Livre de la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Livre de la vie

Ecrit le 03 oct.09, 06:07

Message par Vicomte »

petite fleur a écrit :dit mon frère quand le monde aura plus rien a exploité de la terre que se passera t-il selon une vue scientifique ?
Pour commencer, il faut bien comprendre ce que dit l'écologie scientifique.
Je vais tenter de résumer en quelques phrases.
- On examine le bilan énergétique et informationnel de tous les processus qui animent le système biosphère.
- En amont, il y a principalement l'ensoleillement, qui à lui seul représente la quasi-totalité de l'énergie reçue par la biosphère. Les êtres vivants capables de s'en servir sont principalement les êtres à chlorophylle (majoritairement, mais pas exclusivement). Ils emmagasinent cette énergie sous la forme de potentiels chimiques (molécules très complexes), le reste de cette énergie animant le système atmosphérique ou renvoyé dans l'espace. (Et une part infime provoque quelques réactions chimiques minérales.)
- Chaque chaîne alimentaire consiste en une série de prédations qui vont progressivement descendre le potentiel énergétique contenu dans ces molécules. En bout de chaîne, ce sont des molécules de plus en plus simples/stables/à faible potentiel énergétique.
- L'homme triche un peu, dans la mesure où il se sert d'énergie fossile (le pétrole étant de l'énergie solaire accumulée sous forme chimique par des organismes il y a des millions d'années) voire nucléaire. Mais ces dépenses énergétiques sont très faibles comparativement à celle de l'ensoleillement.
- Cependant, le bilan informationnel (au sens physique du terme) est en revanche piteux : presque tous les sous-systèmes sont déséquilibrés par l'intervention humaine, au point dans certains cas d'avoir dépassé ce qu'on appelle l'"inertie évolutive" (temps qu'il faut à une espèce pour muter pour avoir une chance d'être adaptée aux nouvelles conditions).
- Cela signifie-t-il la fin de la vie sur Terre ? Rien n'est moins certain. Des catastrophes similaires (systémiques) ont eu lieu jadis et jusqu'à présent la vie s'est toujours adaptée.(La seule chose, c'est que ce ne sera pas nécessairement l'humain qui s'en sortira. En même temps, l'héritage de la civilisation humaine pourra peut-être profiter à une nouvelle espèce intelligente dans quelques millions d'années — s'il en reste quelque chose).

À partir de là, comment ta pièce de puzzle "Fin du monde" s'insère-t-elle dans ces données scientifiques ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638027#p638027 là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638076#p638076 et enfin là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=639549#p639549

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:11

Message par petite fleur »

vous aimer plus l'argent que vos familles :D les femmes et les enfants sont abandonnés les couple ne peuvent plus se supporter tu me parle d'ame soeur l'a tu trouvé le match parfait le parfait armonie? oui non?? .....tous vous chercher l'amour car vous en manquer vous même !! alors ont prend la porte c'est bien plus facile que de chercher a trouvé le vrai problême..ca ce sont des faits de vie aussi...combien de famille monoparental de nos jours frère? combien de vie brisé? combien d'orphelin? combien de maladies existe sur la planettes? quel famille de nos jours qui est pas dispercé? qui peut me dire que cela n'existe pas ?en chine ont se débarasse des filles parce que la population est trop élevé!les personnes agées sont abandonné dans des foyer aller crever la-bas ont pas l'temps a perdre avec eux c'est beau l'amour que vous disposé envers les votre hein! mais oui j'oubliais je paranoie!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:15

Message par IIuowolus »

Vicomte a écrit :- L'homme triche un peu
Doublement, puisque non seulement il a pris un raccourcis dans la chaîne, ce que tu viends de dirent.
Mais qu'en plus il a pris la plus longue courbe possible dans la chaîne du recyclage.

