redomption invention ou realité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: redomption invention ou realité
Ecrit le 30 sept.09, 02:48salam très chère kahina, le problème c'est qu'ils croient en le sacrifice du christ parce que c'est marqué dans les livres bibliques ,il ne faut pas leur en vouloir pour cà, mais il faut leur en vouloir, quand on leur montre les contradictions d'un tel acte. ainsi ils prennent les écrits ibliques pour argent comptant, ils ne se posent pas la question si ce qui est écrit est vrai ou pas?
moi j'ai mon intèrprétation personnel, ceux qui ont écrit que jésus était mis a mort sur le poteau, l'ont fait parce qu'ils ont vraiment vu une personne sur ce poteau. mais le problème c'est qu'ils ne savaient pas qui était cette personne réèllement, car il ressemblait a jésus, ils l'ont donc pris pour jésus, Dieu nous dit dans le coran, que ceux qui ont assisté a la mise a mort n'était qu'un faux semblant, en clair Dieu a trompé ceux qui voulaient trompé Dieu et son messie, par la suite, d'après les autres livres bibliques que l'église ne veut reconnaïtre, notemment dans le livre de l'apocalypse de pierre et les actes de jean, il est dit comme le coran, que le christ est venu leur dire que ce n'était pas lui sur la croix mais un autre qui lui ressemblait
mais pour essayer de faire revenir les chrétiens sur le bon chemin, il faut tout simplement leur apporter des versets qui contredisent, le fait que Dieu veuille mettre a mort l'un de ses messagers pour enlever le péché ,ceci est contradictoire a la pensée divine, la preuve bibliquement
Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Dieu institue le sacrifice d'animaux pour qu'on s'en nourrisse et qu'on le partage, mais lui cà ne le touche absolument pas, donc il est evident qu'il ne fera jamais quelque chose qui contredirait sa voix, Dieu dit qu'il ne justiifera jamais un coupable contre un innocent
Exode 23:7 Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.
comment Dieu qui interdit de tuer un innocent, pourrait t'il lui faire le contraire de sa parole en faisant tuer jésus , cet homme innocent??? comment ???
moi j'ai mon intèrprétation personnel, ceux qui ont écrit que jésus était mis a mort sur le poteau, l'ont fait parce qu'ils ont vraiment vu une personne sur ce poteau. mais le problème c'est qu'ils ne savaient pas qui était cette personne réèllement, car il ressemblait a jésus, ils l'ont donc pris pour jésus, Dieu nous dit dans le coran, que ceux qui ont assisté a la mise a mort n'était qu'un faux semblant, en clair Dieu a trompé ceux qui voulaient trompé Dieu et son messie, par la suite, d'après les autres livres bibliques que l'église ne veut reconnaïtre, notemment dans le livre de l'apocalypse de pierre et les actes de jean, il est dit comme le coran, que le christ est venu leur dire que ce n'était pas lui sur la croix mais un autre qui lui ressemblait
mais pour essayer de faire revenir les chrétiens sur le bon chemin, il faut tout simplement leur apporter des versets qui contredisent, le fait que Dieu veuille mettre a mort l'un de ses messagers pour enlever le péché ,ceci est contradictoire a la pensée divine, la preuve bibliquement
Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Dieu institue le sacrifice d'animaux pour qu'on s'en nourrisse et qu'on le partage, mais lui cà ne le touche absolument pas, donc il est evident qu'il ne fera jamais quelque chose qui contredirait sa voix, Dieu dit qu'il ne justiifera jamais un coupable contre un innocent
Exode 23:7 Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.
comment Dieu qui interdit de tuer un innocent, pourrait t'il lui faire le contraire de sa parole en faisant tuer jésus , cet homme innocent??? comment ???
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 sept.09, 02:52si c'est marqué dans les livres bibliques c'est que c'est la vérité. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.09, 03:03Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui](Lévitique 17:11)iliasin a écrit : Dieu institue le sacrifice d'animaux pour qu'on s'en nourrisse et qu'on le partage.
