Après on a un autre petit qui a, par exemple, des bras plus longs. C'est génial parce que quand il tombe d'un arbre et qu'il tend les bras ça freine sa chute! Du coup il attire les femelles de sont espèce (ou les males si c'est une femelle) et se reproduit. Là encore si la mutation passe à la génération suivante c'est gagné. Encore un certain nombre de génération plus tard on obtient une nouvelle espèce qui va plus ressembler à un archeopterix que l'espèce de départ. Et ça continue, encore, et encore... Et des millions d'années après tu as le premier oiseau.
Tu peux faire ça pour tout à condition de partir d'espèces qui ont un ancètre commun. Tu peux même aller de l'anémone au chien mais ça prend beaucoup plus de temps.
Non, mais tu te rends compte de ce que tu dis shan? les animaux s'adapteraient selon l'environnement et en plus, ils sont très intelligents, parcequ'ils trouveraient cela chouette, les animaux s'inventent une nouvelle ligne de vêtement pour séduire..les animaux ont cette faculté intellectuelle pour se laisser développer des trucs! des poils qui deviennent des ailes et ce, peut importe la durée..shan, réveille-toi un peu..c'est pas de la science ce que tu me dis, c'est des théories bidons qui n'ont rien de vrais sur la planète terre et franchement, les évolutionnistes n'ont rien à dire à propos des croyants..ils croient au fantastique, à des choses qui défient la logique!

Au risque de me répéter:

1- La mutation ne peut être bénéfique. Le patrimoine génétique se transmettant par les deux parents, les enfants ne peuvent que rassembler à leurs deux parents, s'il y a quelque chose qui diffère, c'est une malformaion, un handicap, tout sauf une évolution, tu peux même dire que c'est une dégénérescance. Si quelqu'un veut me prouver le contraire et bien qu'il mette au monde un cafard. Toute ta progéniture, quelque soit ta maladie sera un être humain et non une autre créature et ce quelque soit les millions d'années qui passeront

2- Si on dit que des millions de mutations furent possibles à un long terme, il faut des espèces intermédiaires pour le prouver (genre un poisson avec des pattes, des poules avec des dents..et j'en passe des combinaisons aussi rigolotes les unes que les autres)

3- Si tu crois en une évolution à bond, essayez de pondre un oeuf

4- Si tu crois que les animaux ont cette capacité d'adaptation, c'est à se demander, quel était le besoin du poisson pour vouloir mener une vie sur terre? quel était le besoin d'un reptile pour se laisser pousser des ailes (il a bu du red bull peut être)..vas-y, sors un poisson hors de l'eau, on va voir s'il va développer des poumons..Ca fait longtemps que les esquimeaux vivent dans le froid, ils ont développé quelque chose?
vous savez ce que veut dire passer d'une espèce à une autre et ce peu importe la durée? imagine, les parents sont ovipares, les enfants sont mammifères, ça te paraît logique toi? il est passé où le patrimoine génétique??

Conclusion:

C'est de la science oui, mais de la science fiction. Rien qui ne rentre dans le cadre de la raison, de l'entendement, rien d'objectif, que des suppositions pour alimenter une certaine croyance et ramasser un grand nombres de gens assez naifs pour mordre à l'hameçon

Le hasard dont vous parlez est d'une intelligence incommensurable..cette évolution si vous y croyez à fond, tant pis pour vous mais cela ne fait que prouver que le hasard fait trop bien les choses (heureusement, on n'a jamais vu un requin qui se balade en ville...

pour garder l'équilibre de cette planète, il suffit qu'une créature disparaisse pour menacer la terre entière..il suffit d'un petit degrès gravitationnel de moins pour que vous voliez et une petite mesure en plus pour que votre corps s'applattisse sur terre

pensez-y, ce grand Rien, il est très intelligent
Modifié en dernier par marie1 le 21 sept.09, 11:22, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.09, 10:12

Message par patlek »

genre un poisson avec des pattes, des poules avec des dents.
Poissons avec des pattes, çà existe:

http://lh6.ggpht.com/_uPskLOA8uwk/SbeUk ... G_2471.jpg

Ce sont des poissons amphibiens
Ils ne sont pas exactement "a pattes", ils onr toujours leurs nageoires, mais ils peuvent se déplacer hors de l' eau.

Les poules avec les dents:

http://www.espace-sciences.org/jsp/fich ... RH=ACCUEIL

http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=25

Il faut réactiver un gene.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 10:48

Message par marie1 »

dis moi patlek, les scientifiques ont ils trouvé des poules avec des dents, des poissons avec des pattes? là, tu me parles de recherches dans les laboratoires..des mutations provoquées par l'homme..je te rappelle que l'homme n'existait pas avant et par conséquent, les laboratoires non plus.