Donc je sais pas si tricheur et un synonyme de parasite, mais une chose est sur, c'est qu'un peu est un euphémisme.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:29

Message par Vicomte »

petite fleur a écrit :vous aimer plus l'argent que vos familles [...]
1. Voici une série d'accusations graves. Je te renvoie à ce commandement : « Tu ne feras pas de faux témoignage ». Donc je te prie d'apporter des preuves de ce que tu dis ou bien de retirer tes accusations, sinon tu commets une grave faute devant ton mâle dominant imaginaire.
2. En quoi ces accusations, à supposer qu'elles soient vraies (à toi de le prouver), changent quoi que ce soit aux contre-vérités scientifiques contenues dans le Livre de vie, de l'agneau ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638027#p638027 là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638076#p638076 et enfin là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=639549#p639549

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:32

va demander au président des USA! :D ils sont bien les maîtres de la guerre!
ha oui j'oubliais cela prend un mot de passe pour y acceder :lol:ont demandera a la pricesse Diana si son roi Charles l'a aimé! ok :D ou si il devait préservé son image de "grand Roi "plutot que de redevenir un "simple homme" 8-)
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:41

Message par IIuowolus »

petite fleur a écrit :tu me parle d'ame soeur l'a tu trouvé le match parfait le parfait armonie? oui non??
Non Parce que je tombe toujours sur des connasses qui croyent avoir de la personalité en exorcisant leur nature dualitaire et ambigue sur les autres.

Comme je ne peux pas me résoudre à être violent même pas jeux ou sadomasochisme pour canaliser ce trouble.
Elle se casse avant puisqu'elle sont incapable de faire les concéssion que tu me demande de faire.

Elle ont aussi l'étrange sentiment d'être les seuls à savoir aimer et pardonner et comme part hasard cette capacité a prendre sur soi, ne s'étends pas dans le temps et ne trouve aucun aboutissement dans le relance qui s'établisse avec le temps.

Pour dire je suis même surpris depuis que j'apprends à refléchir par moi-même sur la nature des femmes et les descendre du pied d'estale ou elle se sont mise
je me rends compte qu'elle sont même pas capable de voir à l'état de mon appartement ou de mon esprit ou de mon coeur que je suis un bon parti.

.....tous vous chercher l'amour car vous en manquer vous même !! alors ont prend la porte c'est bien plus facile que de chercher a trouvé le vrai problême..ca ce sont des faits de vie aussi...combien de famille monoparental de nos jours frère? combien de vie brisé? combien d'orphelin? combien de maladies existe sur la planettes? quel famille de nos jours qui est pas dispercé? qui peut me dire que cela n'existe pas ?en chine ont se débarasse des filles parce que la population est trop élevé!les personnes agées sont abandonné dans des foyer aller crever la-bas ont pas l'temps a perdre avec eux c'est beau l'amour que vous disposé envers les votre hein! mais oui j'oubliais je paranoie!
Tu vois c'est ce genre de comportement que l'on défini par avoir de la personalité et qui ne fait que traduire le malaise profonds qu'il y a en toi et qui ne fait rien avancé....

Comme disait l'autre pour changer le monde, il faut commencer par soi-même et y'en a a un autre qui a dit on reproche aux autres ce que l'on aime pas chez nous, un autre l'a dit en ses termes ne cherche pas la paille chez ton voisin, mais la poutre qui est dans le tiens.
Celui-là a dit aussi qu'il fallait d'abords se pardonner à soi-même et je crois que ce constat s'applique à toi.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:43

Message par IIuowolus »

petite fleur a écrit :va demander au président des USA! :D ils sont bien les maîtres de la guerre!
ha oui j'oubliais cela prend un mot de passe pour y acceder :lol:ont demandera a la pricesse Diana si son roi Charles l'a aimé! ok :D ou si il devait préservé son image de "grand Roi "plutot que de redevenir un "simple homme" 8-)
Ne pleure pas petit fleur bleue, un jour ton prince viendras et te redonneras confiance en toi et toi aussi tu pourras faire du benevolat.

et là tu tomberas sur un type comme moi qui te diras que le bénévolat c'est un jouet de riche pour se donner bonne conscience et que ça nuie plus à la société que celà l'aide. comme disait confucius qui fut pas si con.
Si tu vois un homme qui a faim, ne lui donne pas un poisson apprends-lui à pêcher.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:58

