redomption invention ou realité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

redomption invention ou realité

Ecrit le 17 avr.09, 13:05

Message par 13or »

la question y'a t-il une rédemption

est ce que jesus est mort sur la croix pour nous sauvez de nos péchés et que quiconque croit en cela sera sauvé et purifié par son sang

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.09, 20:07

Message par medico »

c'est la base du christianisme.
romains 12 :24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ–Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.09, 10:08

Message par 13or »

romain est une lettre au romain que paul a ecrit ce qui ne constitue aucunement un preuve

mais le probleme reste ou est ce que jesus l'a til enseigné dans la bible

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 avr.09, 10:18

Message par sceptique »

13or a écrit :romain est une lettre au romain que paul a ecrit ce qui ne constitue aucunement un preuve

Oui! Alors que Jésus de Nazareth sentait son heure approcher, lors de la célébration de la Pâque juive, "il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."... une nette allusion à son sang qui allait être répandu sur une croix romaine peu de temps après, pour le pardon des péchés, pour l'établissement d'une nouvelle alliance. (Luc 22,19-20)

Et ceci vient juste corroborer le fait que Jésus de Nazareth devait effectivement être l'"agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"! (Jean 1,29) Ce que Saul de Tarse confirme également dans toutes ses lettres.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: redomption invention ou realité

Ecrit le 18 avr.09, 11:41

Message par paul H. »

13or a écrit :la question y'a t-il une rédemption

est ce que jesus est mort sur la croix pour nous sauvez de nos péchés et que quiconque croit en cela sera sauvé et purifié par son sang
Bonsoir,

La rédemption signifie rachat. Dieu a créé l'univers libre, c'est à dire capable d'ignorer son Créateur pour pouvoir Le découvrir. Par sa mise à mort par nous les hommes, Il nous assurent qu'Il prends sur Lui, donc qu'Il rachète toutes nos erreurs mêmes les plus abominables si nous acceptons librement de nous tourner vers Lui. La rédemption signifie donc, pour moi, que Dieu ne nous met pas à l'épreuve avec le Bien et le Mal mais qu'Il nous veut libres dans notre recherche de Lui.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.09, 11:47

Message par 13or »

paul h tu ma fait mal a la tete j'ai rien compris parle avec les ecritures saintes

c'est ce langage que je comprend pas la philosiphie

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.09, 12:16

Message par 13or »

bonjour mr sceptique l'accuseur a dit
non ceci ne peux aller dans ce sens
cette alliance c'est la nouvelle annoncer dans jeremie consistant a ne sauver du peché que les juifs mais pas par la redomption

car si tu lis la suite luc 22v42-44 jesus dit:
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

jesus ne voulais pas mourir et subir les supplices de la croix donc il demandait a dieu de lui eviter cette peine sa prière était tellement intense que tombait de lui des grumeau de sueur

la version mathieu en dit encore plus sur le meme evenement
mathieu 26v42et45
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Puis il alla vers ses disciples, et leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez ! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

regarde bien sa detresse il voulait vraiment pas subir cette epreuve il reproche meme a ces disciple de dormir alors qu'ils devraient prier avec lui afin que dieu lui evite cette epreuve

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.09, 18:33

Message par Bernard »

13or a écrit :romain est une lettre au romain que paul a ecrit ce qui ne constitue aucunement un preuve

Mais JESUS nous enseigne aussi à travers les prophètes. Vous avez connus les hadiths que vous mettez en pratiques grâce à qui ?

sceptique

Ecrit le 18 avr.09, 23:05

Message par sceptique »

13or a écrit :jesus ne voulais pas mourir et subir les supplices de la croix donc il demandait a dieu de lui eviter cette peine sa prière était tellement intense que tombait de lui des grumeau de sueur
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! C'est sans aucun doute parce qu'il estimait qu'il ne méritait pas de mourir de cette façon, n'ayant rien fait de bien terrible pour mériter une telle mort, qu'il avait dit cela, 13or! Mais si tu continues ta lecture, tu verras qu'à la fin, il consent tout de même à accepter de faire la volonté de son Père... et cette volonté de Dieu était celle-ci : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."! (Jean 10,18)

En d'autres termes, cela signifie que Dieu, le Père de Jésus, lui avait ordonné de descendre sur cette terre en prenant forme humaine dans le but de pouvoir racheter le genre humain par sa mort sur une croix, et pour ensuite ressuciter d'entre les morts. Et c'est justement ce qui s'est passé!
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez ! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
Ceci n'est que la preuve que Jésus de Nazareth allait bientôt être livré aux Romains pour être crucifié, M. le "parfait"!