Si tu crois que cette histoire est vrai, que les poules aient eu des dents, c'est qui qui a pris les poules, les a transplanté avec des cellules souches dentaires de souris???c'est probablement un grand biologiste et pas le Rien, et pourquoi on ne retrouve plus des traces? elle s'est cassée les dents? la poule était carnivore et ensuite, elle a enlevé son dentier pour se faire du blé.

Tiens donc, la nature est un grand laboratoire alors, je vous avais dit que le hasard est très intelligent, il prend une espèce, il fait des manip, il fait sortir les poissons des mers, fait voler des reptiles...

Ils ont trouvé un fossile de dinosaure avec des plumes...ça y est c'est concluant, les dinosaures sont les ancetres des oiseaux..comme quoi tout est fait pour renforcer une croyance...on veut à tout prix valider la théorie de l'évolution mais ils sont loin, très loin d'apporter des éléments concluants. Lorsque les paléontologues font des recherches..ils veulent à tout prix trouver une liaison entre les fossiles trouvés bien que d'aspects différents..ils peuvent même prendre un fossile d'un endroit X et un fossile d'un endroit Y et dite que Y descend de X et inventer un scénario: du voyage, de la mutation, de l'adaptation et blabla...pourquoi ne pas dire en toute simplicité qu'il s'agit d'espèces différentes? ou des espèces qu'on classerait selon la catégorie: mammifères..non, il faut essayer de coudre le tout et faire avaler la pillule de la niaiserie..

Une question patlek à laquelle j'attends vraiment tes réponses.

Est ce que l'homme pourra voler un jour? si des reptiles ont réussi cet exploi, pourquoi pas nous?

et pour: il faut réactiver le gêne..donc, tu penses que le gêne fut activé il y a des millions d'années..ok mais par qui? ne me dis surtout pas les changements climatiques...l'environnement dans lequel nous vivons actuellement est plus favorable à ce que des gènes se décident à muter..(réchauffement climatique, pollution) mais avant que l'homme n'existe, la planète terre se portait très bien..donc comment les gènes furent activés, par qui et comment se fait-il que des millions de gènes se soient activés en une même période en donnant des espèces ne souffrant pas de malformation, avec un système de vie différent..sans vous parler de la force gravitationnel...comment des espèces ont pu volé alors qu'elles étaient collées au sol?? comment des espèces ont pu monter aux arbres alors qu'elles vivaient dans les océans?
Modifié en dernier par marie1 le 21 sept.09, 11:05, modifié 1 fois.

dhmo

dhmo

Ecrit le 21 sept.09, 11:04

Message par dhmo »

iloveislam a écrit :

Comme il est dit les athées sont anarchiques et frappées de cécité.
Et c'est quoi le rapport entre cette citation biaisé et ma petite blague?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.09, 16:18

Message par patlek »

Une question patlek à laquelle j'attends vraiment tes réponses.

Est ce que l'homme pourra voler un jour? si des reptiles ont réussi cet exploi, pourquoi pas nous?
Je te l' annonce: l' homme vole déjà!! (a bord d' Airbus par exemple)

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 21:50

Message par Shan »

dis moi patlek, les scientifiques ont ils trouvé des poules avec des dents, des poissons avec des pattes? là, tu me parles de recherches dans les laboratoires..des mutations provoquées par l'homme..je te rappelle que l'homme n'existait pas avant et par conséquent, les laboratoires non plus.
Bonne remarque : il n'y a pas toujours eu des scientifiques et des labos...mais alors, qui a désactivé le gène qui donne des dents aux poules? Dieu? Pourquoi faire? S'il voulait pas que les poules aient des dents il suffisait de ne pas mettre le gène.

Aussi, un truc que tu n'a pas l'air de comprendre : les mutations ne sont pas un mécanisme conscient. C'est pas un oiseau va se lever un matin et se dire "Mince qu'est-ce que j'aimerais avoir des plumes de toutes les couleurs!" et pouf! il les a. C'est plutôt : il y a mutation (généralement au moment ou il est en train de se développer dans l'oeuf), l'oiseau y survit ou pas, s'il survit ça l'arrange ou pas et s'il a des petits il va peut-être leur transmettre cette mutation. Là encore il ne va pas se dire : "J'aime bien cette mutation! J'espère que mes enfants l'auront!". Ca ne dépend absolument pas de lui mais de la mutation (qui n'est pas un être conscient) et de sa place dans l'ADN de la bestiole. Et même si elle est transmissible, il n'y a qu'une chance sur quatre pour qu'il la transmette a ses petits.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.09, 21:58