IIuowoluspetite fleur"]tu me parle d'ame soeur l'a tu trouvé le match parfait le parfait armonie? oui non??
Non Parce que je tombe toujours sur des connasses qui croyent avoir de la personalité en exorcisant leur nature dualitaire et ambigue sur les autres
tu voie ou cela a conduit le monde ..oui plus personne ne semble vraiment se soucié de l'autre c'est quoi le vrai sens de la vie?..c'est toi ,c'est moi c'est eux c'est nous! ils faut savoir appréciés nos différences les uns aux autres.mais sincèrement je t'envoie un vent d'amour inconditionnel pour trouvé ton âme soeur avant la fin.
Comme je ne peux pas me résoudre à être violent même pas jeux ou sadomasochisme pour canaliser ce trouble.
Elle se casse avant puisqu'elle sont incapable de faire les concéssion que tu me demande de faire.
mais c'est ectement que je dis il est plus facile de partir que d rester et de chercher a trouvé le vrai problême.c'est triste! et nous le savons la violence n'arrange absolument rien..et il est normal dans un couple d'avoir des hauts et des bas,mais quand tu aimes tu pardonne leurs petits défauts! :wink: il le faut ont ne peux vivre sans vous nous non plus!
Elle ont aussi l'étrange sentiment d'être les seuls à savoir aimer et pardonner et comme part hasard cette capacité a prendre sur soi, ne s'étends pas dans le temps et ne trouve aucun aboutissement dans le relance qui s'établisse avec le temps.
je crois qu'elle ne savent pas que un homme a besoin d'amour ils sont comme de grand enfants ont besoin d'être soutenu de se sentir apprécié eux-aussi ..et qu'ils sont capable de grandes choses les messieurs ils ont été crée a l'image même et sont assez intelligent mais ils manque de l'amour dans leurs vies!oui ils faut en prendre soin de nos hommes.tout comme eux de leurs vis-a-vis.les femmes reproche souvent aux homme de ne pas être romantique ect..elles veulent des tit gestes,mais les hommes aussi ont besoin de ces petits gestes cela est vice-versa.l'un ne peut pas aller sans l'autre.

Pour dire je suis même surpris depuis que j'apprends à refléchir par moi-même sur la nature des femmes et les descendre du pied d'estale ou elle se sont mise
je me rends compte qu'elle sont même pas capable de voir à l'état de mon appartement ou de mon esprit ou de mon coeur que je suis un bon parti.
[/quote]

et je n'en doute aucunement nos filles ont des problêmes elles aussi c'est sur! elles manquent aussi d,amour..malheureusement!!!mais tout cela a cause du manque d'amour ils ne savent plus appréciée les vrais valeur humaine..et nous ne sommes pas fait pour être seul ici ou ailleur..c'est triste d'être seul l'etre humain a besoin de vie autour de lui tous les humains..passé toute une vie sans avoir gouté l'amour est triste,car l'amour est vital pour tous ce qui vit sur terre!elle est le début de ce qui vient il n'y a pas de vie sans amour!donc plus d'histoire.

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 07:33

IIuowolus a écrit : Ne pleure pas petit fleur bleue, un jour ton prince viendras et te redonneras confiance en toi et toi aussi tu pourras faire du benevolat.

et là tu tomberas sur un type comme moi qui te diras que le bénévolat c'est un jouet de riche pour se donner bonne conscience et que ça nuie plus à la société que celà l'aide. comme disait confucius qui fut pas si con.
Si tu vois un homme qui a faim, ne lui donne pas un poisson apprends-lui à pêcher.

loll j'ai déja mon prince t'inquiette pas pour moi et j'ai appris a pardonné et j'en prends soin je ne crois pas qu'il veule me changer et vis-versa!!! ..je suis une promise moi et c'est pour la vie.que j'ai dit oui :wink:

témoin de Jésus.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 07:37

Message par IIuowolus »

petite fleur a écrit : tu voie ou cela a conduit le monde ..oui plus personne ne semble vraiment se soucié de l'autre c'est quoi le vrai sens de la vie?..c'est toi ,c'est moi c'est eux c'est nous! ils faut savoir appréciés nos différences les uns aux autres.mais sincèrement je t'envoie un vent d'amour inconditionnel pour trouvé ton âme soeur avant la fin.
Tu vois, tu me demande de faire ce que tu n'applique pas, si tu t'était soucier de moi, tu aurais compris (tout et dit dans le texte)
le principale problème de la femme c'est qu'elle ne sais pas ce qu'elle veux (ça c'est un secret pour personne) et qu'elle est certes bien mur, mais trés égoiste.
(regarde l'energie que tu nous bouffe, moi moi moi moi !!! mais c'est difficile de pas te voir.)
Donc la femme recherche la perfection (le prince charmant) pour mettre au claire cette ambiguité.
Mais personne n'est parfait, donc elle se rabatte sur un mec intelligent, le problème c'est qu'au bout de moment, le doute reviens (l'aveuglement de l'amour disparait) le doute reprends le dessus et pour le doute, c'est impossible de sortir avec superman ou dieu dans le corps d'un simple humain.
Ha final elle se casse, normal, c'est comme ça qu'on construit un couple.
Mais pour celà faudrais qu'elle reviennent parce que si on est pas capable de s'aimer tel qu'on est, alors on serras jamais des âmes soeurs.
l'avantâge avec le pardon dans une relation de couple c'est qu'il y a même pas besoin de parler.
Mais là encore le doute et trop fort.
Donc mon âme soeur serras la femme qui me choisir malgrés son doute comme tout les couples que je connais.

mais c'est ectement que je dis il est plus facile de partir que d rester et de chercher a trouvé le vrai problême.c'est triste! et nous le savons la violence n'arrange absolument rien..et il est normal dans un couple d'avoir des hauts et des bas,mais quand tu aimes tu pardonne leurs petits défauts! :wink: il le faut ont ne peux vivre sans vous nous non plus!
Tu vois que tu n'écoute pas, ni moi, ni ton corps sinon tu serrais que le corps du femmes à été pendant des millénaires conditionner pour être dominer
et c'est le seul ordre qu'un femme accepte et qui focalise assez sa pensée pour qu'elle puisse la rendre cohérent et s'épanouir.
C'est comme les chevaux indomptable pour les dresser tu leur mets un caillou dans l'oreille, une femme c'est pareil, tu la rends jalouse et tu la garde, tu la frappe et la garde, tu l'exploite et tu la grade etc...
Mais moi c'est pas dans ma nature. Donc pour le moment tu me proposes que des solutions dégradantes pour la femme et pour moi. Donc j'ai beau t'écouter je vois pas, a part m'agresser et enfoncé des portes ouvertes tu ne propose rien. Y'a toujours le coup queue pour les coincé du cul, c'est comme un paliatifs, mais la encore la femme oscille dans le doute entre le plaisir et la morale à telle point que certaine compare le sexe à un fusion avec dieu et que d'autre elle ne peuvent faire l'amour qu'avec des hommes d'église ou des enfants. (qui releve du même problème)
je crois qu'elle ne savent pas que un homme a besoin d'amour ils sont comme de grand enfants ont besoin d'être soutenu de se sentir apprécié eux-aussi ..et qu'ils sont capable de grandes choses les messieurs ils ont été crée a l'image même et sont assez intelligent mais ils manque de l'amour dans leurs vies!oui ils faut en prendre soin de nos hommes.tout comme eux de leurs vis-a-vis.les femmes reproche souvent aux homme de ne pas être romantique ect..elles veulent des tit gestes,mais les hommes aussi ont besoin de ces petits gestes cela est vice-versa.l'un ne peut pas aller sans l'autre.
C'est d'un banalité affligeante, comme si le fait de vivre ensemble n'engendrais aucune intéraction...
Comme si l'homme avec un copine ne se sentait pas oblige de penser pour deux, rajoute ça au fait que l'homme doit toujours soutenir la femme, faire ses quatres volontés et qu'en récompense il ne doit pas s'apitoyé sur son sort et que le seul reconfort qu'il peut trouvé dans la femme est la douceur qui la rassure comme le fessait sa mère et que tout entreprise de calin, massage ou autrement moment tendre fini toujours pas une femme qui veux sa bite, comme si on besait notre mère après qu'elle nous aie consoler.