D'abord Dieu fait preuve d'une grande bonté envers l'homme, il lui a donné dans la main les animaux pour la nourriture alors que cela ne faisait pas parti de son dessein originel, ensuite les sacrifices d'animaux n'étaient pas fait dans la Loi pour la nourriture comme but mais pour la propitiation par exemple (Lévitique 17:11) puisque leur sang servait à faire propitiation pour le péché.
Isaïe 53:8 Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup.iliasin a écrit : Exode 23:7 Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.
C'est pas Dieu, c'est le peuple juif qui a transgressé la Loi. Mais Dieu l'avait vu par avance et il l'a fait prophétisé par son prophète Isaïe.
Mais c'est bien dommage que tu ne comprennes pas ceci :
Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.(Romains 5:8-10)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 30 sept.09, 03:23oui mais encore une fois Dieu parle des animaux a sacrifier pour la nourriture et le partage, l'homme n'a rien a voir la dedans , Dieu ne peut se contredire, quand il dit qu'il a en horreur le sacrifice d'enfants fait en l'honneur de moloc, comment pourrait t'il accepter qu'on tue son messager alors qu'il n'accepte pas qu'on tue des enfants???Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui](Lévitique 17:11)
iliasin a écrit : Exode 23:7 Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.
contradiction encore une fois, ce verset ci dessous dit que c'est dieuIsaïe 53:8 Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup.
C'est pas Dieu, c'est le peuple juif qui a transgressé la Loi. Mais Dieu l'avait vu par avance et il l'a fait prophétisé par son prophète Isaïe.
Romains 8:32 Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?
tu vois bien que tout se contredit
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.09, 04:08Lis bien la Loi au sujet des sacrifices et holocaustes, le but n'était pas le manger et le partage, parce que il suffisait autrement d'abattre des animaux en dehors de tout sacrifice puis de les partager pour la nourriture.
Dieu dans sa Loi a interdit de tuer l'innocent et le juste, les juifs en faisant tuer Jésus ont bien transgresser sa Loi.
Dans quel sens Dieu l'a livré ? En ce qu'il a permit aux juifs de le faire tuer si ils le voulaient, et parce que il avait vu par avance qu'ils transgresseraient, Jésus fut tué, mais ce n'est pas Dieu qui l'a fait tué.
Qui est l'adversaire de Dieu, qui voulait détruire Jésus ? Qu'à dit Jésus à ceux qui parmis les juifs voulaient le tuer ? Qu'ils avaient pour père le diable.
Voilà celui qui est à l'origine de la mort de Jésus, mais il n'a pas réussi car Jésus est mort fidèle et ainsi Dieu a pu le ressusciter et l'élever auprès de lui, en vainqueur du monde.
Jésus savait aussi qu'en allant à Jérusalem il allait mourir.
C'est dans ce sens que Dieu ne l'a pas épargné, et qu'il l'a livré car si tu lis les évangiles tu vois que Jésus arrivait toujours à s'échapper du sort que voulaient lui faire les juifs. Dieu les a simplement laissé faire.
Ainsi Dieu n'est pas responsable de la mort de son Fils.
Comment Dieu aurait-il pu ordonner la mort du Juste, qu'avait-il répondu à Abraham au sujet de Lot ? Mais cela fut une partie de stratégie entre Dieu et le Satan le Diable.
Au bout du compte la volonté de Dieu s'est accomplit, Jésus est devenu un sacrifice pour nos péchés,car Dieu a fourni l'Agneau, Jésus alla vers sa mort parce que le Méchant, contre son propre intérêt, a produit la mort du Juste au moyen du monde.
Dieu dans sa Loi a interdit de tuer l'innocent et le juste, les juifs en faisant tuer Jésus ont bien transgresser sa Loi.
Dans quel sens Dieu l'a livré ? En ce qu'il a permit aux juifs de le faire tuer si ils le voulaient, et parce que il avait vu par avance qu'ils transgresseraient, Jésus fut tué, mais ce n'est pas Dieu qui l'a fait tué.
Qui est l'adversaire de Dieu, qui voulait détruire Jésus ? Qu'à dit Jésus à ceux qui parmis les juifs voulaient le tuer ? Qu'ils avaient pour père le diable.
Voilà celui qui est à l'origine de la mort de Jésus, mais il n'a pas réussi car Jésus est mort fidèle et ainsi Dieu a pu le ressusciter et l'élever auprès de lui, en vainqueur du monde.
Jésus savait aussi qu'en allant à Jérusalem il allait mourir.
C'est dans ce sens que Dieu ne l'a pas épargné, et qu'il l'a livré car si tu lis les évangiles tu vois que Jésus arrivait toujours à s'échapper du sort que voulaient lui faire les juifs. Dieu les a simplement laissé faire.
Ainsi Dieu n'est pas responsable de la mort de son Fils.
Comment Dieu aurait-il pu ordonner la mort du Juste, qu'avait-il répondu à Abraham au sujet de Lot ? Mais cela fut une partie de stratégie entre Dieu et le Satan le Diable.
Au bout du compte la volonté de Dieu s'est accomplit, Jésus est devenu un sacrifice pour nos péchés,car Dieu a fourni l'Agneau, Jésus alla vers sa mort parce que le Méchant, contre son propre intérêt, a produit la mort du Juste au moyen du monde.
Ecrit le 30 sept.09, 05:16jusmon
la croyance chretienne c'estque le peché n'existe plus et qu'ils ne sont plus condamné par le sacrifice de jésus
ceci est ta croyance mais pas la croyance chretienMais si on est toujours condamné, la preuve on meurt!
Il faut se repentir pour se mettre à la portée de la rédemption; pour cela Dieu nous laisse le temps d'une vie. La résurrection fait partie de la rédemption.
Toujours les mêmes questions de jalousie sur tous les forums!
la croyance chretienne c'estque le peché n'existe plus et qu'ils ne sont plus condamné par le sacrifice de jésus
Ecrit le 30 sept.09, 05:27Encore une autre preuve qui montre que la redomption et une invention a l'encontre de jesus
marc10v17
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
voila les plus grand des commendement et c'est 2 la sont plus grand que tous les holocoste et sacrifice meme le pretendu sacrifice de jesus a la croix
de plus jesus atteste que l'homme avait repondu avec intelligence et qu'il est proche du royaume des cieux ,si cela ne suffirait pas jesus n'aurait pas attesté qu'il avait repondu avec intelligence
et il aurait ajouté qu'il fallait que l'homme croit en sa mort expiatoire sur la croix
marc10v17
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
voila les plus grand des commendement et c'est 2 la sont plus grand que tous les holocoste et sacrifice meme le pretendu sacrifice de jesus a la croix
de plus jesus atteste que l'homme avait repondu avec intelligence et qu'il est proche du royaume des cieux ,si cela ne suffirait pas jesus n'aurait pas attesté qu'il avait repondu avec intelligence
et il aurait ajouté qu'il fallait que l'homme croit en sa mort expiatoire sur la croix
- medico
-
Ecrit le 30 sept.09, 06:09ses citations sorties de leurs contexte ne dénigre en rien la redemption.
il faut faire fort pour le croire.
il faut faire fort pour le croire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.09, 06:24Il ne s'agit là qu de de la mouvance évaugélique et autres sectes en -istes. Des axaltés produits du protestantisme qui font beaucoup de sprctacle.13or a écrit :
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.09, 02:15Veux-tu dire par là que le péché n'existe plus du tout et que le chrétien ne pèche donc plus ?13or a écrit : la croyance chretienne c'estque le peché n'existe plus et qu'ils ne sont plus condamné par le sacrifice de jésus
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.09, 02:53Si l'homme qui exerce la foi dans le sang du sacrifice de Christ, et ne fait pas ce qui est juste devant Dieu, comment peut-il espérer entrer dans le royaume de Dieu ?