D'ailleurs, nous avons déjà fait ressortir, à de multiples reprises, les versets qui nous montrent Jésus annoncer bientôt sa mort!.. dont celui-ci : "Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés." (Jean 17,22-23)

Conclusion : Il n'y a que des entêtés dans ton genre pour refuser d'admettre que Jésus de Nazareth avait lui-même annoncé sa propre mort sur une croix dans le Nouveau Testament!

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.09, 16:26

Message par 13or »

sceptique
D'ailleurs, nous avons déjà fait ressortir, à de multiples reprises, les versets qui nous montrent Jésus annoncer bientôt sa mort!.. dont celui-ci : "Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés." (Jean 17,22-23)
Conclusion : Il n'y a que des entêtés dans ton genre pour refuser d'admettre que Jésus de Nazareth avait lui-même annoncé sa propre mort sur une croix dans le Nouveau Testament!

je n'y crois avec l'aide de dieu je vai bientot faire un sujet qui va definitivement demontrer que jesus n'a jamais annoncé sa mort sur la croix,qu'il n'est jamais mort et n'a jamais ressucité

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 21:59

Message par SEBICO »

13or a écrit :sceptique

je n'y crois avec l'aide de dieu je vai bientot faire un sujet qui va definitivement demontrer que jesus n'a jamais annoncé sa mort sur la croix,qu'il n'est jamais mort et n'a jamais ressucité
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 22:22

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Petite question simple qui met mal à l'aise la Rédemption

Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?

Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché
.

(loll)

medico

Ecrit le 27 sept.09, 22:40

Message par medico »

le mot péché dans la bible a pour signification de( manqué sa cible ) donc c'est volontérement qu'ADAM a manqué sa cible savoir obéir a DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 22:54

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :le mot péché dans la bible a pour signification de( manqué sa cible ) donc c'est volontérement qu'ADAM a manqué sa cible savoir obéir a DIEU.

Bonjour Médico!

Donc pour toi le péché est acquit ?

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 23:14

Message par SEBICO »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Petite question simple qui met mal à l'aise la Rédemption

Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?

Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché
.

(loll)
C'est pourtant ce que dit la bible, et celà est justifié par le fait que tous les hommes meurent. La mort est entrée dans le monde à cause du péché d'Adam. Et le fait qu'elle s'étend à tous les hommes est la preuve que la condamnation d'Adam s'étend sur tous ses descendants.
Romains 5
12 C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché…
Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché
Tu as tout à fait raison; et à la place du mot absurde, on peut employer le mot injuste. Mais c'est pour cela que Dieu n'a pas attendu de nous que nous péyions pour la faute d'Adam. Il a décidé que son Saint-Esprit s'incarne, qu'il se substitue à nous, et qu'il subisse le châtiment que mérite la faute d'Adam, afin que quiconque se confiera à ce sauveur ne soit plu sous la condamnation.
Romains 5
17 Car si, par la faute d’un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront–ils dans la vie par le seul Jésus–Christ.
18 Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s’étend à tous les humains, de même, par un seul accomplissement de la justice, la justification qui donne la vie s’étend à tous les humains.
19 En effet, tout comme par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même, par l’obéissance d’un seul, la multitude sera rendue juste.
Romains 3
23 tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
24 et c’est gratuitement qu’ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus–Christ.
25 C’est lui que Dieu s’est proposé de constituer en expiation, au moyen de la foi, par son sang, pour montrer sa justice ; parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant,
26 dans sa tolérance, Dieu a voulu montrer sa justice dans le temps présent, pour être juste tout en justifiant celui qui relève de la foi de Jésus.

En Jésus-Christ, c'est Dieu lui-même qui a payé pour nous.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre