Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 19 oct.09, 22:37

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :comment se fait il que dans le livre de la révélation les dieu TOUT PUISSANT ne sont jamais associés a JESUS mais uniquement à JEHOVAH ?
Ceci est une affirmation TJ, démentie par la Bible :
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Qui est donc "celui qui vient" ? ils sont plusieurs ? plusieurs alphas, plusieurs premiers ? L'apôtre aurait changé de personnage, sans nous prévenir ? C'est à vous de repondre, ce que dit la doctrine TJ !

Sinon vous avez la reponse biblique : un seul Dieu, Eternel, objet d'adoration, Créateur sans intermédiaire, un seul alpha, premier, commencement.

Peut être serait-il utile avant de vous disperser sur autre chose de vous pencher sur la question que vous avez soulevé :
L'adoration totalement identique de l'Agneau, celui qui est sur le trone, celui qui vit à jamais, celui qui vient...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 oct.09, 00:47

Message par medico »

tu as l'art de tordre les écritures car ses paroles ne s'adressent pas a JESUS mais a DIEU.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
autre version
8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu Qui est, Qui était et Qui vient, le Maître de l’Univers. »
donc les motsTOUT PUISANT (le Tout-Puissant ”. Gr. : ho Pantokratôr ; lat. : Omnipotens ) s'adressent uniquement a DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 01:06

Message par cesar »

medico a écrit :tu as l'art de tordre les écritures car ses paroles ne s'adressent pas a JESUS mais a DIEU.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
autre version
8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu Qui est, Qui était et Qui vient, le Maître de l’Univers. »
donc les motsTOUT PUISANT (le Tout-Puissant ”. Gr. : ho Pantokratôr ; lat. : Omnipotens ) s'adressent uniquement a DIEU.
"ses paroles ne s'adressent pas a JESUS mais a DIEU." est une affirmation gratuite issue de votre propagande mais n'est pas biblique.
Ce que dit la Bible pour à qui ca s'adresse :
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;"

Pour ce qui est de tordre que contestez-vous ? La traduction Segond, l'association des versets 7 et 8 ? le mot "TOUT-PUISSANT" ???
Sinon, ca reste une interpellation malveillante.

medico

Ecrit le 20 oct.09, 01:41

Message par medico »

pas du tout et dans la bible DARBY devant le le mot *SEIGNEUR il y a un astérisque* et chaque fois que cette astérique parait devant le mot *SEIGNEUR cela s'adresse a JEHOVAH .
ce qui est le cas dans ce verset 8 ( MOI , je suis l'alpha et l'oméga , dit le *SEIGNEUR DIEU.....)
moralité ce verset s'adrese a JEHOVAH DIEU et pas a JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 02:23

Message par cesar »

Vous continuez à tourner en rond, Medico. La question n'est pas de savoir si ca s'applique ou jehovah ou pas ! ce que personne ne conteste.
La question est votre affirmation gratuite en opposition avec la Bible : "ses paroles ne s'adressent pas a JESUS mais a DIEU".
Le "Comment raisonner sur les ecritures" a pas prévu çà ?

Au lieu d'assener à répétition, les affirmations issue de la propagande TJ, (c'est à dire que Jehovah et Jesus Christ ne soient pas confondus en un seul Dieu.), ce qui une hypothese que vous avez le droit d'emettre mais pas d'utiliser pour justifier votre conclusion, sinon c'est un raisonnement circulaire, sans la moindre valeur.

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;"

Que contestez-vous ? La traduction Segond(Darby dit la même chose), l'association des versets 7 et 8 ? le mot "TOUT-PUISSANT" ???
Inutile de vous refugier dans d'autres bibles, même la TMN dit la même chose !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 02:27

Message par hallelouyah »

Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”(Révélation 7:10-11)

Ce verset est intéressant parce que il décrit la grande foule des vrais serviteurs de Dieu, quelle est donc la position de ceux-ci envers Jéhovah et Jésus ?

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.(Jean 17:3)

La bible enseigne qu'il convient de connaitre deux personnes, l'un est le seul vrai Dieu, dont Jésus a dit : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’(Jean 20:17), "l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde "(Jean 1:29) s'est offert une fois pour toutes comme l'explique Paul ("nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes." - Hébreux 10:9), "cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité"(Hébreux 10:12).