Mais nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu si il ne nait pas de nouveau
En réponse Jésus lui dit : " Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu'un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. " Jésus répondit : " Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu'un ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. Ne t'étonne pas parce que je t'ai dit : Vous devez naître de nouveau. (Jean 3:2-7)
Alors Pierre répondit : " Quelqu'un peut-il interdire l'eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l'esprit saint tout comme nous ? "(Actes 10:46,47)
Paul dit : " Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire en Jésus. " 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus (Actes 19:4,5)
Moralité nul ne peut entrer dans le royaume sans passer par le Seigneur Jésus-Christ.
Mais nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu si il ne nait pas de nouveau
En réponse Jésus lui dit : " Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu'un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. " Jésus répondit : " Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu'un ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. Ne t'étonne pas parce que je t'ai dit : Vous devez naître de nouveau. (Jean 3:2-7)
Alors Pierre répondit : " Quelqu'un peut-il interdire l'eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l'esprit saint tout comme nous ? "(Actes 10:46,47)
Paul dit : " Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire en Jésus. " 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus (Actes 19:4,5)
Moralité nul ne peut entrer dans le royaume sans passer par le Seigneur Jésus-Christ.
Ecrit le 01 oct.09, 05:46le peché existe mais vous en etes delivré il vous suffit de croire a la mort du christ pour en etre sauvé
donc il n'existe plus
le christ est mort pour vos peché ils les porte
1corinthien15v3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;
c'est sur cela que vous tenez,vous devez vous battre pour sauvé cette croyance car si on vous enleve cela vous n'avez plus rien a offrir car le christianisme est pauvre en enseignement
1corinthien15v14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
et vous porterez encore vos pechés
1corinthien15v18
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
donc il n'existe plus
le christ est mort pour vos peché ils les porte
1corinthien15v3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;
c'est sur cela que vous tenez,vous devez vous battre pour sauvé cette croyance car si on vous enleve cela vous n'avez plus rien a offrir car le christianisme est pauvre en enseignement
1corinthien15v14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
et vous porterez encore vos pechés
1corinthien15v18
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
- medico
-
Ecrit le 01 oct.09, 05:59faux il n'est pas dit seulement qu'il suffit de croire pour être sauvé . c'est un peu trop simpliste car croire implique beaucout de choses .
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.09, 22:57Salam Aleykoum mon frère illiasin,
Tu as entièrement raison, malheureusement leur instruction religieuse a été faussé pourquoi ? Je ne sais pas ? Comment je le sais ;
Mon but et ton but n’est pas de les convertirent, car Allah guide qui il veut, mais leur montrer ou est la vérité !
Il n’arrive pas à déconnecté de cette instruction, il faut qu’il résonne, réfléchisse par eux même, mais ceci c’est la volonté d’Allah (swt) .
Tour comme une amie d’origine Française qui c convertie a l’islam et que je vois chaque vendredi à la mosquée elle me disait qu’il fallait qu’elle devienne agnostique, parce qu’elle était catholique, pour trouver sa voie ! Elle est pédiatre dans un grand hopitale de ma région, et par la grâce d’Allah, comme elle disait, si elle n’était pas devenu agnostique, et si elle n’avait pas rencontré un médecin également converti mais il est Allemand elle n’aurait jamais trouver sa voie et sa religion qui est aujourd’hui celle de l’islam.
Alors en discutant avec elle je comprends mieux les chrétiens , le pourquoi du comment !!
Allah comme nous le dit le coran :
Les chrétiens croient que Jésus a rééllement été crucifié, et cela pour effacer tout les pêchés des humains qui croient en lui. Et il répète sans réflexion, sans recherche :
-« 'il est mort pour nos pêchés,
Ne résonne t’il pas Si Jésus est mort pour le salut des hommes, comment se fait il que les péchés d’aujoud’hui sont pire que ceux d’Adam et Eve…… Enfin histoire sans fin
et là où l'on constate que le Coran est dans le vrai, c'est que selon les évangiles, Jésus alihi essalam, au moment de se faire clouer et crucifier, appella avec insistance Allah en ses paroles célèbres:
-Elli, elli lama sabaktani.
-Allah, Allah pourquoi m'as-tu abandonné.