et je n'en doute aucunement nos filles ont des problêmes elles aussi c'est sur! elles manquent aussi d,amour..malheureusement!!!mais tout cela a cause du manque d'amour ils ne savent plus appréciée les vrais valeur humaine..et nous ne sommes pas fait pour être seul ici ou ailleur..c'est triste d'être seul l'etre humain a besoin de vie autour de lui tous les humains..
c'est pas un manque d'amour, c'est un problème de solitude et de codépendance, faut toujours que les gens bouffe l'énergie des bons type.
la prochaine fois que t'as ce genre de problème qui te noue l'estomacs.
Fait de la meditation visualise ta douleur et offre toi en sacrifice, tu verras cette douleur n'existe que dans ta tête, puisque c'est ton corps qui utilise ton organisme pour t'informer qu'il a une carence, mais ton corps et un cervelet reptilien qui n'a guere plus de mémoire qu'un animal donc soi en paix avec
ton animal intérieur apporte lui ses besoins physique et il laisseras ton psychique tranquille sinon comme disait freud, un pulsion refoulé se travestis
et fini par faire croire à l'esprit que c'est lui qui à pris cette décision.

Comme tu es perçoider que tu es dans ton bon droit dans un esprit sain alors que ce soir dans ta solitude de ton appartement tu le regretteras bien fort
de m'avoir parler sur ce ton.
Alors que personnellement ça me géne pas, au contraire je pense que c'est important de crevé l'abscés pour aller plus loin et je tienderais
compte de tout ce que tu as dis dans mon avenir, mais je crois que tu devrais avoir se genre de conversation avec ton promis.

Après tout ça, biensur tu vas te dires que tu as triompher de ton égo, alors regarde le film revolver. si tu le comprends c'est que tu a bien compris la différence entre ton corps et ton esprit. Pour le triomphe de l'esprit sur la chair, il te resteras tout la vie pour le mettre en pratique. Mais au moins tu auras touvé un ami sur qui ne te laisseras jamais tombé et qui combleras ta solittude comme personne d'autre peux le faire.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 07:45

la domination des hommes face aux femme !!!tu devient un peu sexiste je trouves .mais encore la ce sont nos dirigeants des religions qui ont voulut nous faire a croire cela ..la soumission n'est pas un déshonneur quand il y a une "armonie" au sein du couple..hoho la il s'en passe des choses dans une vie en couple ...ont affrontent bien des petits contrarités hein..et ces au deux de trouvé l'entente pas toujours le même ..mais les 2...les femmes autant que les hommes sont imparfaits.tous....mais si "l'amour existe" oui tu affrontera vent et torrent!moi je dit les 10 premières années sont les plus difficiles.

témoin de Jésus.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 08:01

Message par IIuowolus »

petite fleur a écrit :la domination des hommes face aux femme !!!tu devient un peu sexiste je trouves .mais encore la ce sont nos dirigeants des religions qui ont voulut nous faire a croire cela ..la soumission n'est pas un déshonneur quand il y a une "armonie" au sein du couple..hoho la il s'en passe des choses dans une vie en couple ...ont affrontent bien des petits contrarités hein..et ces au deux de trouvé l'entente pas toujours le même ..mais les 2...les femmes autant que les hommes sont imparfaits.tous....mais si "l'amour existe" oui tu affrontera vent et torrent!moi je dit les 10 premières années sont les plus difficiles.
- T'as jamais entendu parler de la libéralisation de la femmes. (1970 si jamais.), mais peux-être que tu gagne le mêm salire qu'un homme.

- Tu t'est jamais dit qu'en la société en excluant certain type de pensée ou de comportement elle procédait à une selection génétique qui durent depuis des sciècles. Regarde les mains d'un paysan de ta race tu verras qu'elle est selectionner génétiquement pour les gros travaux depuis des millénaires.