Message par Wooden Ali »

Il existe un poisson, le pierophthalmus (une centaine d'espèces) qui est amphibie. Il vit dans le mangroves. Il peut vivre plusieurs heures hors de l'eau et s'y nourrir. Ses membres antérieurs sont intermédiaires entre des nageoires et des pattes.
Image

probablement une erreur divine ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 00:42

Message par erwan »

le phoque et l'otarie aussi non?
et marie1 a dit que l'homme est incapable de le faire seul. tout cela est naturel et la nature est une façon pour les scientifique de dire Dieu à qui on a enlevé certaine caractéristique.

Bref la théorie de l'évolution ne remets pas en cause l'existence de Dieu , cette théorie n'est qu'une façon de réduire l'effet du hasard. le coran n'a pas pour objectif d'expliquer ces phénomènes et il vaut mieux ne pas mettre le coran sur le même plan que la science , vu que les objectifs sont fondamentalement différent.
Modifié en dernier par erwan le 22 sept.09, 00:47, modifié 1 fois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 00:45

Message par Shan »

En fait le phoque et l'otarie c'est le contraire : ce sont des mamifères qui sont capables de tenir très longtemps en apnée. Mais non ça ne remet pas en cause l'existence d'un dieu, pas plus que l'évolution.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:48

Message par marie1 »

patlek a écrit : Je te l' annonce: l' homme vole déjà!! (a bord d' Airbus par exemple)
elle est bien celle là..non patlek sincèrement, si je m'amusais à te transplanter des gènes d'oiseaux, vas tu réussir à avoir des ailes? toi et toute ta progéniture? réussiras-tu à voler dans les airs?

Une mutation peut être bénéfique sur des millions de créatures?? Si oui, quels sont les facteurs qui entrent en jeu? (citez les moi)

Shan, c'est bien de dire que l'évolution ne remet pas en cause l'existence d'un Dieu..alors comment expliques-tu l'apparition de l'athéisme suite à cette théorie?

Y a t-il un athé qui ne croit pas en l'évolution?

Wooden Ali, elle est bien belle la photo, mais ça n'explique en aucun cas le lien de parenté avec les poissons. tu as une machoire non? je t'annonce que les plantes carnivores en ont une..Tu es le petit fils de la plante carnivore.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:56

Message par Shan »

marie1 a écrit :Shan, c'est bien de dire que l'évolution ne remet pas en cause l'existence d'un Dieu..alors comment expliques-tu l'apparition de l'athéisme suite à cette théorie?
Simplement comme ça : l'athéisme n'est pas apparu suite à cette théorie, il a toujours plus ou moins existé (Tu est bien athée vis-à-vis de Quetzacoalt?). L'évolution remet en cause ce qui est écrit dans des bouquins sacrés mais pas la vision déiste d'un dieu.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 02:08

Message par erwan »

Shan a écrit : Simplement comme ça : l'athéisme n'est pas apparu suite à cette théorie, il a toujours plus ou moins existé (Tu est bien athée vis-à-vis de Quetzacoalt?). L'évolution remet en cause ce qui est écrit dans des bouquins sacrés mais pas la vision déiste d'un dieu.
non! il remet en cause les explications ou les exégèses si tu préfères qu'en ont fait nos ancêtres.des personnes qui peuvent se tromper et qui n'ont pas la science infuse. aujourd'hui nous avons de nouveaux outils qui peuvent servir à comprendre certaines choses. Merci le science , malheureusement la science fait une fixation sur les religions , peut être un profond désir de vengeance .
Modifié en dernier par erwan le 22 sept.09, 02:13, modifié 1 fois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 02:09

Message par marie1 »

Shan a écrit : Simplement comme ça : l'athéisme n'est pas apparu suite à cette théorie, il a toujours plus ou moins existé (Tu est bien athée vis-à-vis de Quetzacoalt?). L'évolution remet en cause ce qui est écrit dans des bouquins sacrés mais pas la vision déiste d'un dieu.

Oh que si, l'athéisme remet en cause l'existence de Dieu..l'évolution est une manière d'y contribuer. Si toi tu ne remets pas en cause l'existence d'une puissance, tu peux changer de croyance, tu as beaucoup de mots qui te conviendront peut être:

Définition de l'athéisme:

L’athéisme est une attitude[1] ou une doctrine[2] qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère qu’on ne peut répondre à ces questions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9i ... .C3.A9isme

Répondre