Ce Dieu en question est aussi celui dont il a fait connaitre le nom, ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ (Matthieu 4:10)

Par conséquent, la grande foule des vrais adorateurs de Dieu reconnait que Jéhovah est le seu vrai Dieu, le Père, qui est assis sur le trône et que l'Agneau qui ôte les péchés du monde est le Seigneur Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, qui s'est offert en sacrifice une fois pour toutes pour les péchés à perpétuité".

Cette grande foule comprend selon l'enseignement dispensé par Jésus que Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant, le seul Très Haut sur toute la terre(psaumes 83:18), l'Auteur-Créateur de tout ce qui a été crée selon sa Volonté doit être adoré et à lui seul doit être offert un service sacré.

cesar a écrit : Chouraki apo 18. le Vivant. J’étais mort et voici, je suis vivant pour les pérennités de pérennités.
apo 4:19 les vingt-quatre Anciens tombent en face de l’Assis sur le trône; ils se prosternent en face DU Vivant pour les pérennités de pérennités;

Pas de doute, il n'y a qu'un "Vivant pour les pérennités de pérennités".
Si je comprends bien, cesar vous dites que les 24 anciens tombent seulement devant le Dieu Tout-Puissant et Père de notre Seigneur Jésus-Christ mais adorent Jésus-Christ, celui que le seul vrai Dieu, le Père vivant a envoyé ?

Vous semblez dire que c'est normal et vous faites du Père quelqu'un qui n'est pas digne de l'adoration ! Alors que Paul nous explique que Dieu est le chef de Christ (1Corinthiens 11:3). Comme il vient d'être montré que Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant assis sur le trône et que Jésus a enseigné qu'il est son Père et son Dieu, Révélation montrant qu'il est le Dieu des vrai adorateurs :

Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. (Jean 4:23,24)

Il en est aussi le Père. cela nous rappelle bien les paroles de l'apôtre Paul qui avait dit :

il n’y a de Dieu qu’un seul. Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, pour nous(1) il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

(1) "pour nous" désigne nécéssairement les vrais adorateurs, ce sont ceux qui reconnaissent cela et mettent ses paroles en pratiques. :D

Je résume ce point, en Révélation 4:10 Celui qui est assis sur le trône est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
et Celui-ci est plus grand que le Fils (le Père est plus grand que moi - Jean 14:28) et Jésus dira de Jéhovah son Dieu qu'il est le "le Père vivant m’a envoyé" (Jean 6:57)

Alors avant d'aller plus loin, il vous faudrait tout simplement savoir de qui, cesar, vous parlez en Révélation 4:10 : du Père de notre Seigneur Jésus-Christ ou du Fils, ou bien des deux ? :-)
cesar a écrit : Apo 4.11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu(TMN emploie Jehovah), de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance;
Apo 5:10 A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

La disparition du nom divin est un réel problème qui cause la confusion, puisque Révélation 4:8-10 en parlant de "Celui qui est assis sur le trône" fait référence au Dieu Tout-Puissant, on sait donc que son nom est Jéhovah.

Je prends, par exemple, la Bible du semeur

Apocalyse 4: 8 Chacun de ces quatre êtres vivants avait six ailes couvertes d'yeux par-dessus et par-dessous. Jour et nuit, ils ne cessent de dire:
Saint, saint, saint
le Seigneur,[c]
le Dieu tout-puissant,
celui qui était,
qui est et qui vient.

"Saint, saint, saint le Seigneur, le Dieu tout-puissant", ce passage fait référence à Isaïe 6:3
Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire. ”(Isaïe 6:3). Et quand il apparut à Abraham, Jéhovah dira " Je suis le Dieu Tout-Puissant"(Genèse 17:1)

Par conséquent Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant et le chef suprême de toutes l'armée angélique. En accord avec cela, les 4 êtres vivants au verset 9 proclament la sainteté de Jéhovah Dieu le Tout-Puissant et l'adorent.

Selon la même dialectique, la louange au verset 11 mentionne l'Auteur-Créateur de tout ce qui fut crée, de tout ce qui existe.
Il s'agit bien entendu de Jéhovah, par conséquent, "Seigneur notre Dieu" ou même votre version "notre Seigneur, notre Dieu" désigne Jéhovah le Dieu Tout-Puissant, le Père vivant de notre Seigneur Jésus-Christ.

Le mot Seigneur peut-il être appliqué à Dieu ? Oui car il est employé en Révélation 11:15 pour désigner Jéhovah exclusivement, le distinguant du Seigneur Jésus, son Christ. Comme la bible l'atteste par ailleurs, Jéhovah est Seigneur et Dieu, tandis que "Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus"(Actes 2:36) Comme Dieu est le chef du Christ, Jéhovah est un Seigneur plus grand que le Seigneur Jésus.

Psaumes 136:1-3
1 Rendez grâces à Jéhovah, car il est bon,
car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis ;

2 rendez grâces au Dieu des dieux,

3 rendez grâces au Seigneur des seigneurs,

De Révélation 4:8 à Révélation 5:14, il est mis en avant quelque chose de très important : outre que la louange n'est pas un acte d'adoration en soit, il est distingué l'action de tomber devant quelqu'un et l'action d'adorer quelqu'un.

En Révélation 5:12 "L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la sagesse". Pourquoi cela n'est-il pas aussi mentionné pour Celui qui est assis sur le trône ? :D
Mais en soulignant que l'Agneau a été tué, ce verset montre aussi que c'est cet Agneau-là qui fut ressuscité par Dieu, et déclaré Fils de Dieu, et par conséquence ne peut-être Dieu lui-même, car Dieu est Roi d'éternité, seul Dieu, invisible.

Or l'Agneau fut incontestablement vu dans le monde :D
Modifié en dernier par hallelouyah le 20 oct.09, 02:33, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Ecrit le 20 oct.09, 02:32

Message par medico »

cesar a écrit :Vous continuez à tourner en rond, Medico. La question n'est pas de savoir si ca s'applique ou jehovah ou pas ! ce que personne ne conteste.
La question est votre affirmation gratuite en opposition avec la Bible : "ses paroles ne s'adressent pas a JESUS mais a DIEU".

Au lieu d'assener à répétition, les affirmations issue de la propagande TJ, (c'est à dire que Jehovah et Jesus Christ ne soient pas confondus en un seul Dieu.), ce qui une hypothese que vous avez le droit d'emettre mais pas d'utiliser pour justifier votre conclusion, sinon c'est un raisonnement circulaire, sans la moindre valeur.

Que contestez-vous ? La traduction Segond(Darby dit la même chose), l'association des versets 7 et 8 ? le mot "TOUT-PUISSANT" ???
pour un qui toune en rond c'est bien toi et je confirme que le mot TOUT PUISSANT ne s'adresse qu'a DIEU.
confirmation aussi par la bible CHOURAQUI.
8. Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms,
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 02:51

Message par cesar »

Si je comprends bien, cesar vous êtes en train de dire que les 24 anciens tombent seulement devant le Dieu Tout-Puissant et Père de notre Seigneur Jésus-Christ mais adorent Jésus-Christ, celui que le seul vrai Dieu, le Père a envoyé ?
encore une fois, je ne fais pas comme vous, je ne specule pas sur ce qu'ils ont pu vouloir dire, je ne dis rien de special, je lis :
Apo 4.10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
1.18 j'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

Et j'en conclus que les 2 versets designent, jusqu'à preuve du contraire, la même chose, ce qui est confirmé par la "voix de trompette" mentionné dans les deux passages. Maintenant cette deduction evidente vous pose problème avec votre doctrine ! Ce n'est pas mon problème, mais le votre ! A vous de vous dépétrer de vos multiples personnages et expliquer s'il y a plusieurs "CELUI qui est vivant à tout jamais", plusieurs "voix de trompette", ce que vous esquivez jusqu'ici.

C'est à vous de presenter un ensemble coherent, pas seulement se débarasser d'un probleme en creant une incoherence ailleurs.
Tant que vous esquiverez toutes ces réalités, vous ne pourrez avancer. Ce n'est pas en répétant en boucle la propagande WT que vous pouvez en sortir. Mais en abordant franchement le problème sans rechercher la version officielle WT. Medico s'y est essayé et pas trop mal sorti. Il convient maintenant que les anciens adorent JC lorsqu'il est cité en même temps que Jehovah.
Medico, votre "confirmation" n'a pas d'autre valeur qu'une affirmation de votre confiance en ce que raconte la wt.
D'autant plus que je suis d'accord "TOUT-PUISSANT" ne s'adresse qu'à Dieu. Tous les chretiens sont d'accord sur ce point. comme vous ne prenez pas la peine de lire, je vous le repete, la question n'est pas là : mais votre affirmation de la propagande TJ("pas à Jesus") Pour Chouraki, Darby, Segond, la Parole (Jesus Christ) EST DIEU. que vous soyez pas d'accord avec çà, c'est votre droit mais ne prenez pas Chouraki, Darby à temoin pour affirmer votre croyance. Pour ces traducteurs, mentionner Jehovah n'exclut pas le Christ. C'est donc bien une imposture de plus de la WT de detourner leurs propos, en mêlant une affirmation juste à ses elucbrations.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 03:17

cesar a écrit : Apo 4.10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
1.18 'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

A vous de vous dépétrer de vos multiples personnages et expliquer s'il y a plusieurs "CELUI qui est vivant à tout jamais",

Tout simplement le contexte, Révélation 1:18 fait référence à l'Agneau, pas à "Celui qui est assis sur le trône" au chapitre 4.
Révélation 4:8,9 fait référence à Celui qui est assis sur le trône est le Père vivant qui a envoyé Jésus-Christ, démonstration pourtant simple.:D

Après tout c'est vous qui dites qu'il y a plusieurs personnes en Révélation 4:10, pas moi :D

cesar a écrit :Pour ces traducteurs, mentionner Jehovah n'exclut pas le Christ.
Si pour certains parmis eux qui rappelons-le sont trinitaires, il n'excluent pas, ils n'afffirment pas pour autant cela. :D
Mais vous esquissez, je vous ai demandé votre position à vous, ou ne parlez vous que dans le seul but de contredire en fabriquant de fausses contradictions ?

Cependant la Bible démontre que Jéhovah n'est pas Jésus. Ce fut largement établi.

Il serait temps que vous exposiez ce en quoi vous croyez précisement sur ce point. Ce que vous ne me semblez pas avoir fait. Car critiquer les autres c'est facile et vous le faites beaucoup, mais votre doctrine que je suppose très personnelle puisque vous ne croyez pas en la trinité, c'est quoi ?
cesar a écrit :Pour Chouraki, Darby, Segond, la Parole (Jesus Christ) EST DIEU.
Pour Darby et Segond, ces deux hommes étaient trinitaires mais Chouraqui a pour religion le judaïsme, sauf conversion de dernière minute ?

medico

Ecrit le 20 oct.09, 03:30

Message par medico »

cesar a écrit :Vous continuez à tourner en rond, Medico. La question n'est pas de savoir si ca s'applique ou jehovah ou pas ! ce que personne ne conteste.

elles disent la même chose mais ne fait pas dirent que tout puissant s'adresse a JESUS mais bel est bien a DIEU,’Él Shadday n'est jamais attribué a JESUS.

je sais c'est dure a avaler mais c'est ainsi ,

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 03:49

Message par cesar »

vous ne repondez toujours pas : halelouyah !
il y aurait donc deux "celui qui vit aux siècles des siècles" ???? deux "sons de trompette" ???
Après tout c'est vous qui dites qu'il y a plusieurs personnes en Révélation 4:10,
decidemment ! je ne dis rien, ni qu'il y en a plusieurs ni un.
Mais si vous dites que le "celui qui vit aux siècles des siècles" de apo 1 n'est pas le même que le ""celui qui vit aux siècles des siècles" de apo 4, ca fait 2, non ?
Si pour certains parmi eux qui rappelons-le sont trinitaires, il n'excluent pas, ils n'afffirment pas pour autant cela
decidemment, aucune imposture ne vous arrête :
darby : Jean 1 Et la Parole était Dieu
Chouraki 1. Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms.

que vous ne soyez pas d'accord avec eux est un autre probleme.
Cependant la Bible démontre que Jéhovah n'est pas Jésus. Ce fut largement établi.
affirmation WT. en desaccord avec tous les chretiens. vous ne pouvez vous targuer de votre croyance pour la justifier. raisonnement circulaire sans la moindre valeur.
... critiquer les autres c'est facile et vous le faites beaucoup, mais votre doctrine que je suppose très personnelle puisque vous ne croyez pas en la trinité, c'est quoi ?
sur ce fil nous traitons des croyances TJ vis à vis de l'adoration de Jesus. Mais je vous repondrais volontiers sur un autre fil. Je comprends bien que vous ayez envie de vous esquiver sur autre chose. On peut clore là si vous le voulez.
pour vous repondre brievement, sachez simplement que le monde manicheen que vous decrit la wt dans son cycle de conditionnement des adeptes(trinitaire ou non-trinitaire) est une absurdité destinée à vous donner des groupes à haïr et d'autres à cherir. C'est benet, mais tous les programmes de conditionnement sont comme çà, comme les pubs de lessive. Les catholiques appelaient les autres hérétiques, vous les appelez trinitaires, apostats, les musulmans traitent les non-musulmans de mecreants. Bouh, quelle horreur !
Pour ma part, rien d'autre que prendre la Bible pour ce qu'elle nous dit, pour rester bref et ne pas être qualifié de hors-sujet.

Medico : Darby et Chouraki affectent la Parole à Dieu(Elohim pour chouraki). Aucun probleme hors du monde TJ à ce que Jesus soit "Tout Puissant". Le problème vous est interne et votre "pas Jesus" une speculation de votre part, issue de la propagande WT, absente de la bIble.
medico a écrit :je sais c'est dure a avaler mais c'est ainsi ,
c'est vrai que la wt a l'habitude de vous faire "avaler" n'importe quelle sornette, mais c'est plus dur en effet à me faire avaler !

medico

Ecrit le 20 oct.09, 04:04

Message par medico »

si il y en a un qui s'équive c'est bien toi car tu nous fait des pirouetes pour ne pas comprendre que les mots TOUT PUISSANT s'adressent uniquement Jehovah Dieu et jamais a JESUS.
dans toute la Révélation le titre Pantokratôr désigne le Créateur et Roi d’éternité, Jéhovah. Ainsi, “ le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau  ” acclame Jéhovah Dieu comme étant celui qui est digne d’être adoré et craint par toutes les nations (Ré 15:3 ; voir aussi Ré 21:22). Que ce titre soit donné à Jéhovah Dieu ressort indiscutablement de Révélation 19:6, grâce à l’expression Alleluia (Louez Yah !). De même, l’expression “ Celui qui est et qui était et qui vient ” (Ré 1:8 ; 4:8) désigne clairement le Dieu d’éternité (Ps 90:2). Non seulement il “ était ” le Tout-Puissant des temps anciens, mais il continue de l’être et il “ vient ” en tant que tel en manifestant sa toute-puissance.
(Révélation 15:2-4) [...] . 3 Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant : “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. 4 Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés.  [...]
il est bien montré là que seul DIEU est digne d'adoré et personne d'autre..

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 04:28

Message par cesar »

Medico, vous nous faites une grosse colere parce que je ne veux pas gober(vous appellez çà "ne pas comprendre" dans le jargon wt) les affirmations non bibliques de la WT. vous pouvez vous livrer à votre pingpong favori sur qui a commencé mais ca ne peut que rendre plus confus le débat.
Reprenons :
medico a écrit :“ Celui qui est et qui était et qui vient ” (Ré 1:8 ; 4:8) désigne clairement le Dieu d’éternité (Ps 90:2).
la bible a écrit :apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
Jean 1 : au commencement était la Parole
Pas Jesus ?vous m'en voudrez pas de faire plus confiance à la Bible qu'à Medico ?
medico 20/10 a écrit :il est bien montré là que seul DIEU est digne d'adoré et personne d'autre..
medico 19/10 a écrit :simple prosternation devant JESUS, alors que quand il est assosié avec DIEU il y a prosternation plus adoration.
vous pouvez pas rester stable d'un jour sur l'autre... Le 19 on adore Jesus et pas le 20 ... Mais evidemment à jouer sur les mots, les multiples entités de toute sorte on finit par s'embrouiller.
Pour les chretiens, c'est simple : Un seul Dieu Créateur qui fait tout, alpha, premier, etc...
Pas besoin de s'enerver, Medico. Ca me fera pas plus "avaler" vos affirmations ! ni vous depetrer entre vos multiples personnages contradictoires.

Je m'absente pendant 12 jours, essayez d'affuter votre doctrine pour nous présenter quelque chose de cohérent !
Modifié en dernier par cesar le 20 oct.09, 04:35, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 04:34

cesar a écrit :decidemment ! je ne dis rien, ni qu'il y en a plusieurs ni un.
Mais si vous dites que le "celui qui vit aux siècles des siècles" de apo 1 n'est pas le même que le ""celui qui vit aux siècles des siècles" de apo 4, ca fait 2, non ?
Cest tout à fait vrai , vous ne dites strictement rien :D

Alors si je suis votre raisonnement, vous dites qu'en Révélation 4:10 Celui qui est assis sur le trône est la même personne que celui qui est vivant à tout jamais ?

C'est étonnant que vous considériez que l'Agneau de Dieu est Dieu alors que c'est Dieu qui l'a ressuscité (Romains 1:3) :D Dieu se réssucite lui-même ? :lol:

Une fois encore, il conviendrait que vous exposiez convenablement et précisement ce que vous, vous croyez.
cesar a écrit :
darby : Jean 1 Et la Parole était Dieu
Chouraki 1. Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms.

que vous ne soyez pas d'accord avec eux est un autre probleme.
Déjà expliqué que la Parole est création de Jéhovah. ELohim, Logos sont des titres, pas de nom personnel ici. :D
Et Jean 1:1 selon un manuscrit copte et selon le grec dit bien "un dieu" à propos de Jésus
cesar a écrit : On peut clore là si vous le voulez.
Le désaccord vient d'une interprétation différente, puisque vous êtes en désaccord c'est que vous-même tenez une interprétation qui est votre différente mais à ce jour vous ne l'avez pas exposé. La moindre des choses c'est de l'exposer. Vous vous défilez tout simplement, voilà quelque chose d'étonnant pour quelqu'un qui parle comme vous parlez. Pour vous répondre, je ne clos rien, mais vous ne vous défilez pas.
cesar a écrit :Darby et Chouraki affectent la Parole à Dieu(Elohim pour chouraki).
Vous n'avez toujours pas démontré que Chouraqui considère que Jésus est bien Jéhovah le Dieu Tout-Puissant, Chouraqui n'a fait que traduire le NT, mais il a fait une l'erreur sur Jean 1:1 après tout il n'est pas le premier :D

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 04:44

Message par cesar »

vous avez un probleme recurent de vocabulaire que je constate chez medico, halelouya, Jean Moulin.
Vous dites que vous avez "expliqué" ou "démontré" et qu'il n'y aurait pas à revenir dessus.
En fait derriere ce mot "expliqué" il s'agit d'affirmation de la propagande de la WT.
Mais si vous dites que le "celui qui vit aux siècles des siècles" de apo 1 n'est pas le même que le ""celui qui vit aux siècles des siècles" de apo 4, ca fait 2, non ? Alors si je suis votre raisonnement, vous dites qu'en Révélation 4:10 Celui qui est assis sur le trône est la même personne que celui qui est vivant à tout jamais ?
n'inversez pas les rôles pour ne pas repondre à la question qui vous est posée ! Je n'ai rien affirmé rien "raisonné" sur le sujet. Vous oui !

Alors il y deux "celui qui vit aux siècles des siècles", ou pas ?

Par contre, vous êtes libre de spéculer sur mon compte, si vous estimez que c'est d'un quelconque intérêt...
le coran est "suite" de la bible.
d'où vous sortez çà ? vous debloquez dans des phantasmes maintenant ?
Chouraqui n'a fait que traduire le NT, mais il a fait une l'erreur sur Jean 1:1
ben voyons ! et les tj incapables d'expliquer leurs multiples alphas, créateurs, premiers, celuis ont forcemment raison. Ah oui, c'est une "explication" ... je n'ai rien à demontrer pour ma part, c'est medico qui faisait dire à chouraki ce qu'il ne dit pas("pas Jesus"). voyez avec lui !

Ce que je constate, c'est qu'au coup par coup, vous arrivez péniblement à vous debarasser une à une de vos incohérences tout en créant une autre, mais que vous êtes incapables de nous exprimer une doctrine coherente sur ces quelques passages.

Répondre