- Pas sexiste, misogine, mais c'est pas toi qui reléve le niveau.

Je vois pas ce que la religion et le mariage viennent faire la dedans à part que ton subconscient et entrain de nous dirent que ton mariage bats de l'aile et que tu te sens pas assez forte pour supporter vent et marée pendant 10 ans.

Tu vois que je sais plus plus qu'écouté, mais toi, tu sais t'écoutée ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 08:08

malheureusement il en reste plus gros des bons gars et de bonnes filles... parce que vous vous faites la guerre... demander pas pourquoi vous êtes seul et triste. que vous avez personne pour vous réchauffé le coeur..même plus capable de se parler sans offencé son vis-a-vis... tu voie je préfère gardé mes "valeurs moral "que de me placé dans l'engrenage donc vous faites partie.non mon vieux si tu ne trouve pas ton âme soeur sur la terre tu as perdu quelques chose.et tu as passé a côté de la vie!ce n'est pas parce que je suis marié que je n'est pas ma liberté ou vas-tu chercher sa?c'est ton subconscient qui semble être en peine pas la mienne l'ami nuance!! :wink:c'est toi qui dit tombé sur des connasses pas moi..
ps marié depuis 15 ans vie commune depuis 22 ans et 2 grand enfants :wink: pour placé les pendules a l'heure juste et oui j'ai aussi traverser des up and down.mais je PARDONNE ET LUI AUSSI voila toute une différence hein!!!! :D ce qui ne nous tues pas nous rends plus fort!!! oui vous manquer tous d'amour..c'est triste. très triste :( l'amour est un anneau ou agneau de FEU! petit jeu de mot :wink: rouge couler passion couleur de l'amour et de l'harmonie!!! oui union!!! (y)
ouin donc conclusions ..les orchidées sont des compagnent d'infortune les magnolia ne vous offre point de chaleur!
ha oui j'oubliais ont ne vit pas d'eau fraiche même au clair de lune ..vous devriez apprendre tous a être heureux avant de quitter ces lieux infernal car même de l'autre côté du miroir il fait aussi noir! :twisted: et c'est très long une éternité seul dans son désespoir! jamais toi sans moi! et ce a l'infini oui!
Modifié en dernier par petite fleur le 03 oct.09, 20:41, modifié 2 fois.

