Dans la Sira d'Ibn Hicham, connue comme étant la plus autentique qui racontent la vie du prophète et des tribus arabes de l'époque, il est mentionné que plusieurs parmis les hommes de religion chrétiens et juifs, ont reconnu par la naissance du prophète pbsl que c'est l'envoyé de Dieu qui viendra après Jesus (Issa) et sera le dernier des prophètes et messagers jusqu'à l'éternité. Je cite parmis ces religieux qui consacraient leur vie à l'étude de l'évangile et la torah et ce qu'ils ont révélé à propos de la prophétie de Muhammed:
- Nawfal Ibn Waraqa, le cousin de Khadija bse qui était très savant du livre à l'époque.
- Bahira, un religieux chrétien, qui se consacrait au savoir du livre, a reconnu le symbole de prophétie entre les épaules du prophète. C'est une sorte de tache ronde rouge bleuatre, que tous les hommes de quraich avaient remarqué sur lui.
- Les "ahbar yahud", qui dès la naissance du prophète ont reconnu la naissance du prophète attendu, vu le paysage nocturne de cette nuit et qui était identique aux descriptions dans leur livre.
- Ibn al hayban, un religieux juif, pieux, qui a prédit la naissance du prophète avant deux ans, il a dit qu'il viendra bientot un messager de Dieu, parmis les nouvelles naissances des tribus arabes de quraich et il révélera aux gens la religion qui règnera d'à l'époque jusqu'à la fin des jours.
Et bien plusieurs d'autres que je n'ai pas cité.
Je me demande comment pourrait-on nier que Muhbammed est envoyé de Dieu, quand plusieurs atteste le contraire. Et outre ça, les témoignages de Halima Saadia, et Amina Bint Wahb (mère de Muhammed pbsl) renforce la justesse des prédictions de ces religieux. Ainsi que l'avis des commerçants, des esclaves, des femmes, des enfants et les hommes de pouvoir quand au caractère très noble du prophète, qu'on s'est tous mis d'accord à l'appeler "al amine" : qualité de qui est bon, fidèle, sincère, à qui l'on peut se confier sans rien craindre.
Comment donc des gens ont-il pu renier le message de Dieu et égarer plusieurs descendences après eux quoique de nombreuses preuves ont été établies?
Bon Ramadan à tout le monde

Cordialement