Mais tous ce qui arrive est par la vonlonté d’Allah (swt) et pour éviter d’argumenter sur le sujet et d’en arriver au destin, Al-Kadar, qui est la volonté d'Allah, je termine par ceux-ci.
WA SALAM mon frère,
HALLELLUYA je reviendrai te répondre inch'allah je n'ai plus le temps.
Tu as entièrement raison, malheureusement leur instruction religieuse a été faussé pourquoi ? Je ne sais pas ? Comment je le sais ;
Mon but et ton but n’est pas de les convertirent, car Allah guide qui il veut, mais leur montrer ou est la vérité !
Il n’arrive pas à déconnecté de cette instruction, il faut qu’il résonne, réfléchisse par eux même, mais ceci c’est la volonté d’Allah (swt) .
Tour comme une amie d’origine Française qui c convertie a l’islam et que je vois chaque vendredi à la mosquée elle me disait qu’il fallait qu’elle devienne agnostique, parce qu’elle était catholique, pour trouver sa voie ! Elle est pédiatre dans un grand hopitale de ma région, et par la grâce d’Allah, comme elle disait, si elle n’était pas devenu agnostique, et si elle n’avait pas rencontré un médecin également converti mais il est Allemand elle n’aurait jamais trouver sa voie et sa religion qui est aujourd’hui celle de l’islam.
Alors en discutant avec elle je comprends mieux les chrétiens , le pourquoi du comment !!
Effectivement, Illiasin, ceux qui ont assisté ç la mise a mort de Jésus ont également tronqué, mais pourquoi, tout ceci est la volonté d’ALLAH, pourquoi Jésus (psl) lui-même ne savait pas qu’il serait « abandonné » (terme utilisé par les chrétiens, par Allah) (swt)moi j'ai mon intèrprétation personnel, ceux qui ont écrit que jésus était mis a mort sur le poteau, l'ont fait parce qu'ils ont vraiment vu une personne sur ce poteau. mais le problème c'est qu'ils ne savaient pas qui était cette personne réellement, car il ressemblait a jésus, ils l'ont donc pris pour jésus, Dieu nous dit dans le coran, que ceux qui ont assisté a la mise a mort n'était qu'un faux semblant, en clair Dieu a trompé ceux qui voulaient trompé Dieu et son messie, par la suite, d'après les autres livres bibliques que l'église ne veut reconnaïtre, notemment dans le livre de l'apocalypse de pierre et les actes de jean, il est dit comme le coran, que le christ est venu leur dire que ce n'était pas lui sur la croix mais un autre qui lui ressemblait
Allah comme nous le dit le coran :
Les chrétiens croient que Jésus a rééllement été crucifié, et cela pour effacer tout les pêchés des humains qui croient en lui. Et il répète sans réflexion, sans recherche :
-« 'il est mort pour nos pêchés,
Ne résonne t’il pas Si Jésus est mort pour le salut des hommes, comment se fait il que les péchés d’aujoud’hui sont pire que ceux d’Adam et Eve…… Enfin histoire sans fin
et là où l'on constate que le Coran est dans le vrai, c'est que selon les évangiles, Jésus alihi essalam, au moment de se faire clouer et crucifier, appella avec insistance Allah en ses paroles célèbres:
-Elli, elli lama sabaktani.
-Allah, Allah pourquoi m'as-tu abandonné.
Mais tous ce qui arrive est par la vonlonté d’Allah (swt) et pour éviter d’argumenter sur le sujet et d’en arriver au destin, Al-Kadar, qui est la volonté d'Allah, je termine par ceux-ci.
WA SALAM mon frère,
HALLELLUYA je reviendrai te répondre inch'allah je n'ai plus le temps.
- medico
-
Ecrit le 02 oct.09, 04:57je pense que c'est pareil pour vous !Tu as entièrement raison, malheureusement leur instruction religieuse a été faussé pourquoi ?

vous avez un voile quand vous lisez la bible.
(2 Corinthiens 3:14-16) [...] . 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé [...]
-