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 09:35

Pour commencer, il faut bien comprendre ce que dit l'écologie scientifique.
Je vais tenter de résumer en quelques phrases.
- On examine le bilan énergétique et informationnel de tous les processus qui animent le système biosphère.
- En amont, il y a principalement l'ensoleillement, qui à lui seul représente la quasi-totalité de l'énergie reçue par la biosphère. Les êtres vivants capables de s'en servir sont principalement les êtres à chlorophylle (majoritairement, mais pas exclusivement). Ils emmagasinent cette énergie sous la forme de potentiels chimiques (molécules très complexes), le reste de cette énergie animant le système atmosphérique ou renvoyé dans l'espace. (Et une part infime provoque quelques réactions chimiques minérales.)
- Chaque chaîne alimentaire consiste en une série de prédations qui vont progressivement descendre le potentiel énergétique contenu dans ces molécules. En bout de chaîne, ce sont des molécules de plus en plus simples/stables/à faible potentiel énergétique.
- L'homme triche un peu, dans la mesure où il se sert d'énergie fossile (le pétrole étant de l'énergie solaire accumulée sous forme chimique par des organismes il y a des millions d'années) voire nucléaire. Mais ces dépenses énergétiques sont très faibles comparativement à celle de l'ensoleillement.
- Cependant, le bilan informationnel (au sens physique du terme) est en revanche piteux : presque tous les sous-systèmes sont déséquilibrés par l'intervention humaine, au point dans certains cas d'avoir dépassé ce qu'on appelle l'"inertie évolutive" (temps qu'il faut à une espèce pour muter pour avoir une chance d'être adaptée aux nouvelles conditions).
- Cela signifie-t-il la fin de la vie sur Terre ? Rien n'est moins certain. Des catastrophes similaires (systémiques) ont eu lieu jadis et jusqu'à présent la vie s'est toujours adaptée.(La seule chose, c'est que ce ne sera pas nécessairement l'humain qui s'en sortira. En même temps, l'héritage de la civilisation humaine pourra peut-être profiter à une nouvelle espèce intelligente dans quelques millions d'années — s'il en reste quelque chose).
mais cela n'est pas rassurent si tu nous dit que les sous-systême sont désiquilibré.tu en a toute une preuve que c,a vas bien dans l'univers la terre est malade..tu le dit toi même les sous systême sont déstabilisés... le systême au complet aurais été plus précis! mais il y a de de cela 300 ans la terre était encore viable même avant l'invention du moteur oui la terre au complet va poufff caboommmm cataclysme.:wink:ils ont puiser le pétrole le prestone de la terre!!
question quel sont les procedures pour empêcher le réchauffement de la planette? la fonte des calottes glacières? vos supérieurs ont-ils pris des décisions face a cela? aucun homme ne pourra empêcher les calottes de fondre! :roll: il faudrais tout stopper mais cela serais du rêvés et sur ce côté je doit avoué que oui!les climatologues sont inquiet ils font bien leurs rapport mais si les supérieur réagirais peu etre que sa aiderais hein!!!! les test de sol révelenet qu,il n'y a pas un pouce carré sur terre de pas contaminé!alors voila nous sommes des mutans une pousière qui a changer,muter au cours du fil de la vie .nous nous enlignons vers autres choses.aimes-tu ma téories?ha oui ,j'avais oublié je ne suis pas que abandonné a Marie-Claire mais aussi a green-peace :et je ne vis pas sur la lune mais ma maison est terre!et ce n'est pas a toi ni a moi que je penses mais a la descendance qui va venir c'est eux qui vont payer la note pas toi tu va être mort!"sa doit être l'odeur de smug dans mes narines qui me fait crier ainsi a l'injustice qu'est ce que tu en penses?

témoin de Jésus.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 22:24

Message par Vicomte »

petite fleur a écrit :mais cela n'est pas rassurent si tu nous dit que les sous-systême sont désiquilibré.tu en a toute une preuve que c,a vas bien dans l'univers la terre est malade..tu le dit toi même les sous systême sont déstabilisés... le systême au complet aurais été plus précis! mais il y a de de cela 300 ans la terre était encore viable même avant l'invention du moteur oui la terre au complet va poufff caboommmm cataclysme.:wink:ils ont puiser le pétrole le prestone de la terre!!
C'est une présentation objective des faits, que je n'interprète pas. Ma question était de savoir comment tu places tes soi-disant prophéties dans ce modèle. As-tu des passages bibliques qui disent précisément ceci et qui ne peuvent pas être interprétés autrement ? La réponse est non, bien entendu. Donc ton livre n'est pas prophétique.
petite fleur a écrit :[...] qui me fait crier ainsi a l'injustice qu'est ce que tu en penses?
Ce n'est pas parce que je te rejoins sur le fait que l'humanité gère très mal son biotope (ainsi que le reste de la biocénose) que ça réhabilite magiquement le fait que ton Livre de vie, de l'agneau contient plein de contrevérités scientifiques. D'ailleurs chaque fois que j'en parle, tu changes de sujet comme par hasard.
Je t'indique une incohérence scientifique : Vas-tu la réfuter scientifiquement ? Non, tu va préférer de puérils arguments du genre « Les scientifiques sont méchants ». (Pourtant je continue à être persuadé que si tu es malade tu feras davantage confiance à un médecin qu'à un marabout pour te soigner.)

Enfin, je remarque que tu n'as rien répondu quant à tes accusations calomnieuses (par exemple que j'aime l'argent plus que ma famille, ce qui est très insultant).
Ton absence de réponse en dit long : tu as donc commis un faux témoignage. Si ton dieu existait, il serait courroucé de ton attitude. Tu es donc une pécheresse.

Répondre